Nous sommes actuellement le 06 Juin 2020, 11:01

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11205 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 434, 435, 436, 437, 438, 439, 440 ... 449  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 02 Mars 2020, 21:13 
Hors-ligne

Message(s) : 7051
GoLorient a écrit :
Ceux qui sont nés en 1975 ou avant s'en fiche : au pire si la loi est pourrie, ils ne seront pas concernés :mrgreen:

T'es un petit malin, toi! :fiesta: Je suis né bien avant 75 (hélas!!!) mais j'ai fait un jour de grève et une paire de manifs pour protester contre cette loi. Effectivement elle est pourrie (pas besoin du "si") mais à mon sens tout le monde est concerné, car les vieux comme moi ont le droit d'avoir des enfants voire des petits enfants, qui eux vont se prendre cette aberration en pleine gu.... 8O

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2020, 21:22 
Hors-ligne

Message(s) : 3505
Panchoa, je n'ai pas dit que tout ceux qui étaient nés avant 1975 étaient pour et je partage ton avis :wink:
Mais quand on lit les messages (je ne parle pas spécialement d'ici) des quelques partisans de cette réforme : ce sont surtout des personnes qui ne seront pas concernées.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2020, 21:53 
Hors-ligne

Message(s) : 5150
En tout cas avec le coronavirus le 49.3 va passer comme une lettre à la poste avec interdiction de manifester. Le soucis de cette loi sur les retraites est surtout qu'elle n'est pas préparé du tout et même les instigateurs sont incapable de nous dire les incidences pour les salariés. Comme je suis proche de la retraite en tant que salarié du privé je ne serai que très peu impacté tout du moins pas dans l'immédiat mais comme le dit panchoa j'ai des enfants et je suis très inquiet pour eux.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mars 2020, 13:48 
Hors-ligne

Message(s) : 2881
Ahhh voila 100 % de ce que je disais sur le 49.3 ,mais bien sûr, c est du complotisme et tout ceux ,qui parlent en disant ,qu'il n'y a eu qu'obstruction n'ont regardé aucun débat .
https://www.facebook.com/clemovitch/videos/129074741866102/

Il cite même 1984 ,ca commence à se voir...

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mars 2020, 14:37 
Hors-ligne

Message(s) : 3063
Alors çà c'est magnifique, l'indexation sur les salaires était donc une vaste connerie... C'est vraiment une belle brochette d'enculés. Tu m'étonnes qu'ils abrègent, c'était évident qu'ils allaient se faire laminer dans les débats. Mais il ne faut pas noircir le tableau, on a le droit à un "49.3 de rassemblement", concept débile comme seuls ces génies LREM sont capables de trouver.

Sinon j'aime bien Viktorovitch , mais 1984 çà n'évoquera rien à Macron, Macron n'a qu'une culture classique qui se limite à ce qu'il y avait au programme durant ses études, la prospective c'est pas son fort, c'est pour çà que quand il parle de dictature on croirait entendre une réplique d'OSS 117.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mars 2020, 17:38 
Hors-ligne

Message(s) : 5427
Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, ils ont froid, avec des chapeaux gris, et des chaussures à fermeture éclair

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mars 2020, 18:34 
Hors-ligne

Message(s) : 1004
bouboule56 a écrit :
Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, ils ont froid, avec des chapeaux gris, et des chaussures à fermeture éclair

:grin:
Et ils consacrent leur temps libre à surveiller leurs voisins.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mars 2020, 19:46 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
hc56 a écrit :
https://www.facebook.com/clemovitch/videos/129074741866102/
Il cite même 1984 ,ca commence à se voir...

5 mn de belle rhétorique pour conclure qu' E Philippe avait employé des mots qui disaient le contraire de la réalité: cela s'appelle du langage politique et ça existe depuis la nuit des temps.
Le 49.3 est une belle supercherie démocratique et le tsunami d'amendements de lfi un furoncle démocratique.
Quant au roman "1984" qui décrit les régimes autoritaires et sociétés de surveillance, il serait plutôt lucide de s'inquiéter de l'anéantissement de la vie privée et de la soumission des personnes avec l'utilisation de l'intelligence artificielle par les gafa comme pour ton lien :facebook.
Nous sommes entrés dans l'ère du "capitalisme de surveillance" et c'est bien pire que ton apprenti sorcier.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mars 2020, 19:54 
Hors-ligne

Message(s) : 5427
En effet c’est un comble d’hurler à l’aliénation de la vie par les politiques en passant sa vie sur.... Facebook, lieu s’il en est le moins démocratique du monde

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mars 2020, 21:59 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 12856
La surveillance et l'intelligence artificielle dépassent largement les réseaux sociaux sur lesquels bcp usent leurs ongles et leur cervelle.

Néanmoins l'intelligence artificielle est notre avenir, votre avenir. Elle est au coeur du projet de notre Ecole, votre École, celle de la confiance et visiblement la solution à tout virus. Elle est indispensablement et je pense même... obligatoire à la formation de la citoyenneté et du socle culturel nécessaire à l'épanouissement, sereinement technologique, de nos enfants pour les générations futures et notre grandeur qui se doit d'être leur développement durable, leur devenir, leur route, leur chemin. Une ambition qui doit permettre d'éradiquer l'individualisme et donc par conséquent la solitude et l'égoïsme et évidemment anéantir cet esprit de liberté que le poète Tonton David a si bien produit.
Ne nous laissons pas dépasser car la France est pleine de ressources !
Ayons confiance, soyons capables de relever ce défi pour nos enfants, ainsi les vôtres, et donc qui... vous incombe. Oui ! ... qui nous est un combat qu'il vous faut relever, affronter, construire, ... Pour nos proches, vos enfants, vos familles, cousins, cousines et même plus... vos chiens vos chats. Oui... L'écologie numérique est cette priorité ! Comme dirait notre grande figure contestataire et en même temps anarchiste rock et grand artiste : une raison d'être... et je rajouterai... en toute modestie... car sans rime... sans prétention... notre raison d'aimer ou bien... et en même temps... de chérir !
Car nous sommes responsables, et donc... Il faut le faire ! Être compétitifs, être à la pointe, novateurs, imaginatifs, créatifs, inventifs, innovateurs, ingénieux, et surtout constructifs. Il faut prendre exemple, vous inspirer, vous imprégner de la racine, des fondations, des piliers, des poutres... des opes... de nos héros compagnons bâtisseurs.
Faisons de notre culture un Eldorado, un Surinam... et nous récolterons les fruits de vos efforts. Je vous le promets... ils ne resteront pas vains.

J'ai à coeur cette confiance et mon devoir est de vous montrer ce cap, pour bâtir, car je crois en la France, notre pays, notre patrie, votre diversité, notre histoire... qui sont le socle de cette nation qui regarde avec fierté, tel Baudelaire, le large, derrière l'horizon, tout au loin, ce ciel ... Oui ce ciel motivant, gris, bas et lourd, cet avenir radieux. Oui... Ce ciel, qui tel un couvercle, protège et fait délicieusement bouillir notre grandeur d'esprit, grandeur d'âme intelligente, sublime, innovatrice, inventive, euh...
Ah oui...
Vive ma République, vive la France !

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2020, 07:24 
Hors-ligne

bouboule56 a écrit :
En effet c’est un comble d’hurler à l’aliénation de la vie par les politiques en passant sa vie sur.... Facebook, lieu s’il en est le moins démocratique du monde

Le problème n'est pas les réseaux, mais comment on s'en sert ,je peux reprendre exactement ta phrase et remplacer facebook par les medias mainstream. Au contraire, on devrait beaucoup s'inquiéter de la censure ,puisque ta reflexion est la même ,que les progressistes sur la démocratie et qui d'ailleurs justifie le 49.3,c'est que les gens sont trop cons pour savoir ,ce qui est bon pour eux et pour la société. D'ailleurs les réseaux ont permis de faire émerger de nouveaux médias, médiapart and co ,qui existent car ils arrivent à se financer eux même grace à leurs contenus et leur auditoire, contrairement aux journaux mainstream, qui eux n'existent encore ,que grace aux subventions publics sans lesquelles ,ils auraient tous disparus depuis longtemps. C'est justement ca la démocratie , le peuple, qui choisit comment s'informer et au moins si le peuple, fait des erreurs ,en toute connaissance de cause ,il ne pourra s'en vouloir, qu'à lui même et pourra évoluer .
De plus ce qui est génial avec l'affaire Pavlenski, c'est que dans cette affaire ,l'auteur de l'infraction, le fait à visage totalement découvert ,alors que la victime aurait voulu garder sa vie privée en restant anonyme et donc pour contrer cela ,on combat l'anonymat, ils sont vraiment trop fort.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2020, 08:42 
Hors-ligne
Modérateur

Les réseaux sociaux fonctionnent tous de la même manière en agissant sur la dopamine, créant ainsi un État de dépendance et donc comme n'importe quelle drogue des dysfonctionnements dans le comportement social et la lucidité.
Il en est de même pour la presse numérique ou les espaces de discussion qui donnent la sensation d'une ouverture mais aussi de domination ou encore tout simplement d'exister. Il n'y a qu'à voir le nombre de trolls qui postent des commentaires sur des forums ou à la suite d'articles juste pour susciter une réaction de l'autre et se procurer ainsi un flash.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2020, 11:34 
Hors-ligne

Redted a écrit :
Les réseaux sociaux fonctionnent tous de la même manière en agissant sur la dopamine, créant ainsi un État de dépendance et donc comme n'importe quelle drogue des dysfonctionnements dans le comportement social et la lucidité.

Tu as raison, sauf que ce tu décris là est le principe même de la société de consommation et du capitalisme ,dont les dérives des réseaux sociaux sont un symptôme.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2020, 13:05 
Hors-ligne

Message(s) : 3063
L'assistanat, ce cancer...

https://bfmbusiness.bfmtv.com/bourse/ch ... 68104.html

Les libéraux ont des contradictions vraiment bizarres.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2020, 13:42 
Hors-ligne

Ce ne sont pas des cas spécifiques à la France. On en trouve partout

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2020, 13:47 
Hors-ligne

Machete Cortez a écrit :
L'assistanat, ce cancer...

https://bfmbusiness.bfmtv.com/bourse/ch ... 68104.html

Les libéraux ont des contradictions vraiment bizarres.

Ca sent le roussi.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2020, 14:09 
Hors-ligne

Redted a écrit :
La surveillance et l'intelligence artificielle dépassent largement les réseaux sociaux sur lesquels bcp usent leurs ongles et leur cervelle. ...
tel Baudelaire, le large, derrière l'horizon, tout au loin, ce ciel ... Oui ce ciel motivant, gris, bas et lourd, cet avenir radieux. Oui... Ce ciel, qui tel un couvercle, protège et fait délicieusement bouillir notre grandeur d'esprit, grandeur d'âme intelligente, sublime, innovatrice, inventive, euh...
Ah oui...
Vive ma République, vive la France !

Belle invitation au voyage et au moins une personne optimiste envers l'avenir...ça change de la morosité ambiante, et réinterpréter un des plus beaux et plus noirs poèmes du spleen, il fallait oser.
Effectivement l'intelligence artificielle dépasse les réseaux sociaux mais elle s'en nourrit et comme disait un des dirigeants de google, elle nous connaitra mieux que notre conjoint et nous même pour nous manipuler afin que nos désirs soient plus en conformité avec les besoins du marché. L'intelligence artificielle c'est l'avenir mais prenons garde à ce que "le capitalisme de surveillance" ne finisse par nous controler.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2020, 14:22 
Hors-ligne
Modérateur

Oh mais ta généreuse et légendaire modestie nous dira bien comment il faut faire pour ne pas être piégé.
Sinon Moi, je préfère "Une charogne" et "les aveugles". Ils sont plus rigolos.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2020, 15:22 
Hors-ligne

Message(s) : 1303
rodi a écrit :
Nous sommes entrés dans l'ère du "capitalisme de surveillance" et c'est bien pire que ton apprenti sorcier.
L'état qui se bat pour les droits du peuple face aux intérêts privés, c'est terminé. L'état est progressivement allégé (dépecé) pour avoir de moins en moins de force de frappe et de plus en plus de dépendance. Si Facebook promet d'investir d'une quelconque manière en France, ils sont tranquilles pour 10 ans. Tout s'achète face à un état mort de faim.
L'avenir n'est effectivement pas vers un état qui contrôle tout comme dans 1984, mais vers des entreprises qui contrôlent tout, face un état au mieux impuissant (face à des boites US) et au pire complice (avec des boites FR / EU).

=> Dire qu'on devrait plutôt se soucier de facebook que de l'évolution de l'état français, ça revient à dire à un prévenu qu'il devrait travailler sa défense lui-même plutôt que de compter sur son avocat.

-- Fery, que penses-tu de te virer toi-même ? Ce serait une action à la fois audacieuse et visionnaire, personne n'oserait le faire, mais toi, tu es un si grand dirigeant, ce serait une preuve que personne même toi ne peut te résister !! --

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2020, 17:53 
Hors-ligne

Message(s) : 5121
Il ne s’arrêtera donc jamais de trahir ce monsieur.
https://www.letelegramme.fr/ille-et-vil ... 1583335320

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2020, 21:58 
Hors-ligne

Message(s) : 7051
Redted a écrit :
Tu oublies le camping car.

Et la Harley, et la piscine... :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2020, 22:15 
Hors-ligne
Modérateur

Et le Zippo...

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2020, 12:41 
Hors-ligne

Un député LREM dit que certains des agriculteurs, qui gagnent 350 euros par mois vivent très bien et peuvent même capitaliser . Heuuu... le problème de la politique, c'est qu'elle est faite par des hommes qui ne la subissent pas.
https://mobile.twitter.com/v_joron/status/1235141156008349696?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1235141156008349696&ref_url=https%3A%2F%2Ffrancais.rt.com%2Ffrance%2F71971-agriculteurs-gagnent-350-euros-vivent-bien-les-propos-un-depute-lrem-font-tolle

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2020, 13:25 
Hors-ligne

Il n'a pas dit dans quel pays :mrgreen:
Ils sont complètement déconnectés de la réalité

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2020, 13:51 
Hors-ligne

hc56 a écrit :
Un député LREM dit que certains des agriculteurs, qui gagnent 350 euros par mois vivent très bien et peuvent même capitaliser . Heuuu... le problème de la politique, c'est qu'elle est faite par des hommes qui ne la subissent pas.
https://mobile.twitter.com/v_joron/status/1235141156008349696?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1235141156008349696&ref_url=https%3A%2F%2Ffrancais.rt.com%2Ffrance%2F71971-agriculteurs-gagnent-350-euros-vivent-bien-les-propos-un-depute-lrem-font-tolle

extrait soigneusement choisi et coupé quand il le faut...un grand classique du RN, c'est peut être ta chapelle, ça m'étonne pas qu'il y ait autant de brebis égarées.

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 06 Juin 2020, 11:01
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11205 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 434, 435, 436, 437, 438, 439, 440 ... 449  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]