Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 00:30

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 220 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Championnats Amateurs
Message Publié : 04 Juin 2022, 22:40 
Hors-ligne

Inscription : 20 Jan 2005, 23:50
Message(s) : 1504
La TA à battu milizac 3 à 1.
Présent au match. Score assez logique. Très déçu par cette équipe de milizac qui n'a pas joué ce match comme une finale.
Un ancien joueur du FC Lorient apparemment, Mathias baucher, qui a fait un bon match.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Championnats Amateurs
Message Publié : 04 Juin 2022, 22:55 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
Je ne suis pas dans les secrets des Dieux (surtout finistériens! :mrgreen: ) mais je crois avoir compris que Milizac n'envisageait pas de monter en N2, du moins cette saison...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Championnats Amateurs
Message Publié : 05 Juin 2022, 10:45 
Hors-ligne

Inscription : 06 Jan 2022, 20:18
Message(s) : 974
De scores de plus en plus "folkloriques" et défiant toute logique en N2 et N3 sur les dernières journées (je crois avoir vu une équipe qui a marqué 10 buts hier en N3 Bretagne) et maintenant même des leaders en piste qui ne jouent pas le jeu et des équipes qui ne savent pas trop si il faut monter ou non.
Enfin j'ai quand même l'impression que l'on ne voit cela qu'en Finistère car les clubs corses eux n'hésitent pas à prendre l'avion à chaque journée de déplacements pour aller jouer en N2 dans le Nord, en Alsace ou en Bretagne ou pour aller sur le continent en N3.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Championnats Amateurs
Message Publié : 05 Juin 2022, 18:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 11:58
Message(s) : 5365
Localisation : Cesson-Sévigné
panchoa a écrit :
Clap de fin sur le N3 ce week-end, avec le petit hold up de la réserve du Stade Rennais qui monte en N2 sur le fil (énorme merci aux voisins de la TA), sans avoir jamais été leader (de mémoire).


Le Stade Rennais B a été leader dans ce championnat en première partie de saison et en début d'année 2022 (pas de certitude sur les dates). La "prise de pouvoir" de Milizac et de la GSI Pontivy a été assez tardive. Vers mars-avril, je dirais ? :wink:
Etonnant que le règlement favorisant les équipes 1 au détriment des équipes réserves en cas d'égalité au classement n'existe pas dans les championnats fédéraux mais dits amateurs que sont la N2 et la N3 ? C'est pourtant le cas dans tous les championnats de Ligues et Districts, seniors et jeunes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Championnats Amateurs
Message Publié : 05 Juin 2022, 19:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 11:58
Message(s) : 5365
Localisation : Cesson-Sévigné
MerulUltra a écrit :
Enfin j'ai quand même l'impression que l'on ne voit cela qu'en Finistère car les clubs corses eux n'hésitent pas à prendre l'avion à chaque journée de déplacements pour aller jouer en N2 dans le Nord, en Alsace ou en Bretagne ou pour aller sur le continent en N3.


Les frais de déplacements sont pris en charge par la FFF. Je pense que ce qui fait peur aux clubs pouvant accéder aux championnats nationaux, c'est (déjà) la masse salariale. Par exemple, en N3, c'est un minimum de 500 € par mois pour un gardien et un défenseur, 700 € pour un milieu et 800 € pour un attaquant. Le tout financé par des subventions municipales (Milizac ne doit pas être riche à millions, par exemple) et les sponsors (pas toujours simples à trouver). Le budget d'un club de N3 doit avoisiner les 500 000 € en moyenne.
Mais il peut y avoir aussi les mises aux normes du stade assez contraignantes qui peuvent être un frein aux montées. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Championnats Amateurs
Message Publié : 05 Juin 2022, 19:28 
Hors-ligne

Inscription : 15 Août 2016, 15:32
Message(s) : 2428
Après le retour de l us montagnarde en N3 ils viennent de remporter la coupe de bretagne. Saison pleine pour eux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Championnats Amateurs
Message Publié : 05 Juin 2022, 21:29 
Hors-ligne

Inscription : 20 Jan 2005, 23:50
Message(s) : 1504
boboss35 a écrit :
MerulUltra a écrit :
Enfin j'ai quand même l'impression que l'on ne voit cela qu'en Finistère car les clubs corses eux n'hésitent pas à prendre l'avion à chaque journée de déplacements pour aller jouer en N2 dans le Nord, en Alsace ou en Bretagne ou pour aller sur le continent en N3.


Les frais de déplacements sont pris en charge par la FFF. Je pense que ce qui fait peur aux clubs pouvant accéder aux championnats nationaux, c'est (déjà) la masse salariale. Par exemple, en N3, c'est un minimum de 500 € par mois pour un gardien et un défenseur, 700 € pour un milieu et 800 € pour un attaquant. Le tout financé par des subventions municipales (Milizac ne doit pas être riche à millions, par exemple) et les sponsors (pas toujours simples à trouver). Le budget d'un club de N3 doit avoisiner les 500 000 € en moyenne.
Mais il peut y avoir aussi les mises aux normes du stade assez contraignantes qui peuvent être un frein aux montées. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Championnats Amateurs
Message Publié : 05 Juin 2022, 23:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Matt56bzh a écrit :
Après le retour de l us montagnarde en N3 ils viennent de remporter la coupe de bretagne. Saison pleine pour eux.
Tain, très content pour les Montagnards !
Par contre déçu pour le stade Pontivyen...
En même temps, un seul club à Pontivy me semble la meilleure solution pour en faire un club important en centre Bretagne. Le potentiel est important en joueurs et en public.
C'est compliqué...pas sur de voir cela de mon vivant !

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Championnats Amateurs
Message Publié : 06 Juin 2022, 09:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
boboss35 a écrit :
Les frais de déplacements sont pris en charge par la FFF. Je pense que ce qui fait peur aux clubs pouvant accéder aux championnats nationaux, c'est (déjà) la masse salariale. Par exemple, en N3, c'est un minimum de 500 € par mois pour un gardien et un défenseur, 700 € pour un milieu et 800 € pour un attaquant. Le tout financé par des subventions municipales (Milizac ne doit pas être riche à millions, par exemple) et les sponsors (pas toujours simples à trouver). Le budget d'un club de N3 doit avoisiner les 500 000 € en moyenne.


Ça a peut-être bien changé ces quelques dernières années, mais j'ai eu vent de situations très différentes avec des joueurs ayant côtoyé le niveau N2/N3.

L'un qui était sous contrat fédéral et parvenait à en vivre sobrement, d'autres qui recevaient des primes de match une fois de temps en temps ..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Championnats Amateurs
Message Publié : 06 Juin 2022, 09:54 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
Marshall56 a écrit :
... un seul club à Pontivy me semble la meilleure solution pour en faire un club important en centre Bretagne. Le potentiel est important en joueurs et en public.
C'est compliqué...pas sur de voir cela de mon vivant !


Même problème à Vitré, pour prendre un exemple comparable...
A l'opposé, une ville comme Fougères a choisi la fusion entre ses deux clubs historiques, avec à la clé un maintien confortable en N3...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Championnats Amateurs
Message Publié : 06 Juin 2022, 19:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 11:58
Message(s) : 5365
Localisation : Cesson-Sévigné
tlb 56 a écrit :
Ça a peut-être bien changé ces quelques dernières années, mais j'ai eu vent de situations très différentes avec des joueurs ayant côtoyé le niveau N2/N3.

L'un qui était sous contrat fédéral et parvenait à en vivre sobrement, d'autres qui recevaient des primes de match une fois de temps en temps ..


Pour être honnête, je ne connais pas bien le statut et la rémunération des joueurs sous contrat fédéral, il n'y en a pas, ou pas encore, dans mon club. Cela ne concerne que 2 ou 3 joueurs dans quelques clubs de N3 (Fougères, Locminé, Vitré, Pontivy, Milizac). Ils sont bien plus nombreux dans les clubs de N2.
A l'OC Cesson, nous donnons des primes mensuelles indexées sur la présence aux entraînements notamment et une petite prime par victoire. C'est le cas dans une grande majorité des clubs de N3 et de quelques clubs de R1(prime au match essentiellement à ce niveau-là).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Championnats Amateurs
Message Publié : 06 Juin 2022, 19:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 11:58
Message(s) : 5365
Localisation : Cesson-Sévigné
panchoa a écrit :
Marshall56 a écrit :
... un seul club à Pontivy me semble la meilleure solution pour en faire un club important en centre Bretagne. Le potentiel est important en joueurs et en public.
C'est compliqué...pas sur de voir cela de mon vivant !


Même problème à Vitré, pour prendre un exemple comparable...
A l'opposé, une ville comme Fougères a choisi la fusion entre ses deux clubs historiques, avec à la clé un maintien confortable en N3...


A Vitré, l'ASV ne joue plus du tout dans la même cour que La Vitréenne. Je suis même plutôt pessimiste sportivement parlant pour ce dernier. J'ai habité à Vitré au moment où les 2 clubs se tiraient la bourre en CFA, CFA 2 et la rivalité entre les dirigeants était telle qu'il était hors de question de fusionner ! Ca ne se fera jamais ! Après, je ne détiens pas LA vérité, hein ! :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Championnats Amateurs
Message Publié : 06 Juin 2022, 20:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Août 2013, 09:46
Message(s) : 1913
Le Véloce et l UCK Vannes ont bien réussi à fusionner et pourtant c'était pas gagné entre les laïcs et les curés. Les derbys étaient très chauds encore plus que les Lorient Vannes de l époque

_________________
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Championnats Amateurs
Message Publié : 06 Juin 2022, 20:57 
Hors-ligne

Inscription : 20 Jan 2005, 23:50
Message(s) : 1504
Eh Ben... Visiblement il y a beaucoup d'Argent au club de Cesson .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Championnats Amateurs
Message Publié : 06 Juin 2022, 21:02 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
Ah! mais je ne détiens aucune vérité, je constate juste que certaines villes ont opté pour une fusion entre leurs deux principaux clubs (Fougères, Auray, Dinan avec Lehon) et d'autres pas (Vitré, Pontivy, Quimperlé) Je cite des villes de taille comparable, et j'en oublie surement... :wink:
Sur cette saison, les entités semblent en meilleure santé que les doublons, mais après tout j'ai plus une culture rugby que foot, donc je comprends parfaitement que l'esprit de clocher puisse parfois primer sur l'efficacité! L'essentiel est que chacun (joueurs, dirigeants, bénévoles, supporters, élus) y trouve son compte! :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Championnats Amateurs
Message Publié : 06 Juin 2022, 21:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Sinon !
Bravo, La Montagne pour cette saison !!!

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Championnats Amateurs
Message Publié : 06 Juin 2022, 21:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 11:58
Message(s) : 5365
Localisation : Cesson-Sévigné
badoune a écrit :
Eh Ben... Visiblement il y a beaucoup d'Argent au club de Cesson .


ll y en a tellement que les golfeurs voisins se sont plaint du bruit des sportives allemandes des joueurs aux abords des greens ! :mrgreen: Toi qui arpente les terrains de la région rennaise, tu sais pertinemment que ce n'est pas le pas le cas ! Même si le cadre est plutôt sympa à Cesson !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Championnats Amateurs
Message Publié : 06 Juin 2022, 21:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 11:58
Message(s) : 5365
Localisation : Cesson-Sévigné
panchoa a écrit :
Ah! mais je ne détiens aucune vérité


Je n'ai jamais dit ça et je ne cherche pas à m'opposer à toi Panchoa.Les fusions de clubs dans les petites villes sont, en général, plus ou moins imposées par la municipalité, prétextant un manque d'infrastructures et de moyens pour accueillir 2 clubs. Dans les villes de 15 à 20 000 habitants, c'est plus complexe : les moyens et les infrastructures sont là !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Championnats Amateurs
Message Publié : 21 Juin 2022, 20:09 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Nicolas Cloarec qui a décidé de quitter la Montagne pour Plabennec vient de voir son nouveau club relégué en R1
Du coup il revient à Inzinzac ? :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Championnats Amateurs
Message Publié : 21 Juin 2022, 21:35 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
M'étonnerait car c'est Pierrick Le Bert qui va entrainer les Forgerons...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Championnats Amateurs
Message Publié : 21 Juin 2022, 21:41 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
C'est une sanction administrative, Plabennec peut faire appel et régulariser sa situation...
D'autant plus que son équipe B joue déjà en R1, sérieux coup de Trafalgar en vue! :diable:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Championnats Amateurs
Message Publié : 06 Mai 2023, 22:08 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
Vannes relégué en N3 après sa défaite à Rouen ce soir... 8O


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Championnats Amateurs
Message Publié : 06 Mai 2023, 22:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
Avec pres de 10 points de retard c était attendu depuis un moment malheureusement..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Championnats Amateurs
Message Publié : 07 Mai 2023, 12:28 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1573
Vannes, Rennes B descendent. Guingamp B devrait suivre le même chemin, et dans le groupe D Lorient B est en difficulté.
Restera en N2 potentiellement St Malo et surement Dinan-Lehon (promu du groupe N3 Bretagne). St Brieuc les rejoindre surement (relégation N1)...
Ce n'est pas brillant pour la Bretagne.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Championnats Amateurs
Message Publié : 07 Mai 2023, 12:52 
Hors-ligne

Inscription : 20 Jan 2005, 23:50
Message(s) : 1504
Pour revenir au VOC, l'equipe, en R1, est également Charette à 3 journées de la fin.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Championnats Amateurs
Message Publié : 07 Mai 2023, 12:55 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1573
Vannes c'était quand même prévisible cette descente à court ou moyen terme. Le niveau de la N2 se professionnalise et s'élitise toujours plus, de l'autre côté le Rugby prend de plus en plus de place.
Il est loin le temps où les Véloce - UCK rassemblaient 5000 spectateurs à la Rabine en D3.
Une ville comme Pontivy a plus de potentiel en foot dans les environs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Championnats Amateurs
Message Publié : 07 Mai 2023, 13:53 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
JMarc a écrit :
...Une ville comme Pontivy a plus de potentiel en foot dans les environs.


Oui mais tant qu'il y aura deux clubs, ce sera dur, on le voit, ça plafonne N3/R1 avec souvent un chassé croisé entre le Stade et la GSI... :|


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Championnats Amateurs
Message Publié : 07 Mai 2023, 14:13 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
JMarc a écrit :
Vannes c'était quand même prévisible cette descente à court ou moyen terme. Le niveau de la N2 se professionnalise et s'élitise toujours plus, de l'autre côté le Rugby prend de plus en plus de place.
Il est loin le temps où les Véloce - UCK rassemblaient 5000 spectateurs à la Rabine en D3.
Une ville comme Pontivy a plus de potentiel en foot dans les environs.


Enfin Vannes a quand même 80 000 habitants , il y a de la place pour le foot au dessus de la N3 quand même.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Championnats Amateurs
Message Publié : 07 Mai 2023, 14:34 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1573
C'est surtout une ville bourgeoise au m² prohibitif, avec une concurrence foot indéboulonnable aux environs (Rennes, Nantes, Lorient).
Le foot reste un sport populaire et des investisseurs ont besoin de perspectives autres que le N2 à mon avis. Ce ne sera pas simple pour nombres de villes moyennes d'atteindre cette division dans les années à venir.
Le VOC peut essayer de recentrer sur une politique de formation, et pourquoi pas quitter la Rabine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Championnats Amateurs
Message Publié : 07 Mai 2023, 15:49 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
Tiens, ça faisait un bail qu'on t'avait pas vu ici. (oui, je t'ai reconnu)

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 00:30
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 220 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :