Nous sommes actuellement le 25 Oct 2020, 20:24

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : [JO] Paris 2024
Message Publié : 31 Juil 2017, 21:43 
Hors-ligne

Message(s) : 6213
Bon il y a au moins un truc sûr qui va venir à Paris ce sont les JO de 2024

Los Angeles a trouvé un accord avec le CIO pour organiser ceux de 2028 ce qui laisse le champ libre à Paris :grin:

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: JO 2024
Message Publié : 01 Août 2017, 07:15 
Hors-ligne

Message(s) : 5410
J'aime bien la phrase :" Los Angeles a trouvé un accord avec le CIO".
C'est un accord à combien de millions de dollars ?

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2017, 08:06 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 48696
Pas des millions, des milliards. Le CIO va contribuer à hauteur de 1,8 milliards à l'organisation des JO 2028.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2017, 09:02 
Hors-ligne

Message(s) : 723
On se demande où sont passées les valeurs de l'olympisme... :roll:
Enfin déjà 2024 et 2028 se passeront dans des pays civilisés, ça nous changera des déboires de Rio, Pékin ou Athènes.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2017, 09:51 
Hors-ligne

Message(s) : 10419
Sympa ton concept de pays civilisés, tu te trompes de cible.
La devise du sport de haut niveau maintenant c'est "du pain et de jeux"

Si les retombées économiques et environnementales sont importantes, je dis oui aux jeux et à toute autre compétition d'ailleurs. Mais ceux qui vont se goinfrer une nouvelle fois ce sont les sponsors et les politicards qui pourront rester dans les livres d'Histoire. Certainement pas le peuple!
Il esr d'ailleurs pathétique de compter sur les JO pour mettre un pays au sport.

La vérité c'est qu'aujourd'hui plus beaucoup de pays sont capables d'organiser les jeux selon le cahier des charges du CIO.
Cette double attribution 2024/2028 est un jeu de dupe. A part LA et Paris personne ne veut organiser les jeux.

J'adore le sport mais la tournure que ça prend ne me plait pas.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2017, 09:53 
Hors-ligne

Au delà des considérations business parfois puants autour de l'organisation des Jeux, je trouve ça sympa d'avoir enfin les jeux .... 100 ans après quand même c'était une anomalie.

L'escrime au grand palais, le beach volley sur le champ de mars les sports équestres à Versailles le tir à l'arc aux invalides ça sera des sites fantastiques quand même

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2017, 10:15 
Hors-ligne

L'anomalie c'est ce que sont devenus les jeux.
Pas de les avoir 100 ans après.

Les sites sont sympas effectivement...comme la facture que j'aimerais bien voir. Parce que j'entends que l'augmentation du point d'indice pour les fonctionnaire c'est ruineux, qu'entretenir le réseau des trains ça coûte de l'argent...

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2017, 10:34 
Hors-ligne

Civilisé n'est peut-être pas le mot approprié. J'entendais par là que d'organiser des JO dans des pays en voie de développement ou en crise ne les aide pas du tout au développement mais entretien la corruption (cf Rio, Sotchi, Athènes, Pékin) .

Je ne parle même pas de l'environnement saccagé, des infrastructures laissées à l'abandon par la suite etc.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2017, 11:05 
Hors-ligne

Totalement d'accord avec toi!

Mais chut il faut pas le dire trop fort :twisted:

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2017, 11:10 
Hors-ligne

on peut même dire que les JO d'Athènes ont largement contribué à la banqueroute de la grèce d'ailleurs.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2017, 22:33 
Hors-ligne

Message(s) : 10063
C'est sur que le sport et donc les JO sont devenus un business et que ça coûte énormément d'argent mais après ça reste une très belle nouvelle pour les amateurs de sport tout de même. Avoir dans son pays le plus grand événement planétaire, c'est magnifique !

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Août 2017, 06:20 
Hors-ligne

Message(s) : 4162
Grand Palais, Invalides, Champs de Mars etc cela existe déjà sans les Jeux, je ne vois pas bien pourquoi ces sites seraient magnifiés parce qu'on y met pendant quelques jours des sports mineurs dedans.

Economiquement ça n'apportera rien car Paris est déjà ultra touristique, au niveau des infrastructures pas grand chose vu qu'il n'y a pas grand chose de nouveau de prévu. Notons que Paris à ce niveau là s'était beaucoup développé dans le cadre des Expositions Universelles fin XIXème, début XXème.

La région où l'opinion est la moins favorable à l'organisation des jeux, c'est l'Ile-de-France

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Août 2017, 06:44 
Hors-ligne

Message(s) : 4162
Wanted56 a écrit :
Civilisé n'est peut-être pas le mot approprié. J'entendais par là que d'organiser des JO dans des pays en voie de développement ou en crise ne les aide pas du tout au développement mais entretien la corruption (cf Rio, Sotchi, Athènes, Pékin) .

Je ne parle même pas de l'environnement saccagé, des infrastructures laissées à l'abandon par la suite etc.

Je ne vois pas très bien en quoi ce descriptif serait réservé aux pays "en voie de développement" ?

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Août 2017, 07:38 
Hors-ligne

Jeremy56 a écrit :
Grand Palais, Invalides, Champs de Mars etc cela existe déjà sans les Jeux, je ne vois pas bien pourquoi ces sites seraient magnifiés parce qu'on y met pendant quelques jours des sports mineurs dedans.

La région où l'opinion est la moins favorable à l'organisation des jeux, c'est l'Ile-de-France

Ben merci on savait que les sites étaient déjà jolis hein. C’est juste que le cadre pour une épreuve sportive est juste exceptionnel. Sinon pour les sports mineurs heureusement qu’il y a les JO pour qu’ils existent c’est un’peu méprisant ça non ?

Que les franciliens et les français ralent après les JO c’est pas une révélation non plus... t’auras toujours un lot de rabougris qui trouveront à râler

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Août 2017, 08:19 
Hors-ligne

Jeremy56 a écrit :
Wanted56 a écrit :

Je ne vois pas très bien en quoi ce descriptif serait réservé aux pays "en voie de développement" ?

Bien sûr qu'il y a aussi de la corruption chez nous. Pour Paris 2024 combien de pots-de-vin Vinci va-t'il verser pour avoir la fameuse passerelle au-dessus de l'autoroute pour relier les deux quartiers de Saint-Denis ? Cependant faire croire qu'on attribue les Jeux à Rio pour l'aider dans son développement, que les nouvelles infrastructures (hôtels, routes, complexes sportifs) vont l'aider à attirer des entreprises, des marchés, tout grâce au paternalisme du CIO c'est une vaste blague.
Cependant les Jeux de Londres ont permis à la ville de développer les accès aux handicapés par exemple, ceux de Paris ne vont utiliser presque uniquement des infrastructures existantes. On voit quand même moins de gâchis quand les Jeux se passent dans un pays développé.

J'ajouterais aussi que lorsque des JO sont organisés dans ces pays, la fête est moins belle, les stades sont quasiment vides et l'ambiance est moyenne (on l'a bien vu à Rio). Le tourisme sportif reste une affaire d'Européens et de Nord-Américains.

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 25 Oct 2020, 20:24
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure