Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024, 07:20

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 779 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 26  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: PSG 2012/2013
Message Publié : 08 Août 2012, 22:17 
Mouarffff :mrgreen:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: PSG 2012/2013
Message Publié : 08 Août 2012, 23:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 18:26
Message(s) : 4217
Localisation : Paris 15
ça commence à empiler du joueur offensif à Paris
va quand même falloir trouver du temps de jeu pour tout le monde


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: PSG 2012/2013
Message Publié : 08 Août 2012, 23:26 
Nene serait sur le depart ainsi que gameiro donc...


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: PSG 2012/2013
Message Publié : 09 Août 2012, 02:54 
Hors-ligne

Inscription : 12 Sep 2011, 20:16
Message(s) : 1
Merlu56 a écrit :
ça commence à empiler du joueur offensif à Paris
va quand même falloir trouver du temps de jeu pour tout le monde

Vu que Pastore est descendu d'un cran ça laisse 4 joueurs pour 2 places (Nene, Menez, Lavezzi et Lucas) dont 1 qui risque de partir et 1 autre qui arrive que dans 6 mois. J'ai vu pire comme embouteillage.

Et pour l'attaquant on risque de se retrouver avec le seul Hoarau pour suppléer Ibra (Gameiro étant en instance de départ).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: PSG 2012/2013
Message Publié : 09 Août 2012, 08:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 18:26
Message(s) : 4217
Localisation : Paris 15
je n'avais pas suivi la descente de Pastore

après en effet si Nene part il faudra bien trouver un nouveau joueur


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: PSG 2012/2013
Message Publié : 09 Août 2012, 09:33 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2006, 00:40
Message(s) : 1054
Localisation : RF
Tu dis au début qu'il y a trop de joueurs, et quand on te dit qu'il y en a 1 qui part, tu dis qu'il faut le remplacer :dead:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: PSG 2012/2013
Message Publié : 09 Août 2012, 09:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 18:26
Message(s) : 4217
Localisation : Paris 15
@ Merlan frit

ben oui
je n'avais pas suivi le repositionnement de Pastore et dans mon esprit le PSG disposait de Nene, Menez, Pastore, Bodmer et du coup rajouter un nouveau joueur même à partir de janvier 2013, ça s'appelle empiler pour moi...

maintenant si Nene part, il n'y a pas forcément grand monde qui peut jouer en "offensif gauche" donc un recrutement sur ce secteur pourquoi pas ?

mais est-ce le secteur de prédilection de Moura ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: PSG 2012/2013
Message Publié : 09 Août 2012, 16:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Août 2011, 17:27
Message(s) : 6891
Localisation : Tribune Nord (il y a bien longtemps...)
Le Mercato du PSG en 3 ans : 9M€ (2010), 86 M€ (2011) & 163 M€ (2012). 258 M€ au total. Et ça n'est peut-être pas encore terminé...

_________________
Supporter du FCL depuis 1999
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: PSG 2012/2013
Message Publié : 09 Août 2012, 17:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Si avec ça ils ne sont pas champion..... :roll:

Une question : est-ce que ceux qui ont repris le PSG sont les mêmes que ceux qui ont acheté les droits TV du foot de la Ligue 1 ???

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: PSG 2012/2013
Message Publié : 09 Août 2012, 18:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Août 2011, 17:27
Message(s) : 6891
Localisation : Tribune Nord (il y a bien longtemps...)
J'ai fait cette réflexion-là à un Parisien et lui disant que les Qataris récupéreraient en partie leur investissement, il m'a dit que c'était de la mauvaise foi (mais pas que c'était faux :lol: )

_________________
Supporter du FCL depuis 1999
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: PSG 2012/2013
Message Publié : 09 Août 2012, 22:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Avr 2002, 19:40
Message(s) : 726
Localisation : Paname
Un documentaire assez sympa sur le Parc....

http://www.dailymotion.com/video/xsprdb_parc-le-documentaire_sport

_________________
"if man is 5 ...
then the devil is 6 ...
then god is 7..."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: PSG 2012/2013
Message Publié : 10 Août 2012, 09:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Jan 2011, 11:46
Message(s) : 5084
Localisation : Vannes
QSI, propriétaire du PSG est un organisme de l'état Qatar.

BeINsport appartient a Al Jazeera sport. Ces deux entitées sont présidées par Nasser El Khelaifi.

Quand QSI met des billes dans le PSG, il augmente indirectement la valeur des droits acquis par BeINsport.

_________________
Gouruff ! Football Club de Lorient

Féry ! Féry Casse-toi Loin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: PSG 2012/2013
Message Publié : 10 Août 2012, 11:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Frankky a écrit :
...Ces deux entitées sont présidées par Nasser El Khelaifi..


Il n'y a pas quelque chose qui cloche là ??
Est-il normal que le principal financeur du Foot Français soit propriétaire d'un club de ligue 1 ??
Est-ce que cela ne peut pas avoir des répercutions quand il s'agira d'avoir une décision favorable (arbitrage par exemple) pour que le PSG gagne enfin quelque chose dans l'avenir ??? :mrgreen:

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: PSG 2012/2013
Message Publié : 10 Août 2012, 11:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Avr 2006, 13:32
Message(s) : 2237
Localisation : lorient
C'était pas déjà le cas de canal+ au début des années 90 qui était propriétaire du PSG et diffuseur du championnat ? A l'époque, pas grand monde se plaignait non ?

_________________
Trent Reznor is Nine Inch Nails.

Double vainqueur pronos 2010 - 2011
2ème pronos 2012


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: PSG 2012/2013
Message Publié : 10 Août 2012, 11:42 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2006, 00:40
Message(s) : 1054
Localisation : RF
Oui c'est vrai le mélange des genres est une tradition, on voit pas trop pourquoi les quataris n'y auraient pas droits eux aussi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: PSG 2012/2013
Message Publié : 10 Août 2012, 11:48 
vinny56 a écrit :
C'était pas déjà le cas de canal+ au début des années 90 qui était propriétaire du PSG et diffuseur du championnat ? A l'époque, pas grand monde se plaignait non ?


On trouve toujours des gens pour dire que le PSG est avantagé par l'arbitrage. La preuve ce sint nos tres nombreux titres de champions :mrgreen:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: PSG 2012/2013
Message Publié : 10 Août 2012, 11:50 
Tique a écrit :


Marrant de voir bouquin (histoire du surnom rigolote d'ailleurs) et amar.

Mais c'est sur que l'abandon des pouvoirs public des problemes du parc nous amene a cette bande de footix qui peuplent les travees aujourd'hui


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: PSG 2012/2013
Message Publié : 10 Août 2012, 11:57 
Hors-ligne

Inscription : 23 Mars 2009, 21:02
Message(s) : 1662
Ouais. Des footix.
Y'en a même qui pensent que c'est grâce au pognon de QSI que la formation du PSG va devenir performante, tout en ignorant qu'elle est déjà la meilleure en France. Tu te rends compte à quel point ils méconnaissent leur club ces footix ?
Ah la culture du foot en France, c'est triste hein.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: PSG 2012/2013
Message Publié : 10 Août 2012, 12:06 
Ah le puits de science footballistique est là :mrgreen:
Pose toi la question pourquoi la formation parisienne est la meilleure de France, peut être parce les autres sont très médiocres. Regardés ce que sont les mulumbu, sankharé, Arnaud n'gog, comment de joueurs moyens pour un sakho ou un chantome.

On va pas refaire le débat 30000 fois vu qu'au foot on doit se taire et surtout t'ecouter, alors tes réflexions tu peux de te les mettre ou je pense :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: PSG 2012/2013
Message Publié : 10 Août 2012, 12:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
vinny56 a écrit :
C'était pas déjà le cas de canal+ au début des années 90 qui était propriétaire du PSG et diffuseur du championnat ? A l'époque, pas grand monde se plaignait non ?


Est-ce que Canal+ avait investi autant d'argent (car je ne pense pas que les Quatary ont mis autant de millions pour être 2ème de Ligue 1) ?

NB : dans les années 90 je n'avait pas internet et je n'étais pas inscrit ici... Mais si cela avait été le cas, j'aurai eu le même raisonnement. :wink:

NB 2 : j'ai une pensé pour la minorité "fachos" des supporters du PSG. Voir leur club dirigé et financé par des arabes/musulmans ça ne doit pas être facile tous les jours !!! :mrgreen:

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: PSG 2012/2013
Message Publié : 10 Août 2012, 14:14 
Hors-ligne

Inscription : 23 Mars 2009, 21:02
Message(s) : 1662
@jean mérant : tu mélanges tout et n'importe quoi. Sankharé, N'Gog et autres Arnaud c'est une autre époque.

Tu saurais tout cela si tu t'intéressais un peu au projet de ton club au niveau de la formation, si tu connaissais le temps de la formation, plutôt que de creuser (très superficiellement) ce que QSI a pu faire pour gagner les championnats asiatiques de saut à la perche pour te rassurer sur le bienfondé de leur politique, et te raccrocher à ces non-arguments comme le premier "footix" venu.
Tu saurais aussi que sortir des Sankharé, c'est déjà très bien. La formation c'est pas sortir 8 Messi par an, ni même un par an.

Pas besoin d'être un "puits de science footballistique" pour savoir tout ça.

(mais pardonne-moi si j'ai pas pu m'empêcher de réagir en te lisant prendre une frange du public parisien de haut, comme si tu faisais autorité en termes de supportariat éclairé, en quelques sortes. Ça m'a amusé. Les footix, c'est toujours les autres.)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: PSG 2012/2013
Message Publié : 10 Août 2012, 16:26 
Sankhare et mulumbu c'est la meme generation que sakho hein

Sinon t'inquietes je me tiens informé sur mon club, et je n'ai certainement pas besoin d'un donneur de leçons a deux balles qui crois connaitre tout sur tout et qui se croit superieur des qu'il parle ballon.

Concernant mon "autorité" de supp du psg je ne la revendique pas. Je sais que j'aime mon club c'est tout et je ne me reconnais pas dans les "nouveaux supporters"
Tu dois savoir de quoi je parle vu que tu sais tout sur tout

J'ai le droit de le dire ou le fait de supporter le psg est redibitoire mr l'agrege du beau je et des vrais projets footballistisques ?

Peut etre il faudrait que le psg joue avec 11 me s de 16 ans avec un budget de 1 m€. Attends j'appelle leonardo et nasser faut qu'ils rectifient le tir ils ont oubliés de consulter sansai ces cons...

Bref je ne vais pas me justifier d'etre supporter du psg ou ou de la facon de le faire ou ecouter les lecons d'un parfait inconnu


Dernière édition par jean mérant le 10 Août 2012, 17:17, édité 1 fois.

Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: PSG 2012/2013
Message Publié : 10 Août 2012, 17:07 
Hors-ligne

Inscription : 23 Mars 2009, 21:02
Message(s) : 1662
Et donc parce que Sakho est fort, Sakho fait partie de la nouvelle politique de formation du PSG ?
Il arrive en 2002 au club Sakho (et il intègre les U17 vers 2005-2006). C'est un "accident" qu'il se soit trouvé déjà au club au moment où le PSG commençait vraiment une politique de formation volontaire et avec des objectifs précis (aux alentours de 2008). Ca a été une bonne nouvelle pour lui que ce changement d'orientation et ce vrai lien qui s'est créé entre centre de formation et groupe pro (tout comme pour les Mulumbu ou Chantôme) au moment où il pouvait commencer à postuler au groupe pro, mais il n'est pas une recrue issue de cette nouvelle politique au CDF.

La formation, ça commence grosso modo chez les U17. Avant ça, on parle de pré-formation et d'école de foot, pour la plupart des gamins locaux qui ne vont pas forcément tous intégrer le centre de formation.
Donc cette politique de formation elle commence par un recrutement en 2008, sur des joueurs issus soit de l'école de foot, soit d'un recrutement extérieur, et d'environ 15 ans vers 2008 (pour la plupart, hors des recrutement de complément sur les générations précédentes, pour renforcer la réserve par exemple, cf Maurice).
Donc les générations, grosso modo, 1992-94.

Les vrais produits de cette nouvelle politique de formation, ce sont donc les Kebano, Kamghain, Areola, Bahebeck, Ongenda, Rabiot... Qui ont commencé il y a quelques années à tout rafler en U16, en U17 puis en U19 (sans le moindre argent Qatari), et à empiler les sélections internationales.

Pour le reste, je vois pas du tout le rapport entre ce que je dis avec ce mythe du tout formation et de faire jouer des gamins en équipe première avant l'heure. Ce n'est pas mon souhait ni au PSG ni ailleurs, et je vois pas comment tu arrives à retirer ça de mon discours.
La formation, c'était juste le vœu de ton club, une idée partagée et par les cadres du centre de formation, et par ceux de l'équipe première.
Jusqu'à il y a peu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: PSG 2012/2013
Message Publié : 10 Août 2012, 17:28 
Rabiot areola sont deja pros, ongenda d'ici deux ans peut etre

Bref pour le moment tu es ds le proces d'intention


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: PSG 2012/2013
Message Publié : 10 Août 2012, 17:38 
Hors-ligne

Inscription : 23 Mars 2009, 21:02
Message(s) : 1662
Ce n'est pas le staff technique de l'équipe première qui signe les contrats pros. C'est du domaine du directeur du centre de formation et des formateurs (le directeur technique ou la direction du club se limite à valider ces signatures ou à limiter le nombre de contrats pros offerts aux jeunes du centre).

Ce qui est bien normal, puisque d'une part, ce sont eux qui les connaissent le mieux ; d'autre part, ce sont eux qui sont comptables vis-à-vis de la direction du club, et qui doivent assumer si le "rendement" du centre de formation et des joueurs qui en sont issus déçoit par rapport aux moyens investis, si telle signature se conclut par un échec.

Signer des contrats pros, c'est une chose. Beaucoup de jeunes signent des contrats pros sans jouer la moindre minute en équipe première, dans de nombreux clubs pros. Ça s'arrête pas là la formation.
Le vrai boulot du staff de l'équipe première vis-à-vis de la formation commence à l'heure d'intégrer ces jeunes dans le groupe pro, de leur y donner une vraie place qui n'est pas barrée par deux ou trois internationaux, et de leur donner du temps de jeu.

Et quand je constate les recrutements de Pastore, Verrati, Moura, outre les nombreux internationaux, je me dis que l'idée de la formation selon Leonardo et El Khelaifi, elle est pas exactement la même que celle qui a été lancée il y a quelques années à Paris.
Rabiot a beaucoup de chance en ce moment, il profite de nombreux forfaits et de la suspension de Pastore pour la première journée. Voyons voir ce qu'il en sera dans un an.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: PSG 2012/2013
Message Publié : 10 Août 2012, 18:10 
Mais on n'en sait rien de ce qui va se passer d'ici deux ou trois ans.De comment vont etre integrés ces jeunes, d'ou seront pastore ou menez dans 2 ans.

Alors attends de voir au lieu de faire des procès d'intention

Et puis le tout formation, si c'est pour transformer mon club en FC Nantes non merci


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: PSG 2012/2013
Message Publié : 10 Août 2012, 18:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Août 2011, 17:27
Message(s) : 6891
Localisation : Tribune Nord (il y a bien longtemps...)
Pour le FCN, ça n'est pas la formation qui a fait ce que le club est actuellement. C'est justement la non reconnaissance de la formation sur ces dernières années...

_________________
Supporter du FCL depuis 1999
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: PSG 2012/2013
Message Publié : 10 Août 2012, 18:23 
Je ne parle pas du fcn d'aujourd'hui mais des negriers d'avant. Remarque ils etaient ds la tradition nantaise :mrgreen:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: PSG 2012/2013
Message Publié : 10 Août 2012, 18:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Août 2011, 17:27
Message(s) : 6891
Localisation : Tribune Nord (il y a bien longtemps...)
Quel FCN alors ? Parce que c'était plutôt une réussite sa longévité en L1 ainsi que son nombre de titres.

_________________
Supporter du FCL depuis 1999
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: PSG 2012/2013
Message Publié : 10 Août 2012, 18:52 
Hors-ligne

Inscription : 23 Mars 2009, 21:02
Message(s) : 1662
(le mec il a aucune idée de comment se passe la formation de son club en 2012 et il va me troller complètement hors-sujet sur la formation du FC Nantes il y a 20 ans. Au secours. J'abandonne.)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024, 07:20
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 779 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 26  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :