Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 22:58

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 382 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 13  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 25 Mars 2017, 00:12 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
Pour le moment le mec qui assène ses vérités absolues c'est Panchoa. Je te trouve très agressif d'ailleurs, en quel honneur ?? Parce que j'ai critiqué les liaisons Trump/poutine ?? ça te fait penser à des candidats en France ? Le Pen ou son alter-égo millionnaire Mélenchon ?

Jusqu'à preuve du contraire la réforme de l'Obamacare, c'était dans son programme et il a été élu loyalement, en partie d'ailleurs sur ce sujet précisément...on peut pas dire que son parcours pour être élu était tout tracé quand même.

Tu as le droit d'être contre ce programme (en même temps tu n'es pas américain), je n'ai jamais dit que j'étais pour son programme sur ce sujet d'ailleurs (et je suis contre celui de Fillon en France sur la Sécu), mais la base d'une Démocratie, c'est quand même de respecter un minimum le vote des gens. Respecter le vote des gens, des candidats qui sont transparents sur leur programme et leurs antécédents, des candidats qui appliquent un minimum leur programme une fois élu et ne font pas de tripatouillage pour rester en place. Cela c'est le socle fondammental d'une Démocratie

Donc Trump a été élu et il cherche à appliquer cette mesure là...c'est quand même curieux qu'il soit remis en cause là-dessus, et qu'on parle de destitution. C'est une Démocratie, oui ou non ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mars 2017, 03:51 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2008, 04:44
Message(s) : 679
Le Trump vient de prendre une belle claque avec sa pseudo reforme de l Obamacare ( la deuxieme claque apres celle de l immigration ) il faudrait peut etre qu il pense avant d agir..

Jeremy peux tu m expliquer l'Obamacare ? tu sembles maitriser le sujet ...

_________________
sauvez un merlu : pechez la sardine


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mars 2017, 05:15 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juil 2009, 15:02
Message(s) : 3994
La démocratie américaine ne repose pas que sur l élection du président et l oublier me semble une grosse erreur ....
J avoue j étais et je suis toujours contre ce personnage et sa concurrente battue , un seul retenait mon adhésion et je suis malheureusement persuadé que s il avait été élu Sanders aurait eu les mains liées : on ne change pas avec un geste de la main autant de temps d histoire ....
Et cela est vrai aussi pour ce personnage devenu président des EU .... :bab:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mars 2017, 07:54 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1661
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Jeremy56 la grosse girouette qui le premier à critiquer les US en disant que ce n'est pas une vraie démocratie et qui là vient pigner parce qu'on respecte pas cette même pseudo démocratie (en empêchant une régression sociale) ? faut savoir, et accorder ses violons, à trop vouloir tirer et blablater sur tout on en vient à perdre toute cohérence... (ou le peu qui t'en reste)

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mars 2017, 08:09 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54708
Localisation : Nantes
Jeremy56 a écrit :
Donc Trump a été élu et il cherche à appliquer cette mesure là...c'est quand même curieux qu'il soit remis en cause là-dessus, et qu'on parle de destitution. C'est une Démocratie, oui ou non ?

La destitution n'a rien à voir avec sa volonté d'abroger l'Obamacare mais plutôt sur son incapacité à diriger le pays (certains psychiatres ont émis des doutes sur sa santé mentale), ses liens avec la Russie, aux conflits d'intérêt avec son business ou d'autres raisons. Au passage il y a quelques années des Républicains avaient pensé demandé la destitution de Obama, ça n'a donc rien d'inédit et c'est un cas prévu dans toutes les vraies démocraties (y compris en France).

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mars 2017, 09:26 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
1sardine chez les merlus a écrit :
Le Trump vient de prendre une belle claque avec sa pseudo reforme de l Obamacare ( la deuxieme claque apres celle de l immigration ) il faudrait peut etre qu il pense avant d agir..

Jeremy peux tu m expliquer l'Obamacare ? tu sembles maitriser le sujet ...


Le système d'assurance-santé voulu par Obama et dont les américains ne semblent pas être spécialement fana : http://www.france24.com/fr/20120327-oba ... ur-supreme

Je comprends pas la teneur de vos messages...Trump avait cette réforme dans son programme et il a été élu démocratiquement il y a quelques mois (pas il y a 5 ans...), et cette réforme n'y est pas complétement étrangère, donc je trouve vraiment étonnant dans une Démocratie qu'un Président ne puisse pas appliquer son programme sur un projet qui en plus n'a vraiment rien de révolutionnaire :roll:


Step a écrit :
Jeremy56 la grosse girouette qui le premier à critiquer les US en disant que ce n'est pas une vraie démocratie et qui là vient pigner parce qu'on respecte pas cette même pseudo démocratie (en empêchant une régression sociale) ? faut savoir, et accorder ses violons, à trop vouloir tirer et blablater sur tout on en vient à perdre toute cohérence... (ou le peu qui t'en reste)


Relis-toi neuneu car pour le moment la contradiction c'est toi...tu viens en plus de faire la démonstration que je suis assez constant dans mon jugement au contraire.
Trump n'est pas élu depuis 5 ans, ils ont qu'à supprimer leurs élections, ce sera plus simple parce que là les US font la démonstration qu'ils ne sont pas une Démocratie...même sur des trucs comme une réforme de leur système de santé (un point sur lequel Trump a été élu incontestablement), il est pieds et poings liés.
Je ne crois pas que le Sénat américain conservateur soit particulièrement pour le "progrès social". Trump lui-même était critiqué dans son propre camp, car pas assez "pro-lif" (anti-avortement).


Dernière édition par Jeremy56 le 25 Mars 2017, 09:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mars 2017, 09:35 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
Chawax a écrit :
Jeremy56 a écrit :
Donc Trump a été élu et il cherche à appliquer cette mesure là...c'est quand même curieux qu'il soit remis en cause là-dessus, et qu'on parle de destitution. C'est une Démocratie, oui ou non ?

La destitution n'a rien à voir avec sa volonté d'abroger l'Obamacare mais plutôt sur son incapacité à diriger le pays (certains psychiatres ont émis des doutes sur sa santé mentale), ses liens avec la Russie, aux conflits d'intérêt avec son business ou d'autres raisons. Au passage il y a quelques années des Républicains avaient pensé demandé la destitution de Obama, ça n'a donc rien d'inédit et c'est un cas prévu dans toutes les vraies démocraties (y compris en France).


"Certains psychiatres ont émis des doutes sur sa santé mentale"...enfin l'analogie avec les pires Dictatures est quand même assez troublante, je trouve.

Il me semble que ses liens avec la Russie méritent éclaircissements effectivement, à l'époque du Mc Carthysme cela posait déjà problème pour certaines personnalités.

Si sa campagne a été financée par Poutine, si ses sociétés sont liés au régime russe, OK...je trouve quand même étonnant qu'il soit menacé de destitution aussi rapidement, sans réelles preuves. Parce que bon souligner que Poutine est content de sa victoire n'est pas une preuve de collusions. On dirait des attaques à la Fillon avec son cabinet noir.

Il s'est fait élire contre toute attente et l'élite américaine était contre, et visiblement ils n'ont toujours pas digérés. Pour le moment il n'a lancé les US dans aucune guerre quand même et ses projets de réformes étaient dans son programme, rien de surprenant au fait. Si il commence à vouloir tripatouiller le système électoral américain pour rester au pouvoir, là ce serait un vrai problème mais on est dans la supputation ou le procès d'intentions, pour le moment je remarque juste qu'un Président élu est menacé tous les 5 jours de destitution et ne peut pas appliquer son programme "officiel".

Il n'est pas en cohabitation politiquement, le Sénat est conservateur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mars 2017, 16:39 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2008, 04:44
Message(s) : 679
Jeremy56 a écrit :
1sardine chez les merlus a écrit :
Le Trump vient de prendre une belle claque avec sa pseudo reforme de l Obamacare ( la deuxieme claque apres celle de l immigration ) il faudrait peut etre qu il pense avant d agir..

Jeremy peux tu m expliquer l'Obamacare ? tu sembles maitriser le sujet ...


Le système d'assurance-santé voulu par Obama et dont les américains ne semblent pas être spécialement fana : http://www.france24.com/fr/20120327-oba ... ur-supreme




Je ne te demandai pas un lien , je te demandai de m expliquer, toi , comment fonctionne l Obamacare...apparemment tu n y connais rien ... et ta vue des Americains et de l 'Amerique est bien superficielle ( au cas ou tu ne le saurai pas je suis Americain )

Tu es bien naif si tu crois que tous les Republicains soutiennent Trump , encore plus naif si tu crois que tous les Republicains ont vote pour lui....la preuve en est le vote concernant l obamacare , de nombreux membres Republicains des deux chambres ne souhaitent pas le voir president.

_________________
sauvez un merlu : pechez la sardine


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2017, 03:27 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2008, 04:44
Message(s) : 679
Ca y est Trump lance des missiles sur la Syrie ....

_________________
sauvez un merlu : pechez la sardine


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2017, 07:55 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54708
Localisation : Nantes
Ouais, inquiétant :| Comment vont réagir les russes ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2017, 08:58 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4840
Ce gus se prend pour le maitre du monde. 8O

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2017, 09:38 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10592
Localisation :
Les missiles de trump sont pires que les missiles d'obama ?

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2017, 09:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
En tous cas les missiles d'Obama (et maintenant de Trump) font un carnage depuis novembre / décembre chez les civils Irakiens.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2017, 10:05 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10592
Localisation :
Lire aujourd'hui que certains politiques pensent encore que Bachar est le meilleur rempart contre l'islamisme radical.... :roll:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2017, 11:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
Lire aujourd'hui que certains politiques pensent encore qu'envoyer des bombes est le meilleur rempart contre l'islamisme radical....

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2017, 11:53 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10592
Localisation :
Oui c'est du même tonneau


Ca fait depuis 2001 qu'on envoie des bombes sur les islamistes avec de brillants succès (afghanistan en vrac avec les talibans toujours au pouvoir, une Irak complètement en lambeaux, un Mali toujours pas sorti d'affaire, une lybie chaotique)

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2017, 15:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Jan 2008, 21:59
Message(s) : 477
Les Etats-Unis ont tiré cinquante-neuf exemplaires du missile sur la base syrienne d'al-Chaaryate dans la nuit de jeudi à vendredi.

cout d'un missile BGM-109 Tomahawk 1,5 million de dollars !

Trump voit grand en matière d'économie ! :clap:

Source: http://www.leparisien.fr/international/ ... 833355.php

_________________
être ou ne pas être donc je suis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2017, 17:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2016, 05:50
Message(s) : 1569
Localisation : Hua Hin
Soit les Ricains ne visent pas très bien, soit, du côté syrien, on se la joue modeste…

"L’une de nos bases aériennes dans le centre du pays a été visée à l’aube par un missile tiré par les Etats-Unis, provoquant des pertes", a déclaré vendredi matin une source militaire syrienne, citée par la télévision d'Etat."
http://www.francetvinfo.fr/monde/revolt ... 34195.html

Ce pourrait aussi être une erreur de traduction et, au lieu de "visée à l’aube par un missile", il faudrait lire : "visée à l’aube par un tir de missiles"...

_________________
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juin 2017, 12:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11426
Localisation : War ar Mor
Je savais pas trop où poster cela mais toujours est il que Trump souhaite quitter les accords de la COP21 (tout comme les Australiens)
Soient les 2 pays les plus cons du monde, étant donné qu'ils se ressemblent vachement.

Ils me dégoutent et je suis très content de voir que Macron, en anglais, se moque et insiste. Malgré tout, il a au moins une conscience ce type.

Comment ont ils pu élire un débile pareil sincèrement...

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juin 2017, 13:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Jan 2008, 21:59
Message(s) : 477
Trump :cul: prépare un crime contre l'humanité c'est un criminelle en devenir :grr:

_________________
être ou ne pas être donc je suis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juin 2017, 14:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11426
Localisation : War ar Mor
Avant de devenir criminel il a baigné dans le fric pour en devenir con !

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juin 2017, 15:17 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10592
Localisation :
C'est exactement ça

De la bêtise . On dirait qu'il le fait plus pour faire un fuck à ceux qui le critiquent plutôt que pour de vraies raisons. La bêtise crasse d'un ado de 13 ans vexé parce que tout le monde s'est foutu de sa gueule à propos de son premier voyage officiel

Je plains vraiment les américains d'avoir à subir un clown pareil

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juin 2017, 23:04 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
En fait là on a deux présidents qui flattent leurs électeurs dans le sens du poil à bon compte...d'un côté Trump s'engage pour un truc qu'il ne peut pas faire avant d'être hypothétiquement réélu, et Macron se donne une caution environnementale sans avoir rien fait ou promis en ce sens en fait.

Je réviserais éventuellement mon jugement si, par exemple, Macron abandonne le projet d'aéroport NDDL.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juin 2017, 23:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11426
Localisation : War ar Mor
Mais à l'échelle mondiale il faut faire quelque chose ce n'est pas une question de pays mais bien de planète !
Il trouve que l'Inde et la Chine ne font pas assez, pourtant la Chine a signé elle aussi.

Rien que de se retirer et afficher ça comme " le fric et le reste rien a branler, je m'enfous jvais creuver" c'est un gros fuck a tout ce qui est fondamental chez chacun d'entre nous, c'est à dire notre planète.

Quel message encourageant aussi pour les pays pauvres (ou même en plein boum, comme l'Inde justement) qui doivent se dire pourquoi on fait ça, puisque même les plus riches s'en tapent.

Il mériterait une baffe franchement

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2017, 03:59 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2008, 04:44
Message(s) : 679
Le ptit jeune Macron faudrait peut etre qu'il apprenne a parler correctement Anglais avant de faire des discours dans cette langue ...

_________________
sauvez un merlu : pechez la sardine


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2017, 06:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5582
Il fait la une des médias américains depuis son intervention et son appel aux scientifiques US c'est un joli coup qd même.
Habile le ptit jeune.

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2017, 07:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2016, 05:50
Message(s) : 1569
Localisation : Hua Hin
1sardine chez les merlus a écrit :
Le ptit jeune Macron faudrait peut etre qu'il apprenne a parler correctement Anglais avant de faire des discours dans cette langue ...

Quelques petites fautes (essentiellement de prononciation de certains mots), c’est vrai, mais l’intonation globale n’était pas mal et, en tout cas, c’est quand même un million de fois mieux que ses prédécesseurs !!
Voir : https://video.search.yahoo.com/search/v ... tion=click
Pas trop brillant, n’est-ce pas ? Hollande, à la limite, passe encore, mais Sarkozy !!!! :fool:

https://video.search.yahoo.com/search/v ... tion=click

Le ”Make our planet great again” est sacrément bien trouvé ! Quelle claque pour Trump ! :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

_________________
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2017, 10:09 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
menruz a écrit :
Il fait la une des médias américains depuis son intervention et son appel aux scientifiques US c'est un joli coup qd même.
Habile le ptit jeune.


ça s'adresse surtout aux français à mon avis sa communication.

Les scientifiques et médias américains n'ont pas voté Trump pour une grande majorité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2017, 10:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11426
Localisation : War ar Mor
Putain ces vidéos sur l'anglais de nos présidents c'est quand même la méga honte.

J'ai pas trop vérifié celui de Macron mais techniquement un mec qui n'a jamais vécu ailleurs (comprendre là où on ne parle pas français) ne peut (c'est mon avis) en aucun cas affirmer parler anglais ou autre. Me rappelle pas avoir vu sur sa biographie que c'est son cas.

C'est une question de crédibilité et quand on regarde ces vidéos de sarko, c'est franchement la risée pour lui, mais aussi pour nous.
C'est important!

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2017, 10:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7136
Localisation : Rennes
Il fait déjà l'effort de parler anglais ! Son message a été repris dans le monde entier et commenté positivement même aux ISA. Que ce soit dans le foot ou autre t'as pas l'impression d'être dans la critique systématique 1sardinechezlesmerlus ?

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 22:58
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 382 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Merluchon56600, Trendiction [Bot] et 36 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :