Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 03:18

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22196 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 740  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 08 Déc 2016, 09:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8063
Chawax a écrit :
d'autres qui se mettent à hurler dès qu'un gouvernement prend une mesure pour aider les entreprises.

Le souci c'est que l'Etat, sous gestion de droite ou de gauche, ne fait rien pour les TPE et les PME. Le CICE est allé vers des entités économiques qui n'en avaient pas besoin, La Poste par exemple.
Le véritable vivier d'emploi est dans tout ce réseau d'artisans. Mais, la gestion administrative est telle que beaucoup n'osent pas embaucher.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2016, 10:34 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
Exactement.

parce que les patrons des grandes entreprises sont les mêmes que les politiciens, les mêmes écoles, les mêmes parcours. les patrons de vinci, total, airbus sont passé ou vont passer un moment ou un autre dans des ministères.

Alors que beaucoup de ces grandes entreprises embauchent surtout à l'étranger, mais la puissances qu'ils représentent en plus de la collusion avec les amis politiques font que les mesures sont surtout à l'encontre de ces grandes boites.

Tu parles du CICE c'est un très bon exemple. Des grosses boites comme la poste, ou la grande distribution en ont profité. Dans ma boite gros groupe néerlandais on en a profité aussi. Mais au lieu de créer de l'emploi ils ont financés..... des iPads pour les cadres....

En france il y a aussi des artisans, mais aussi des petites PME industrielles ou dans les technologies qui doivent se débrouiller parce qu'ils n'ont pas une armée de juristes pour leur dégoter toutes les aides incompréhensibles qu'au final seul les grosses boites peuvent se voir octroyer.

Et je ne crois que vouloir aider ces entreprises soit antinomique avec les valeurs de Gauche.

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2016, 10:50 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6077
Localisation : gestel
Tu as déjà de la chance ,tu sais où est passé le CICE alors que moi dans ma boite il s'est volatilisé :roll:
Nous sommes toujours à effectifs constant et les embauches réalisé c'est juste pour remplacer les départ en retraite ou en invalidité, pas d'amélioration des conditions de travail et pas d'augmentation de salaire.L'entreprise se porte bien et presque 500 000 euro disparu et impossible de savoir à quoi à servit cet argent. Le CICE a surtout profité aux grosses entreprises qui n'en n'avaient pas vraiment besoin alors que les artisans qui sont eux en difficultés n'ont pas vu grand chose venir.
Maintenant avec la droite au pouvoir je ne suis pas sûr du tout que cela sera différent et les petits risquent de souffrir encore plus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2016, 11:09 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
Franchement me retrouver avec un Ipad pour bosser.... alors qu'ils nous fournissent des smartphones pour nos mails... Personne parmi ceux qui ont reçu ces ipads ne les utilisent pour le travail.

A la rigueur ils me filaient 700 balles direct j'aurais préféré. :mrgreen:

Ou mieux ils filaient cet argent à des petites entreprises pour financer des projets.... :roll:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2016, 14:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8063
bouboule56 a écrit :
Et je ne crois que vouloir aider ces entreprises soit antinomique avec les valeurs de Gauche.

Tout à fait d'accord. Il est même indispensable si l'on veut sortir de ce marasme. Cela dynamiserait cette France périphérique qui est dans une merde pas possible, absence des services publics, implantation scolaire à minima ou inexistante, désert médical. Il faut savoir que dans certaines communes du Centre-Bretagne, ceux sont les associations de seniors qui maintiennent le lien social.
Durant la campagne des primaires de la droite, je n'ai pas beaucoup entendu parlé de cette France à l'agonie. Peut-être que le débat à venir entre les postulants de gauche saura l'évoquer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2016, 18:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
Gauche / droite ça ne veut rien dire car ça oblige à mettre à plat un positionnement politique qui a au minimum deux dimensions (économique & social).

En dehors des positionnements politiques (je ne vais pas dire idéologiques, car la plupart se retrouvent dans un parti plutôt qu'un autre purement par hasard), on aimerait surtout trouver un peu de cohérence. L'exemple des pays nordiques est bon : si tu augmentes la flexibilité du contrat de travail seul, c'est une erreur. Si tu augmentes la protection sociale seule, c'est une erreur. Mais si tu augmentes les deux en même temps, ça devient cohérent, ça peut marcher.

Autre exemple concret avec l'uberisation des emplois : ça devient une réelle évolution du marché du travail, apparue avec l'auto-entrepreneur qui a généré beaucoup de salariat déguisé et ça s'est amplifié avec Uber & co. On se retrouve avec des tas de gens qui font ça pour avoir du travail et qui en trouvent grâce à ça (les 3/4 des conducteurs de uber à paris sont issus de l'immigration et n'auraient jamais été embauchés ailleurs).
Face à cette évolution, on a le choix soit de le bloquer, soit de l'accompagner. Aujourd'hui on l'a autorisé/toléré sans l'accompagner, ce qui nous donne une tonne de travailleurs précaires qui n'ont aucun droit chomage, ni prime de précarité, ni rien : au final un CDD c'était bien plus luxueux.

Où je veux en venir ? Ben je pense que Macron propose un peu de cohérence. Il est clairement pour l'uberisation et en même temps, il s'est prononcé pour le "chomage pour tous", même après une démission et même pour les entrepreneurs. J'attends la suite et je ne lui fais pas vraiment confiance, mais sur ce qu'il propose pour l'instant il marque des points.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2016, 23:24 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11623
Pour rebondir sur le post de Chawax: des personnalités "de gauche" disent elles-même "les gauches", c'est bien que la gauche n'est pas unique! Il y a toujours eu en France un électorat "social-démocrate" et un électorat anti capitaliste
C'est l'enfumage du congrès d'Epinay en 1971 qui a fait croire en une Union de la gauche au sein du PS, juste une machine de guerre (efficace il faut le dire) créée pour accéder et rester au pouvoir, et qui aura maintenu l'illusion pendant 40 ans
La statue du "rassembleur" étant déboulonnée depuis 20 ans, chaque courant de pensée va reprendre son chemin, ce peut être assez long, et ce sera à coup sûr douloureux


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2016, 23:26 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11623
D'ailleurs je vois que mon post n'a rien à faire là, j'aurais dû aller sur "Hollande et Cie", mais je voulais faire suite au propos de Chawax


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2016, 23:32 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
Je trouve juste dingue de nous présenter l'exploitation de la misère sociale d'immigrés par des sociétés qui n'inventent rien et ne veulent pas contribuer financièrement à la collectivité (chose que n'importe quel salarié fait largement sans qu'on lui demande son avis), soit présenté comme un progrès social...tout comme ces sociétés de Bus qui vivotent financièrement en rognant sur toute qualité de prestations avec des trajets de 10 heures pour faire un Paris-Brest (wahouu le progrés).

On réinvente le 19ème siècle, mais avec beaucoup moins de révolutions technologiques. Quant à la Suède citée par Chawax, effectivement elle s'est beaucoup libéralisée, d'un pays semi-communiste il y a 20 ans, elle est un devenu un pays très libéral conséquence une nouvelle fois de la construction européenne qui a brisée des protections sans en créer de nouvelles. La Suède s'en sort car le niveau d'éducation reste très élevé contrairement à la France, avec une maîtrise démographique (relative) mais je ne pense pas que la situation suédoise se soit améliorée en 20 ans, c'est surtout le reste de l'Europe qui dégringole...il y a 50 ans on envoyait encore des mecs sur la Lune, pas de chomage etc les start-ups du net à neuneus qui ne créent au final aucune réelles richesses, je n'appelle pas ça un avenir radieux. Un mec dans son coin, "malin", qui veut se faire plein de blé en embauchant 3 pelés et 2 tondus, je ne pense qu'on va aller loin avec ça.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2016, 02:24 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
goldenmerlu a écrit :
On se retrouve avec des tas de gens qui font ça pour avoir du travail et qui en trouvent grâce à ça (les 3/4 des conducteurs de uber à paris sont issus de l'immigration et n'auraient jamais été embauchés ailleurs).


Point intéressant que tu soulèves, moi je n'en tire pas les mêmes conclusions positives que toi. On a là un exemple très concret de concurrence déloyale.

Concernant Macron, je m'étonne quand même qu'il ne se présente pas à la Primaire du PS. Il a été conseiller de Hollande en campagne électorale, puis conseiller en matière économique, puis Ministre de l'Economie...franchement sa présence à la Primaire du PS serait logique, bien plus en tous les cas que celle de Mélenchon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2016, 10:04 
Hors-ligne

Inscription : 16 Sep 2014, 19:45
Message(s) : 778
Jeremy56 a écrit :
goldenmerlu a écrit :
On se retrouve avec des tas de gens qui font ça pour avoir du travail et qui en trouvent grâce à ça (les 3/4 des conducteurs de uber à paris sont issus de l'immigration et n'auraient jamais été embauchés ailleurs).


Point intéressant que tu soulèves, moi je n'en tire pas les mêmes conclusions positives que toi. On a là un exemple très concret de concurrence déloyale.

Concernant Macron, je m'étonne quand même qu'il ne se présente pas à la Primaire du PS. Il a été conseiller de Hollande en campagne électorale, puis conseiller en matière économique, puis Ministre de l'Economie...franchement sa présence à la Primaire du PS serait logique, bien plus en tous les cas que celle de Mélenchon.


Macron, déjà faut qu'il se démerde pour avoir ses parrainages, c'est la droite qui donnera en majorité, il part vite mais c'est pas acquis. Le PS ne veut pas de lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2016, 10:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
Autre exemple de cohérence nécessaire : permettre aux accords d'entreprise de déroger aux accords de branche en cas d'accord majoritaire entre les syndicats : c'est complètement stupide sachant que les syndicats sont considérés par tout le monde aujourd'hui comme non représentatifs. Par contre si au préalable tu réformes le syndicalisme (par exemple en obligeant à tout le monde d'être syndiqués + en permettant l'apparition de nouveaux syndicats), tu obtiens enfin des gens légitimes à la table des négociations et dans ce cas, ça peut devenir une bonne chose de discuter au cas par cas.

Le "vrai" libéralisme est bien différent de l'ultra-libéralisme qu'on nous vend depuis des années. Ce que Fillon propose, c'est du pur ultra-libéralisme ultra-conservateur, à savoir un système totalement déséquilibré où on donne tous les droits aux entreprises sans se soucier une seule seconde des aspects humains et de l'objectif que devrait viser toute société aujourd'hui : l'épanouissement des citoyens. Parce qu'une société efficace, c'est une société épanouie !

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2016, 10:51 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6077
Localisation : gestel
Macron ne devrait pas avoir de soucis pour ses parrainages, il poche un peu partout . La droite un peu moins dure, le centre et a droite du parti socialiste. Par contre on ne sait toujours pas si Bayrou va y aller ou non ce qui pourrait lui compliquer la tâche.
+1 avec goldenmerlus


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2016, 10:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
Jeremy56 a écrit :
Je trouve juste dingue de nous présenter l'exploitation de la misère sociale d'immigrés par des sociétés qui n'inventent rien et ne veulent pas contribuer financièrement à la collectivité (...), soit présenté comme un progrès social...
Là, c'est au gouvernements de faire son boulot. Je ne comprends toujours pas que les multinationales (quelles qu'elles soient) arrivent encore à échapper à l'impôt. Quant à l"exploitation de la misère sociale d'immigrés", faut pas exagérer, ces mecs là sont comme nous et attendent juste qu'on leur donne leur chance, ce qu'Uber fait très bien. Je discute souvent avec eux et aucun d'entre eux ne se sent exploité, même s'ils sont bien conscients qu'ils ne deviendront pas riches avec ça.

De toutes manières je ne présente pas ça comme un progrès social, il s'agit simplement d'une évolution de société, plus personne ne veut des corporations qui bloquent le pays (ici les taxis), c'est au gouvernement encore une fois d'accompagner ce changement pour qu'il ne se transforme pas en régression sociale. Aujourd'hui rien n'est fait, et rien n'existe dans les programmes des candidats (à part Macron pour le moment).

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2016, 11:39 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
goldenmerlu a écrit :
Autre exemple de cohérence nécessaire : permettre aux accords d'entreprise de déroger aux accords de branche en cas d'accord majoritaire entre les syndicats : c'est complètement stupide sachant que les syndicats sont considérés par tout le monde aujourd'hui comme non représentatifs. Par contre si au préalable tu réformes le syndicalisme (par exemple en obligeant à tout le monde d'être syndiqués + en permettant l'apparition de nouveaux syndicats), tu obtiens enfin des gens légitimes à la table des négociations et dans ce cas, ça peut devenir une bonne chose de discuter au cas par cas.


C'est un très bonne idée l'obligation de se syndiquer. Sauf que le jour ou on propose ça, les syndicats seront vent debout. Alors qu'ils sont minoritaires, ils co-gèrent le pays avec les politiques et le patronnat. Etre représentatif leur enlèverait ce pouvoir.

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2016, 12:06 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6077
Localisation : gestel
On est déjà tous syndiqué mais c'est au Medef et je ne suis pas sûr que cela soit pour notre bien. :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2016, 12:11 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
:mrgreen: :lol2:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2017, 15:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
Une excellente analyse du nouveau découpage politique en France :
http://www.lefigaro.fr/vox/politique/20 ... ncaise.php

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2017, 19:57 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11623
Effectivement c'est intéressant
Est-ce que çà n'induit pas 2 choses: la disparition du centre? Et l'explosion du PS actuel?
(de 1971 à nos jours)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2017, 23:41 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Reportage accablant pour le couple Fillon dans envoyé spécial ce soir, il ne va pas pouvoir continuer ou alors il ira dans le mur et son parti avec.

Cette présidentielle 2017 nous réserve décidément surprises sur surprises, Macron est aujourd'hui le favori mais il peut se passer beaucoup de choses en 3 mois.
Attention parce que s'il saute lui aussi ce sera un boulevard pour le FN.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2017, 23:50 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Je ne vois pas comment il peut continuer

A côté Sarko passerait presque pour un saint :lol:

Ce serait Rachida Dati qui aurait balancé

Que de corruption, que de magouilles : comment on peut s'intéresser à la politique en voyant ça.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Fév 2017, 00:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8063
Ce soir sur Itélé, Yvan Stefanovitch qui a écrit un bouquin sur le Sénat a clairement annoncé que c'est Rachida Dati qui a balancée. Ensuite, le Canard a enquêté.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Fév 2017, 00:20 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
Ah non, c'est pas Rachida, c'est un coup de la gauche, de son armée de journalistes et de juges qui veulent voler le vote des militants de droite. Ou alors un coup de Macron car c'est lui qui en profite (dernière version). Et comme on dit hein, faut regarder à qui profite le crime ma pauvre dame ! Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre ces derniers jours chez les politiques de droite ou chez leurs militants aveugles (comme tout militant qui se respecte) :o J'arrive pas à croire qu'ils ne se rendent pas compte à quel point ces théories du complot ridicules les enfoncent encore plus.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Fév 2017, 00:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
J'ai bien malheureusement peur que Monsieur Sarkozy tente un énième retour

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Fév 2017, 00:33 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
C'est vrai Chawax, on se croirait revenu à Knysna avec l'histoire de la balance.
C'est dingue quand même que certains citoyens en soient à condamner l'informateur/trice plus que le couple Fillon 8O
Sans doute les mêmes qui réélisent systématiquement les Balkany à Levallois.

On s'en fout totalement de savoir qui a fourni les informations au Canard, la seule chose qui doit nous intéresser c'est la véracité, ou non, de ces révélations.
En l'occurrence on sait maintenant à 99% qu'elles sont fondées, Fillon devra donc être condamné pour avoir volé (c'est le mot oui) près d'1M€ dans les caisses de l'état, donc nos impôts.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Fév 2017, 01:04 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
Antho a écrit :
Reportage accablant pour le couple Fillon dans envoyé spécial ce soir, il ne va pas pouvoir continuer ou alors il ira dans le mur et son parti avec.

Cette présidentielle 2017 nous réserve décidément surprises sur surprises, Macron est aujourd'hui le favori mais il peut se passer beaucoup de choses en 3 mois.
Attention parce que s'il saute lui aussi ce sera un boulevard pour le FN.


Le Pen aura forcément un adversaire au 2ème tour...quelque chose me dit que Fillon et Macron ne sont pas les adversaires les meilleurs pour lui barrer la route.

Hamon est revenu à quelques encablures de Macron et Fillon dans les sondages (19 contre 22 %) en une seule semaine après sa victoire à la Primaire PS.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Fév 2017, 01:24 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Je pense que Le Pen rêve d'affronter Hamon au 2nd tour...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Fév 2017, 01:33 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
??

Non je pense pas un Fillon corrompu ou un Macron libéralo-européo-pognon sont de bien meilleurs adversaires pour Le Pen. Macron c'est un mélange entre Bayrou et Tapie pour moi, il peut faire pshitt très vite.

D'ailleurs Le Pen n'a pas grand chose à dire contre Hamon hormis reprendre le discours d'un Valls par exemple (laicité, valeur travail etc). Les gens qui votent Hamon ou Mélenchon ne votent pas pour les autres, c'est des abstentionnistes en puissance. Le socle de Le Pen est lui quasi inamovible dans un sens ou dans l'autre... Hamon gagnerait sans problème contre Le Pen.

Dans les différentes enquêtes d'opinion et leur évolution récente, il apparait de plus en plus clair qu'Hamon siphonne des gens qui avant pensaient voter Mélenchon, tandis qu'actuellement Macron siphonne des voix à Fillon, tandis que Le Pen est stable...c'est là d'ailleurs qu'on voit qu'il y a un vrai clivage structurel au sein du PS, et que la droite du PS est plus proche de l'UMP que de la gauche en réalité.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Fév 2017, 02:01 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Je ne comprend pas du tout ton analyse, je pense que tu te fourvoies totalement.

A croire que seuls les électeurs ayant voté pour un candidat qualifié pour le 2nd tour auront le droit de revoter 2 semaines plus tard.

La question n'est pas du tout de savoir si les électeurs resteront fidèles à leur vote entre le 1er et le 2nd tour, la réponse apparait assez évidente.
Ce sont au contraire les électeurs qui auront voté pour un candidat non-qualifié qui feront la différence, comme toujours.

Les électeurs de gauche seront plus enclins à voter au centre ou à droite au 2nd tour pour faire barrage au FN (ce qui s'est d'ailleurs passé dans le Nord et en PACA lors des dernières régionales), les électeurs de droite auront eux beaucoup plus de mal à voter Hamon ou Mélenchon...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Fév 2017, 08:53 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
D'accord avec Antho. Hamon est beaucoup trop marqué gauche radicale pour rassembler jusqu'à la droite. Même contre l'extrême-droite. Les soutiens de Fillon iront sans aucun doute vers Marine Le Pen. Et avec les deux camps on n'est déjà pas loin des 50% ... En fait quand on regarde les candidats, on voit que les primaires ont donné les clés aux parties les plus radicales de chaque camp : une droite dure symbolisée par Fillon et une gauche utopiste (mais qui ne pourra pas tenir ses promesses, est donc déjà dans le mensonge et va donc décevoir) symbolisée par Hamon. C'est ce qu'avait annoncé Bayrou d'ailleurs. Et ça a été la même chose dans le camp républicain aux USA au passage. Pour quelqu'un comme moi, plutôt centriste, qui espère des candidats modérés qui rassemblent plutôt que de nous monter les uns contre les autres, le choix est vraiment maigre. Pour l'instant y a Macron, et c'est tout :| A moins que Juppé prenne la suite de Fillon (car je ne vois pas comment il peut continuer maintenant). Pourtant c'est là que se gagnent les élections. Il y a quelques années j'était favorable aux primaires. Maintenant je pense que c'est un système presque dangereux :?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 03:18
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22196 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 740  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 163 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :