Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024, 00:10

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 382 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 09 Nov 2016, 12:32 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10666
Localisation :
La différence c'est qu'un Hitler avait un parti derrière lui et un pays aux ordres

La Trump il n'a pas vraiment le parti républicain derrière lui et le pays apparaît quand même divisé

Il ne pourra pas faire ce qu'il veut. il devra faire avec des parlementaires même s'ils sont en majorité républicains ils ne sont pas acquis à sa cause, il devra faire avec la cour suprême, avec le monde économique et les lobbies. Bref il fera comme Obama, appliquer 5%de son programme

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2016, 13:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
bouboule56 a écrit :
La différence c'est qu'un Hitler avait un parti derrière lui et un pays aux ordres

La Trump il n'a pas vraiment le parti républicain derrière lui et le pays apparaît quand même divisé

Absolument.
Hitler avait de plus un projet fédérateur : L'extermination des Juifs !!! (qui n'était pas un détail de l'Histoire mais la base de son projet et le pourquoi de sa guerre...).

Quand Hitler a pris le pouvoir, il a mis des Hommes à lui à la tête du pays qui eux même ont fait une purge dans les postes de responsabilité (comme la police). Ce qui n'étaient pas du parti (ou qui en plus était juifs) ont été viré dans un 1er temps.
Tous les opposants (syndicat/communistes) ont été arrêté et mis dans des camps de ... Travail.

Trump n'a pas la "machine" (parti/homme) pour cela. Je pense même qu'il n'a ni ce but. Ni la folie d'Adolphe.... Donc on ne peut pas comparer les 2 personnages.

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Dernière édition par Forgeron le 09 Nov 2016, 15:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2016, 13:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Chawax a écrit :
Donal Trump va devenir le nouveau président des Etats-Unis :awful:
Mais comment un mec qui sort autant d'âneries peut avoir ne serait-ce qu'une voix ? Faut être complètement con pour voter pour un mec pareil 8O

Le Rêve Américain.
Le Pays de tous les Possibles....

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2016, 13:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
bouboule56 a écrit :
Mais l'élection de Trump ou le Brexit prouve une chose quand on s'en branle du peuple le peuple t'elimine. À méditer chez nous

Absolument.
Je rajouterai que l'Homme a dans sa nature une grande part d'auto-destruction.... Ce vote peut aussi être ranger dans cette catégorie. De toute façon nous sommes (pour moi) une anomalie sur cette terre....

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2016, 13:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11784
Localisation : War ar Mor
Trump veut pas la guerre mais faire du business?
Et cest quoi au juste la difference?

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2016, 13:50 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4858
Une pensée pour ma part, aux instituts de sondage et aux médias, ont fait ce qu'ils ont pu, pour le résultat que l'on sait.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2016, 14:39 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2008, 04:44
Message(s) : 681
azyless a écrit :
Bien sur que ça changera la vie de beaucoup de gens, rien que le Obamacare qui va dégager ils vont le sentir, aussi piteux soit-il comparé aux autres pays développés. Je te parle même pas des femmes et autres minorités.


De tout facon l'Obamacare est une fumisterie , un vrai fiasco , il n'a d'affordable que le nom..que ce plan soit retirer satisfera la plupart des Americains qu'ils soient republicains ou democrates....

_________________
sauvez un merlu : pechez la sardine


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2016, 14:43 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
le piou a écrit :
Une pensée pour ma part, aux instituts de sondage et aux médias, ont fait ce qu'ils ont pu, pour le résultat que l'on sait.

Tout à fait, on est exactement dans la même configuration que lors du brexit (au passage, on attend toujours l'apocalypse annoncée...).

Voilà ce qui arrive à force de prendre les électeurs pour des cons, à leur expliquer de manière bien arrogante (et bien au chaud dans un hôtel particulier d'un quartier huppé) ce qu'il faut voter ou ne pas voter et qu'il ne faut surtout rien changer.

Une double leçon qui ne sera hélas pas retenue par les élites françaises et qui aboutira probablement à l'accession au pouvoir de l'extrême-droite, au mieux en 2022, au pire dès 2017.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2016, 14:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Oui grosse pensée pour tous les organismes de sondages et autres experts qui hier encore nous expliquaient pourquoi l'Election de Trump n'était pas possible !!!!
Ces incapables, à la bottes de nos élites dominantes, devraient pointer au chômage !!!

Le seul qui déclara que cela était possible fut Michael Moore :

http://www.huffingtonpost.fr/michael-mo ... va-gagner/

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2016, 15:01 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4858
Oh que oui Antho, et puis ici, lorsque l'on fait des raccourcis en comparant Trump à Hitler ou Mussolini, pourquoi pas un nouveau Staline ou un nouveau pol pot, un peu de sérieux quoi, on est plus à la maternelle. :roll:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2016, 15:11 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10666
Localisation :
C'est intéressant ce phénomène trump

Il est complètement à rebours de la politique traditionnelle. Quand on regarde la primaire républicaine il a défoncé à un à un tous ses concurrents en se posant comme anti establishment washingtonien et comme opposant quasiment au parti républicain. Bref il a complètement pété l'appareil politique républicain là ou coté démocrate c'est l'appareil qui a complètement pété le candidat "anti-système" (Sanders)

Quand on compare avec la primaire de la droite française (parce qu'à gauche ils sont tellement au fonds du puit) et les débats entre les 7 gusses, à part un énoncé de ce qu'ils vont chacun faire ou ne pas faire il n'y en a aucun qui va se battre contre le parti et enclencher une dynamique.

Alors OK Trump c'est trump et je n'aurais certainement pas voté pour lui si j'avais été américain, mais encore une fois il y a des leçons à tirer de ces élections américaines au niveau des symboles (en 2008 ils élisent un noir, en 2016 ils élisent un freelance, complètement en dehors du microcosme politique replié sur lui). Je suis prêt à parie que les démocrates vont réagir et s'adapter dans 4 ans. Nous on avait l'opportunité en 2002 de changer les choses et rien n'a été fait.

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2016, 15:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Sep 2002, 13:22
Message(s) : 1412
Le piou, c'est vrai, l'histoire ne se répète jamais...
Trump est un danger. On peut le comparer à Fery mais à l'échelle d'un pays, ça peut faire mal.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2016, 15:41 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10666
Localisation :
ouais enfin Hitler....

C'est pas comme si les Etats Unis n'avaient pas un minimum d'institutions solides rien à voir avec une allemagne en lambeaux d'avant guerre

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2016, 17:10 
Hors-ligne

Inscription : 22 Jan 2015, 10:32
Message(s) : 260
bouboule56 a écrit :
ouais enfin Hitler....

A lire les posts sur cette page, j'arrive à me poser des questions sur les capacités de quelques uns à la réflexion... ou on est dans l'air du temps, à surréagir avant de réfléchir!
Puisque c'est moi qui est parlé en premier "d'Hitler", je tiens à préciser qu'à aucun moment je ne compare les deux individus dans leurs personnalités, leurs programmes ou leurs actions!
Je précise simplement que les "populistes" ne sont pas que des individus qui causent... certains (pas tous!!) mettent en pratique leurs paroles.
Trump mettra-t-il en œuvre ses déclarations de campagne???
Si oui, les E.U. se remplient sur eux mêmes, entre dans la non intervention (leur politique en 1915, 1940!).
Alors certains en profiterons pour "aller encore plus loin". Trump a déclaré qu'il reconnaitrait l'annexion de la Crimée par Poutine. OK. Et pensez-vous que Poutine va s'arrêter là?
Comment faire pour l'arrêter?
Et je ne vous parle pas de la question écologique...
Oui, je crains que Trump apporte la guerre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2016, 17:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
LES 9 NOVEMBRE ...
- 9 novembre 1938 : "Nuit de cristal" contre les juifs dans l'Allemagne nazie : après l'assassinat d'un diplomate allemand par un jeune juif polonais, Joseph Goebbels ordonne une répression qui fera 100 morts et 35 000 arrestation parmi les juifs.
- 9 novembre 1970 : Mort du général De Gaulle.
- 9 novembre 1989 : Chute du mur de Berlin, amenant l'unification de l'Allemagne, le 03 octobre 1990.
- 9 novembre 2016 : Election de Trump.
A suivre ... :mrgreen:

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2016, 17:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11784
Localisation : War ar Mor
La guerre surtout au sein de son propre pays!

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2016, 18:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Mars 2014, 10:51
Message(s) : 388
Il y a un paramètre à prendre en compte dans vos comparaisons.

Hitler a "exterminé" ses opposants ou ces derniers ont pris la fuite.

Dans un pays comme les USA, à l'heure de la surinformation, de la mondialisation économique, je ne vois pas comment Trump pourra faire ce qu'il veut sans qu'au sein même de son pays, des opposants ne lui mettent la pression : que ce soient des opposants par intérêt économique ou des opposants idéologiques.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2016, 18:32 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10666
Localisation :
oui les lobbies sont puissants à washington (bien plus que chez nous) et Trump sera amené à composer avec eux.

Tout comme l'a fait Obama, il voulait finir la guerre en afghanistan et évacuer ses soldats ? il y en a encore 8000 là bas, le controle des armes (ouais on a vu) ObamaCare (il a bien été edulcoré) .

Et Trump devra, et sa c'est inédit devoir composer avec une majorité aux assemblées qui l'a nommé aux primaire mais qui ne l'aime pas et lui fera surement payer les primaires ses critiques envers le parti republicain

Et appliquer son programme ? Mais quel programme ? En dehors de ses idées sur le contrôle de l'immigration (Legrand mur payé par le Mexique je demande à voir) les expulsions massives (là aussi je demande à voir) il n'y pas grand en propositions et d'idées en dehors de "i'm going to fix That"

Ah oui il va renégocier les accords internationaux... ouais comme avant en fait

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2016, 18:41 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10666
Localisation :
En conclusion je reste quand même fasciné par ce pays capable de tout

Du meilleur comme du pire :mrgreen:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2016, 18:48 
Hors-ligne

Inscription : 22 Jan 2015, 10:32
Message(s) : 260
N'oublions pas aussi que Trump n'est pas un républicain...même s'il a remporté la primaire des républicains. Il n'est pas du réseau et de l'organisation de ce parti... qui couvrent tout le pays.
Comment et avec qui formera-t-il son administration? (sur ce plan là, son équipe de campagne est limité)
Je ne serai pas étonné si quelques grands leaders républicains aiguisent déjà leur couteau pour lui "faire la peau" car ils ont du mal accepter qu'il leur passe sous le nez!! (souvenez-vous que certains républicains ne voulaient pas le soutenir).
A prendre les autres pour des Mickey, le Donald va avoir une sacrée pression.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2016, 18:54 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10666
Localisation :
C'est la raison pour laquelle il ne pourra pas appliquer les embryons d'idées qu'il a évoqué :wink:

Bush a annoncé avoir voté blanc, comme mitt romney ou mc cain

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2016, 19:10 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11607
La victoire de D.Trump est aussi dans une large mesure la défaite de H.Clinton et aussi de B.Obama


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2016, 19:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2010, 11:01
Message(s) : 2950
Localisation : Rennes
bouboule56 a écrit :
C'est la raison pour laquelle il ne pourra pas appliquer les embryons d'idées qu'il a évoqué :wink:

Bush a annoncé avoir voté blanc, comme mitt romney ou mc cain

Les idées du parti républicain c'est nettement mieux c'est vrai. Un vice-président ultra conservateur qui veut faire électrocuter les gays et supprimer l'avortement, ça vend du rêve ! Le reste de son cabinet pressenti c'est pitoyable également, du genre Sarah Palin ou le mec qui pense que le changement climatique c'est du vent au secrétariat à l'énergie.
Quel beau futur pour les US en effet.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2016, 19:33 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10666
Localisation :
Les ultras conservateur ont toujours éructé contre les gays et l'avortement

Mais eux aussi se sont heurté aux lobbies. L'avortement et les droits des gays n'ont jamais été remis en cause

Sur le changement climatique rien de neuf. Malgré la signât de la cop21 on n'a jamais ouvert autant de puits de gaz de schiste sous Obama

Il ne fait rêver personne Trump mais avoir conscience de ce que c'est que l'élection US et celle en particulier. C'est surtout un show ou celui qui ira le plus loin aura gagné

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Dernière édition par bouboule56 le 09 Nov 2016, 19:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2016, 19:43 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10666
Localisation :
panchoa a écrit :
La victoire de D.Trump est aussi dans une large mesure la défaite de H.Clinton et aussi de B.Obama


Je dirais même que la défaite est surtout la leur

Obama ça aura été le roi de la com' mais aussi du désenchantement et de la déception

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2016, 20:10 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11607
Notre bien pensante et bien séante France TV est déjà à l'oeuvre!
Dans les JT de 19 hs, toutes les rédactions régionales agitent le chiffon rouge des exportations françaises qui sans aucun doute vont cesser dès demain matin...
On s'angoisse qui pour son vin, qui pour son fromage, qui pour ses produits labellisés
Toute cette petite armée est en ordre de bataille "pour effrayer l'prolo, l'bourgeois" comme disait Renaud
Pendant ce temps là on ne parle pas du reste, et bien sûr on ne remet pas en cause l'énorme plantage des sondeurs et des medias dans cette affaire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2016, 20:20 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
panchoa a écrit :
Pendant ce temps là on ne parle pas du reste, et bien sûr on ne remet pas en cause l'énorme plantage des sondeurs et des medias dans cette affaire

Parce que pour toi c'est ça qui est important ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2016, 20:22 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10666
Localisation :
:mrgreen:

-Regardez le bateau coule

-Ouais mais il fait beau

:mrgreen:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2016, 20:39 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10119
Forgeron a écrit :
LES 9 NOVEMBRE ...
- 9 novembre 1938 : "Nuit de cristal" contre les juifs dans l'Allemagne nazie : après l'assassinat d'un diplomate allemand par un jeune juif polonais, Joseph Goebbels ordonne une répression qui fera 100 morts et 35 000 arrestation parmi les juifs.
- 9 novembre 1970 : Mort du général De Gaulle.
- 9 novembre 1989 : Chute du mur de Berlin, amenant l'unification de l'Allemagne, le 03 octobre 1990.
- 9 novembre 2016 : Election de Trump.
A suivre ... :mrgreen:


Tu peux aussi rajouter la nomination de Casoni à la tête du FCL :mrgreen:

Plaisanterie mise à part, les Etats-Unis sont complexes. On l'a bien vu.
On (enfin les journaleux et analystes PMU qui étalent leur médiocrité sur les plateaux) nous annonce l'apocalypse mais là encore c'est ne pas connaître la politique américaine. Aux EU c'est l'administration qui gouverne. Trump n'appliquera jamais son programme. Je redoute plus ses petites phrases qui pourraient contrarier certains comme Poutine, Castro etc...

L'élection de Trump c'est aussi une bonne claque pour la présidence Obama (il a fait quoi ces quatre dernières années?)

Quand je vois les sondeurs pour la primaire de la droite, parler et disserter sur quelque chose qui n'est pas chiffrable, je me dis qu'il va encore y avoir des gens ridicules le 27 novembre...mais ils reviendront sans honte.

Trump/Clinton c'était l'équivalent d'un Le Pen/Hollande.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2016, 21:24 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
Maintenant les Médias français qui nous expliquent que finalement rien ne va réellement changer, l'administration américaine, les réalités économiques et institutionnelles, le Congrès tout ça etc...on croit rêver !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024, 00:10
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 382 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Trendiction [Bot] et 105 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :