Nous sommes actuellement le 11 Juil 2020, 02:30

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [Ligue 1] Saison 2020-2021
Message Publié : 04 Juin 2020, 11:54 
Hors-ligne

Message(s) : 794
Si le recours de Lyon au Conseil d'Etat aboutit (décision fin de semaine prochaine au plus tard), cela remet en cause notre montée en L1.

La demande d'Aulas:
- une reprise des compétitions au mois d'août, ou à défaut,
- prononcer la saison 2019-2020 " saison blanche "

J'ose imaginer que le recours a peu de chances d'aboutir, mais bon...

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juin 2020, 18:10 
Hors-ligne

Message(s) : 951
On va trembler jusqu'à Lundi non ?

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juin 2020, 18:35 
Hors-ligne

Message(s) : 1973
aulo78 a écrit :
Si le recours de Lyon au Conseil d'Etat aboutit (décision fin de semaine prochaine au plus tard), cela remet en cause notre montée en L1.

La demande d'Aulas:
- une reprise des compétitions au mois d'août, ou à défaut,
- prononcer la saison 2019-2020 " saison blanche "

J'ose imaginer que le recours a peu de chances d'aboutir, mais bon...

Si reprise il devait y avoir eu, elle n'aurait pu se faire qu'en même temps que les autres grands championnats qui reprennent ou ont déjà repris. En Août c'est du grand n'importe quoi. On ne serait plus du tout en phase avec le reste des autres ligues européennes. Sans compter les fins de contrat des joueurs (ex: Morel a Rennes), le mercato qui se fermerait alors que la saison reprendrait tout juste pour 10 matches (et avec quelles équipes, quels joueurs sous contrat ?)
Ca créerait un bordel monstrueux pour l'organisation de la suite (déjà qu'avec le bordel sanitaire c'est coton pour les mois qui viennent).
Je doute fort que le conseil d'état se risque à un calamiteux retournement de situation pour les beaux yeux d'Aulas...

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juin 2020, 19:09 
Hors-ligne

Message(s) : 4925
Bakyfan a écrit :
On va trembler jusqu'à Lundi non ?

Personnellement, je n’étais pas serein au début qu'il à commencé son caca nerveux :roll:

Mais là je ne doute pas un instant sur notre présence en ligue 1 la saison prochaine ! :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juin 2020, 19:15 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 32130
Oui, c'est trop tard maintenant.
Aulas le sait probablement lui-même mais il va tout faire pour gratter quelque chose quand même, genre des dommages et intérêts.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juin 2020, 19:23 
Hors-ligne

Message(s) : 3603
Apparemment le juge a juste demandé des justificatifs à la LFP sur l'impossibilité de faire la prochaine saison à 22
C'est la seule incertitude à mon avis : sera t-on 20 ou 22 .
Aulas qui devrait partager les droits télés avec 2 clubs de plus ne devrait pas apprécier !

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juin 2020, 20:32 
Hors-ligne

Message(s) : 10364
Pour avoir assisté et géré plusieurs procédures de référé, je rigole quand je vois tous les journaleux s'exciter sur cette audience, déduire, interpréter.
Le juge administratif ne se substitue pas à l'administration: il annule totalement, il enjoint de réexaminer la situation ou il rejette.
Alors quand je lis, de la part de journaleux qui sont quand même censés avoir un minimum de culture juridique, qu'il est possible que le Conseil d'Etat dise qu'ily aura une L1 à 22, je rigole.
Urgence et doute sérieux sur la légalité de la décision: voila la ligne directrice.

A titre personnel, il y a un truc qui me gêne: cela aurait été bien plus sécurisant si le Gouvernement avait pris une ordonnance dans laquelle il était écrit que les compétitions sportives professionnelles étaient terminées. Un discours à l'Assemblée nationale comme seule base de décision, ça me parait léger. Mais j'ai pas vu le dossier et j'ose espérer que la décision d'arrêt repose sur des bases juridiques solides.

Dernière chose d'importance, le Conseil d'Etat va apprécier la situation au jour de la prise de décision, donc la très nette amélioration sanitaire connue depuis l'arrêt n'aura pas d'incidence.

En référé, l'oral est important mais la base reste quand même les pièces et les écrits produits.
Donc Aulas peut faite son show, les juges sont insensibles et en ont vu d'autres!

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juin 2020, 22:47 
Hors-ligne

Message(s) : 5191
Schev a écrit :
Dernière chose d'importance, le Conseil d'Etat va apprécier la situation au jour de la prise de décision, donc la très nette amélioration sanitaire connue depuis l'arrêt n'aura pas d'incidence.

C’est évident, ces éminents juristes ne vont pas suivre l’évolution de la pandémie.
« Jean-Michel Aulas: «L’Etat devra renflouer le foot à l’arrêt, alors qu’une reprise ne coûterait rien à la collectivité» »
Par contre, je pense que cette déclaration de J.M. Aulas sera mis en application. J’avais écrit, dès l’annonce de la fin du championnat, que l’état devra mettre la main à la poche pour sauver le foot professionnel français. Le modèle économique des clubs français va s’effondrer.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juin 2020, 23:54 
Hors-ligne

Message(s) : 1415
Concernant la décision du conseil d'Etat, il y a 3 scénarios possibles

Scénario 1 : le Conseil d’Etat donne raison à la LFP
Lyon resterait 7e de Ligue 1 sans possibilité de nouvelles démarches. Les Picards et les Haut-Garonnais seraient quant à eux relégués à l’échelon inférieur. Aucune compensation économique ne pourrait être réclamée.
Scénario 2 : le Conseil d’Etat donne raison à un ou plusieurs clubs
Dans ce cas-là, les décisions entérinées par la LFP lors de l’AG extraordinaire du 30 avril ne sont plus valables. Sa décision déclarée illégale, la Ligue serait alors invitée à revoir sa copie. Soit par le biais d’une reprise de la saison en juillet, soit dans l’organisation d’une saison 2020-21 à 22 clubs en réintégrant Toulouse et Amiens.
Scénario 3 : le Conseil d’Etat donne raison au club mais la Ligue refuse d’appliquer l’injonction du tribunal. Amiens et Toulouse descendent quand même, Lyon reste septième mais les trois clubs peuvent cette fois-ci saisir le juge administratif du Conseil d’Etat. La procédure est plus longue, le jugement se fait sur le fonds mais les clubs peuvent alors réclamer des dommages et intérêts pour le préjudice subi.

Dernière édition par Romain56 le 05 Juin 2020, 00:29, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2020, 08:45 
Hors-ligne

Ce ne sera pas fini, Aulas envisage ensuite de saisir l'autorité de la concurrence pour complot anti OL :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juin 2020, 09:37 
Hors-ligne

Débouté par le patron de l'UEFA qui insiste que les saisons soient terminées le 03 Aout, Aulas redemande des play off :lol:
Le mec est à 28 points du PSG à 10 journées de la fin : il trouve ça équitable d'être mis sur un pied d'égalité via des play off :mrgreen:

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ligue 1] Saison 2019-2020
Message Publié : 06 Juin 2020, 10:10 
Hors-ligne

Message(s) : 5572
Je devrais vraiment l’appeler pour mon idée de tournoi de 1,2,3 soleil entre les 10 premiers

Je suis sur que j’ai un billet à prendre

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juin 2020, 11:12 
Hors-ligne

Il pourrait demander le retour de la coupe Intertoto à l'UEFA : ce serait peut être accepté :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juin 2020, 19:18 
Hors-ligne

Message(s) : 4925
Rennes: Cinq hommes condamnés pour avoir monté un empire du streaming sportif

Y a quelques serveurs qui devraient être en "off" lors de la reprise du championnat... :mrgreen:

Canal + réclame 30 millions de dommages et intérêts, par contre que dalle pour un geste commercial
suite à l'arrêt du championnat ! :mrgreen: :fool:

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juin 2020, 16:34 
Hors-ligne

Message(s) : 80
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... se/1141682

Ça va être un beau bordel…

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juin 2020, 16:40 
Hors-ligne

Message(s) : 6231
Il est certain qu'une L1 à 22 et 4 descentes reduirait considérablement nos chances de maintien.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juin 2020, 16:44 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 32130
Sacré bordel oui 8O

Si le conseil d'état peut suspendre la relégation d'Amiens et Toulouse alors on va avoir recours sur recours dans les divisions inférieures. Il n'y a aucune raison pour que ces deux clubs puissent se sauver et pas Orléans/Le Mans en L2, Toulon/GFC Ajaccio/Le Puy-en-Velay/Béziers en National etc. etc.

Encore un long feuilleton estival en perspective !

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juin 2020, 16:53 
Hors-ligne

Message(s) : 2815
Si car le conseil d'Etat dit juste que l'argument choisi pour justifier une L1 à 20 clubs est mauvais.
Et cet argument c'est la convention qui lie la FFF à la LFP et qui ne prévoit pas une L1 à 22 clubs. Mais comme cette convention prend fin le 30 juin, le Conseil d'Etat dit que tout est remis à plat et que la future convention peut le prévoir.
Il faudrait donc trouver un nouvel argumentaire pour justifier cette L1 à 20 clubs mais c'est possible.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juin 2020, 16:59 
Hors-ligne

Message(s) : 4031
Putain ils peuvent pas se mettre d'accord sérieux? Quel bordel en prévision..?
4 descentes l'an prochain? ça va pas nous aider..
Qui entre le Conseil d'Etat et la LFP/FFF est sensé avoir le dernier mot?

Et j'imagine que Monconduit n'est pas prêt de venir chez nous du coup?

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juin 2020, 17:01 
Hors-ligne

Message(s) : 289
Conseil d'Etat, évidemment et heureusement. Je n'ai pas lu les statuts de la L1 mais une chose est sûre, le CE applique à la lettre ce qui est défini sans se préoccuper des cas d'espèces. Aux avocats d'êtres ingénieux.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juin 2020, 17:12 
Hors-ligne

Message(s) : 2644
Bon ba le conseil d'État donne raison à Toulouse et Amiens...

GILARDI. Benj et sa Clio on vous oubliera pas !

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juin 2020, 17:13 
Hors-ligne

Message(s) : 1785
Je n'ai absolument rien compris aux motivations de cette décision (ni au fait que ça se termine devant le Conseil d'Etat) :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juin 2020, 17:22 
Hors-ligne

Message(s) : 1150
ça va compliquer les négociations pour Monconduit par exemple. Amiens en restant en L1 n'a plus autant besoin d'alléger sa masse salariale et peut faire monter les prix et au pire garder le joueur.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juin 2020, 17:24 
Hors-ligne

Message(s) : 10364
Je suis abasourdi par l'incompétence (il y a pas d'autres mots) des équipes juridiques de la Ligue et leurs avocats.
Se faire retoquer pour cette raison est une humiliation. Ils se sont basés sur une convention qui expire en fin de saison pour décider des modalités de la suivante 8O

Ce qui est positif, c'est que la situation est réversible et on peut jouer à 20 en L1.
Le Conseil d'Etat demande à ce que la situation soit réexaminée.

Il faut donc reprendre une nouvelle procédure:
-Adoption dès à présent d'une convention pour la prochaine saison, ou insertion d'un avenant à l'actuelle, pour fixer une L1 à 20 en 2020/2021
-Convocation de l'AG de la Ligue qui valide la fin de saison et les accessions/relégations
-Cette décision sera ensuite attaquée mais sera bien plus solide juridiquement puisque la Ligue aura tenu compte de la sanction du Conseil d'Etat

Et oui, la décision du Conseil d'Etat aura une incidence sur la L2 mais sur TOUTES les compétitions qui se sont basées sur une convention expirée au 30 juin.

Bravo les artistes! Quand il faut taper sur les fumigènes et prendre des mesures liberticides ils sont au premier rang!

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juin 2020, 17:27 
Hors-ligne

Message(s) : 2644
Ils seront en ligue 2 l'année prochaine quand même normalement. Et pourront entamer d'autre procédure.

GILARDI. Benj et sa Clio on vous oubliera pas !

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 11 Juil 2020, 02:30
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]