Nous sommes actuellement le 12 Déc 2018, 12:42

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6783 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 268, 269, 270, 271, 272  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 22 Avr 2017, 09:48 
Hors-ligne

Message(s) : 4162
Euh ???

Ben le monde actuel...

Je vais pas plaindre les guyanais d'avoir un centre de lancement de fusées qui attirent tout un tas d'ingénieurs et de CSP +++ sur leur territoire quand même ? C'est quand même moins problématique que de stationner des sous-marins nucléaires.

Qu'est-ce que ça serait la Guyane sans Kourou ??

Message Publié : 22 Avr 2017, 09:51 
Hors-ligne

Message(s) : 4016
merlu29 a écrit :
Fery soutient officiellement Macron via son twitter...

Il est donc désormais certain que je ne voterai pas Macron!

:mrgreen:

Je souscris au vote de F€ry. :good:

C'est Macron le plus sérieux évidemment : :good:
https://www.lesechos.fr/elections/emman ... picks=true

Voter Le Pen est évidemment ridicule puisque c'est la guerre civile dans les 2 heures.
Mélenchon ne proposera rien forcément mis à par un Venuzela en Europe et le chaos.

Ne pas tomber dans le piège des extrêmes dimanche est le maître mot... :respect:
Le Pen/Mélenchon et c'est la catastrophe dès dimanche soir :awful:

Message Publié : 22 Avr 2017, 09:53 
Hors-ligne

Message(s) : 9962
merlu29 a écrit :
Fery soutient officiellement Macron via son twitter...

Il est donc désormais certain que je ne voterai pas Macron!

:mrgreen:

C'est même plus un soutien, il le suce ouvertement.
Le trader ministre des finances de Macron, voilà une belle porte de sortie :idea:
Il vendrait Versailles, le Panthéon, les calanques et tout le patrimoine français à des chinois.
Je verrai bien le valet en dir cab' et nous dire avec son arrogance habituelle "nous sommes un petit pays, on est obligés de vendre, mais on investit aussi)

Bref, ce qui me donne pas envie de voter Macron ce sont ses soutiens! C'est vraiment le candidat du monde mediatico-financier.

Pour KBC, la catastrophe ce serait surtout Le Pen/Fillon

Message Publié : 22 Avr 2017, 10:02 
Hors-ligne

Message(s) : 5966
KBC a écrit :
Voter Le Pen est évidemment ridicule puisque c'est la guerre civile dans les 2 heures.
Mélenchon ne proposera rien forcément mis à par un Venuzela en Europe et le chaos.

Le Venezuela, en Europe, vraiment ?
Ben on a déjà tout, eux n'ont absolument rien.

Je sais pas je ne fais aucune confiance à ces mecs issus de la finance, qui n'ont que l'argent en ligne de mire.

Jeremy: Sans Kourou les Guyanais seraient peinards dans leur jungle amazonienne a vivre en communauté comme dans les état voisins du nord du Brésil. Ils étaient heureux, ainsi.
Désolé on apprend pas tout dans les bouquins, ça se saurait sinon

Message Publié : 22 Avr 2017, 11:29 
Hors-ligne

Message(s) : 28008
Macron :lol: C'est Fillon sans les affaires :mrgreen:

Les riches seront plus riches et la classe moyenne continuera à payer impots sur impots ...

Dernière édition par Merlus le 22 Avr 2017, 11:44, édité 1 fois.

Message Publié : 22 Avr 2017, 11:44 
Hors-ligne

Message(s) : 1745
Affaires orchestrées par le grand manipulateur qui occupe un emploi fictif depuis cinq ans. :lol:

Message Publié : 22 Avr 2017, 11:45 
Hors-ligne

Message(s) : 28008
Comme Sarko avec DSK ?

Message Publié : 22 Avr 2017, 12:03 
Hors-ligne

Message(s) : 4880
Schev a écrit :
Bref, ce qui me donne pas envie de voter Macron ce sont ses soutiens! C'est vraiment le candidat du monde mediatico-financier.

Loic Fery cest clairement le genre de soutien qu'on ne souhaite à personne. D'ailleurs je pense que certains ont fait comprendre à hollande que s'il voulait soutenir Macron le mieux qu'il avait à faire était de se taire ou de soutenir Hamon ...
Sinon parmi la liste de ses soutiens si tu ne trouves pas ton bonheur c'est à désespérer :
Renaud , line renaud, Stéphane bern, une médaille fields Cédric VillanI, Yohann Cabaye (j'espère qu'ils le mettront pas à table à côté de Fery celui là ), une miss météo Catherine Laborde, un ex patron du raid , le président du rct. ...
Bref ... y a que l'embarras du choix.
Et j'ai pas fait les politiques.

Message Publié : 22 Avr 2017, 12:17 
Hors-ligne

Message(s) : 3686
le piou a écrit :
Affaires orchestrées par le grand manipulateur qui occupe un emploi fictif depuis cinq ans. :lol:

Quand il ne reste que la théorie du complot, c'est qu'il ne reste plus rien

Message Publié : 22 Avr 2017, 13:40 
Hors-ligne

Dude n'aurait pas dit çà. :lol:

Message Publié : 22 Avr 2017, 14:46 
Hors-ligne

Message(s) : 5228
Le président du RCT! Soutien de Macron! Beurkkkk!!!!

Message Publié : 22 Avr 2017, 16:03 
Hors-ligne

Je pense que plein de gens sont encore en train de se demander ce qu'ils vont faire demain...

Le vote Macron, c'est le vote pour ne pas trop se mouiller, pas déranger, en se disant que ça n'hypothèque rien pour les Législatives mais c'est carrément pas emballant quand même sur le fond. Faut vraiment que le reste soit périmé de 15 semaines pour avoir envie de voter pour lui.

Message Publié : 22 Avr 2017, 16:57 
Hors-ligne

Message(s) : 676
est ce qu'on vote pour un monde dont on rêve ou alors pour un monde dans lequel on vit ? that is the question, au réveil on retrouve la dure réalité et si c'est un cauchemar on est bien content de la retrouver et pour beaucoup la réalité n'est pas un rêve...bon, allez, je vais prendre l'apéro, j'en rêve pour de vrai et bon match à tous

Message Publié : 22 Avr 2017, 17:32 
Hors-ligne

Y en a un ou une qui te fait rêver ?

Message Publié : 22 Avr 2017, 17:44 
Hors-ligne

le piou a écrit :
Dude n'aurait pas dit çà. :lol:

T'étais même pas sur le forum à l'époque de dude :lol2:

Message Publié : 22 Avr 2017, 17:53 
Hors-ligne

Si, mais comme toi sous un autre pseudo, ben pour çà que je me remémore tes posts de l'époque :lol2:

Message Publié : 22 Avr 2017, 18:07 
Hors-ligne

Tu racontes n'importe quoi

Dude aurait dit ca, comme jean merant

Cherche pas t'es cramé avec tes théories du complot foireuses :lol:

Message Publié : 22 Avr 2017, 18:46 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 46379
bouboule56 a écrit :
On rend les dom tom ultra dépendant de la métropole tout est importé depuis la métropole alors que ce serait certainement plus simple d'importer du Brésil ou des États Unis des denrées. Mais non tout est verrouillé

Ou même produire sur place pour ce tout ce qui concerne l'alimentation. Mais apparemment la Guyane n'est pas autonome pour son alimentation !

Message Publié : 22 Avr 2017, 22:07 
Hors-ligne

Je note quand même que la Guyane, c'est un bout d'Amazonie, le poumon de la planète. Avant la colonisation française, c'était quasi inhabité, uniquement des amérindiens aujourd'hui mis en archi minorité.

On parle d'écologie, de la Terre du futur...les guyanais visiblement ne veulent d'aucune autonomie, ne veulent pas des migrants surinamiens ou brésiliens (cf allez aussi voir la page wiki de Taubira à ce sujet), d'ouverture des frontières et attendent tout de la Métropole.

Moi je me demande si la solution la plus honnête ne serait pas le développement de la base de Kourou, utile pour l'Humanité, comme toute la recherche spatiale, mais aucunement de favoriser de façon purement artificielle et démagogique les infrastructures, la déforestation, la croissance démographique là-bas...on a un phénomène de pompe aspirante artificielle sur les pays voisins en plus, c'est débile.

Les créoles guyanais sont attachés à la Métropole et à l'Etat français, ils ne sont pas si nombreux, l'emploi se situe en métropole. On devrait plutôt favoriser un rapatriement en Métropole en fait.

Message Publié : 23 Avr 2017, 00:01 
Hors-ligne

J'ai pas l'impression que les guyanais soit si attaché que ca a la métropole et qu'il veulent tant que ca en dépendre

J'aurais même tendance à penser le contraire

Ça fait un peu néo colonialiste tes propos la, un peu paradoxal pour quelqu'un qui parle de Bretagne dans tous les sens

Message Publié : 23 Avr 2017, 09:12 
Hors-ligne

Message(s) : 5966
Rendre la Guyane autonome sur le marché alimentaire, c'est largement faisable.
Il y a aussi du pétrole au large de la Guyane, mais vu la catastrophe écologique qu'est cette partie du monde, je suis pas certain que ce soit une solution.

De toutes façons les Guyanais ne sont pas éduqués pour cela, ils ont le taux d'éducation le plus faible de France, il n'y a donc du travail que pour...les métropolitains!

Message Publié : 23 Avr 2017, 10:34 
Hors-ligne

bouboule56 a écrit :
J'ai pas l'impression que les guyanais soit si attaché que ca a la métropole et qu'il veulent tant que ca en dépendre

J'aurais même tendance à penser le contraire

Ça fait un peu néo colonialiste tes propos la, un peu paradoxal pour quelqu'un qui parle de Bretagne dans tous les sens

Néo-colonialiste ??

Euh...non, bien au contraire.

Et puis la Guyane n'est pas la Bretagne.

Comme je le rappelais, la Guyane n'est rien d'autre qu'une colonie...la majorité des guyanais sont des descendants de colons. Les Arawaks et autres peuples autochtones sont devenus archi minoritaires. La Guyane n'a jamais été un pays non plus (contrairement à la Bretagne).

Bref...si il n'en tenait qu'à moi, on fusionnerait les 3 Guyane (Guyana (menacée d'invasion par le Venezuela), Suriname et Guyane française), pour former un seul Etat, mais cela relève de la science-fiction compte tenu du vote même des guyanais de France. La Démocratie cela compte aussi. D'ailleurs si tu veux mon avis il y a plus plus d'indépendantistes en Corse aujourd'hui qu'il n'y en a en Guyane. La souveraineté n'est pas une histoire de couleur de peau.

Je remarque que les guyanais ont voté massivement contre un statut d'autonomie qui leur a été proposé il y a 9 ans et passent leur temps à tout réclamer à l'Etat français, tout en voulant se fermer par rapport à leurs voisins immédiats. Ils ne veulent donc absolument pas d'indépendance vis à vis de la France. C'est évident.

Par ailleurs il serait particulièrement judicieux à une époque où les richesses naturelles de la planètes diminuent fortement, de protéger le territoire amazonien et pas de créer de façon totalement artificielle un développement d'infrastructures, de zones artisanales, de Mac Do et de cités dortoires là-bas. L'Amazonie est déjà assez sacrifiée dans d'autres pays, autant transformer la Guyane en sanctuaire de biodiversité et de recherches scientifiques en tout genre (aérospatiale, environnementale etc) : c'est un lieu parfaitement exceptionnel pour cela.

Message Publié : 24 Avr 2017, 10:58 
Hors-ligne

Message(s) : 800
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
putain mais c'est pas possible de lire autant de débilités en un seul post jeremy56, encore obligé de rectifier tes délires et salades... on voit bien que t'as jamais foutu un orteil en Guyane pour oser affirmer que la majorité des gens est issue des colons :lol: :lol: :lol: ah bon c'est comme en Australie ou NZ? 8) et les amérindiens ne sont pas devenus minoritaires (et au contraire ça remonte un peu avec l'immigration amérindienne du suriname) mais ils l'ont toujours été depuis le début de la colonisation... (vite exterminés ou décimés par les maladies) bref en tout cas la majorité de la population guyanaise est métisse, de colons, amérindiens et surtout d'esclaves africains. Dans tous les cas oui c'est une colonie et même s'ils veulent pas de l'indépendance rien empêche la métropole de la leur donné de façon unilatérale.

Par contre ton idée de fusion des 3 Guyanes :lol: :lol: :lol: très néo-colonialiste comme au XIXe siècle où les dirigeants occidentaux découpent et regroupent des régions africaines pour créer des pays artificiels... ridicule au possible à plein de niveaux : historiques, linguistiques, culturels, économiques... la 1/2 de la population du Guyana est indienne/paki (dont leur président), le Suriname c'est un peu pareil et l'un des rares pays du continent qui demande un visa aux citoyens français, bien mal parti ton délire :lol: (surtout pour avoir été dans ces 3 Guyanes, avec d'énormes différences de l'une à l'autre, enfin surtout des 2 premières à la colonie française)

Message Publié : 24 Avr 2017, 16:28 
Hors-ligne

Message(s) : 470
Avant de s'occuper de la Guyane a coup de milliards d'euros la France devrait plutot investir ces milliards en Bretagne ....et donner immediatement l'independance a la Guyane....

Message Publié : 24 Avr 2017, 16:55 
Hors-ligne

Ouais.... la france s'est quand même un peu servi de la Guyane. D'abord en y envoyant ses criminels, puis en puisant l'or et en y faisant décoller ses fusées...

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 12 Déc 2018, 12:42
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6783 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 268, 269, 270, 271, 272  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure