Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 21:20

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 382 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 22 Jan 2017, 11:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
Aujourd'hui tout le monde fait le constat de la catastrophe à venir, mais Trump a été élu, certes avec moins de voix que Clinton, personne ne pose la question du rôle d'Obama dans cette élection. Il a été 8 ans au pouvoir, quel est son bilan ? L'histoire retiendra qu'un président noir a été remplacé par le pire des populistes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2017, 12:08 
Hors-ligne

Inscription : 19 Juil 2014, 15:25
Message(s) : 1029
Je suis donc le seul à se réjouir d'une victoire de TRUMP? Pour une fois que le peuple n'écoute pas les journaux , ca énerve....

https://m.youtube.com/watch?v=B1bFwwykxeg petite vidéo de l'avocat du diable Trump. Malheureusement certains connaissent mal Hillary..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2017, 12:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3839
Le peuple est si con que ca ? Il fait betement ce que lui dit la presse ? Tu prends un peu le "peuple" pour des trompettes quand meme... C'est limite condescendant...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2017, 13:20 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10592
Localisation :
Effectivement si on doit se réjouir de l'élection de Trump juste parce que ca fait la nique aux médias, aux instituts de sondages et au "système" (faudra expliquer un jour ce que c'est ce système, parce que l'idée que je me fais du système c'est justement des mecs comme Trump, sans foi ni loi prêt à écraser les petites gens pour faire tourner son business), ca en dit long sur la maturité, le sens politique des électeurs

Je sais pas vous mais moi des qu'on commence à faire de la politique en s'attaquant au "systeme" en gros on nomme un ennemi sans le nommer ni le définir (pratique comme ca il n'y a personne pour répondre, pas de débat, plus d'idées, du coup plus besoin de programme, une sorte de prime a l'idiotie au vide politique et intellectuel) ben j'ai tendance à penser qu'on se fout de ma gueule

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Dernière édition par bouboule56 le 22 Jan 2017, 13:26, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2017, 13:20 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54708
Localisation : Nantes
Levis a écrit :
Je suis donc le seul à se réjouir d'une victoire de TRUMP?

T'es le seul que je "connais" en tout cas.
Mais je sais pas pourquoi, je suis même pas surpris :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2017, 13:26 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
romainy a écrit :
Le peuple est si con que ca ? Il fait betement ce que lui dit la presse ? Tu prends un peu le "peuple" pour des trompettes quand meme... C'est limite condescendant...


Le peuple en a simplement ras le bol des mensonges et des affaires des politiciens "standard"
C'est la même chose en France et dans la plupart des pays actuellement.

Après ce ne sera pas la fin du monde.

Mais bon il ne faut surement rien changer et continuer à se plaindre de la politique menée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2017, 13:29 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54708
Localisation : Nantes
Genre Trump ne raconte pas de mensonges et n'a jamais magouillé ?
Aujourd'hui c'est surtout la prime au populisme. Suffit de se présenter contre le système, tout simplifier parce que les gens n'ont pas envie de réfléchir à la complexité du monde, dire des bêtises et les assumer parce qu'elles sont contre la "pensée unique", etc... C'est tout ce que Trump a fait et ça a marché. Désespérant :|

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2017, 13:39 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Surement et il le fera encore.

Ca a toujours été comme ça et plutôt de traiter les gens d'idiots : essaie de vivre dans la misère comme eux.
Rien ne change avec les différents gouvernements mené depuis x années donc ils tentent autre chose de moins "standard"

Ca ne changera surement rien à leur vie : il fera comme les autres mais bon tant qu'il n'est pas au pouvoir ....

Même en France : tous des charlatans. Pour ça que je ne vote plus ou plutôt blanc
Rien à faire que Marine soit élue. Elle ne sera pas car il y aura toujours un vote "Républicain" et 6 mois après : les gens iront manifester dans la rue pour gueuler sur la politique de Fillon :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2017, 13:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5581
Ça pour être moins standard ça l'est.
Pour moi c'est surtout là misère intellectuelle du fin fond des states que ça met en lumière.
C'est d'école dont ils ont besoin et pas des flingues.

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2017, 13:46 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
On verra mais je suis sur qu'il ne fera pas 10 % de ce qu'il a dit


Dernière édition par Merlus le 22 Jan 2017, 13:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2017, 13:46 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4840
Certes ce type me fait penser à un " bonimenteur animant un stand dans une foire commerciale " mais il ne faut pas non plus le prendre pour une cruche arrivé là par hasard, c'est vrai qu'on est pas un Pays de cowboys et que l'on est les plus cultivés et intelligents de la planète :mrgreen:
Perso, j'attend de juger sur pièces comme je l'ai toujours fait dans ma vie, sans faire de prophéties.
Le " système " pour moi, c'est tout simplement cette culture que veulent nous enseigner les médias " ce qui est bien ou mal " " qui est le gentil et le méchant ", cette manière de chercher à infantiliser, à enseigner la bonne manière de penser.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2017, 15:43 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10592
Localisation :
Oui donc le système c'est une culture des médias.


Ca reste encore flou et vague. C'est qui exactement ? Parce que quand on accuse quelqu'un autant le nommer avec précision. C'est qui les médias ? Tous les médias ? Tous les journalistes ???? Donc on fait confiance à qui ? À celui qui attaque les médias dans leur globalité ?

Ça me semble un peu limite et injuste

Les médias qui enseignent la manière de penser ???? Ca suppose donc que les gens sont trop bêtes pour la enserbpar eux mêmes. C'est bien ce que je disais les soit disant anti système nous prennent vraiment pour des cons

Genre c'est les médias qui dirigent le pays :roll: :lol:
C'est quand même l'attrape couillon du siècle cette histoire de système, des politiques au pouvoir depuis 25 ans qui t'explique que tout ca c'est la faute aux médias (je rajoute bobo bien pensants) et hop ça marche nickel tranquilou :mrgreen:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2017, 17:29 
Hors-ligne

Inscription : 19 Juil 2014, 15:25
Message(s) : 1029
Bah en France c'est ce qui se passe, les médias stigmatise les extrêmes alors qu'ils n'ont jamais gouvernés et pourtant les médias devraient appliqué un droit de réserve..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2017, 17:37 
Hors-ligne

Inscription : 19 Juil 2014, 15:25
Message(s) : 1029
Puis si les français veulent une autre politique que le PS et les RP , ils n'ont qu'à voter pour d'autres parti.. Beaucoup parlent mais peu agissent dans les urnes :ange:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2017, 18:01 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10592
Localisation :
Levis a écrit :
Bah en France c'est ce qui se passe, les médias stigmatise les extrêmes alors qu'ils n'ont jamais gouvernés et pourtant les médias devraient appliqué un droit de réserve..



Ah ca c'est le rêve des extrêmes évidemment "le droit de réserve"... en gros que les médias se taisent et se contentent de lire des dépêches AFP... Mais surtout qu'ils ne gênent pas hein....

Pourtant dieu sait que ces extrêmes les aiment les médias.... Philippot y est tous les jours pour balancer sa propagande :lol2: :lol2:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2017, 18:05 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10592
Localisation :
Levis a écrit :
Puis si les français veulent une autre politique que le PS et les RP , ils n'ont qu'à voter pour d'autres parti.. Beaucoup parlent mais peu agissent dans les urnes :ange:


Ben moi je veut autre chose qu'une politique PS et les Républicains mais je ne veut ni du FN ni des communistes (des catastrophes déjà vues dans le passé)

Je fais quoi ? Ben je vais pas voter

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2017, 19:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5581
Levis a écrit :
Bah en France c'est ce qui se passe, les médias stigmatise les extrêmes alors qu'ils n'ont jamais gouvernés et pourtant les médias devraient appliqué un droit de réserve..

Pour ça y a le système soviétique.
Par contre en France, personne t'empêche de lire Valeurs Actuelles ou Minute,
Pourvu que ça doure

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2017, 20:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5412
Je vais être un peu moins "cool" avec les peuples et leur intelligence, alors certes ils veulent autre chose et çà je pense que c'est pareil pour la majorité qui subit le pouvoir partout dans le monde.

Par contre je pense que les peuples occidentaux ont un gros soucis, j'irais pas jusqu'à dire qu'il y a trop d'imbéciles, mais quand je vois comment les gens ne vérifient aucunes informations et que mêmes des gens que je considère comme intelligent peuvent relayer sur Facebook ou Twitter ces fameuses fakes news colportés par les Fdesouche, Breizatao et toute la constellation de petits sites de merdes tenus par des fils de p**** qui racontent n'importe quoi et pourrissent vraiment l'opinion je constate qu'il y a un sérieux soucis. Les gens ne prennent pas le temps de vérifier ou de sourcer des news ou des vidéos, et çà pour moi c'est un manque d'intelligence.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2017, 20:59 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54708
Localisation : Nantes
Manque d'intelligence je sais pas. Je pense plutôt pour de la fainéantise intellectuelle. Le monde d'aujourd'hui est complexe, alors plutôt que d'accepter qu'on ne comprend pas tout, que rien n'est tout blanc ou tout noir, certains se laissent avoir par les explications faciles à comprendre balancées par les populistes : la désignation d'un bouc-émissaire (au choix : les étrangers, les financiers, le "système", ...), les théories du complot, les solutions "yakafaukon", etc...

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2017, 21:13 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10106
Quand on voit que Hamon va finir premier de la primaire parce qu'il promet un revenu universel pour tous, sans besoin de travailler, sans expliquer un financement crédible je me dis qu'il y a effectvement de la paresse intellectuelle chez les gens et que le populisme n'est pas l'exclusivité de la droite...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2017, 21:24 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10592
Localisation :
Complètement d'accord

Les électeurs aujourd'hui font preuve d'une irresponsabilité et immaturité incroyable

Croire qu'à droite tout sera réglé en tapant sur l'immigration et le "système" et à gauche en rasant gratis, faut vraiment être crédule 8O

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2017, 01:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5412
Hum, le revenu universel c'est quand-même une idée qui fait son chemin depuis quelques années maintenant, à droite comme à gauche, il est expérimenté sous diverses formes en Inde, en Finlande ou à la Silicon Valley (pas un hasard) qui fait depuis le printemps dernier une longue étude globale en versant de 1000 à 2000 dollars par mois à 300 personnes durant 5 ans afin d'étudier comment ils se comportent (gestion du temps, travail ou non, créativité...). C'est pris très au sérieux puisque beaucoup pensent que la technologie galopante va faire très vite grossir la part de chômage incompressible dans le monde entier, entraînant potentiellement de gros désordres sociaux. Bref pour moi à l'heure d'Amazon Go ce n'est pas du tout une idée populiste.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2017, 09:10 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54708
Localisation : Nantes
L'idée d'un revenu universel n'est pas une idée juste sortie de la tête de Hamon. Et elle a le mérite de poser sur la table la problématique de la réduction probable du nombre d'emplois disponibles avec la numérisation toujours plus forte de l'économie et donc un chômage structurel qui risque d'augmenter. C'est un projet qui existe également dans d'autres pays européens (Suisse, Pays-Bas, Finlande, ...) et qui est porté par des gens qui ne sont pas nécessairement à l'extrême gauche. Ni même à gauche d'ailleurs. Après, au-delà du principe de ce revenu universel, il y a les modalités d'application : comment on le finance, quel est son montant, remplace-t-il les aides sociales existantes, etc... Et là Hamon ne me convainc pas trop. Il y a également pas mal de débats sur les conséquences que ça pourrait avoir, certains pensant que ça ferait baisser certains salaires et que ça accroîtrait même les inégalités. En tout cas c'est un débat infiniment plus intéressant et plus impactant pour notre avenir que les questions identitaires qu'on nous ressasse depuis des années :dead:

EDIT : oups, j'avais pas vu que Machete Cortez disait à peu près la même chose :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2017, 10:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2016, 05:50
Message(s) : 1569
Localisation : Hua Hin
A côté de ce revenu universel, il y a aussi d’autres idées intéressantes chez Hamon, notamment en ce qui concerne l’écologie (fin du diesel d’ici 2025, sortie du nucléaire d’ici 2035, production locale d'énergies renouvelables, inscription de la protection des biens communs - l'eau et l'air – dans la Constitution).
Sur la problématique des migrants, il se démarque aussi, et nettement, du reste de la classe politique, mais sa première proposition, c’est d’abroger rapidement la loi Travail, si décriée, à gauche comme à droite. « Ce que Benoît Hamon veut, c'est permettre aux Français de travailler moins tout en maintenant leur pouvoir d'achat » : est-ce du rasage (électoral) gratis ou une vraie volonté de faire évoluer les choses ?

http://www.francetvinfo.fr/politique/ps ... 12634.html

On peut raisonnablement supposer que, s’il gagne le second tour de la primaire contre Valls (ce qui semble en bonne voie), il pourra, pour la présidentielle, récupérer des gens ”de gauche” qui trouvent Mélenchon trop gauchiste/outrancier et ratisser au-delà du simple PS, par exemple, parmi les écolos qui voudront voter ”utile”, voire même parmi ceux qui envisagent aujourd’hui de voter Macron…

Et puis, c’est un Breton !!! :clap:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2017, 10:45 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10592
Localisation :
Ah mais je pense que tout le monde serait d'accord pour travailler moins et gagner la même chose voire plus.

Mais qu'on m'explique clairement comment on finance le bazar.

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2017, 10:59 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4840
Ben, on ne peut pas dépenser de l'argent que l'on a pas, donc, on le pique à ceux qui en ont, pas plus compliqué que çà. :mrgreen:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2017, 11:16 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10592
Localisation :
Sinon pour revenir sur Trump, les réactions de son camp durant l'investiture sont assez marrantes.
Ils ont déclaré qu'il y avait plus de monde qu'a l'investiture d'Obama, bon tout le monde a vu les images, on sait que c'est faux.
Ils inventent du coup le concept d'Alternate Facts, une vérité alternative... Ce n'est ni un mensonge ni la vérité :lol:

Incroyable, ils ont tout compris, ils ont compris aujourd'hui que pour les gens le plus important c'est ce qu'il croient plutot que la vérité. Chapeau :good:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Jan 2017, 10:55 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10592
Localisation :
Image

C'est beau tous ces hommes qui légifèrent sur ce que les femmes doivent faire de leurs corps :lol:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2017, 17:32 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10592
Localisation :
Une dizaine de salariés de Google (de nationalité syrien iranienne ou lybienne)en déplacement à l'étranger disposant pourtant de visas de résidants aux USA se sont vu refuser l'entrée aux États Unis après l'entrée en vigueur du décret sur l'immigration Trump :drunk:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2017, 19:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5581
On a quand l'impression d'etre dans un mauvais film. Quand je vois Donald présenter ses décrets avec sa permanente péroxydée , je m'attend à voir débarquer le lieutenant Franck Drebin dans le champ de la caméra.
Mais en fait non, y a même pas un flic pour sauver le président ....
Attention, aux réactions du neuneu en chef lors du prochain attentat. On peut s'attendre à tout .
S'il tient 4 ans, l'ordre mondial sera certainement profondement bousculé, l'Europe a interet de se bouger les fesses si on veut pas laisser les clés du monde aux Poutine, Trump ou Erdogan .

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 21:20
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 382 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], JMarc, Trendiction [Bot] et 34 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :