Nous sommes actuellement le 18 Oct 2017, 16:55

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : [Nécrologie] Roberto Cabanas
Message Publié : 09 Jan 2017, 14:49 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 44646
Roberto Cabanas est décédé cette nuit suite à un infarctus à l'âge de 55 ans :cry:
Il avait joué à Brest à la fin des années 80 (arrivée rocambolesque si je me souviens bien) avant de partir à Lyon. Super joueur, une de mes idoles quand j'étais gamin :(

Message Publié : 09 Jan 2017, 15:05 
Hors-ligne

Message(s) : 1797
Je l'avais vu jouer trois ou quatre fois,c'était un sacré artiste,mort bien jeune :?

Message Publié : 09 Jan 2017, 15:53 
Hors-ligne

Message(s) : 5777
Un phénomène, un super-joueur, associé définitivement aux pérégrinations du président de l'époque, Yvinec, en Colombie. L'équipe.fr revient d'ailleurs sur ce rocambolesque transfert.
Perso, je l'ai vu marquer des buts incroyables : RIP.

Message Publié : 09 Jan 2017, 16:01 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 44646
J'ai le souvenir d'une couverture de OF ou du Télégramme, où on le voyait en train de faire un ciseau, un masque sur le nez (il se l'était fait péter je crois). Une image qui m'avait marqué, je sais pas pourquoi :o

Message Publié : 09 Jan 2017, 17:20 
Hors-ligne

Ces buts là ne sont pas mal :wink: : https://youtu.be/K_4vKaGWfbw
Sinon, il a souvent joué avec des pansements : c'était un joueur qui n'avait pas peur de mettre la tête là où d'autres n'osent pas mettre le pied :wink: .

Message Publié : 09 Jan 2017, 18:50 
Hors-ligne

Message(s) : 1056
Quelle tristesse d'apprendre son décès, comme chawax, une de mes idoles quand j'étais gamin.
Quelle aisance technique, quel beau joueur !
J'ai toujours le maillot de brest de l'époque (que mon père m'avait offert à force de lui chauffer les oreilles, j'en conjure :mrgreen: )
Quelques bons souvenirs comme :
- un quimper - brest en D2 (1988), avec entre autre philippe mahut et michel ettore du côté quimpérois, et cabanas et binic du côté brestois, un sacré duo d'attaquant :good:
- un brest - lorient (3-0) en coupe de france toujours à quimper et un doublé de Cabanas.
Pour la petite histoire, dragisa binic restera un an à brest en provenance de l'étoile rouge de belgrade, club où il repartira un an plus tard et il fera parti de l'équipe qui battra l'OM (avec Casoni en face) à Bari en finale de la coupe des clubs champions.
- j'ai souvenir aussi d'un reportage tv sur roberto cabanas, il le montrait en train de faire des abdominaux ciseaux tout en jonglant avec une balle de tennis, il en alignait 200 de suite, un truc de fou :wink:
Je ne peux m'empêcher de faire un parallèle entre nous et brest au niveau des joueurs qui sont passés et se sont révélés au plus haut niveau par la suite : yvon le roux, gerard buscher, le guen, colleter, pardo, joël henry, lama, ginola, corentin martins, guivarch...

Message Publié : 09 Jan 2017, 23:02 
Hors-ligne

Message(s) : 2322
L'histoire d'yvinec allant négocier son transfert avec le cartel de Cali est épique quand même :lol:

Message Publié : 09 Jan 2017, 23:11 
Hors-ligne

Message(s) : 1088
J'espère qu'Yvinec aura son personnage dans la saison 3 de Narcos

Message Publié : 09 Jan 2017, 23:41 
Hors-ligne

Il le mériterait ; il a tout donné au Stade Brestois : son entreprise, sa maison.
Sa femme l'a quitté, il a fait de la tôle : lui aussi, un personnage de série télé !

Message Publié : 10 Jan 2017, 00:13 
Hors-ligne

Message(s) : 8417
Roberto Cabanas, des supers souvenirs de jeunesse effectivement, la folie sud-américaine comme on l'aime

Message Publié : 10 Jan 2017, 12:49 
Hors-ligne

Dans Le TLG du jour, une page entière dédiée au souvenir de Cabanas. Quelques anecdotes (il faisait 1000 abdos par jour !), un bilan de sa carrière, des souvenirs : sympa.
Un hommage lui sera consacré lors de l'émission "Tous au stade" sur Tébéo (première diffusion jeudi à 19 h).

Message Publié : 10 Jan 2017, 23:00 
Hors-ligne

Message(s) : 9146
A une époque où des joueurs font grève pour quitter un club, exercent des chantages pour partir (pour embrasser l'écusson du club quitté avec soulagement quelque temps après).
A une époque ou ce foot devient aseptisé, où des mecs comme le pélican suédois sont érigés en leaders charismatiques, où des guignols comme Pierre Ménès, Daniel Riolo et Pascal Praud se disputent le titre de roi auto-désigné de l'analyse footballistique.
A une époque où un arbitre peut te mettre un carton quand tu fais passer un hommage à 53 morts.
A une époque où on a des stades à l'architecture de centres commerciaux.
A une époque où la communion avec des joueurs se résume à des vidéos fades postées sur Internet et à des clapings

La mort de Cabanas, qu'on peut qualifier de joueur emblématique d'un club, et rattaché au foot de notre enfance (pour la plupart ici même si je n'ai pas trop de souvenirs), celui qu'on est heureux d'avoir vecu et qu'à terme nos enfants voudront revivre je l'espère, est emmerdante et triste car elle nous renvoie vers une forme de nostalgie.

Et quand je vois le piètre hommage qui lui est rendu sur le site officiel des finistériens, je me dis que le foot est vraiment rentré dans une ère qui me plait pas trop.

Message Publié : 10 Jan 2017, 23:35 
Hors-ligne

Message(s) : 4101
Que dire de mieux?
Merci Schev

Message Publié : 11 Jan 2017, 08:21 
Hors-ligne

Message(s) : 939
Un phénomène ce joueur. Au delà du fait de l avoir vu évoluer de nombreuses reprises à Francis le blé, j ai souvenir d avoir echange avec lui à brignogan plage dans un restaurant qui a disparu depuis, le Castel regis. J étais tout petit à l époque.
Quand je n étais pas au stade, je vibrais à suivre les matchs sur RBO et attendais avec impatience que Roberto mette un but et l imaginer faire des figures gymnastiques!!! :good:

Tu nous a marqué Roberto

:bzh:

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 18 Oct 2017, 16:55
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]