Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 21:01

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 636 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 22  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 01 Oct 2016, 01:09 
Hors-ligne

Inscription : 23 Sep 2016, 13:10
Message(s) : 90
Localisation : Baroudeur
Bran Ruz a écrit :
Pattatack a écrit :
Aujourd'hui le monde se veut d'être globale et les identités poussiéreuses d 'un autre temps doivent s'effacer pour laisser place à l'homme nouveau le transhumanisme ..De toutes façons ça t'apporte quoi au final de vouloir vivre dans ce passé alors que tu bois américain ,tu manges chinois ,tu baises roumains et tu fumes tunisien ..faut savoir vivre avec son temps et l'identité" bretonne ne sera qu'un détail dans l'histoire car ta descendance comme mes enfants n'en a plus rien à carrer du monde version XX idem siècle..Aujourd'hui c'est 2.0 avec toutes les ouvertures toutes les aventures sans frontières qui s'ouvrent à toi ,ne laisse pas passer le train en étant rabougri avec tes coutumes d'un autre âge et complètement obsolète ..On a qu'une vie alors profitons on s 'en fout du passé de nos aïeuls et de qui ils étaient ..

Fais comme moi apprend l'espéranto ...


L'espéranto... il me semble que les défenseurs de cette langue, très peu parlée depuis plus d'un siècle, n'ont jamais eu pour but de remplacer les langues nationales ou régionales.
Obsolète... il va falloir m'expliquer en quoi la culture bretonne est obsolète, sa musique et ses danses sont bien vivantes par exemple et très ouvertes sur le monde en même temps. Cette logique d'associer systématiquement culture minoritaire et repli sur soi est complètement crétine et bien dans la ligne de ce que la république française met dans le crâne des gens depuis sa création.
A propos d'ouverture et d'aventures au-delà des frontières, quel intérêt comme tu dis si c'est pour manger chinois, boire américain, fumer libanais comme tu peux déjà le faire chez toi ? Autant rester à la maison non ? J'ai vraiment du mal à voir où est ton aventure. Ah si, c'est 2.0, bien assis devant ton écran et ton clavier à commander ta pizza chez l'italien du coin qui fait aussi kebab et moule-frites. :mrgreen:
Du coup t'es partout et nulle part, tu ressembles à n'importe qui ou n'importe quoi, c'est très chiant en fait ton monde idéal, c'est un truc fade, aseptisé, totalement merdique.



L"avantage est que tu dégusteras le meilleur couscous du monde à Lorient et la meilleure choucroute se cuisinera à Tanger ..C'est un joli brassage je trouve ..Je suis commercial pour Monsanto et je parcoure tout l'ouest de La France et je plussoie la culture bretonne est minoritaire par rapport à ce que je vois et entend.Par exemple ma fille de 14 ans prend des cours de Zumba danse Africaine et les cours sont pleins ,ils refusent du monde .Mon fils est maitre calligraphe et les demandes pour cours particuliers explosent ..Et quand je regarde nos filles Bretonnes dans les rues sortir et donner la main aux Sabri ,Mamadou et Hocine (avec raison d 'ailleurs) ,tu penses que leurs enfants qui se prénomeront Sarah ou Aicha peu importe en auront à cure de la culture Bretonne ?C'est fini et c'est tant mieux de toutes façons ces danses ringardes avec ces chapeaux ridicules sont la honte de la Bretagne à l'étranger .

Tu penses que tu seras fade alors que tu seras enrichi demain tu porteras le turban ,tes filles le foulard puis le lendemain tu seras sapé comme un congolais puis le surlendemain en mode street NYC avec casquette des Nets vissés sur la tête en sifflotant du ice Cube.Franchement comment peux tu hésiter une seconde avec nos chapeaux ronds dont tout le monde moque sa ringardise pour être poli ..Je pense que tu fais erreur et il n'est pas trop tard pour prendre le bon chemin de la mondialisation ..

Si tu veux t'ouvrir ,j'ai un ami qui ouvert une association pour les migrants ,rejoins nous et viens écouter leurs histoires merveilleuses et apprendre des autres c'est ça la vie ..Tend ta main vers l'autre ne reste pas dans l'entre soi ..On cherche des foyers pour les héberger quelques mois contre une petite rémunération si cela t'intéresse.

:good: A bientôt Ami universel

_________________
Ti piace la salsiccia !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Oct 2016, 01:20 
Hors-ligne

Inscription : 23 Sep 2016, 13:10
Message(s) : 90
Localisation : Baroudeur
Marshall56 a écrit :
Pour l'espéranto, j'ai une experte dans mes relations avec plusieurs voyages en Chine.
Tu as l'air bien perché quand même...!

Dans le quotidien, les personnes qui n'évoquent jamais leur passé et leur histoire me semblent peu fiables. C'est comme celui qui est chauve et qui boit de l'eau...méfiance, il a quelque chose à cacher !
Après je m'en tape, nous ne sommes pas amis.

Bonsoir


Chacun ses lubies .Moi ce sont les gens qui portent le bouc et qui boivent du Canada dry je trouve ça suspect ...

_________________
Ti piace la salsiccia !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Oct 2016, 11:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2002, 12:06
Message(s) : 12992
Pattatack a écrit :
Je suis commercial pour Monsanto


C'est vrai qu'en termes de mondialisation aseptisée, Monsanto s'y connait.
Quel beau métier !!

_________________
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Oct 2016, 11:57 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
Pattatack a écrit :
L'avantage est que tu dégusteras le meilleur couscous du monde à Lorient et la meilleure choucroute se cuisinera à Tanger ..


Je ne suis même pas sûr que cuisiner une choucroute soit légale à Tanger :mrgreen: Ou alors une choucroute de la Mer...

Super troll..curieux de voir les calligraphies de ton fils... moi je crois au contraire que l'identité bretonne a beaucoup d'avenir, mais encore faut-il que cela puisse se traduire politiquement. L'Irlande, la Catalogne, la Tchéquie, le Pays basque, la Slovaquie, la Flandre, l'Ecosse et les îles britanniques sont autant de modèles contemporains dont nous devons nous saisir urgemment. Car si il y a bien une chose dont je suis convaincu c'est que le modèle UMPSFN, bref le modèle hexagonal depuis 2 siècles faits de colonisations (et après déjà 2 siècles d'esclavages intensifs), de guerres puériles, injustifiées et calamiteuses, de destructions identitaires brutales pour servir quelques bourgeois parisiens, et aujourd'hui de déclin sur de nombreux plans (pollution, inégalités, niveau scolaire général, retour des obscurantismes monotheistes...) n'est pas l'avenir auquel nous devons prétendre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Oct 2016, 13:29 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10592
Localisation :
La provoc' a deux balles de patatrac :lol:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Oct 2016, 13:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11423
Localisation : War ar Mor
ben la c'est clair, il se fout de notre gueule

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Oct 2016, 14:22 
Hors-ligne

Inscription : 23 Sep 2016, 13:10
Message(s) : 90
Localisation : Baroudeur
Jeremy56 a écrit :
Pattatack a écrit :
L'avantage est que tu dégusteras le meilleur couscous du monde à Lorient et la meilleure choucroute se cuisinera à Tanger ..


Je ne suis même pas sûr que cuisiner une choucroute soit légale à Tanger :mrgreen: Ou alors une choucroute de la Mer...

Super troll..curieux de voir les calligraphies de ton fils... moi je crois au contraire que l'identité bretonne a beaucoup d'avenir, mais encore faut-il que cela puisse se traduire politiquement. L'Irlande, la Catalogne, la Tchéquie, le Pays basque, la Slovaquie, la Flandre, l'Ecosse et les îles britanniques sont autant de modèles contemporains dont nous devons nous saisir urgemment. Car si il y a bien une chose dont je suis convaincu c'est que le modèle UMPSFN, bref le modèle hexagonal depuis 2 siècles faits de colonisations (et après déjà 2 siècles d'esclavages intensifs), de guerres puériles, injustifiées et calamiteuses, de destructions identitaires brutales pour servir quelques bourgeois parisiens, et aujourd'hui de déclin sur de nombreux plans (pollution, inégalités, niveau scolaire général, retour des obscurantismes monotheistes...) n'est pas l'avenir auquel nous devons prétendre.


Mouais je suis peu convaincu par tes exemples.
L'Irlande en soit est déjà un pays, elle a donc aucune revendication identitaire. Pour le Pays Basque avoir au recours au terrorisme pour une idéologie, perso très peu pour moi...La Flandre ? Quelle blague ! Ils clament juste leur identité pour pas financer le système social belge...perso c'est pas comme ça que je veux appréhender l'idée qu'on peut se faire de la Bretagne.

Je le redis. Qu'est ce qui aujourd'hui a causé beaucoup de guerre ? Les frontières ! Ex: Israël Palestine, ou encore toute les politiques expansionnistes de pays à travers l'histoire (dernier en date la Russie et l'Ukraine).

S'il n'y a pas de frontière il n'y a pas d'expansion. S'il n'y a pas de différence culturelle il n'y a pas (ou moins) de conflit. Et qu'est ce qui fait la différence culturelle ? C'est les frontières ! Une ligne imaginaire définit si on est francais ou espagnol par exemple. On peut donc avoir 2 personnes avec des visions et des incompréhensions habitant seulement à 10km l'un de l'autre juste à cause d'une ligne qui est seulement imaginaire

Je persiste donc à croire que le repli identitaire est néfaste et est la cause de beaucoup de tension et conflit.

J'ai peut être tort et je suis prêt à l'entendre mais n'hésitez pas à argumenter derrière

En attendant je suis terrien et meme habitant de la voie lactée (et oui mon raisonnement serait identique avec nos amis venus d'ailleurs) avant d'être breton.

_________________
Ti piace la salsiccia !


Dernière édition par Pattatack le 01 Oct 2016, 15:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Oct 2016, 14:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5412
Je souscris à ta dernière phrase Pattatack. Avec plus de gens comme toi on pourrait partir sur de nouvelles bases avec les Reptiliens.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Oct 2016, 15:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
Une dernière phrase digne de Jacques Cheminade :lol:

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Oct 2016, 20:34 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
https://abp.bzh/enseignement-des-langue ... lat--41009


Citer :
Enseignement des langues de Bretagne : « Breizh-ImPacte » met les pieds dans le plat !

Publié le 3/10/16 18:43, dans par Yannig Baron pour Yannnig Baron

Breizh-ImPacte

La Bretagne est très en retard pour l'enseignement de ses langues. En Alsace, tous les enfants apprennent leur langue et l'enseignement bilingue y progresse très rapidement. En Corse, il reste 53 enfants qui ne l'apprennent pas encore et il y est prévu la généralisation de l'enseignement bilingue immersif ou semi-immersif. Un vaste plan de formation des enseignants est programmé. Au Pays-Basque-Nord, 64 % des écoles proposent cet enseignement.

En Bretagne les élèves qui en bénéficient sous une forme ou une autre sont de l'ordre de 3%. Ce n'est plus une question de vie, mais de survie à brève échéance !

La situation dans les autres régions montre que nous n'avons pas besoin de tout attendre de l'Etat et qu'il est possible de nous prendre en mains si nous en avons la volonté.

Même la Constitution française (art 1 et 72 – point 1 et 2) permet aux Régions de prendre leurs responsabilités en la matière. Encore faudrait-il le réclamer.

Breizh-ImPacte propose depuis début 2015 des mesures concrètes pour aller dans ce sens. Sa pétition a obtenu plus de 1 000 soutiens en moins d'un mois, dont celui de nombreuses personnalités du monde économique, politique, culturel, associatif, comme celui d'un grand nombre de parents d'élèves et d'enseignants.

Voir aussi : Après le vendredi 13... Lettre ouverte au président de la Région tronquée par Yannnig Baron
Les " Assises " promises et annoncées pour le 15 octobre se sont transformées en simples " Rencontres régionales de la langue bretonne " qui seront sans lendemain, sans une autre ambition que celle affichée actuellement, sauf à être dynamisée par les militants !

Qu'attendent les élu.e.s et les responsables du Conseil régional pour se saisir des possibilités existantes et exiger la mise en place de la " Nouvelle politique linguistique et culturelle " dont les cinq départements bretons ont besoin ?




Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Oct 2016, 21:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11423
Localisation : War ar Mor
Ben non c'est pas les frontières qui font la guerre, c'est les hommes Pattatack, ceux qui sont incapables de maitriser leurs sens, et donc dépourvus d'intelligence.
Je suis Breton je suis fier et je m'épanouis dans cela, je ne dénigre aucune autre culture au contraire je pense que ca ne rend les choses que plus intéressantes.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Oct 2016, 22:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Sep 2013, 21:53
Message(s) : 806
Localisation : Sz Anna Wened
Il n'y a pas lieu de penser que vouloir redonner vigueur à une culture régionale est forcément un signe de repli identitaire. L'humanité est vouée à produire de la culture (artistique, linguistique, technologique, philosophique), cette culture ne s'enrichit que dans l'échange. Qu'aurons nous à échanger quand nous serons tous pareils ? Pour ma part je pense que chaque culture peut et doit avoir sa place à la surface de la planète. La diversité des cultures est-elle un obstacle à l'unité de l'humanité (sujet du bac) ? Ne serait-ce pas plutôt l'imbécilité ?

Ne drokfen ket evit teñzorioù, va bro, va yezh ha va frankiz
Anjela Duval

_________________
Betek an trec'h !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2016, 09:16 
Hors-ligne

Inscription : 03 Fév 2008, 21:39
Message(s) : 2506
Pattattak

Tu n'as rien a faire sur ce site. Tu ne fais que de la provoc en ne sortant que des inepties. Bref le style de type qui ne pige pas grand chose et avec qui je n'ai pas envie de discuter :doigt: :cul:

_________________
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2016, 13:36 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54708
Localisation : Nantes
Pattatack a écrit :
l'identité bretonne doit disparaitre et laisser place au village mondial ,ça c'est l'avenir ..No pasaran :fiesta:

Je m'en fous désormais d'être Breton ,je suis avant tout un homme du monde ..Autant palestinien quand je déguste une tajine ,que Américain quand je croque un burger frite ..Plus de frontières ,plus jamais ça ..Libre circulation humaine car la terre nous appartient .Nous sommes tous frères et soeurs ..Et toutes les civilisations se valent alors mélangeons nous .un mix mondial pour une seul race humaine ..

Oh le gros méchant troll débile 8O

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2016, 16:59 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10592
Localisation :
D'autant plus que c'est très con son post. les palestiniens ne mangent pas de tajines. Les tajines c'est un plat du maghreb, pas du proche orient :mrgreen:

Mais oui on sent le mec qui a envie de jouer au ping pong

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2016, 17:07 
Hors-ligne

Inscription : 23 Sep 2016, 13:10
Message(s) : 90
Localisation : Baroudeur
Nozegan a écrit :
Il n'y a pas lieu de penser que vouloir redonner vigueur à une culture régionale est forcément un signe de repli identitaire. L'humanité est vouée à produire de la culture (artistique, linguistique, technologique, philosophique), cette culture ne s'enrichit que dans l'échange. Qu'aurons nous à échanger quand nous serons tous pareils ? Pour ma part je pense que chaque culture peut et doit avoir sa place à la surface de la planète. La diversité des cultures est-elle un obstacle à l'unité de l'humanité (sujet du bac) ? Ne serait-ce pas plutôt l'imbécilité ?

Ne drokfen ket evit teñzorioù, va bro, va yezh ha va frankiz
Anjela Duval


Tu as raison de dire que les échanges culturels sont une richesse. A ce titre je ne comprends pas pourquoi en France on ne fete que les fêtes religieuses chrétiennes...on devrait aussi faire les juives et musulmanes. En plus d'un échange de culture formidable, ca nous ferait des congés payées en plus :ssdent:

Cependant toute richesse amène le conflit. La question que tu poses et qui était apparement un sujet de bac mérite vraiment qu'on se penche dessus car l'Histoire pour l'instant a tendance à répondre par oui (Croisade, découverte de l'AmSud, terrorisme aujourd'hui etc etc).

_________________
Ti piace la salsiccia !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2016, 17:10 
Hors-ligne

Inscription : 23 Sep 2016, 13:10
Message(s) : 90
Localisation : Baroudeur
Merluz 22 a écrit :
Pattattak

Tu n'as rien a faire sur ce site. Tu ne fais que de la provoc en ne sortant que des inepties. Bref le style de type qui ne pige pas grand chose et avec qui je n'ai pas envie de discuter :doigt: :cul:


Ce n'est pas parce que je sors un avis différent du tien, des idées qui ne sont pas conformes au moule que ce sont des inepties. Il me semble que dans ce pays on a encore le droit d'avoir un avis différents sans etre dénigré non ? C'est possible à ton avis ?

T'es sur de pas vouloir m'imposer ton idéologie ? Si je suis pas d'accord avec toi j'aurais droit à une étoile ?

Il me semble que je ne cause de mal à personne et c'est vraiment navrant de voir des messages comme le tien...

_________________
Ti piace la salsiccia !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2016, 17:12 
Hors-ligne

Inscription : 23 Sep 2016, 13:10
Message(s) : 90
Localisation : Baroudeur
bouboule56 a écrit :
D'autant plus que c'est très con son post. les palestiniens ne mangent pas de tajines. Les tajines c'est un plat du maghreb, pas du proche orient :mrgreen:

Mais oui on sent le mec qui a envie de jouer au ping pong


De quoi tu parles ? Aux dernières nouvelles Tanger était au Maroc et non en Palestine... :idea:

N'hésite pas à réviser ta géographie.

_________________
Ti piace la salsiccia !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2016, 17:15 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10592
Localisation :
Ben tu dis que tu te sens palestinien quand tu manges des tajines... :crazy: :drunk:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2016, 17:20 
Hors-ligne

Inscription : 23 Sep 2016, 13:10
Message(s) : 90
Localisation : Baroudeur
bouboule56 a écrit :
Ben tu dis que tu te sens palestinien quand tu manges des tajines... :crazy: :drunk:


Oui mais l'un n'empêche pas l'autres. Aujourd'hui je me sens tout autant francais en mangeant une pizza qu'un waterzooï.

Pourquoi cloisonner un plat à une nationalité ? Ca rejoins un peu ce que je disais sur les frontières ;)

D'où le fait de se sentir palestinien en mangeant un tajine (ou des sushis etc etc)

_________________
Ti piace la salsiccia !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2016, 17:21 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54708
Localisation : Nantes
Le mec qui il y a quelques jours nous sortait les arguments des sites à la "français de souche" et qui nous fait aujourd'hui l'éloge du multiculturalisme :drunk: Si ça c'est pas du troll ..

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2016, 17:28 
Hors-ligne

Inscription : 23 Sep 2016, 13:10
Message(s) : 90
Localisation : Baroudeur
Chawax a écrit :
Le mec qui il y a quelques jours nous sortait les arguments des sites à la "français de souche" et qui nous fait aujourd'hui l'éloge du multiculturalisme :drunk: Si ça c'est pas du troll ..


Mais non au contraire je persiste à dire que le multiculturalisme n'apporte que des conflits.

Dans un monde parfait je signe des 2 mains car comme l'a dit Nozegan c'est une grande source de richesse.

Mais avec tout ce qu'il se passe actuellement je pense qu'il faut etre citoyen du monde avant d'être allemand, italien ou breton. Ça éviterai pas mal de bain de sang et de discrimination.

_________________
Ti piace la salsiccia !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2016, 17:38 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54708
Localisation : Nantes
Faut surtout respecter les différences, c'est ça le coeur du problème.
Mais une culture uniformisée, qu'est-ce que ce serait triste.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2016, 18:14 
Hors-ligne

Inscription : 23 Sep 2016, 13:10
Message(s) : 90
Localisation : Baroudeur
Chawax a écrit :
Faut surtout respecter les différences, c'est ça le coeur du problème.


Ca c'est bien vrai !! :clap:

_________________
Ti piace la salsiccia !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2016, 19:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Sep 2013, 21:53
Message(s) : 806
Localisation : Sz Anna Wened
"La diversité des langues enrichit la pensée" : article du journal du CNRS, à retrouver ici : https://lejournal.cnrs.fr/articles/la-diversite-des-langues-enrichit-la-pensee

_________________
Betek an trec'h !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2016, 08:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
Avec la campagne presidentielle, il va falloir être vigilant sur les nouvelles arrivées sur le forum dans les prochains mois. Beaucoup d'activistes vont venir faire semblant de parler foot...

Et apparemment les partisans de MLP sont très en avance sur les autres dans cette opération de conquête du web.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2016, 17:54 
Hors-ligne

Inscription : 23 Sep 2016, 13:10
Message(s) : 90
Localisation : Baroudeur
N'oublie pas les illuminati.

Sérieux ce qu'il faut pas lire... :roll:

_________________
Ti piace la salsiccia !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2016, 23:05 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
La diversité culturelle et en particulier linguistique est-elle possible sans frontières ??

J'en doute fortement pour ma part...sans l'existence de multiples nations ou entités politiques autonomes relativement stables, les langues notamment les moins fortes démographiquement disparaissent. Pourquoi à votre avis le Latin a été remplacé progressivement par l'italien, l'espagnol, le français (, l'occitan, le catalan etc etc) ?

En général les courants qui défendent l'absence de frontière et le multi-culturalisme en même temps sont très hypocrites car le véritable but est au contraire l'uniformisation culturelle et la création d'un vaste marché de consommateurs relativement semblables...par ailleurs l'idée de "diversité" se réduit en réalité chez eux bien souvent à la notion de race.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2016, 23:18 
Hors-ligne

Inscription : 23 Sep 2016, 13:10
Message(s) : 90
Localisation : Baroudeur
C'est ce que je disais plus haut. Je suis pour l'uniformisation culturelle à l'échelle mondiale. Alors certes ça perd de sa saveur mais ca enleve pas mal de probleme: plus de migrants, plus de religion diffèrentes, plus de nationalité etc etc. Quand on y réfléchit, la plupart des conflict viennent de la et donc ça serait une solution certe radicale mais on fait pas d'omelette sans casser d'œuf.

(Comme disait Chawax le plus important est de respecter les différences mais on en est pas capable.)

Alors oui comme tu dit la diversité ne serait plus que les paramètres anthropométriques qu'on ne peut nier (au grand dam des personnes voulant nous faire croire qu'on est tous pareil) c'est à dire couleur de peau, formes des yeux, taille, maladie spécifique etc etc mais bon ca on ne peut pas changer (à moins de jouer avec la génétique mais la ca ressemble plus à un mauvais film de science fiction).

À choisir vous préféreriez quoi ? Une population culturellement homogénéisée mais en paix ou le monde d'aujourd'hui tel qu'on le connaît avec tout ces morts sous couvert de différences culturelles ?

_________________
Ti piace la salsiccia !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2016, 23:26 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 21:01
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 636 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 22  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : fcl5604, Google [Bot], Google Adsense [Bot], Trendiction [Bot] et 43 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :