Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 09:28

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 779 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 26  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Paris SG
Message Publié : 20 Juil 2013, 13:04 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
Merlus a écrit :
Ca te ferait quoi de revoir Lorient redescendre en L2 ?

Je comprends pas cette remarque. C'est pas parce que le PSG et Monaco vont être au-dessus du lot que Lorient va descendre en L2, non ? Y a un paquet d'autres clubs devant lesquels on peut terminer quand même ! Bon, sauf si les 19 autres clubs de L1 se retrouvent avec le même budget que le PSG et Monaco, mais j'en doute :mrgreen: Moi ce qui me gêne avec ces deux clubs c'est qu'ils peuvent claquer du pognon sans avoir le moindre souci d'équilibrer leurs comptes. Du coup ils ne jouent pas avec les mêmes règles que les autres clubs de L1.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Paris SG
Message Publié : 20 Juil 2013, 13:07 
ca a toujours été le cas d'avoir des clubs qui claquaient du fric, pas au memes échelles, mais le principe reste le meme.

Des écarts énormes il y en a toujours eu. l'OM de tapie, le PSG de canal, l'OL, Saint Etienne dans les années 70....


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Paris SG
Message Publié : 20 Juil 2013, 13:13 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
Mouais enfin l'OL par exemple équilibrait ses comptes et jouait donc avec les mêmes règles que les autres. Je serais curieux de voir le déficit (avant maquillage des comptes avec du pseudo sponsoring) de Monaco et du PSG, mais ça doit être quelque chose 8O

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Paris SG
Message Publié : 20 Juil 2013, 13:15 
ah ouais c'était vachement équilibré les comptes lyonnais, on voit d'ailleurs ou ils en sont aujourd'hui.

Sinon pour le sponsoring, bah on fait rien de pire que Manchester United ou le Barça. On est d'ailleurs certainement plus respectables financièrement que les 3/4 de la liga. On a des vrais propriétaires avec leur propre argent pas celui des impots des espagnols, ou celui des banques qui coulent :mrgreen:

C'est marrant ces débats interviennent quand ce sont deux clubs français qui deviennent par magie riches. par contre la question se posent tout de suite moins quand on se pignole devant le foooooormidable barça ou le graaaaaaaaaand real de madrid.

Vous avez dit auto flagellation à la française ?


Dernière édition par jean mérant le 20 Juil 2013, 13:26, édité 3 fois.

Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Paris SG
Message Publié : 20 Juil 2013, 13:16 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Chawax a écrit :
Merlus a écrit :
Ca te ferait quoi de revoir Lorient redescendre en L2 ?

Je comprends pas cette remarque. C'est pas parce que le PSG et Monaco vont être au-dessus du lot que Lorient va descendre en L2, non ? Y a un paquet d'autres clubs devant lesquels on peut terminer quand même ! Bon, sauf si les 19 autres clubs de L1 se retrouvent avec le même budget que le PSG et Monaco, mais j'en doute :mrgreen: Moi ce qui me gêne avec ces deux clubs c'est qu'ils peuvent claquer du pognon sans avoir le moindre souci d'équilibrer leurs comptes. Du coup ils ne jouent pas avec les mêmes règles que les autres clubs de L1.


Je répondais à la personne qui disait que ça allait attirer peut être d'autres milliardaires.
Plus il va y en avoir, plus on va régresser : c'est sur. En Angleterre, il y en a bcp de clubs maintenant géré par des milliardaires. C'est de plus en plus dur pour les autres d'exister

Oui sur un match , bien sur on peut rivaliser avec n'importe qui.
Et encore il faut des circonstances favorables
Mais sur une saison c'est impossible : tu le sais quand même.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Paris SG
Message Publié : 20 Juil 2013, 13:18 
la personne en question n'a jamais dit que ça allait attirer d'autres milliardaires.

Tu as des problèmes de lectures visiblement :roll:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Paris SG
Message Publié : 20 Juil 2013, 13:20 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Citer :
Je pense que d'autres clubs seront financés par des milliardaires à l'avenir.


Si tu ne sais pas lire, je n'y suis pour rien


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Paris SG
Message Publié : 20 Juil 2013, 13:24 
ah ok autant pour moi :mrgreen:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Paris SG
Message Publié : 20 Juil 2013, 13:30 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Que Merlus soit inquiet (pléonasme) ça peut se comprendre, JM tu n'es pas du tout objectif sur ce coup-là, tu ne tiendrais peut-être pas le même discours si tu supportais un club moyen de Ligue 1.

Néanmoins on n'a jamais été en lutte pour la C1, de mon point de vue que Monaco et Paris soient richissimes ou seulement riches ne change strictement rien concernant le FCL pour le moment. Des clubs intouchables il y en a toujours eu.
Que la Ligue 1 possède enfin des clubs capables de lutter avec les cadors européens c'est même plutôt positif (droits TV, indice UEFA).

Après il faut savoir ce qu'on veut, être un bon club dans un faible championnat ou un club moyen dans un gros championnat. Plutôt 8ème en Premier League ou 3ème en Moldavie ? Ça se discute.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Paris SG
Message Publié : 20 Juil 2013, 13:38 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
N'importe quoi de comparer la L1 avant le Qatar avec le championnat Moldave.
On était le 5 ème championnat Européen donc un bon championnat avec des clubs qui vont régulièrement en 1/4 et 1/8 ème de champions league.
Après juste derrière les 3-4 très gros


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Paris SG
Message Publié : 20 Juil 2013, 13:51 
Antho a écrit :
Que Merlus soit inquiet (pléonasme) ça peut se comprendre, JM tu n'es pas du tout objectif sur ce coup-là, tu ne tiendrais peut-être pas le même discours si tu supportais un club moyen de Ligue 1.


Je vois pas en quoi ce que je dis est subjectif. Mes avis sur le foot ne sont pas dictes par le fait que je supporte le PSG je sais etre dur avec mon club. Regardez mes messages de 2008

Je supporte un club qui a ete un club moyen pendant des annees, debut et fin des annees 80


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Paris SG
Message Publié : 20 Juil 2013, 13:52 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Faux Merlus, on est 6ème et rien ne dit qu'on allait le rester à moyen terme vu les performances françaises sur la scène européenne et les difficultés économiques actuelles de certains de nos clubs.
On perdait encore une place (au bénéfice de la Russie par exemple) = une place en moins en C1. Après c'est un cercle vicieux, moins de clubs représentés = moins de points à glaner.

La comparaison avec le championnat Moldave, si tu n'as pas compris que je prenais volontairement 2 extrêmes...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Paris SG
Message Publié : 20 Juil 2013, 14:13 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
jean mérant a écrit :
Je supporte un club qui a ete un club moyen pendant des annees, debut et fin des annees 80


Paris était le 12 ème budget de L1 en 2008 ?
Arrêtes de dire n'importe quoi ...
Paris a toujours été un gros budget de L1 : toujours dans les 2-3 premiers.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Paris SG
Message Publié : 20 Juil 2013, 14:14 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Antho a écrit :
Faux Merlus, on est 6ème et rien ne dit qu'on allait le rester à moyen terme vu les performances françaises sur la scène européenne et les difficultés économiques actuelles de certains de nos clubs.
On perdait encore une place (au bénéfice de la Russie par exemple) = une place en moins en C1. Après c'est un cercle vicieux, moins de clubs représentés = moins de points à glaner.


La Russie était encore loin
C'est plus la mentalité en Europa League qui est à remettre en cause , plus que le niveau des clubs.

En champions league, les clubs répondaient en général présent


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Paris SG
Message Publié : 20 Juil 2013, 14:16 
Merlus a écrit :
jean mérant a écrit :
Je supporte un club qui a ete un club moyen pendant des annees, debut et fin des annees 80


Paris était le 12 ème budget de L1 en 2008 ?
Arrêtes de dire n'importe quoi ...
Paris a toujours été un gros budget de L1 : toujours dans les 2-3 premiers.


année 80 se transforme en 2008.

OK. Dans le genre je mélange tout à ma sauce, je rajoute un pointe d'agressivité pour essayer de faire partir le truc en toupie et chouiner derrière.

Business as usual.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Paris SG
Message Publié : 20 Juil 2013, 14:18 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
J'ai mal lu , autant pour moi
Mais bon le club existait à peine dans les années 80


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Paris SG
Message Publié : 20 Juil 2013, 14:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Jan 2011, 11:46
Message(s) : 5084
Localisation : Vannes
Merlus a écrit :
C'est impressionnant de voir le nombre de personnes à Lorient qui préfèrent voir le championnat réévalué plutôt que de voir le FCL avoir des résultats 8O



Est-ce que j'ai écris ça ?

Tu interprètes, tu brodes et du coup tu déformes les propos. Et ça te joue des tours. Contente toi juste des mots écrits dans les messages. Ca t' évitera des quiproquos et des discutions qui n'ont pas de sens puisque les racines sont fictives.

Je suis supporter du FCL, et je souhaite le voir au plus haut bien sûr; mais ça ne m'empêche pas de trouver qu'ailleurs il y a aussi des trucs bien. J'ai adoré voir joué le Sochaux de Gillot, et ça ne m'a pas empêcher d'être toujours derrière le FCL.

Je crois que ta vision du supporter est binaire, si on est pour Lorient, on doit être contre tout le reste. Ce n'est pas ma façon de voir les choses, je suis supporter de Lorient, mais j'aime aussi le football quand il est bien fait.


Par ailleurs, la valorisation de la ligue1 permettra aux clubs de générer plus de rentrées d'argent via les droits télé a l'avenir (vente à l'étranger entre autres), ce qui permettra au FCL et autres de se renforcer.

_________________
Gouruff ! Football Club de Lorient

Féry ! Féry Casse-toi Loin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Paris SG
Message Publié : 20 Juil 2013, 15:21 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
jean mérant a écrit :
ah ouais c'était vachement équilibré les comptes lyonnais, on voit d'ailleurs ou ils en sont aujourd'hui.

T'es quand même un peu de mauvaise foi là, non ? :mrgreen: De sa montée en puissance dans les années 90 jusqu'à sa période de domination sur le football français dans les années 2000, Lyon a eu globalement des comptes équilibrés. Alors oui ce n'est plus le cas aujourd'hui car ils ont fait des erreurs ces dernières années. Mais tu auras remarqué que eux sont désormais obligés d'assumer ces erreurs, de tailler dans leurs dépenses et de réduire la voilure car ils n'ont pas un mécène derrière qui multiplie les tournées open bar. Lyon fonctionne comme une vraie entreprise, avec une nécessité d'équilibrer au maximum ses dépenses et ses revenus. Pour le PSG ou Monaco (comme c'est le cas pour City ou Chelsea d'ailleurs), ce n'est pas un problème de faire des dizaines de millions de déficit, ils s'en foutent :roll: Et si Marquinhos et Cavani sont en échec à Paris et s'avèrent des erreurs de recrutement, ça ne forcera pas le PSG à réduire la voilure pour autant. C'est cet écart dans les règles du jeu qui me dérange (et je pense la même chose de clubs comme City ou Chelsea).

Après c'est sûr que des clubs comme Monaco ou le PSG capables d'attirer financièrement de très grands joueurs ça revalorise la Ligue 1 dans son ensemble (pour les droits TV j'attends le jour où ces deux clubs réclameront une part du gâteau de plus en plus grosse car ils considéreront que ce sont eux qui font la Ligue 1). Mais ces clubs qui se construisent en quelques mois à coups de centaines de millions d'euros, ça me dégoûte un peu, c'est tout ce que je déteste dans le foot business. J'ai beaucoup plus d'admiration pour des clubs qui se construisent progressivement de manière cohérente sur le plan sportif, économique (ce qu'a fait Lyon par exemple dans les années 90, ce que fait le Bayern aujourd'hui).

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Paris SG
Message Publié : 20 Juil 2013, 15:45 
c'est justement intéressant que tu mettent lyon et munich en parallèle.

Tu vois bien qu'aujourd'hui pour un club français, il n'y a aucune possibilité de rivaliser avec ces grosses écurie en dehors du fait d'avoir un milliardaire qui rachète le club. Lyon l'a fait........ un temps en étant vertueux et puis c'est fini, aujourd'hui ça rentre dans le rang.

Vu l'état du football français aujourd'hui il n'y a aucune, je dis bien aucune chance que nous rivalisions avec eux. Alors moi je vais certainement pas me plaindre d'avoir un club qui bidouille un peu financièrement pour arriver au niveau de club qui eux ne se gènent pas. L'ambition de Paris aujourd'hui c'est pas de planer sur le championnat français et de gentiment se faire sortir en huitième ou en quart comme lyon en se disant que bon ben c'est normaaaaal en face il y a des grands clubs.

On peut nous sortir les discours moralisateurs de père la vertu en parlant des clubs qui se construisent sur la durée. meme en se construisant sur la durée on voit ce que devient l'OL. ca s'est effondré et ce n'est pas près de réexister sur le plan européen.L'OL ce n'est EN RIEN un exemple à suivre. La Ligue 1 vit sous perfusion des droits télés parce que les prédisent son incapables de transformer leur club en entreprise (bah oui les supporters vont râler contre le foooooot biznèèèèèèssss ). Et le fair play financier ne solutionnera pas le problème, il figera les positions voire fermera encore plus la Champions league. Et puis parler en meme temps du Bayern.... :lol: Regardons le contexte économique de la bundesliga (championnat parmi les plus rentables du monde avec la premier league) c'est completement inapproprié comme comparaison. Jamais un club français ne deviendra le bayern muniche "en construisant sur la durée", c'est de l'escroquerie intellectuelle car on a un championnat qui économiquement est à la rue, une culture foot qui se résume à rien par rapport à l'Allemagne. Tu crois qu'avec les "bons critères" un club français peut rivaliser et devenir une copie du bayern ? Pfff dans 200 ans peut être :lol: . Alors on peut croiser les bras et attendre, en attendant regardons les autres gagner... et s'auto satisfaire de bonne gestion "qui permet de se qualifier pour l'Europe et d'avoir des rentrées" sans la jouer derrière et se faire dégager en 8eme. Mais bon on pourra se regarder dans la glace, on n'a pas d'ambitions mais on gère bien....

Moi aussi j'aimerais bien que le PSG soit comme le bayern, s'autofinance et soit bénéficiaire. mais dans un pays ou la culture sportive et economique est infestante, c'est impossible

Ce qui me frappe c'est qu'on prend systématiquement l'exemple de chelsea et city pour parler du diable, des clubs ultra dépensiers. Jamais des clubs comme le Barça ou le réal ou milan ou meme MU qui bidouille allègrement pour équilibrer ses comptes (je veux dire faire sponsoriser les terrains d'entrainement par un boite qui s'avère etre dans le portefeuille d'actions du proprio...)

Et puis foot business ça veut rien dire comme expression, le bayern fait BEAUCOUP de business. Je serais curieux de voir comment tu réagirais si ton stade devenait un supermarché comme l'allianz Arena ou ça achète ça achète.... on ferait ça en France ça ralerait pareil

Mais bon c'est le débat qui reviendra tous les ans sur le tapis.....


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Paris SG
Message Publié : 22 Juil 2013, 17:21 
PSG : six joueurs poussés vers la sortie (22/07/2013)


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Paris SG
Message Publié : 23 Juil 2013, 10:05 
Il va peut-être faire une "Aliadière" pour les matchs amicaux !!!! :lol2:
PSG : Ibrahimovic souhaiterait être augmenté (23/07/2013)


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Paris SG
Message Publié : 23 Juil 2013, 12:04 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Les fins de mois sont un peu difficile :lol:

1,5 M€, c'est quoi ? Les gateaux apéros pour le prince


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Paris SG
Message Publié : 23 Juil 2013, 13:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
Mais oui, que font Sud et la CGT pour ce pauvre Zlatan ?

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Paris SG
Message Publié : 23 Juil 2013, 13:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juin 2011, 14:18
Message(s) : 1893
Localisation : Gavres mer
Le ridicule ne tue pas parait t'il...

_________________
"Alex Hayes n'est pas important" c'est lui qui le dit...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Paris SG
Message Publié : 23 Juil 2013, 13:57 
Je t'aime bien zlatan mais la tu peux partir ... :roll:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Paris SG
Message Publié : 23 Juil 2013, 14:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Déc 2012, 11:11
Message(s) : 1512
Localisation : Carnac / Paris
Heu j'attire votre attention sur le fait qu'on n'en sait rien...

C'est peut-être un article racoleur de journaliste qui veut parler direct de son salaire.

_________________
"Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Paris SG
Message Publié : 23 Juil 2013, 15:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5585
Ouais on en sait rien , il peut très bien vouloir lui parler de l'interdiction de la cigarette électronique dans les travées du Parc, voire de l'interdiction de se lever de son siège , sauf cas de force majeur (envie pressante, fin du match)

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Paris SG
Message Publié : 27 Juil 2013, 20:27 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2007, 20:45
Message(s) : 259
Localisation : guidel
RMA- PSG.
Je suis fan d'aucune des 2 équipes.
Qu'est-ce ça joue, c'est agréable à voir.
1-0 pour RMA.

_________________
"L'éternité c'est long, surtout vers la fin..."
Woody Allen


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Paris SG
Message Publié : 27 Juil 2013, 20:40 
Par contre le psg joue a 9

Pas vu Pastore ni lavezzi :mrgreen:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Paris SG
Message Publié : 27 Juil 2013, 22:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2006, 10:33
Message(s) : 6500
Localisation : Lorient
Madrid a quand même pas mal bombardé Sirigu !
J'ai trouvé Cristiano Ronaldo impressionnant ce soir ! Il semble au top de sa forme alors que ça ne fait que deux semaines qu'ils ont repris.

Côté parisien, Ibra était en représentation ce soir. Je l'ai trouvé très mauvais.

_________________
ICI C'EST LORIENT !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 09:28
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 779 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 26  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :