Nous sommes actuellement le 08 Août 2020, 10:18

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 319 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : L'arbitrage Vidéo
Message Publié : 09 Oct 2007, 19:26 
Hors-ligne

Message(s) : 1525
LFP.fr a écrit :
Bientôt des tests d'arbitrage vidéo
En marge du lancement des Journées de l'arbitrage (27 octobre), la LFP a rappelé que des tests sur l'arbitrage vidéo seraient très prochainement effectués avec l'accord de la FIFA.

A l'occasion de la conférence de presse de lancement de la Journée de l'Arbitrage (27 octobre), qui s'est tenue mardi matin à Paris, Jean-Pierre Hugues, directeur général de la LFP, a rappelé les avancées effectuées ces derniers mois en matière d'arbitrage vidéo. Le 3 mars dernier, à la demande de la FA Premier League et de la LFP, l'International Board (IFAB) a en effet donné son feu vert à l'expérimentation de nouvelles technologies pour étudier le franchissement de la ligne de but et notamment au système Hawk-Eye. « Des tests de vidéo-arbitrage vont être mis en place très prochainement avec l'aval du Board de la FIFA. Ce système, déjà utilisé au tennis, permet de dire si le ballon a oui ou non franchi la ligne de but ». Le Hawk-Eye fonctionne avec quatre caméras à très haute vitesse. En temps réel, un ordinateur analyse le contenu des images et transmet de manière instantanée à l'arbitre un signal audio pour lui indiquer si le ballon a franchi entièrement ou non la ligne de but.

Parrain des Journées de l'Arbitrage, Laurent Blanc, entraîneur des Girondins de Bordeaux, s'est déclaré favorable à l'utilisation de la vidéo à condition qu'elle soit limitée au cas précis du franchissement de la ligne de but.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Oct 2007, 19:40 
Hors-ligne

Message(s) : 308
En France ce n'est pas de l'arbitrage vidéo dont on a besoin, mais d'arbitres tout court, pas des buses genre Jaffrédo, Poulat, Auriac, Ruffray et j'en passe.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Oct 2007, 19:41 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 48466
T'as raison, tous des gros nuls les arbitres ...
Mais s'il y avait moins de tricheurs sur les pelouses, ça leur faciliterait le boulot tu crois pas ?

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Oct 2007, 19:49 
Hors-ligne

Niang n'est pas un tricheur, Dabo l'arrière de Saint-Etienne non plus. Dabo découpe totalement Niang, ce que tout le monde voit à l'oeil nu. Auriac ne siffle pas péno: cette situation ne résulte pas de la faute des joueurs mais d'une effroyable incompétence des arbitres.

Cette situation n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Chawax en ne bougeant pas le C.. des arbitres on va dans le mur, mais bon peut-être que tu te satisafais de cette situation...

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Oct 2007, 20:34 
Hors-ligne
Administrateur

Et le pénalty obtenu par Monterrubio, tu en penses quoi ? Belle simulation, non ? Autant je comprend qu'on fasse des erreurs (involontairement), autant je ne supporte pas ces mecs qui cherchent à tromper l'arbitre (volontairement). Ca ne fait plaisir à personne de voir des erreurs d'arbitrage, mais je ne vois pas à quoi ça avance de mettre en exergue une erreur d'arbitrage par ci par là et d'en tirer des conclusions générales sur les arbitres. As-tu vu les matchs précédents de Auriac pour le traiter de buse, tout ça parce que tu l'as vu rater UN match ? Les arbitres ont le droit à l'erreur, comme toi et moi ... Ils connaissent les conséquences de leurs erreurs, ça leur met déjà une sacrée pression, alors pas la peine d'en rajouter avec des campagnes médiatiques. Et quand on a arbitré une fois, même sur un match sans enjeu, et qu'on a touché la difficulté de l'exercice, on apprend à être tolérant. Plutôt que de gueuler, je préfère qu'on cherche à leur faciliter le travail. Et à mon avis ça passe par des suspensions pour les tricheurs et les dirigeants ou entraîneurs qui dépassent les bornes (genre Dumas). Et aussi par la suppression de ces procédés techniques à la con qui ont comme principal résultat de toujours désigner les arbitres comme le maillon faible de notre football (comme le fameux révélateur qui permet au ralenti, dans son salon, avec arrêt sur image, de condamner cette buse de juge de touche qui a oublié de signaler en live un hors-jeu qui s'est joué à 10 centimètres et une demie-seconde). S'il y avait un peu plus de respect et de sérénité autour des arbitres, je suis sûr que ça se passerait bien mieux sur le terrain :wink: Ce qui ne doit pas empêcher d'étudier des solutions d'assistance technique sur certaines phases de jeu (comme ce qu'évoque l'article posté par Yann).

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Oct 2007, 20:56 
Hors-ligne

Message(s) : 2124
On va lui donné un sifflet à Domintor histoire de se marrer un peu!

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Oct 2007, 21:05 
Hors-ligne

Chawax, juste une dernière question après ton splendide post de bon penseur.
Si tu es entraineur, tu te tues à mettre en place une tactique durant une semaine en vue du match du samedi, et à la date fatidique tu perds le match à cause d'un péno non sifflé ou d'un but de la main. Suite à ce match tu es viré pour manque de résultat et le samedi suivant ou peu après tu vois le même arbitre commettre à nouveau des erreurs, tu réagis comment?

"Mais non c'est pas grave, c'est normal qu'un arbitre qui se plante ne soit pas sanctionné et que moi je pointe au chomage pendant ce temps là"

J'admets toutefois que si les décisions arbitrales sont si commentées en France c'est que notre championnat est nase et que les décisions de l'homme en noir font souvent basculer les 0-0 traditionnels.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Oct 2007, 21:12 
Hors-ligne
Administrateur

Bah je suis pas entraîneur alors je m'en fous :mrgreen:
Par contre il y a une chose dont je suis sûre : c'est plus souvent à cause de ses joueurs qu'à cause d'un arbitre qu'un entraîneur se fait virer ...

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Oct 2007, 21:19 
Hors-ligne

wawan56 a écrit :
On va lui donné un sifflet à Domintor histoire de se marrer un peu!

On n'a qu'à faire un troc: tu me donnes un sifflet, et en échange je te donne un livre de grammaire française afin que tes posts perdent un peu leur teneur en fautes de grammaire :mrgreen:

et oui, on dit "on va lui donner un sifflet" et non "donné un sifflet".
Petite aide pour ce type de tournure, on ne dit jamais "on va lui pris un sifflet" mais "on va lui prendre un sifflet", donc il faut écrire "donner".

Je ne prétends pas que je ferais mieux que les arbitres français. Seulement ,ceux-ci me semblent bigrement prétentieux par rapport à leur niveau réel.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Oct 2007, 21:20 
Hors-ligne
Administrateur

Mais à part les traiter de gros nuls, tu proposes quoi comme solution ?

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Oct 2007, 21:26 
Hors-ligne

Message(s) : 4428
Dominator, je trouve que tu exagères un peu.
On ne perd pas un match à cause d'un penalty non sifflé ! On perd un match parce que l'on a pas pu et su faire la différence à un moment donné.
Depuis quand on compte sur des pénaltys pour gagner des matchs.
C'est plus du football tout ça.
Un penalty c'est contre un club et pour un autre, ça va ça vient, et c'est dans les 2 sens. C'est un facteur chance ou malchance à un moment donné, mais c'est n'est pas ce qui permet de gagner ou de perdre.
Enfin, mon avis n'engage que moi, mais je pense que Chawax sera d'accord.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Oct 2007, 21:27 
Hors-ligne

Pour Chawax, voici mes solutions:

Tout simplement des sanctions plus sévères en cas de grosse erreur: une semaine sans arbitrer après avoir faussé un match c'est se foutre du monde.

Un arbitre derrière chaque surface de réparation, non seulement pour les tirages de maillot mais aussi pour les gros tacles non sifflés (ex Niang-Dabo).

A part jouer les donneurs de leçons tu proposerais quoi? Car ton "je m'en fous je suis pas entraineur" me semble une manière d'éviter de répondre à ce que j'avais posté avant

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Oct 2007, 21:47 
Hors-ligne
Administrateur

Tu commences à me gonfler avec tes petites piques sur le "donneur de leçon" tout simplement parce que je ne suis pas d'accord avec toi ... Contente-toi d'argumenter au lieu de faire des attaques personnelles. Ca vaut aussi pour ta réponse à Wawan.

Quant à mes propositions, je les ai données plus haut, je te laisse les relire. Les arbitres derrière la surface de réparation, c'est une idée intéressante, défendu il me semble par Platini en particulier. Mais une chose qu'il ne faut pas oublier, c'est que cette mise en cause systématique et exagérée des arbitres dans le monde pro, elle aboutit à un irrespect total des arbitres à tous les niveaux et malheureusement à des agressions sur les arbitres dans le monde amateur ... Alors ce serait intelligent de calmer un peu les esprits sur ce sujet dans le monde pro ...

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Oct 2007, 21:48 
Hors-ligne

Chawax lui au-moins il argumente.
D'accord à 100%, un arbitre est un être humain et il lui arrive de se tromper, point barre.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10 Oct 2007, 10:59 
Hors-ligne

Message(s) : 10370
Un entraîneur est parfois responsable de la situation de son équipe.

le limogeage de Pouliquen au FCL est-il de la responsablité des joueurs?D'ailleurs on a bien fait de le virer et personne ne le regrette.
Patrick Rémy a Guingamp a eu plus d'un an pour faire quelque chose. Son limogeage est justifié.
Autant faire de l'entraîneur un bouc émissaire, fusible dès les premiers manques de résultat est stupide. Mais sacraliser la fonction est excessive.

Pour l'arbitrage sujet principal.

Evidemment tout leur mettre sur le dos c'est bien facile. Mais il n'empeche,on a un paquet d'incompétents et surtout d'arrogants.Quand on voit des guignols comme Layec, Duhamel ou jadis Vessière jouer aux starlettes sur les terrains çà m'agaçe...trop nul pour jouer au foot et récolter la gloire alors je deviens arbitre.

Evidemment les arbitres sont des humains et ne sont pas infaillibles, ils peuvent faire des erreurs mais si seulement ils les reconnaissaient :roll:

Pourquoi cette corporation serait la seule qui n'ait pas d'abrutis?exemple: 2001 Bastia/Lorient nos joueurs se sont plains du comportement de M.Coué qui les aurait insulté je m'en souviens très bien. Quand des joueurs d'autres équipes(Caen en l'occurence lors de Créteil-Caen l'an passé)font la même remarque, il n'y a pas un problème?ce sont les joueurs qui ont forcémment tort?

Les arbitres ont vu leurs revenus considérablement augmenter ces dernières années. En contre partie on est en droit d'attendre un arbitrage de qualité et humble. Je sais bien que c'est difficile d'arbitrer, mais quand les matchs sont aussi serrés et qu'un but valable est refusé, un pénalty injustement accordé(on a quand même bien gueulé avec Glochon non?et même l'an passé on se plaignait des erreurs d'arbitrage, notamment à Bordeaux avec le but de Chamak!)on peut dire que la décision d'arbitrage a changé le cours du match.

Limite si j'attends pas la première faute d'arbitrage qui nous coutera 3 points pour voir certaines réactions. On verra si on dit "les joueurs n'avaient qu'a en faire plus" ou"le coaching de CG est davantage à mettre en cause que l'erreur de ce pauvre arbitre"ou encore"oh l'arbitre est un humain, il peut se tromper".
Delka je t'attends au tournant, on verra si tu respecteras l'arbitre.

Je n'aime pas une partie des arbitres de matchs professionnels mais j'ai une grande admiration pour ceux qui se dévouent pour les matchs amateurs. Chapeau et respect à eux 8)

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10 Oct 2007, 11:59 
Hors-ligne

Message(s) : 218
Traiter un arbitre de nul parce-qu'il n'a pas vu un pénalty sur un match est aussi débile que de décréter que le pen est une chèvre parce-qu'il a tiré au-dessus seul face au but contre caen le we dernier.

Idem toutes les stars du foot ont déjà raté un pénalty..

Et pour ce qui est du limogeage d'entraîneurs, c'est souvent la faute de dirigeants qui ne leur laissent pas le temps, du public, de la presse... Pas des arbitres.

Un coach qui perd sa place sur un pénalty se serait de toute façon fait virer si son poste ne tient qu'à ça, c'est qu'il n'a déjà plus la confiance de ses dirigeants.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10 Oct 2007, 13:08 
Hors-ligne

Schechenkone, dire de Layec, Vessière et Duhamel qu'ils jouent les starlettes c'est gonflé, car personnellement, je trouve qu'ils font partie de nos meilleurs arbitres. Je ne crois pas non plus qu'ils aient été arbitres parce qu'ils étaient trop nuls pour être joueur, mais ils l'ont probablement fait par passion.

Je suis bien d'accord avec toi quand tu dis que les erreurs d'arbitrage peuvent coûter cher, et c'est vrai que c'est agaçant de prendre un but sur une erreur de l'arbitre, mais ce que je veux dire, c'est que c'est comme ça, on n'y pourra rien, il y aura toujours des moments où ils ne verront pas bien l'action et hop ! Ils ont beau être payés beaucoup plus cher qu'à une époque, ils ne seront pas infaillibles ni meilleurs pour autant.

Tu peux malgré tout m'attendre au tournant, j'assume complètement mes pensées et mes arguments, chacun est libre de penser ce qu'il veut.

Fin de la discussion.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10 Oct 2007, 18:43 
Hors-ligne

Message(s) : 2124
Chez Domintor ça parle, ça parle mais ça ne connaît pas grand chose!
Une décision arbitrale qui va à l'encontre de ton opinion personnelle et c'est parti, l'arbitre est une merde, un bon à rien, virons toutes ces grosses quiches...
Une chose est certaine, les arbitres dont tu tailles si parfaitement les costumes connaissent certainement plus que toi les règles et le football en général :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11 Oct 2007, 20:55 
Hors-ligne

Es-tu sûr de ce que tu dis?

D'une part , tu ne peux t'exprimer sur ma connaissance du football , étant donné que tu ne me connais pas, d'ailleurs si c'était le cas, je t'aurais renié depuis belle lurette, je ne suis pas fan des candides se satisfaisant de la médiocrité arbitrale sous prétexte que l'erreur est humaine. D'ailleurs, pour comparer avec un domaine plus vaste que le football, je tiens à remarquer que quand il est avéré qu'une erreur judiciaire a lieu, les personnes en ayant été victimes touchent des dommages et intérêts.

En football, rien de cela... les arbitres peuvent continuer à se fourvoyer, on applaudit, pauvre France, pauvre football, pauvre toi!

Je tiens à conclure en ajoutant que je ne contente pas que de critiquer , j'ai émis mes idées de moyens de réformes dans un post ci-dessus.

PS: je ne répond que maintenant car je n'ai pas eu le temps avant, étant donné que ma vie ne se résume pas à manger, dormir et poster sur fclorient.net.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11 Oct 2007, 21:08 
Hors-ligne

Message(s) : 3636
Je pense que tout mettre sur le dos des arbitres ça sers a rien, mais je suis d'accord avec plusieurs post qui disent de sanctionner les simulateur !

Pourquoi les arbitres ne revisionnent pas les matches avec des gens du conseil de discipline et punissent les simulateurs ! ça serait déja pas mal !

Sinon je sais pas si certains regarde l'EdD mais il y a plusieurs semaines un arbitre a eu le cran d'expulser un attaquant qui simulait un pénalty : le joueur avait déja un jaune et lui en a mis un deuxième pour la simulation ! un arbitre fais ça en france ça fait parler pendant des semaines alors que c'est logique !

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11 Oct 2007, 21:15 
Hors-ligne

L'attaquant en question est David Villa, de Valence. En France, c'est déjà arrivé, mais de manière moins visible, il me semble qu'un joueur s'était fait virer parce que le premier de ses deux jaunes était du à une simulation.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11 Oct 2007, 22:22 
Hors-ligne
Administrateur

DOMINTOR a écrit :
D'ailleurs, pour comparer avec un domaine plus vaste que le football, je tiens à remarquer que quand il est avéré qu'une erreur judiciaire a lieu, les personnes en ayant été victimes touchent des dommages et intérêts.

Et pour poursuivre la comparaison jusqu'au bout, on ne sanctionne pas les juges dans ce cas ...

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11 Oct 2007, 22:28 
Hors-ligne

Message(s) : 9889
Tu oublies le juge Burgaud Chawax !

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11 Oct 2007, 22:29 
Hors-ligne
Administrateur

Exact. L'exception qui confirme la règle :wink:
Mais en justice on préfère estimer que c'est le système qui a failli, et pas un seul homme. Ce serait bien si on pouvait avoir la même démarche sur l'arbitrage dans le football :grin:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11 Oct 2007, 22:36 
Hors-ligne

Domintor, tu essayes d'écraser une mouche avec une enclume !
Tu compares l'erreur d'arbitrage au foot avec une erreur judiciaire. Je ne comprend pas comment on peut comparer l'arbitrage en foot à des affaires qui peuvent relater de meurtres par exemple ! J'ai du râter quelque chose dans tes explications, quelque chose de grave visiblement.

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 08 Août 2020, 10:18
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 319 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]