Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 10:34

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22193 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 420, 421, 422, 423, 424, 425, 426 ... 740  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 01 Mars 2021, 16:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Des quoi ? :mrgreen:

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2021, 16:37 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10665
Localisation :
Conviction => Convicted=> en anglais ça veut dire condamné

Ca va c'est plus clair Bran Ruz ? :mrgreen:

la belle brochette de mis en examen quand même :mrgreen:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2021, 18:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8059
Donc, il n’y aura pas de front républicain dans l’hypothèse d’un duel Macron/Le Pen au second tour de l’élection présidentielle de 2022.
Cela semble surprendre les aficionados du « en même temps », ils n’ont qu’à regarder le bilan de leurs lois vis-à-vis des classes populaires qui vont devoir subir, en pleine crise économique, la réforme « chômage », qui ne peuvent plus aller devant les prud’hommes, car les émoluments de l’avocat seront supérieurs aux indemnités reçues car plafonnées.
Et j’en passe.
Ils iront expliquer que le travail des forces de sécurité est difficile, sans doute, mais pourquoi les enquêtes de l’IGPN sont si longues et souvent sans réelle poursuite contre les policiers violents.
Ils iront expliquer aux collégiens qu’ils vont se retrouver à 35 par classe dans des collèges surchargés par des regroupements incompréhensibles.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2021, 19:10 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10665
Localisation :
Et puis je ne vois pas pourquoi il serait de la responsabilité des électeurs de gauche de faire barrage au Front National. L’électeur de gauche il votera à gauche si la gauche est battue et bien les urnes auront parlé

Après tout on va laisser ceux qui votent pour le FN assumer leur erreur :mrgreen:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2021, 21:40 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
aux dernières élections municipales la gauche a usé et bénéficié du pacte republicain, cela n a pas l air d avoir pose de problème existentiels à certains, mais ça a rapporté des sièges

Si par hasard la gauche se retrouve face à MLP, il est bien entendu qu ils ne reclameront pas ce fameux pacte :lol:
Les electeurs du RN font la différence avec Macron mais pas les autres à priori, bizarre .
Bref si ça gêne pas grand monde de se retrouver avec l extrême droite et sa morale au pouvoir et bien bravo sans parler de la remise en route de l economie post covid....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2021, 22:00 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14033
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Le match Macron - Le Pen est plus que probable.
Tout simplement, parce que à un an des élections personne d'autre n'émerge de l'échiquier politique.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2021, 22:06 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11553
+1, d'autant plus surprenant qu'un récent sondage révélait qu'une majorité de Français ne souhaitait pas ce second tour EM/MLP...
Maintenant peut-être est il plus juste de dire que trop de monde émerge plutot que personne... :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2021, 22:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5441
rodi a écrit :
aux dernières élections municipales la gauche a usé et bénéficié du pacte republicain, cela n a pas l air d avoir pose de problème existentiels à certains, mais ça a rapporté des sièges

Si par hasard la gauche se retrouve face à MLP, il est bien entendu qu ils ne reclameront pas ce fameux pacte :lol:
Les electeurs du RN font la différence avec Macron mais pas les autres à priori, bizarre .
Bref si ça gêne pas grand monde de se retrouver avec l extrême droite et sa morale au pouvoir et bien bravo sans parler de la remise en route de l economie post covid....


Comparaison peu judicieuse. Les enjeux n'ont absolument rien à voir entre une Présidentielle et la tambouille locale, et si tu veux persister dans cette comparaison tu noteras que dans les municipales quand il faut faire barrage, çà négocie sec pour représenter tout le monde au conseil municipal, c'est pas le cas des présidentielles où 55% des votants vont se faire foutre pour 5 ans.
Pour ma part c'est simple, le Front républicain j'y ai droit depuis la première fois au j'ai eu le droit de vote (2002) et j'ai vu ce que çà a donné : RIEN.
Maintenant on va arrêter l'hypocrisie, puisque si jamais Mélenchon se retrouvait face à Le Pen personne ne parlerait de Front Républicain sur un échiquier qui va de Bayrou à Le Pen. Donc vu qu'en 20 ans ceux qui ont bénéficié de ce Front ont consciemment fait le choix de ne rien en faire et d'ignorer les électeurs qui ont tiré la sonnette d'alarme à base d'abstention massive (entre autres choses qui ont été ignorées), bah qu'ils récoltent la merde qu'ils ont semé si c'est la seule chose qu'ils comprennent. De toute façon Darmanin trouve Le Pen trop molle par rapport à lui alors çà fait relativiser.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2021, 23:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7152
Localisation : Rennes
Darmanin c'est le ministre de l'intérieur qui s'est permis de commenter une décision judiciaire en soutenant Sarko ?

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2021, 23:46 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10665
Localisation :
rodi a écrit :
Si par hasard la gauche se retrouve face à MLP, il est bien entendu qu ils ne reclameront pas ce fameux pacte :lol:


On le saura le jour où ça arrivera. Pour le moment ce sont surtout les électeurs de gauche qui t’ont sauvé les miches d’une présidence de le pen (2 fois) :mrgreen:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2021, 00:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8059
NiKro a écrit :
Darmanin c'est le ministre de l'intérieur qui s'est permis de commenter une décision judiciaire e

Quand je l’ai vu et entendu, j’étais abasourdi, encore une illustration que ce pays ne va pas bien.
Dans une démocratie, le président de la république le démissionne dans l’heure.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2021, 00:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5441
Sarkozy aurait été sud-coréen il aurait pris 32 ans de prison. C'est quand-même sympa la France pour les anciens présidents.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2021, 02:54 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Sans doute qu'en Corée du Sud on n'assisterait pas non plus à ce soutien d'une bonne partie de la classe politique, dont les fameux anti-système.
C'est émouvant cet élan de solidarité chaque fois que l'un d'eux à affaire à la justice :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2021, 19:28 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
bouboule56 a écrit :
rodi a écrit :
Si par hasard la gauche se retrouve face à MLP, il est bien entendu qu ils ne reclameront pas ce fameux pacte :lol:


On le saura le jour où ça arrivera. Pour le moment ce sont surtout les électeurs de gauche qui t’ont sauvé les miches d’une présidence de le pen (2 fois) :mrgreen:

C'est sympas de te soucier de mes bouboules mais qui te dit que je ne fais pas parti de ces électeurs :lol:
Pour rappel, les 2 fois où les pen sont arrivés au second tour c'était suite à des gouvernements de gauche:étonnant non ? donc pas illogique qu'ils assument un peu. Après les électeurs font ce qu'ils veulent chacun est encore libre, mais évidemment il serait souhaitable que de nouvelles têtes et projets voient le jour surtout après le choc post covid


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2021, 21:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5585
On peut, peut être, se réjouir de l'indépendance de la justice qui condamne un ancien président, très proche de l'actuel ...
Rappelons nous des miterrand et chirac qui ont echappe à la justice avec des casseroles bien remplies.

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2021, 21:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8059
Il était invité sur tous les plateaux télé, il intervenait dans toutes les écoles de management, mais les fonds de pension voulaient leurs 15% de plus-values, ils ont eu sa peau. Pas simple de mettre en place une autre idée de l’entreprise.
https://www.20minutes.fr/economie/29888 ... ale-danone


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2021, 22:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Ce topic, ce n’est pas ma tasse de thé mais juste une petite métaphore.
Comme le Beaujolais nouveau, une belle idée qui maintenant nous demande de consommer de la soupe au vin alors qu’au début de cette histoire c’était une fête et on buvait de bons produits. Dans les bars sur Pontivy, tu avais le saucisson et ce sacré Beaujolais nouveau que tu dégustais avec plaisir en plus avec des personnes que tu ne connaissais pas. Une époque sympa et conviviale.

La politique et le syndicalisme même combat !
Une belle histoire au début comme le beaujolais malheureusement bien galvaudée alors que c’est des valeurs essentiels dans notre société, dans nos entreprises afin d’améliorer la vie au travail entre autre.
C'est juste pour leurs gueules. Tristes constats. Ils se battent pour y aller…la nature humaine quoi !
En MP, je peux développer sur les syndicats.

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mars 2021, 01:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
C'est cool qu'un ancien président ait pu temporairement être condamné. Je ne sais pas s'il faut se féliciter de l'indépendance du parquet financier ou se demander si des intérêts politiques l'ont aidé à aller jusqu'au bout. Dans tous les cas, malheureusement, le résultat est le même. La proba qu'il soit déclaré coupable à la fin est quasi nulle. Et la proba qu'il mette un jour un pied en prison pour cette affaire est de... zéro. Bref c'est un beau move mais sans effet autre que de trumpiser à l'unisson une bonne partie de notre glorieuse classe politique et nos courageux commentateurs politiques.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mars 2021, 15:47 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4855
Mouais, pour une fois la mère Le Pen, a réalisé une bonne prestation pour nous parler du PNF, c'est vrai qu'elle ne parlait pas d'économie, mais de la justice et de ses verdicts parfois surprenants, je ne vais pas faire la liste.....Pas plus que cette république des juges, intouchables en dépit de leurs erreurs qui ont pu détruire la vie de bon nombre d'innocents.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mars 2021, 16:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5441
Je sais pas si y'a des disfonctionnements, par contre quand je vois ceux qui pourfendent les magistrats actuellement (la liste est longue) et leurs arguments, çà m'incommode particulièrement. Ils se défendent entre eux, faut pas toucher les collègues et les copains. Pour ces mêmes personnes la justice n'est jamais assez sévère avec les voyous de banlieue, par contre dès que çà les touche EUX c'est toujours pareil, y'a plus rien qui va dans la Justice. Au final le souci c'est que si jamais ils ont raison et que la Justice déconne, bah plus personne ne les croit vu qu'on passe 25% du temps médiatique à les voir gueuler comme des putois contre la Justice dès qu'elle leur demande des comptes.

Et puis j'ai vu des débats hier sur le PNF qui serait une officine de gauche parce qu'ils ont enquêté sur les barons de la droite Balkany et Sarkozy... Les mecs n'ont honte de rien, non seulement ils sortent de taule dès qu'ils ont le nez qui coule ou le cul qui gratte mais en plus faudrait limite leur donner l'immunité.

Après ils s'étonneront que les gens désertent les urnes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mars 2021, 16:35 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4855
Rien à branler du cas Sarko, pas ma tasse, l'occasion tout simplement de m'interroger sur ces empressements à juger certains fait supposés ( PNF hein même si çà te dérange ), vis à vis d'autres, et je m'apitoie comme indiqué sur les erreurs constatées et l'impunité de ceux qui ont rendus ces "sanctions "

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mars 2021, 17:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5441
Bah si le PNF est un repère de gauchistes, dans le doute, qu'ils essaient l'honnêteté, c'est encore la voie la plus sûre. D'ailleurs le PNF enquête, c'est pas eux qui jugent.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mars 2021, 18:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
S'ils voulaient une justice indépendante, ils avaient qu'à y travailler quand ils étaient au pouvoir au lieu de faire tout l'inverse. Quand tu passes ton temps à saborder la séparation des pouvoirs, faut pas s'étonner d'être emmerdé quand le pouvoir change de main.

Bref tant mieux pour la justice s'il y a un parquet de gauche. Il n'y a plus qu'à espérer que soit monté un parquet de droite et qu'on construise quelques prisons de plus pour stocker tout ce petit monde. Enfin au final acheter deux-trois bracelets devrait malheureusement suffire.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mars 2021, 19:02 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4855
J'vais pas remonter jusqu'à Mitterrand, dernier cas récent JJ Urvoas ex garde des sceaux , un mois de prison avec sursis pour les mêmes faits, cherchez l'erreur. :mrgreen:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mars 2021, 19:13 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
goldenmerlu a écrit :
S'ils voulaient une justice indépendante, ils avaient qu'à y travailler quand ils étaient au pouvoir au lieu de faire tout l'inverse. Quand tu passes ton temps à saborder la séparation des pouvoirs, faut pas s'étonner d'être emmerdé quand le pouvoir change de main.


Pas trop compris cette remarque car à mon avis c'est justement parce que la Justice est "indépendante" (en réalité un phénomène interne de cooptation sociale,sociétale et idéologique, et de purges, on a la même chez les Journalistes ou dans les Universités) que l'on a ce type de dérive avec l'absence de Diversité (la vraie, celle des manières de penser).

Autre sujet mais je trouve assez stupéfiante quand même de l'interdiction de ce mouvement "génération identitaire" suite à des actions médiatiques menées aux frontières. Au final, ne font-ils pas que défendre l'application de la Loi ?

De l'autre on a des associations qui militent et soutiennent l'immigration illégale qui ont pignon sur rue...

Alors soit c'est open-bar, mais il faut le mettre dans la loi, soit cette interdiction est un pur scandale.
Vraiment le sentiment d'une police de la pensée, d'une régression de toutes les libertés en France et dans l'UE depuis 3-4 ans. Perso je n'ai plus du tout envie de m'époumonner sur des sujets comme l'Ukraine, la Démocratie en Russie, les minorités en Chine etc avec cette évolution UEusienne.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mars 2021, 19:56 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1696
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
tant mieux ça nous fera des vacances et améliorera la santé du forum! jackpot :mrgreen:

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2021, 15:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8059
Voilà les seules réponses de l’état à son obligation de sécurité et du vivre ensemble. À Nice, la ville est truffée de caméras et une armée de policiers municipaux révolver à la ceinture, cela n’a pas empêché deux drames terroristes.
https://www.lamontagne.fr/clermont-ferr ... _13924068/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2021, 16:23 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4855
Les caméras n'ont pas la possibilité de prévenir les attentats, mais de retrouver leurs auteurs.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mars 2021, 21:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8059
Paris-Match fait partie du groupe Lagardère dont Sarkozy est membre du conseil de surveillance, la boucle est bouclée. Gattegno est une insulte au journalisme, quelle servilité.
https://www.lavoixdunord.fr/956422/arti ... ito-sur-sa


Dernière édition par renoir15 le 10 Mars 2021, 21:55, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mars 2021, 21:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8275
Y marche pas ton lien ;-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 10:34
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22193 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 420, 421, 422, 423, 424, 425, 426 ... 740  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :