Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024, 09:32

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 628 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 21  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Attentats à Paris
Message Publié : 14 Nov 2015, 19:31 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10119
Ce ne sont pas des injures. C'est un constat sur les capacités de l'extrême gauche.
C'est une bêtise que de fustiger en premier lieu, et immédiatement, la politique de nos dirigeants.
Les premiers responsables ce sont les assassins, les mafieux qui en font du profit. Il ne faut pas se tromper de cible hein.
En 1995, le NPA aurait trouvé quoi pour remplir son communiqué?
On ne justifie pas l'injustifiable.

Mais les extrémistes de gauche ont une aversion de l'autorité de l'Etat, des forces de l'ordre donc logique qu'ils soient plus contrariés par l'état d'urgence que par les attentats en eux même finalement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Attentats à Paris
Message Publié : 14 Nov 2015, 19:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8061
Intéressant :
http://www.franceinter.fr/emission-invi ... e-un-permi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Attentats à Paris
Message Publié : 14 Nov 2015, 19:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Août 2003, 21:08
Message(s) : 2652
Localisation : Lyon
Chawax a écrit :
Ces groupes terroristes, ce sont avant tout des illuminés, une dérive fondamentaliste d'une religion. Arrêtons de leur chercher de bonnes raisons de faire ça sur l'air "on l'a bien cherché finalement" :roll:


Ces groupes sont effectivement des illuminés, mais ils ont également un modèle de société, atroce rétrograde et réactionnaire qu'hélas ils sont aujourd'hui en mesure de mettre en pratique sur les populations des territoires qu'ils occupent. Un modèle de société qui prône l'application stricte de la charia, la décapitation des condamnés, la lapidation pour adultère ou l'amputation pour vol, un modèle qu'ils n'ont pas inventé, qu'ils copient juste sur l'Arabie Saoudite, tu sais, ce pays ou Vals est allé avec des dizaines de milliardaires faire des affaires y'a un mois de ça.

Loin de moi l'idée de justifier l'horreur d'hier soir, si tu as pu croire ça j'ai dû mal m'exprimer. Je ne dit pas non plus qu"on l'a bien cherché". Les 128 personnes tuées hier n'ont effectivement rien cherché du tout et ce sont des innocents qui ont été pris pour cible aveuglément.

Par contre cet attentat a malgré tout des causes, il ne sort pas de nulle part, il n'est en aucun cas le fruit du hasard.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Attentats à Paris
Message Publié : 14 Nov 2015, 19:49 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10119
Je suis d'accord :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Attentats à Paris
Message Publié : 14 Nov 2015, 19:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Août 2003, 21:08
Message(s) : 2652
Localisation : Lyon
Schev a écrit :
C'est une bêtise que de fustiger en premier lieu, et immédiatement, la politique de nos dirigeants.
Les premiers responsables ce sont les assassins, les mafieux qui en font du profit. Il ne faut pas se tromper de cible hein.


Eh bien je ne suis pas d'accord, la responsabilité des dirigeant, français américains et autres est écrasante dans ce qui se passe.

La différence aujourd'hui c'est que la merde qu'ils ont créé ne se contente pas de rester dans les contrées lointaines mais s'invite maintenant chez nous.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Attentats à Paris
Message Publié : 14 Nov 2015, 20:12 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
renoir15 a écrit :


Moi ça me fait toujours marrer ces experts consultants. Quelle que soit le choix politique qui sera fait on trouvera toujours un apprenti sorcier pour agiter sa baguette

On n'aurait rien fait au Mali qu'est ce qui se serait passé ? Le Mali serait tombé suivi par le Tchad le Niger certainement. La seule erreur dans la stratégie actuelle c'est la carte perso que jouent beaucoup de pays. Quel serait le choix à faire ? Regarder ailleurs et dire que c'est leur problème ?

On a fait ça en 2013 pour la Syrie quand Obama (et du coup Hollande vu que la France était seule) a lâchement relâché la pression sur Assad (pour dealer avec les iraniens) et laisser la résistance modérée s'effondrer au profit de Daesh

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Attentats à Paris
Message Publié : 14 Nov 2015, 20:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
Dans quel monde on vit, les pires atrocités deviennent réalités... Et je pense malheureusement que ce n'est que le début.

La récup des politiques sinon, c'est juste pas possible, comment peuvent-ils se regarder dans une glace ? C'est indigne d'un être humain.

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Attentats à Paris
Message Publié : 14 Nov 2015, 21:00 
Hors-ligne

Inscription : 09 Jan 2015, 15:46
Message(s) : 5
razorback

http://www.francetvinfo.fr/monde/terror ... 68967.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Attentats à Paris
Message Publié : 14 Nov 2015, 21:22 
Hors-ligne

Inscription : 11 Sep 2011, 21:06
Message(s) : 506
Un grand sentiment de tristesse pour toutes ces personnes tués et un grand sentiment de colère et de haine contre ces terroristes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Attentats à Paris
Message Publié : 14 Nov 2015, 21:33 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10119
L'enquête avance. Il y a eu des arrestations en Belgique et à un contrôle routier (peut être que c'est la troisième équipe?)
Qu'on les fasse parler...par tout moyen :|


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Attentats à Paris
Message Publié : 14 Nov 2015, 21:37 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
bouboule56 a écrit :

Moi ça me fait toujours marrer ces experts consultants. Quelle que soit le choix politique qui sera fait on trouvera toujours un apprenti sorcier pour agiter sa baguette

On n'aurait rien fait au Mali qu'est ce qui se serait passé ? Le Mali serait tombé suivi par le Tchad le Niger certainement. La seule erreur dans la stratégie actuelle c'est la carte perso que jouent beaucoup de pays. Quel serait le choix à faire ? Regarder ailleurs et dire que c'est leur problème ?



Le Mali et le Tchad ne sont pas des régions françaises...il y a des dictateurs ailleurs et ça nous en touche pas une...le seul but du truc était de sécuriser les approvisionnements d'Areva. Toute la politique en France tourne autour des groupes monopolistiques dans le domaine nucléaire et militaire. Tu es énarque ?? Tu finis Président de la République, ou PDG de Vinci, Areva, Préfet etc...tout ce monde se soutient mutuellement (se finance mutuellement). C'est le Parti unique en quelque sorte.

Que ce serait-il passé sans la France au mali ? Et bien un énième dictateur dans le coin se serait installé et peut-être une très salutaire partition du Mali, l'elephantman de la cartographie africaine...quand on laisse les français avec des ciseaux, ça fait souvent de la poudre d'explosif (Europe centrale au XXème siècle, Afrique, Syrie/liban etc).

Laissons aussi les peuples eux-mêmes se libérer de leurs tyrans, poursuivre leur mutation à leur rythme. Pas besoin d'un Papa Dupont qui tire les ficelles

Ras le bol des universalistes (= impérialistes) pour imposer leur langue, leur religion et j'en passe.

En Iran, les islamistes ont pris le pouvoir. Rien ne permet de dire que ce pays est moins bien dirigé, plus dangereux, plus violent ou moins stable que les autres Etats de la Région...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Attentats à Paris
Message Publié : 14 Nov 2015, 21:52 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13147
Localisation : A côté du bonnet bleu
Atos a écrit :


Ba justement ,il est en baisse le budget ,quand au général Desportes ce n'est qu'un gratte papier qui n'a jamais participé à une opération de terrain .Comme l'a dit Le Drian "«Je travaille avec les généraux de terrain, pas avec les experts qui regardent tout ça de Paris».
Peut être un peu de rancœur de ce "général" suite à son éviction de "l'école de guerre" en 2010.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Attentats à Paris
Message Publié : 14 Nov 2015, 21:55 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
Tu es consternant d'égoïsme 8O Ca aurait donc été mieux de laisser une poignée de débiles islamistes prendre le pouvoir au Mali, les laisser martyriser leur population pendant des années ? 8O Sans compter qu'on aurait laissé un vaste territoire à des groupes terroristes, leur donner une base arrière pour préparer des attaques (on a vu ce que ça a donné en Afghanistan par exemple). Le devoir d'ingérence existe, on a eu 100 fois raison d'intervenir là-bas au Mali et je pense que les Maliens nous en sont reconnaissants !

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Attentats à Paris
Message Publié : 14 Nov 2015, 21:56 
Hors-ligne

Inscription : 16 Sep 2014, 19:45
Message(s) : 778
Je suis un peu d'accord avec toi jérémy,
on veut imposer notre modèle politique occidental qu'on ne maitrise pas du tout à des société qui ne savent pas ce qu'est la démocratie et qui se contente de dictatures.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Attentats à Paris
Message Publié : 14 Nov 2015, 22:01 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13147
Localisation : A côté du bonnet bleu
"J'ai offert la mort à mon fils alors que je voulais seulement lui offrir une place de concert." Terrible parole d'une maman ce matin.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Attentats à Paris
Message Publié : 14 Nov 2015, 22:05 
Hors-ligne

Inscription : 16 Sep 2014, 19:45
Message(s) : 778
La chanson de mon ami julos Beaucarne

https://www.youtube.com/watch?v=a0AZSqLWZ3o

Tellement actuelle 20 ans après.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Attentats à Paris
Message Publié : 14 Nov 2015, 22:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5585
Jeremy56 a écrit :
Le Mali et le Tchad ne sont pas des régions françaises. ...
Que ce serait-il passé sans la France au mali ? Et bien un énième dictateur dans le coin se serait installé et peut-être une très salutair.

Sans la France, Bamako serait tombe en quelques jours , et combien de civils français pris au piège.
D'autre part ce sont les Maliens qui ont appelé la France.
Fermer les yeux ne sert à rien .

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Attentats à Paris
Message Publié : 14 Nov 2015, 22:22 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4859
Au Mali, à la rigueur, mais en Syrie, il aurait mieux valu mesurer le risque et ses conséquences, ce d'autant que ce ne sont pas nos bombettes qui feront évoluer le conflit, et puis celà engendre une dispersion de nos forces qui ne peut que les affaiblir, " on est pas sorti de l'auberge ". :(

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Attentats à Paris
Message Publié : 14 Nov 2015, 22:28 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
Je suis intrigué par les 3 mecs qui se sont faits exploser autour du stade de France.

Ils ont attendu que tout le monde soit entré dans le stade, et n'ont fait aucune victime collatérale. Certains parlent d'acte raté/manqué mais je vois pas trop comment on peut dire cela ?? Soit ça explose pas, soit ça explose à l'endroit et au moment qu'ils ont choisis.

A froid on pourrait émettre l'hypothèse qu'il s'agit d'un avertissement avant l'Euro 2016, mais en même temps j'ai du mal à croire que l'on se suicide (et pas 1 mais 3 !!) uniquement pour un avertissement ?

A noter la cible "rock" du Bataclan. Un public plutot masculin et pas du tout bigarré (très européen).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Attentats à Paris
Message Publié : 14 Nov 2015, 22:31 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10119
Et si on arrêtait de tels idiots?
https://www.youtube.com/watch?v=XJQB8150kD8

Face à des gosses!
Quelqu'un sait-il ce type, que je me refuse d'appeler imam, sévit toujours? Heureusment à côté, nous avons l'imam de Bordeaux qui lui conseilla l'asile psychiatrique ou l'imam de Drancy.

De tels salons ont-ils leur place en France?
http://www.huffingtonpost.fr/isabelle-k ... 15202.html

Là c'est même pas une affaire de géopolitique, c'est pas en Syrie! mais c'est simplement une affaire de courage et c'est à Brest et à Pontoise.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Attentats à Paris
Message Publié : 14 Nov 2015, 22:36 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
Chawax a écrit :
Tu es consternant d'égoïsme 8O Ca aurait donc été mieux de laisser une poignée de débiles islamistes prendre le pouvoir au Mali, les laisser martyriser leur population pendant des années ? 8O Sans compter qu'on aurait laissé un vaste territoire à des groupes terroristes, leur donner une base arrière pour préparer des attaques (on a vu ce que ça a donné en Afghanistan par exemple). Le devoir d'ingérence existe, on a eu 100 fois raison d'intervenir là-bas au Mali et je pense que les Maliens nous en sont reconnaissants !



Franchement tu trouves que c'est une réussite ?

La France n'a pas connu ça depuis la guerre d'Algérie et je vois pas trop en quoi on peut faire de l'Afghanistan un exemple...à noter que l'Europe accueille un paquet d'afghan en ce moment.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Attentats à Paris
Message Publié : 14 Nov 2015, 22:38 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
Sinon je pense que les membres de l'Armee Syrienne Libre qu'on a lâchement abandonné en 2013 doivent se dire : bienvenue dans notre quotidien

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Attentats à Paris
Message Publié : 14 Nov 2015, 22:40 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
Jeremy56 a écrit :
Franchement tu trouves que c'est une réussite ?

La France n'a pas connu ça depuis la guerre d'Algérie et je vois pas trop en quoi on peut faire de l'Afghanistan un exemple...à noter que l'Europe accueille un paquet d'afghan en ce moment.



Et du coup il fallait faire quoi. Laisser le problème aux maliens et laisser le terrain à aqmi ? Générant une crise de migrants 20 fois plus importante ? On aurait monté les murs et les barbelés aux frontières alors que ne rêvons pas ça ne marche pas

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Attentats à Paris
Message Publié : 14 Nov 2015, 22:44 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Jeremy56 a écrit :
Je suis intrigué par les 3 mecs qui se sont faits exploser autour du stade de France.

Puisqu'on était au stade, forcément avec mon pote on s'est posé 10.000 questions depuis hier et effectivement on n'arrive pas à élaborer une ébauche de théorie sur ce qui a pu se passer hier autours du stade de France.
Si ces sous-merdes voulaient réaliser un carnage (et on peut imaginer que c'était le but !) ils n'avaient qu'à se faire exploser 30 minutes plus tôt devant une des entrées du SDF, ou alors après le coup de sifflet final.

Mais là ??? Mystère.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Attentats à Paris
Message Publié : 14 Nov 2015, 22:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mai 2003, 21:41
Message(s) : 4136
Localisation : Paris XV ou Quimperlé
Pour moi, ils sont arrivés en retard...

_________________
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Attentats à Paris
Message Publié : 14 Nov 2015, 22:50 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
C'était peut être les branquignols de la bande ou alors une diversion. Créer le chaos pour profiter de la demie heure de désordre pour agir à l'autre bout de Paris

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Attentats à Paris
Message Publié : 14 Nov 2015, 23:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Déc 2005, 14:58
Message(s) : 10134
Localisation : Cléguer
Oui, d'ailleurs, cette nuit à la télé (je ne fais que répéter), ils disaient bien que le bilan de ces attentats étaient sans doute en deçà (même si c'est déjà énorme) de ce que les terroristes espéraient


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Attentats à Paris
Message Publié : 14 Nov 2015, 23:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Redted a écrit :
KBC a écrit :
Pour moi, ils sont arrivés en retard...

Idem
J'irais plutôt chercher au niveau de leur QI.
Pas sûr que ces rats maîtrisaient simplement la lecture de l'heure...et autres connaissances qui nous font aimé la vie.
Comment peut-on faire des actes aussi barbares ? Derrière cela, la manipulation malheureusement qui utilisent ces désœuvrés.

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Attentats à Paris
Message Publié : 14 Nov 2015, 23:22 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
Antho a écrit :
Jeremy56 a écrit :
Si ces sous-merdes voulaient réaliser un carnage (et on peut imaginer que c'était le but !) ils n'avaient qu'à se faire exploser 30 minutes plus tôt devant une des entrées du SDF, ou alors après le coup de sifflet final.

Mais là ??? Mystère.


Ca y est on a une partie de la réponse
http://www.20minutes.fr/sport/1730587-2 ... e=Facebook


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Attentats à Paris
Message Publié : 14 Nov 2015, 23:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Mai 2015, 09:27
Message(s) : 2085
Lâches et idiots, en tout cas pas des héros.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024, 09:32
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 628 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 21  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 181 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :