Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 11:42

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 382 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 03 Juin 2017, 06:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5582
Il fait la une des médias américains depuis son intervention et son appel aux scientifiques US c'est un joli coup qd même.
Habile le ptit jeune.

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2017, 07:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2016, 05:50
Message(s) : 1569
Localisation : Hua Hin
1sardine chez les merlus a écrit :
Le ptit jeune Macron faudrait peut etre qu'il apprenne a parler correctement Anglais avant de faire des discours dans cette langue ...

Quelques petites fautes (essentiellement de prononciation de certains mots), c’est vrai, mais l’intonation globale n’était pas mal et, en tout cas, c’est quand même un million de fois mieux que ses prédécesseurs !!
Voir : https://video.search.yahoo.com/search/v ... tion=click
Pas trop brillant, n’est-ce pas ? Hollande, à la limite, passe encore, mais Sarkozy !!!! :fool:

https://video.search.yahoo.com/search/v ... tion=click

Le ”Make our planet great again” est sacrément bien trouvé ! Quelle claque pour Trump ! :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

_________________
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2017, 10:09 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
menruz a écrit :
Il fait la une des médias américains depuis son intervention et son appel aux scientifiques US c'est un joli coup qd même.
Habile le ptit jeune.


ça s'adresse surtout aux français à mon avis sa communication.

Les scientifiques et médias américains n'ont pas voté Trump pour une grande majorité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2017, 10:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11427
Localisation : War ar Mor
Putain ces vidéos sur l'anglais de nos présidents c'est quand même la méga honte.

J'ai pas trop vérifié celui de Macron mais techniquement un mec qui n'a jamais vécu ailleurs (comprendre là où on ne parle pas français) ne peut (c'est mon avis) en aucun cas affirmer parler anglais ou autre. Me rappelle pas avoir vu sur sa biographie que c'est son cas.

C'est une question de crédibilité et quand on regarde ces vidéos de sarko, c'est franchement la risée pour lui, mais aussi pour nous.
C'est important!

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2017, 10:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7136
Localisation : Rennes
Il fait déjà l'effort de parler anglais ! Son message a été repris dans le monde entier et commenté positivement même aux ISA. Que ce soit dans le foot ou autre t'as pas l'impression d'être dans la critique systématique 1sardinechezlesmerlus ?

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2017, 10:42 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
Même si il parle pas un anglais parfait, je vois pas trop où est le problème à vrai dire. Les français ont pas recruté un manager vente business international.

Ce qui est surprenant sur cette séquence, c'est qu'il a fait une déclaration officielle tard le soir, comme si il s'adressait aux américains après un attentat où je ne sais quoi. Il a pas été élu par les américains (?) Par contre les français aiment bien être le centre du monde, donc je dirais que localement, électoralement c'est bien joué.

Concernant le fond du dossier, le programme de Macron n'a rien de pro-environnement : nucléaire, gaz de shiste, projets miniers etc plutôt dubitatif. Il a nommé Hulot, plutôt encourageant, mais c'est fait avant les Législatives et pas après.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2017, 11:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11427
Localisation : War ar Mor
S'il n'a fait ça que dans sa quête du pouvoir c'est qu'il est encore plus taré que Trump.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2017, 11:28 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
A noter plusieurs grands groupes, notamment Automobile (Ford) ou pétroliers (ExxonMobil) s'attaquent à Trump...les grands groupes pollueurs se positionnent maintenant comme des industriels soucieux de la planète. Nul doute qu'ils ont du gaz de shiste vert à extraire, des centrales nucléaires last generation renouvelables ou des champs d'éoliennes bios à construire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2017, 12:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11427
Localisation : War ar Mor
C'est évident que c'est comme ça tu crois quoi !!!

Mais c'est quoi le mieux ???
Du vert ou du charbon ??

On s'en tape qu'ils en fassent un business, on veut un business vert et c'est possible

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2017, 13:55 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2008, 04:44
Message(s) : 679
Expat a écrit :
1sardine chez les merlus a écrit :
Le ptit jeune Macron faudrait peut etre qu'il apprenne a parler correctement Anglais avant de faire des discours dans cette langue ...

Quelques petites fautes (essentiellement de prononciation de certains mots), c’est vrai, mais l’intonation globale n’était pas mal et, en tout cas, c’est quand même un million de fois mieux que ses prédécesseurs !!


Le ”Make our planet great again” est sacrément bien trouvé ! Quelle claque pour Trump ! :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:


Beaucoup de fautes grammaticales , beaucoup de tournures de phrase ne sont pas correctes , son accent , ses hesitations , j ai regarder son intervention ici ( Colorado ) avec mes collegues Americains , ils sont tous morts de rire et me demandent : tu peux traduire . Par contre oui ils apprecient le ”Make our planet great again”

_________________
sauvez un merlu : pechez la sardine


Dernière édition par 1sardine chez les merlus le 03 Juin 2017, 13:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2017, 13:57 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2008, 04:44
Message(s) : 679
NiKro a écrit :
Il fait déjà l'effort de parler anglais ! Son message a été repris dans le monde entier et commenté positivement même aux ISA. Que ce soit dans le foot ou autre t'as pas l'impression d'être dans la critique systématique 1sardinechezlesmerlus ?


Oui bien sur et j assume ...

_________________
sauvez un merlu : pechez la sardine


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2017, 14:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
Isardine chez les merlus, tu oses faire une critique négative du Jupiter élyséen, fais gaffe, il va t'arriver des bricoles.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2017, 14:30 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10598
Localisation :
Ca glose sur la popularité de Macron et la bienveillance des médias.

Ne vous inquiétez pas il va lui arriver la même chose qu'aux autres, le syndrome des 3L

1 on Lèche
2 on Lâche
3 on Lynche

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2017, 14:34 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
Les journalistes suivent les directives de leur patron...ce sont des salariés. Il y a une déclaration de P. Drahi claire à ce sujet.

Après pour vendre leur canard quand même, et comme ça ne mangera pas de pain électoralement parlant, vous les verrez un peu plus critiques (mais pas trop faut pas exagérer) entre 2018 et 2021...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2017, 14:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
bouboule56 a écrit :
Ca glose sur la popularité de Macron et la bienveillance des médias.

Ne vous inquiétez pas il va lui arriver la même chose qu'aux autres, le syndrome des 3L

1 on Lèche
2 on Lâche
3 on Lynche


Trust-Europe et haines

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2017, 16:14 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
Jeremy56 a écrit :
Les journalistes suivent les directives de leur patron...ce sont des salariés. Il y a une déclaration de P. Drahi claire à ce sujet.

C'est surtout une vue de l'esprit. J'en connais des journalistes, et je peux t'assurer qu'ils ne prennent pas leurs ordres auprès du propriétaire de leur journal. La majorité des journalistes ne se laisseraient pas dicter ce qu'ils doivent dire comme ça (le conflit chez I-Télé ça te dit quelque chose ?). Mais c'est pratique de penser ça pour le système, les complot médiatico-politico-financier et tout ça :roll:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2017, 16:23 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
Pas du tout une vue de l'esprit...on a eu l'illustration saisissante lors de cette campagne électorale, de la propagande pure et dure pour éliminer Fillon, faire monter Macron ou descendre Mélenchon quand ce dernier grimpait juste avant le 1er Tour.

De quel journaliste parles-tu ?? Moi je parle du Monde, Libération, France Infos etc les grands médias

Le repreneur du Monde, Xavier Niel déclarait lui-même "Quand les journalistes m’emmerdent, je prends une participation dans leur canard et ensuite ils me foutent la paix "...!

Quant à Libération c'est clairement devenu un journal Libéral-pognon depuis la reprise par Drahi...


Dernière édition par Jeremy56 le 03 Juin 2017, 16:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2017, 16:27 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
Ton exemple d'i-télé montre surtout que c'est le boss qui commande...ceux qui ne partageaient pas l'intrusivité de Bolloré ont dégagé. D'ailleurs ça a changé de nom, c'est CNews maintenant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2017, 16:35 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
Jeremy56 a écrit :
Ton exemple d'i-télé montre surtout que c'est le boss qui commande...

Il montre aussi que lorsqu'un patron essaie d'imposer quelque chose à des journalistes, ça ne se fait pas sans qu'on le sache :roll: Et pour les journalistes que je connais, c'est à la fois de la presse nationale (hebdos) et régionale.

Et c'est quoi la propagande pour descendre Fillon ? Il s'est bien descendu tout seul tu crois pas ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2017, 17:36 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10598
Localisation :
Jeremy56 a écrit :
Pas du tout une vue de l'esprit...on a eu l'illustration saisissante lors de cette campagne électorale, de la propagande pure et dure pour éliminer Fillon, faire monter Macron ou descendre Mélenchon quand ce dernier grimpait juste avant le 1er .


Genre c'est nouveau que la presse à un poulain lors des élections (Chirac Sarko..). :lol2:

Tu feins très très mal une indignation naïve

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2017, 18:49 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
Tous des pourris, comme les politiques, les clichés habituels, le harcellement sur fillon pour protéger le chouchou
Maintenant c est son tour avec l affaire Ferrand.....
Ce qui m'exaspère chez nombres de journalistes, rédactions ou journaux, c est de privilégier le sensationnel, le buzz,la petite phrase....
Par ex la visite de Macron dans le Morbihan, où on n a pas traité les sujets liés à sa visite, mais l éternel sujet majeur de préoccupation des medias: l'affaire Ferrand. Personnellement j en ai rien à faire, laissons la justice oeuvrer, et j aurais aimé que l'on parle un peu plus de l avenir de la pêche, notamment â Lorient avec en plus l'inconnu du brexit


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2017, 19:17 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4840
Mouais, Ferrand c'est aussi le mec qui a participé au lynchage de Fillon, " comment çà, employer des gens de sa famille :roll: " avant que l'on n'apprenne qu'il en a fait autant.............
S'il fallait enquêter sur tous les élus qui depuis vingt ans ou plus on profité de ce même système, ce serait plusieurs " affaires " par jour. :mrgreen:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2017, 19:43 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
et s'il fallait remonter jusqu'aux administrés qui les sollicitaient pour passe droit ou autres bienveillance pour passer au travers du système ou user de leur influence...
Je pense qu'il est temps de passer à autre chose, beaucoup de choses étaient tolérées un peu partout sans que le monde s'en offusque: flics bourrés, pompiers pas mieux voire médecins, j'en passe et les meilleurs. Qu'on traite les grosses affaires ok comme Fillon mais Ferrand pour 4 mois à un smic pour un ptit boulot (il ne jouait pas dans ma meme cours): faut pas exagérer: y'a des choses plus grave à traiter me semble t il.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2017, 19:57 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
Le problème avec Fillon c'est surtout que l'emploi de sa femme était fictif, bien plus que le simple fait qu'il ait employé sa femme. Parce que dans ce cas on dépasse le simple problème de moral, c'est du détournement d'argent public. J'ai pas trop suivi l'affaire Ferrand (très occupé en ce moment par mon taf et pas trop le temps de suivre l'actu) mais est-ce qu'on l'accuse d'avoir donné un emploi fictif à son fils ? Ou il faisait un vrai boulot ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2017, 20:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Ce n'est pas tant l'emploi (saisonnier) de son fils qui est reproché à Ferrand mais essentiellement l'histoire des Mutuelles de Bretagne qui n'est, en fait, que la même histoire que celle de Féry avec le FC Lorient.
Féry-Ferrand, même combat !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2017, 20:24 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4840
C'est aussi légal, créer une SCI avec 100 euros, qui acquiert un immeuble d'une certaine valeur dans lequel on réalise de gros travaux, du coût, valeur réactualisée aux environs de 650 000 euros financé par un emprunt remboursé par les Mutuelles de Bretagne, c'est à peu près çà.....
Acquisition réalisée par sa copine, du coût c'est pas sa femme, reste à savoir si le CA de la Mutuelle savait que c'était sa copine, je crois qu'on en est là.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2017, 20:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Je n'ai pas dit que c'est illégal mais dans les 2 cas, il y a un baiseur et un baisé : je laisse les forumistes trouver les uns et les autres :mrgreen: .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2017, 22:54 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2008, 04:44
Message(s) : 679
Messieurs , relisez le titre du topic , les 15 derniers posts sont hors sujet :roll:

_________________
sauvez un merlu : pechez la sardine


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2017, 22:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Ah ! Voilà le gendarme du forum :wink: .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2017, 12:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11427
Localisation : War ar Mor
Pour revenir au changement climatique, je vous invite, pour ceux qui ne l'ont pas vu, à regarder le reportage de National Geographic appelé "Before the flood", c'est Léonardo Di Caprio qui en est l'auteur.

Edifiant, mais tout n'est même pas mentionné.
Il ne parle pas des continents poubelles, de la pollution de l'eau, de la terre, des maladies, etc, etc...

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 11:42
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 382 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], pignouffe92 et 41 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :