Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 16:02

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 636 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 22  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 08 Oct 2016, 20:30 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Ouais, c'est ça. Allez, au revoir, ton compte est suspendu :doei:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2016, 21:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Concernant le naze patatraque, chaque année y'a de nouveaux champions du monde.
J'ai l'impression que ceux de 2017 sont déjà là !

Coluche ...et un peu moi !

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2016, 22:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5410
Hé hé hé, putain le mec désoeuvré quoi... Bye l'artiste (va consulter)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2016, 23:03 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10591
Localisation :
Ça pourrait être marrant d'aller sur le forum niçois et leur expliquer qui est patatrac, ce qu'il fait ailleurs, l'image qu'il donne des supporters niçois et qu'il se fasse aussi gicler du forum niçois :mrgreen:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Oct 2016, 07:20 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
La langue bretonne, un sujet de rigolade pour le maire de Lorient …..

http://7seizh.info/2016/10/12/langue-br ... e-lorient/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Oct 2016, 09:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Sep 2013, 23:42
Message(s) : 404
De toute façon, il n'y a rien à attendre de ce genre de personne affiliée à un parti jacobin! Cela serait bien qu'aux prochaines élections, il y ait du renouvellement. Je trouve que Lorient est une ville où il y a un gros potentiel mais on se demande ce que font les élus, ils se reposent sur leurs lauriers depuis le temps que le PS est au pouvoir...

_________________
GOURCUFF:"La passion du jeu doit l'emporter.", "La recherche du résultat à tout prix est la mort du football."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Oct 2017, 11:12 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
La manifestation annuelle à Nantes, annulée pour menaces de l'extrême gauche.

La manifestation Bretagne réunie annulée

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Oct 2017, 12:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5410
Hé hé hé, non mais avec les imbéciles de Breizh Info c'est soit les fautes des migrants, soit la faute des gauchistes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Oct 2017, 12:14 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1661
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
sympa de reprendre la prose de ce site d'extrême-droite, la manif a été annulée par certains dirigeants de Bretagne Réunie, effrayés d'avoir une partie du cortège s'affichant un peu trop "de gauche"... pourtant quand c'était de bons identitaires qui s'exprimaient les années passées, ça leur posait pas de problème! et des manifs unitaires avec plusieurs tendances politiques c'est un peu la norme pourtant :|

BR a déçu pas mal de monde... et l'appel à manifester a été maintenu par le collectif 44=BZH (apolitique, pas reconnu pour tendre à gauche), petit compte-rendu: https://44breizh.com/2017/09/30/la-44br ... rs-lunite/

Et pour avoir un autre son de cloche sur ce revirement de situation, d'un point de vue totalement politisé et assumé (contrairement à breizh-info qui se dissimule tant bien que mal pour essayer de se montrer comme "neutre"):

http://www.bretagne-info.org/2017/09/28 ... anifester/

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Oct 2017, 12:24 
Hors-ligne

Inscription : 01 Mars 2015, 19:31
Message(s) : 173
Les manifs pour la réunification de la Bretagne organisé par Bretagne réunis depuis plus de 20 ans font partit du paysage et folklore Breton....C'est la kermesse annuelle du bon peuple breton a l'oeil entrouvert qui ce retrouve sur Nantes, gwen ha du à la main, paradé devant des milions de Nantais qui pour la plupart ont de Breton que le faite de vivre dans notre capitale. Pour une fois Bretagne réunis avait eu le nez un peu trop fin, notre kermesse annuelle la veille d'un référendum pour l'indépendance de la catalogne ?? Oulala n'allons pas donner de mauvaise idée à ses maudits breton à l'oeil entrouvert. Qu'ils ce disent régionaliste ou indépendantiste tant que défilé a notre kermesse annuelle suffit à contenir ou assouvir leur besoin de breizhitude


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Oct 2017, 12:30 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
bidoux82 voit très juste, je crois que ça a voir avec le référendum catalan...des poules mouillées qui en plus ont le culot de foutre ça opportunément sur le dos d'"extrêmistes", en reprenant la logorrhée des plus jacobins :roll:
L'association Bretagne Réunie, préfère donner le micro aux supporters des Fillon, Ayrault, Valls, Macron et compagnie...

Les bretons n'ont que ce qu'ils méritent, et certainement pas la réunification. Allez un coup de biniou pour la journée du pardon de Nantes, ça reviendra dans quelques temps, dans l'indifférence générale.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Oct 2017, 13:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11422
Localisation : War ar Mor
Y'a tellement plus grave et important que ca...La solution viendra dans le comportement des gens. Deskit Brezhoneg !

M'en vais cueillir des champignons, histoire de mouiller mon cul de poule :cul:

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Oct 2017, 18:47 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Quand tu vois comment les manifs à Nantes ces derniers temps tournent à l'émeute et à la casse dès que des mouvements anarchistes ou d'ultra gauche s'incrustent comme ils l'avaient annoncé, je comprends que Bretagne Réunie n'ait pas voulu prendre le risque de maintenir la manifestation et courir le risque que les incidents éventuels ne nuisent à l'image de la cause du rattachement :? Facile de les traiter de "poules mouillées" quand on n'a pas la responsabilité de ce genre d'événement.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Oct 2017, 19:01 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
J'avais prévu de m'y rendre avec des amis. Plus pour le côté sympathique que pour revendiquer quelquechose. Ils commencent à gaver tout le monde ceux-là, à vouloir imposer leur unique vision depuis un moment.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2017, 11:53 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1661
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
aaah chawax le grand moralisateur toujours à donner ses leçons de pseudo sage bienveillant, c'est quoi les risques d'incidents qu'il y aurait eu, expulser des fachos un peu trop voyants, c'est un incident regrettable pour toi ? quand on voit leurs méfaits en marge des manifs "de gauche", ou aux manifs BR des années précédentes, c'est pourtant + que nécessaire... sinon faut pas mélanger manifs ZAD, anti-lois travail ou autre, autant interdire toute manifestation car "il y a toujours un risque", comme pour tout dans la vie, sauf à se comporter comme une poule mouillée (transie de peur).

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2017, 12:15 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Step a écrit :
aaah chawax le grand moralisateur toujours à donner ses leçons de pseudo sage bienveillant, c'est quoi les risques d'incidents qu'il y aurait eu

Bah écoute mon grand, regarde ce qui se passe à chaque manif à Nantes :roll: Je ne parle pas d'expulser de la manif des identitaires, mais d'aller casser du CRS ou péter quelques vitrines (de préférence des banques et des assurances). Ca aurait nui à l'image du mouvement pour la réunification. Et je comprends que Bretagne Réunie n'ait pas voulu prendre ce risque.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2017, 12:35 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1661
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
bien triste de voir que tu n'arrives visiblement pas à distinguer une manif sociale avec un pendant anticapitaliste qui s'en prend aux symboles de ce qu'il prétend combattre, d'une manif plus culturelle, géo-régionale, même avec une opinion politique affichée, qui n'aurait aucun intérêt de provoquer de la casse, le but étant différent, pas dur à comprendre et reconnaître pourtant...

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2017, 12:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2004, 23:47
Message(s) : 2993
Localisation : Mesquer
Je ne sais quoi penser de cette annulation. Mais ce que j'ai remarqué c'est que les médias locaux profitent de la présence d'une poignée de faschos pour ne parler que de ça et jeter une sale image sur l'ensemble du mouvement breton.
Et Ouest-France jeudi dernier, qui propose un article "les bretons se crèpent le chignon" plein de mépris et de condescendace dans les éditions du 44 et une interview intéressante d'un chercheur CNRS dans les autres. départements bretons.

_________________
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2017, 13:18 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2701
Localisation : Bordeaux
Nantes c'est de pire en pire, peu importe la raison d'une manifestation/défilé, tu as plusieurs dizaines de personnes qui ne viennent que pour se battre avec la police et casser des vitrines/abris-bus.
D'ailleurs même en temps normal, je trouve la ville de plus en plus désagréable.

Ce n'est pas avoir peu (ou être une poule mouillée :roll: ) mais du bon sens de la part de Bretagne Réunie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2017, 17:39 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10591
Localisation :
Step a écrit :
bien triste de voir que tu n'arrives visiblement pas à distinguer une manif sociale avec un pendant anticapitaliste qui s'en prend aux symboles de ce qu'il prétend combattre


Ma femme bossait dans une agence de mutuelle (celle des enseignants, bouhouhou les vilains capitalistes) dans le centre ville. près du quai de turenne pour être précis. Il y a 3 ans les gentils anti capitalistes sont venus dans son agence tout péter et quand je dis tout péter c'est vraiment tout saccager (les coups de bar à mine sur les PC les vitrines exploser) et effrayer les 3 nanas qui faisaient juste leur travail. Elles ont été choquées et sont allées bosser la boule au ventre en voyant qu'à chaque manifs ça pourrait se reproduire

Mais bon c'est pas grave c'est un symbole....

Il n'y a rien de social chez les black blocks. C'est juste une bande de connards fils à papa qui font mumuse à la révolution.

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Oct 2017, 10:49 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1661
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Et beh, sacrée histoire, ta poule a frôlé une mort certaine, à coups de petites coupures par un bris de verre? bobos fils-à-papa ou affreux zadistes-hippies faudrait quand même savoir... mais peu importe d'où qu'ils viennent, ils ont bien le droit de s'amuser eux aussi!

Pour revenir au sujet il est de toute façon évident que la réunification bzh ne se fera pas grâce à une importante manifestation annuelle, après des records il y a quelques années, et malgré le redécoupage territorial des régions, ça n'a strictement rien donné, même pas venu à l'esprit des "gouvernants"... et malgré le drian là-haut. Bref il faudra bien passer par d'autres moyens revendicatifs, par exemple des votations-consultations à plus grande échelle, comme déjà tenté, ou impulser le thème par une organisation supra-territoriale, à l'image des communautés d'agglomération, pourquoi pas une communauté de plusieurs départements (n'appartenant pas à la même région administrative), dans un but culturel ou touristique?

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Oct 2017, 15:47 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10591
Localisation :
Step a écrit :
Et beh, sacrée histoire, ta poule a frôlé une mort certaine, à coups de petites coupures par un bris de verre? bobos fils-à-papa ou affreux zadistes-hippies faudrait quand même savoir... mais peu importe d'où qu'ils viennent, ils ont bien le droit de s'amuser eux aussi!


1- Ma "poule" déjà elle t'emmerde hein
2- C'est typique de ces mouvements extreme de droite ou de gauche. La cause justifierait presque tout.

Bref ce genre de post me conforte dans le mépris que je peux avoir de ces Black Blocks... Des pseudos révolutionnaires nihiliste dont seule leur condition et l'image qu'ils se donnent, importe . Un besoin d'être dans une espèce de club de sachant faisant la leçon au reste, trop con qu'on est pour comprendre

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Oct 2017, 12:53 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
nicolas a écrit :
Je ne sais quoi penser de cette annulation. Mais ce que j'ai remarqué c'est que les médias locaux profitent de la présence d'une poignée de faschos pour ne parler que de ça et jeter une sale image sur l'ensemble du mouvement breton.
Et Ouest-France jeudi dernier, qui propose un article "les bretons se crèpent le chignon" plein de mépris et de condescendace dans les éditions du 44 et une interview intéressante d'un chercheur CNRS dans les autres. départements bretons.



Ouest-France c'est clairement le Pravda...

Sinon je ne suis pas très optimiste sur cette revendication qui n'a à mon avis pas un grand avenir. Il n'y a aucune unité bretonne, politique, associative et surtout aucune vision de la réalité, des forces en présence et de projet commun. Le désir de réunification n'est pas très fort également, et notamment dans la population (nombreuse) du département concerné.

Et je pense que la plupart des "modérés" qui n'ont en réalité aucune conviction sur ce sujet hormis des images d'Epinal historiques nous diront dans quelques temps qu'un Grand-Ouest c'est la solution et que toute autre option est "extrêmiste" (Bretagne)...c'est déjà le cas à vrai dire.

On pourrait éventuellement imaginer que les communautés de communes à cheval sur les deux régions (Pays de Guérande et de Redon) rejoignent la Région Bretagne (Morbihan par exemple). C'est peut-être le mieux que l'on peut faire dans un avenir relativement proche.

Pour résumer et en toute franchise : la France n'acceptera jamais, sans la contrainte, une Région Bretagne avec Nantes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Oct 2017, 13:37 
Hors-ligne

Inscription : 16 Sep 2014, 19:45
Message(s) : 778
@jeremy56
Ouest France la Pavda?
T'as été en Urss avant la baisse du rideau? moi oui.

/www.ouest-france.fr/bretagne/lanester-56600/lanester-le-moulin-du-plessis-contre-vents-et-marees-5301694

mon article bénévole ce matin dans OF.

François de Rugy va consacrer les prochains mois au rattachement du 44 à la bretagne.
j'étais à sa réunion.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Oct 2017, 13:52 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
Déjà Ouest-France ne fait que vendre la politique du gouvernement (comme du précédent), c'est la Pravda. Sur le découpage régional actuel, il ne fait que vendre le découpage actuel, allant même au-delà de la propagande de la Région Pays-de-la-Loire par exemple. Pendant les fusions de Région, on a bien compris que la perspective de Bretagne Réunifiée les horrifient. Le Grand-Ouest c'est cool même si la situation actuelle c'est pas trop mal aussi.

A noter que l'actualité même de cette revendication est quasi occultée en Loire-Atlantique. Alors que c'est à priori le même canard qui est vendu qu'en Région Bretagne avec le même nom, les mêmes couvertures et qu'à priori cette question concerne quand même un peu plus le 44 que les autres départements... :roll:

Concernant de Rugy et la réunification je ne crois pas une seule seconde qu'il change quoique ce soit, et je suis même très méfiant sur ce qu'il va proposer...d'ailleurs je me demande bien ce qu'il pourrait proposer vu que le Département de Loire-Atlantique et son Président n'en veulent pas de la Bretagne réunifiée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Oct 2017, 14:01 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
Sympa ton article Patrimoine sinon.

Le Régime peut dormir tranquille ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Oct 2017, 20:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2004, 23:47
Message(s) : 2993
Localisation : Mesquer
Quand Lorient était en L1 souvent il n'y avait rien sur le match de la veille, alors qu'on pouvait se taper un résumé de CFA2 de la Sarthe. Une fois j'avais râlé Lorient faisait la Une de l'équipe suite à la remontada vont Ajaccio et rien dans OF44..Ça aussi ça créée une partition des mentalités.

_________________
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Oct 2017, 23:28 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
Le quotidien pourtant se gargarise de donner une bouffée d'air d'ouverture Grand-Ouest par rapport à d'étroits esprits bretons ! Cela laisse méditer sur la possibilité d'une Région Grand-Ouest...cela n'empêcherait nullement de maintenir ce type de partition tout en participant activement à la marginalisation et à la déculturation déjà bien avancée de la Bretagne occidentale (et de Rennes aussi dans une moindre mesure).

Ce quotidien s'appelle Ouest-France mais aime bien créer une frontière en Bretagne en tous les cas...par contre -bien que ce quotidien ne couvre (et ce depuis récemment) que très peu la Haute-Normandie- il n'a jamais essayé de créer de frontière mentale de ce côté ci...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Oct 2017, 16:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2004, 23:47
Message(s) : 2993
Localisation : Mesquer
Dommage que Le Télégramme n'ait pas pu s'implanter dans le 44, j'y croyais qd Presse Océan à été mis en vente. Racheté par... Ouest-France...
A l'époque il y avait un journaliste à Nantes.
Mais globalement Le Télégramme joue le jeu de la Bretagne à 5 départements.

_________________
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2017, 23:47 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1661
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
à propos du "seul" chef et fondateur de l'ABP:

http://www.bretagne-info.org/2017/10/27 ... ne-presse/

article intéressant bien que le titre et début bien trop à charge... (et au-delà du ton bien "gauchiste" voulu et assumé)

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 16:02
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 636 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 22  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : fern29 et 41 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :