Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024, 01:59

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 628 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 21  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Attentats à Paris
Message Publié : 14 Nov 2015, 17:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7155
Localisation : Rennes
Oui on sait tu es le Calimero du forum. J'ai pas l'impression de manier l'humour. C'est de l'ironie si jamais c'est à ta portée et ce par rapport à tes propos décousus et pour la plupart dénués de sens en tout cas c'est mon avis.
Inutile de me répondre ta ce message précisément tes avis sur ce sujet comme les autres ne m'intéressent pas.

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Attentats à Paris
Message Publié : 14 Nov 2015, 17:39 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Il est évident que les attentats d'hier soir ne surprennent personne, ceux de janvier n'étaient qu'un échantillon.
Il y en aura d'autres, en France ou ailleurs :?

Maintenant de là à céder à la fatalité en se disant qu'il faut faire avec 8O

Non non, il faut absolument éradiquer cette vermine, écraser l'infâme.

Comment je ne sais pas, mais il va falloir que nos dirigeants trouvent des solutions, on ne peut pas accepter de vivre dans la terreur...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Attentats à Paris
Message Publié : 14 Nov 2015, 17:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Août 2003, 21:08
Message(s) : 2652
Localisation : Lyon
Chawax a écrit :
Je veux bien que la solution soit de lâcher un tapis de bombe sur la Syrie, mais j'en doute très fortement. Bombardements massifs = civils innocents tués = futurs "soldats" pour Daech ...


Ceci est tout à fait juste.

L'effroi est normal face aux événements d'hier soir. Et il est normal d'exprimer de la solidarité et de l'émotion face à la douleur des victimes et de leurs proches, à l'horreur qu'ont vécu des milliers de personnes dans la nuit.

Ceux qui ont fait ça sont des barbares, aucun doute là dessus, ils ne cherchent qu'à imposer leurs préceptes moyenâgeux sur les populations (ce qu'ils font sur les populations qui fuient actuellement le moyen-orient).

Leur but c'est d’attiser les haines et on se rend compte, rien qu'en lisant les quelques pages de ce forum, qu'en ça ils ont gagné. Cela va encore renforcer les appareils répressifs, va renforcer les idées réactionnaires et le repli sur soi, va renforcer la peur et la haine de l'étranger.

Les roulements de mécaniques qu'on n'est pas près de voir s'arrêter ne changeront rien à ça. C'est même exactement ce que cherche Daech, une escalade dans la violence de part et d'autre, parce que cette escale au final va encore grossir leurs rangs.

Ces gens qui sont prêt à mourir et à se faire sauter entrainant avec eux dans la mort le plus de monde possible, ce sont effectivement des illuminés. Mais bon sang, comment en sont-ils arrivés là ? Cette question est cruciale.

Parce que les politique des puissances impérialistes (de France, du Royaume-uni, des USA, ...) au moyen-orient depuis l'éclatement de l'Empire Ottoman après la 1ère guerre mondiale jusqu'à nos jours portent les fruits de ce qui vient de se passer à Paris.
Jouer les minorités les unes contre les autres, soutenir des dictateur puis les liquider (Saddam Hussein passant du statut de grand ami de Chirac à celui de nouvel Hitler) au gré de ce que cela va rapporter à nos bons gros industriels, pétroliers ou marchands de canon. C'est ça la politique de nos dirigeants depuis toujours.

Ce sont eux qui n'ont pas hésité à s'appuyer sur les Frères musulmans pour contrecarrer Nasser en Égypte, à financer et armer les djihadistes en Afghanistan pour que l'URSS s'y embourbe dans la guerre, à jouer les chiites contre les les sunnites en Irak pour essayer de restaurer un semblant d'ordre après avoir fait tomber Saddam Hussein. Sans même parler du conflit Israélo-Palestinien.

La situation géographique de cette région et la présence de pétrole ont tellement attisé les convoitises et causé de guerres ... Les populations en payent le prix depuis si longtemps par la misères, les bombardements, les massacres de civils ... Tout cela facilite grandement le travail des recruteurs de Daech.

Alors quoi maintenant ? Faire confiance à nos dirigeants ? Sur quelles forces réactionnaires vont-ils s'appuyer contre les dirigeants de Daech ? Jusqu'à ce qu'à leur tour ces forces échappent à leur contrôle et qu'une fois encore ils décident une guerre qui ne sera que la continuation de cette « guerre contre le terrorisme » qu'ils mènent depuis des années.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Attentats à Paris
Message Publié : 14 Nov 2015, 18:13 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juil 2009, 15:02
Message(s) : 3994
L Histoire est très bien résumée :bab:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Attentats à Paris
Message Publié : 14 Nov 2015, 18:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7155
Localisation : Rennes
Je suis d'accord que l'idée du tapis de bombes est idiot et même toxique. Je maintiens que ces illuminés s'appuient sur nos banlieues zones de non droit par excellence. Tous les politiques de ces 40 dernières années devraient se trouver devant les tribunaux tant ils ont instrumentalisé ces cités et les ont laissé aux mains des trafiquants et des barbus. Il faut reprendre ces territoires et avec la manière forte et enfin donner des conditions de vie dignes a ces gens.

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Attentats à Paris
Message Publié : 14 Nov 2015, 18:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Août 2003, 21:08
Message(s) : 2652
Localisation : Lyon
Schev a écrit :
http://lelab.europe1.fr/attentats-de-paris-le-npa-refuse-lunion-nationale-et-demande-la-levee-de-letat-durgence-2620329

L'extrême gauche, et le NPA en tête, est à vomir :vomi:
Ces crétins n'ont rien compris. Même le FN a plus de dignité dans cette périod.


En quoi est-ce à vomir ?

Quand à parler de dignité du FN, quand ils se frottent les mains. :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Attentats à Paris
Message Publié : 14 Nov 2015, 18:40 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Un passeport Syrien a éré retrouvé sur un des terroristes.
Il est venu avec les migrants, il a été enregistré à la frontière en Grèce début Octobre.

C'était évident : personne ne vérifie qui rentre en tant que migrants


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Attentats à Paris
Message Publié : 14 Nov 2015, 18:43 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
Antho a écrit :

Maintenant de là à céder à la fatalité en se disant qu'il faut faire avec 8O

Non non, il faut absolument éradiquer cette vermine, écraser l'infâme.

Comment je ne sais pas, mais il va falloir que nos dirigeants trouvent des solutions, on ne peut pas accepter de vivre dans la terreur...


Pourtant c'est malheureusement le cas. Notre mode de vie de pays en paix durant ces 60 dernières années est révolus

Il va falloir changer notre "paradigme" ce n'est pas céder à la fatalité c'est hélas devoir accepter que notre vie sera différente de ce qu'on a connu.

Les mots détruire Daesh tout ça c'est bien beau mais vu la complexité de la situation et les intérêts en jeu, ne rêvons la Syrie c'est une une guerre indirecte que se livrent les saoudiens et les iraniens et on est dépendant de ce jeu malsain.

La situation la bas on ne la changera pas, parce que ceux qui peuvent influer USA et Europe d'un côté russie et Irak de l'autre sur cette situation ne veulent pas que ça change

La seule chose qu'on peut c'est agir sur ce cancer djihadiste qui agit chez nous. Mais quand on voit nos politiques c'est pas gagné entre ceux qui ne veulent pas vexer une population et s'interdisent tout et ceux qui leur crache dessus

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Attentats à Paris
Message Publié : 14 Nov 2015, 18:56 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juil 2009, 15:02
Message(s) : 3994
Et là est ce de l humour ou de l ironie ??????
C était bien mieux avant , au temps bénis des colonies : les hommes politiques étaient à la hauteur de leur "mission" : guerre d Algérie , guerre d Indochine , 2ème guerre mondiale oui oui il n y a pas à réfléchir plus : tout était mieux avant ....ces 40 dernières années ....
Surprenant on est plus indulgent avec le passé alors que tout ce qui nous tombe dessus au présent est pourri , nul ....
Le fait de devoir s adapter nous gêne cela nous demande des efforts pour avoir des résultats bien longtemps après et cela est angoissant .....

Maman j ai peur il y a plein de fantômes dans l armoire ....
Mais non mon petit prends un peu de distance les fantômes sont partout et n ont l importance que tu leur accordes , rien de plus ....
Enfin presque .... :splif:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Attentats à Paris
Message Publié : 14 Nov 2015, 19:02 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14039
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Merlus a écrit :
Un passeport Syrien a éré retrouvé sur un des terroristes.
Il est venu avec les migrants, il a été enregistré à la frontière en Grèce début Octobre.

C'était évident : personne ne vérifie qui rentre en tant que migrants

Ce que l'on ne souhaitait pas croire, pas imaginer... Voilà le résultat.
On ne sait pas vraiment qui est sur notre sol.
On va peut-être devoir s'habituer à cela pour les prochains mois. Noël 2015 sera très risqué...

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Attentats à Paris
Message Publié : 14 Nov 2015, 19:03 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
Lorient Poil aux Dents, avec ta théorie, comment expliques-tu que l'Espagne a été visée il y a quelques années ? Ils n'ont pas été puissance coloniale dans le Moyen-Orient, non ? Pourquoi eux ? Ces groupes terroristes, ce sont avant tout des illuminés, une dérive fondamentaliste d'une religion. Arrêtons de leur chercher de bonnes raisons de faire ça sur l'air "on l'a bien cherché finalement" :roll:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Attentats à Paris
Message Publié : 14 Nov 2015, 19:06 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
Je ne comprends pas les posts sans queue ni tête de jo

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Attentats à Paris
Message Publié : 14 Nov 2015, 19:07 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
Ca me rassure, je croyais que j'étais le seul à pas comprendre :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Attentats à Paris
Message Publié : 14 Nov 2015, 19:08 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
Chawax a écrit :
Lorient Poil aux Dents, avec ta théorie, comment expliques-tu que l'Espagne a été visée il y a quelques années ? :


Parce qu'ils étaient engagés militairement en Irak avec les USA en 2003

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Attentats à Paris
Message Publié : 14 Nov 2015, 19:09 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10119
Lorient Poil aux dents a écrit :
Schev a écrit :
En quoi est-ce à vomir ?
Quand à parler de dignité du FN, quand ils se frottent les mains. :roll:


Oui, tu as raison. J'ai été trop exigeant sur les capacités de réflexion de ces rigolos.
L'extrême gauche est juste crétine, et montre par ce communiqué qu'elle est ignare et à côté de la plaque sur cette guerre.

Pour la comparaison avec le FN (uniquement sur les communiqués), celui de l'extrême gauche est 100% polémique et c'est limite si Hollande and co ne sont pas les coupables. C'est en cela que je parlais d'indignité.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Attentats à Paris
Message Publié : 14 Nov 2015, 19:11 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
En même temps l'extrême gauche ça rassemble 200 électeurs ils peuvent brailler autant qu'ils veulent :mrgreen:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Attentats à Paris
Message Publié : 14 Nov 2015, 19:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Août 2003, 21:08
Message(s) : 2652
Localisation : Lyon
bouboule56 a écrit :
Chawax a écrit :
Lorient Poil aux Dents, avec ta théorie, comment expliques-tu que l'Espagne a été visée il y a quelques années ? :


Parce qu'ils étaient engagés militairement en Irak avec les USA en 2003


C'est ça.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Attentats à Paris
Message Publié : 14 Nov 2015, 19:15 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13150
Localisation : A côté du bonnet bleu
Atos a écrit :
Les attentas sont la suite de ces violences, d'après certains larguer des bombes sur EI réglerais le problème ( peut être ou pas ) mais avez vous une idée du budget déjà consacré à la défense ? Il est colossale.


T"as raison ça coûte trop cher ,autant laissez faire :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Attentats à Paris
Message Publié : 14 Nov 2015, 19:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Août 2003, 21:08
Message(s) : 2652
Localisation : Lyon
Schev a écrit :
Lorient Poil aux dents a écrit :
Schev a écrit :
En quoi est-ce à vomir ?
Quand à parler de dignité du FN, quand ils se frottent les mains. :roll:


Oui, tu as raison. J'ai été trop exigeant sur les capacités de réflexion de ces rigolos.
L'extrême gauche est juste crétine, et montre par ce communiqué qu'elle est ignare et à côté de la plaque sur cette guerre.

Pour la comparaison avec le FN (uniquement sur les communiqués), celui de l'extrême gauche est 100% polémique et c'est limite si Hollande and co ne sont pas les coupables. C'est en cela que je parlais d'indignité.


Je passe outre les injures, mais je ne vois pas ce qu'il y a d'indigne à pointer les responsabilités de nos dirigeants et refuser de se mettre au garde à vous derrière eux.

D'ailleurs tu aurais au moins pu mettre un lien sur l'intégralité du communiqué, pas juste 2 extraits.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Attentats à Paris
Message Publié : 14 Nov 2015, 19:30 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
Ouais enfin le discours du npa est juste abrutissant au possible. Il fait passer Hollande pour Bush :roll:

L'approche "diplomatique" de l'extrême gauche c'est l'autoflagellation est le rabâchage de leur manuel du parfait petit trotskiste

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Attentats à Paris
Message Publié : 14 Nov 2015, 19:31 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10119
Ce ne sont pas des injures. C'est un constat sur les capacités de l'extrême gauche.
C'est une bêtise que de fustiger en premier lieu, et immédiatement, la politique de nos dirigeants.
Les premiers responsables ce sont les assassins, les mafieux qui en font du profit. Il ne faut pas se tromper de cible hein.
En 1995, le NPA aurait trouvé quoi pour remplir son communiqué?
On ne justifie pas l'injustifiable.

Mais les extrémistes de gauche ont une aversion de l'autorité de l'Etat, des forces de l'ordre donc logique qu'ils soient plus contrariés par l'état d'urgence que par les attentats en eux même finalement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Attentats à Paris
Message Publié : 14 Nov 2015, 19:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8062
Intéressant :
http://www.franceinter.fr/emission-invi ... e-un-permi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Attentats à Paris
Message Publié : 14 Nov 2015, 19:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Août 2003, 21:08
Message(s) : 2652
Localisation : Lyon
Chawax a écrit :
Ces groupes terroristes, ce sont avant tout des illuminés, une dérive fondamentaliste d'une religion. Arrêtons de leur chercher de bonnes raisons de faire ça sur l'air "on l'a bien cherché finalement" :roll:


Ces groupes sont effectivement des illuminés, mais ils ont également un modèle de société, atroce rétrograde et réactionnaire qu'hélas ils sont aujourd'hui en mesure de mettre en pratique sur les populations des territoires qu'ils occupent. Un modèle de société qui prône l'application stricte de la charia, la décapitation des condamnés, la lapidation pour adultère ou l'amputation pour vol, un modèle qu'ils n'ont pas inventé, qu'ils copient juste sur l'Arabie Saoudite, tu sais, ce pays ou Vals est allé avec des dizaines de milliardaires faire des affaires y'a un mois de ça.

Loin de moi l'idée de justifier l'horreur d'hier soir, si tu as pu croire ça j'ai dû mal m'exprimer. Je ne dit pas non plus qu"on l'a bien cherché". Les 128 personnes tuées hier n'ont effectivement rien cherché du tout et ce sont des innocents qui ont été pris pour cible aveuglément.

Par contre cet attentat a malgré tout des causes, il ne sort pas de nulle part, il n'est en aucun cas le fruit du hasard.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Attentats à Paris
Message Publié : 14 Nov 2015, 19:49 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10119
Je suis d'accord :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Attentats à Paris
Message Publié : 14 Nov 2015, 19:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Août 2003, 21:08
Message(s) : 2652
Localisation : Lyon
Schev a écrit :
C'est une bêtise que de fustiger en premier lieu, et immédiatement, la politique de nos dirigeants.
Les premiers responsables ce sont les assassins, les mafieux qui en font du profit. Il ne faut pas se tromper de cible hein.


Eh bien je ne suis pas d'accord, la responsabilité des dirigeant, français américains et autres est écrasante dans ce qui se passe.

La différence aujourd'hui c'est que la merde qu'ils ont créé ne se contente pas de rester dans les contrées lointaines mais s'invite maintenant chez nous.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Attentats à Paris
Message Publié : 14 Nov 2015, 20:12 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
renoir15 a écrit :


Moi ça me fait toujours marrer ces experts consultants. Quelle que soit le choix politique qui sera fait on trouvera toujours un apprenti sorcier pour agiter sa baguette

On n'aurait rien fait au Mali qu'est ce qui se serait passé ? Le Mali serait tombé suivi par le Tchad le Niger certainement. La seule erreur dans la stratégie actuelle c'est la carte perso que jouent beaucoup de pays. Quel serait le choix à faire ? Regarder ailleurs et dire que c'est leur problème ?

On a fait ça en 2013 pour la Syrie quand Obama (et du coup Hollande vu que la France était seule) a lâchement relâché la pression sur Assad (pour dealer avec les iraniens) et laisser la résistance modérée s'effondrer au profit de Daesh

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Attentats à Paris
Message Publié : 14 Nov 2015, 20:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
Dans quel monde on vit, les pires atrocités deviennent réalités... Et je pense malheureusement que ce n'est que le début.

La récup des politiques sinon, c'est juste pas possible, comment peuvent-ils se regarder dans une glace ? C'est indigne d'un être humain.

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Attentats à Paris
Message Publié : 14 Nov 2015, 21:00 
Hors-ligne

Inscription : 09 Jan 2015, 15:46
Message(s) : 5
razorback

http://www.francetvinfo.fr/monde/terror ... 68967.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Attentats à Paris
Message Publié : 14 Nov 2015, 21:22 
Hors-ligne

Inscription : 11 Sep 2011, 21:06
Message(s) : 506
Un grand sentiment de tristesse pour toutes ces personnes tués et un grand sentiment de colère et de haine contre ces terroristes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Attentats à Paris
Message Publié : 14 Nov 2015, 21:33 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10119
L'enquête avance. Il y a eu des arrestations en Belgique et à un contrôle routier (peut être que c'est la troisième équipe?)
Qu'on les fasse parler...par tout moyen :|


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024, 01:59
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 628 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 21  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 165 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :