Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 09:01

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 609 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 21  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Barrages d'accession en L1
Message Publié : 09 Mars 2019, 19:51 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
1. Metz 57 pts +26 (-1 match)

2. Brest 54 pts +19 :
A Lorient - Clermont - Au Red Star - A Nancy - Orléans - A AC Ajaccio - Lens - A Béziers - Niort - A Metz

3. Lorient 49 pts +10 :
Brest - A Metz - Béziers - Au Paris FC - Troyes - A Lens - Auxerre - A Niort - Sochaux - Au Havre

4. Lens 48 pts +17 :
Au Gaz. Ajaccio - Le Havre - A Châteauroux - Valenciennes - A Grenoble - Lorient - A Brest - Clermont - A AC Ajaccio - Orléans

5. Paris FC 47 pts +9 :
A Châteauroux - Auxerre - A Sochaux - Lorient - Au Havre - Valenciennes - A Clermont - Grenoble - Au Red Star - Gaz. Ajaccio

6. Troyes 45 pts +11 :
A Sochaux - Grenoble - A Valenciennes - Gaz. Ajaccio - A Lorient - Red Star - A Orléans - Nancy - A Clermont - AC Ajaccio

7. Orléans 41 pts -2


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Barrages d'accession en L1
Message Publié : 09 Mars 2019, 19:57 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Brest (6 déplacements sur 10) et Lorient (qui doit encore affronter toutes les équipes du top 6 dont 3 à l'extérieur) ont les calendriers les plus délicats.
Le Paris FC et Troyes (6 adversaires de deuxième partie de tableau) possèdent eux les calendriers les plus abordables sur le papier.

On fera sans doute mieux que la saison dernière (7ème) mais notre participation aux barrages est très loin d'être garantie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Barrages d'accession en L1
Message Publié : 09 Mars 2019, 20:27 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11552
Allez un petit prono pour pimenter cette fin de saison:
1) Metz 2) Lens 3) Brest 4)Troyes 5) Lorient 6) Paris FC
Qu'en pensez-vous?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Barrages d'accession en L1
Message Publié : 09 Mars 2019, 20:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Merci Antho pour ton tableau. Par contre, je n'accorde que peu d'importance à ces programmes prétendument plus faciles ou plus ardus pour d'autres. La dynamique d'une équipe est bien plus importante à mon sens. Pour l'instant, la notre est dans les chaussettes en ce moment, mais je remarque que les autres équipes ne sont pas en reste non plus.

Panchoa : Mon prono (j'aime jouer) 1. Metz 2. Lens 3. Lorient 4. Brest 5. Troyes 6. Paris FC.

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Barrages d'accession en L1
Message Publié : 09 Mars 2019, 22:08 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3153
Selon comment le championnat évolue, on pourrait très bien avoir une opposition beaucoup plus féroce contre Sochaux et Auxerre que contre Le Havre, par exemple. Il ne faudra négliger aucune rencontre, on a déjà semé beaucoup trop de points en route, et ça va se resserrer rapidement derrière. Un faux pas contre Brest et on pourrait passer cinquièmes dans le pire des cas. Un deuxième faux pas à Metz et on pourrait même redescendre à la sixième place si les planètes ne s'alignent pas.

J'espère que les joueurs en sont conscients, car l'an passé on a craqué mentalement sur les dernières journées. Cette saison, on se retrouve à peu près dans la même position (toujours en course, mais une dynamique moyenne et un jeu très pauvre), et c'est là qu'on va voir si on a progressé. L'équipe a fait preuve de caractère, mais collectivement ça reste encore très médiocre. Soit ils sont capables de produire quelque chose ensemble pour se donner les moyens de monter en L1, soit ils explosent en vol face à des équipes qui en veulent plus que nous, et ont profité de la saison pour renforcer leur collectif.

Les derniers matches ne m'ont pas rassuré sur notre capacité à tenir un rythme infernal sur les dernières journées, mais le véritable test sera contre Brest et Metz. Deux victoires nous remettraient en course pour la deuxième place, et pourraient susciter une euphorie salutaire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Barrages d'accession en L1
Message Publié : 09 Mars 2019, 22:57 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11552
Sans aucun doute le barrage L1/L2 sera équilibré cette année...
Guingamp, Dijon, Amiens affichent de grosses lacunes, Caen et Toulouse me semblent un peu mieux, mais prenables aussi
En L2, quel que soit le barragiste, ce sera très au-dessus de la sinistre ACA de l'an dernier! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Barrages d'accession en L1
Message Publié : 10 Mars 2019, 02:30 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Ben Amiens va se sauver sans trop sourciller à mon avis, donc on peut vraisemblablement les retirer de la liste...ce sera EAG, Caen ou Dijon. J'ai l'impression que les caennais sont un poil au-dessus, cela pourrait être eux même si rien est fait c'est sûr entre ces trois là.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Barrages d'accession en L1
Message Publié : 11 Mars 2019, 16:57 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Oui à priori on s'oriente vers un match à trois pour les 2 relégations et la place de barragiste :

18. Dijon 21 pts -20 (un match en retard mais contre le PSG demain)
19. Caen 20 pts -16
20. Guingamp 19 pts -33

Guingamp aura l'avantage de recevoir ses 2 adversaires directs, à commencer par Dijon ce samedi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Barrages d'accession en L1
Message Publié : 11 Mars 2019, 21:32 
Hors-ligne

Inscription : 03 Fév 2008, 21:39
Message(s) : 2509
Sans pessimisme aucun
De nouveau on ne sera pas barragiste cette année !!
5-3-1 18 points Contre 6-0-3 soit 18 points et c'est la que ça s'est gâté avec 2 victoires 5 nuls et 3 défaites soit 11 points
Ça devrait nous situer aux alentours de la 8 eme place !!

_________________
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Barrages d'accession en L1
Message Publié : 11 Mars 2019, 21:41 
Hors-ligne

Inscription : 03 Fév 2008, 21:39
Message(s) : 2509
Et si guingamp est barragiste, je souhaite du plaisir a son adversaire, vu le mental démontré sur des matchs couperets cette saison !!! :mrgreen:

_________________
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Barrages d'accession en L1
Message Publié : 11 Mars 2019, 21:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Merluz 22 a écrit :
5-3-1 18 points Contre 6-0-3 soit 18 points et c'est la que ça s'est gâté avec 2 victoires 5 nuls et 3 défaites soit 11 points

J'aime bien quand je capte rien !?
Ça participe à mon imaginaire...assez développé par ailleurs !

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Barrages d'accession en L1
Message Publié : 11 Mars 2019, 22:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
opss, j'ai oublié dans mon message...je persiste et je signe, Guingamp sera encore en Ligue 1 pour la saison 2019-2025 ! un peu d'humour ne fait pas de mal !

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Barrages d'accession en L1
Message Publié : 12 Mars 2019, 01:10 
Hors-ligne

Inscription : 03 Fév 2008, 21:39
Message(s) : 2509
Désolé pour ton imaginaire marschall

5 victoires à 3 points + 3 nuls à 1 point + 1 défaite à 0 = 18 points sur les matchs aller communs avec ceux joués au retour 6 victoire à 3 points + 0 nul à 1 point et 3 défaites qui ne rapportent evidement rien. Total 18 points

C'est plus compréhensible comme ca mais bon pour des footeux qui jonglent avec les nombres typiques de classement normalement ça percute là haut ...... :lol:

_________________
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Barrages d'accession en L1
Message Publié : 19 Mars 2019, 01:25 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
1. Metz 61 pts (+29)

2. Brest 55 pts (+19) :
D Clermont - E Red Star - E Nancy - D Orléans - E Ac Ajaccio - D Lens - E Béziers - D Niort - E Metz

---

3. Lorient 50 pts (+10) :
E Metz - D Béziers - E Paris Fc - D Troyes - E Lens - D Auxerre - E Niort - D Sochaux - E Le Havre

4. Paris Fc 50 pts (+10) :
D Auxerre - E Sochaux - D Lorient - E Le Havre - D Valenciennes - E Clermont - D Grenoble - E Red Star - D Gfc Ajaccio

5. Lens 48 pts (+16) :
D Le Havre - E Châteauroux - D Valenciennes - E Grenoble - D Lorient - E Brest - D Clermont - E Ac Ajaccio - D Orléans

---

6. Troyes 46 pts (+11) :
D Grenoble - E Valenciennes - D Gfc Ajaccio - E Lorient - D Red Star - E Orléans - D Nancy - D Clermont - E Ac Ajaccio

7. Orléans 44 pts (+1) :
D Red Star - E Grenoble - D Clermont - E Brest - E Nancy - D Troyes - E Ac Ajaccio - D Béziers - E Lens

8. Clermont 43 pts (+12) :
E Brest - D Nancy - E Orléans - D Ac Ajaccio - E Béziers - D Paris Fc - E Lens - D Troyes - E Châteauroux

9. Le Havre 42 pts (+4) :
E Lens - D Niort - E Sochaux - D Paris Fc - E Auxerre - E Châteauroux - D Gfc Ajaccio - E Valenciennes - D Lorient

10. Grenoble 42 pts (+3) :
E Troyes - D Orléans - E Ac Ajaccio - D Lens - E Metz - D Béziers - E Paris Fc - D Auxerre - E Sochaux


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Barrages d'accession en L1
Message Publié : 19 Mars 2019, 11:54 
Hors-ligne

Inscription : 03 Fév 2008, 21:39
Message(s) : 2509
Allez pronos

1) Metz 81
2) Brest 68
3) Paris FC 66
4) Troyes 65
5) FCL 61
6) Lens 60
7) Clermont 59
8)Orléans 58
9)Le havre 57
10) Grenoble 57

LIGUE 1
18) Guingamp 33
19) Caen 29
20) Dijon 28

Barrage LIGUE2

Troyes - FCL

FC LORIENT VAINQUEUR

Paris FC - FC lorient

FC LORIENT VAINQUEUR

Barrage LIGUE1

Guingamp - FC Lorient

FC LORIENT VAINQUEUR

Soyons optimiste !! :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Barrages d'accession en L1
Message Publié : 19 Mars 2019, 14:27 
Hors-ligne

Inscription : 09 Avr 2013, 16:35
Message(s) : 1079
Je te suis :merlu: :

1/ Metz 77 pts
2/ Paris FC 69 pts
3/ Lorient 68 pts
4/ Brest 66 pts
5/ Orléans 60 pts
6/ Lens 58 pts
7/ Troyes 57 pts

Ligue 1 :
18/ Guingamp : 33 pts
19/ Dijon : 31 pts
20/ Caen : 28 pts

_________________
Les Merlus du 56, la vraie page Facebook du FC Lorient !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Barrages d'accession en L1
Message Publié : 19 Mars 2019, 20:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Août 2012, 21:34
Message(s) : 758
Je ne vois pas l'intérêt de monter en D1, si c'est pour redescendre immédiatement l'année suivante.

Nous n'avons pas une équipe suffisamment compétitive pour tenir un rang quelconque en D1, faut pas rêver.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Barrages d'accession en L1
Message Publié : 19 Mars 2019, 20:58 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11666
Plus que l'équipe (qui changerait à 50 % si on montait)
C'est surtout que l'entraineur resterait et son manque de compétence nous ferait vivre une saison bien galère.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Barrages d'accession en L1
Message Publié : 19 Mars 2019, 21:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11724
Localisation : War ar Mor
C'est dingue ça, y'a encore des gens pour préférer la L2 à la L1. Vous vous rendez compte de ce que vous écrivez?

Je préfère encore en prendre 9 contre le PSG que 4 contre Orléans!

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Barrages d'accession en L1
Message Publié : 19 Mars 2019, 21:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
De toute façon, on a aucune chance de monter en "D1".... elle n'existe plus depuis 2002 ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Barrages d'accession en L1
Message Publié : 19 Mars 2019, 22:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2015, 00:03
Message(s) : 384
Localisation : Bannalec
Et pourtant, avec notre coach de génie, je ne vois pas comment on pourrait ne pas réussir ces playoffs/barrages. Il est certain que dans ces phases à élimination directe, notre entraîneur hors du commun saura répondre au vrai challenge tactique que représentent ces matchs si particuliers.

Je pense d'ailleurs que tout cela n'est qu'une stratégie audacieuse pour faciliter notre saison 2019-2020 en Ligue 1 Conforama (avant de voir plus haut!): Assurer les montées et de Metz et Brest c'est assurer notre maintien: Metz a pour habitude de redescendre aussitôt et Brest ça ne peut que mal se passer, avec soit, si Furlan reste, un entraîneur habitué des relégations, s'il part un bordel à venir dans ce club.

Ne restera plus ensuite pour notre futur entraîneur à vie qu'à conquérir la France, l'Europe, et l'ère Gourcuff sera un vieux souvenir, une période pauvre du club face à la joie éternelle, aux émotion et aux victoires que nous aura apporté notre soleil Mickael Landreau.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Barrages d'accession en L1
Message Publié : 19 Mars 2019, 22:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5441
N'empêche que nos meilleurs matches sous Landreau, c'est nos matches de coupe contre les L1.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Barrages d'accession en L1
Message Publié : 20 Mars 2019, 13:04 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 12:52
Message(s) : 457
Localisation : Nantes
En D1 :grin: :-) , je comprends maintenant pourquoi tu écris tant de conneries , l'age sans doute...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Barrages d'accession en L1
Message Publié : 20 Mars 2019, 15:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Avr 2005, 22:23
Message(s) : 3070
Localisation : PARIS
merlu29 a écrit :
C'est dingue ça, y'a encore des gens pour préférer la L2 à la L1. Vous vous rendez compte de ce que vous écrivez?


Je partage ta réaction.
Pourquoi pas redescendre en National non plus ? :roll:
Dès fois, je me demande vraiment si certains supportent vraiment Lorient... :evil: :roll:

_________________
FREE TIBET !
http://www.tibet.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Barrages d'accession en L1
Message Publié : 23 Mars 2019, 13:27 
Hors-ligne

Inscription : 23 Mars 2019, 13:13
Message(s) : 1
Bonjour à tous,

Sur la base des résultats de la phase aller et des matchs restant à jouer (hors barrages) nous aurions le classement suivant à l'issue de la dernière journée:

1/ Metz avec 81 points
2/ Brest avec 68 points
3/ Paris FC avec 66 points
4/ Troyes avec 65 points
5/ Lorient avec 61 points
6/ Lens avec 56 points
7/ Orleans avec 51 points

Nous serions donc barragiste avec un match à jouer à Troyes avant d'affronter le Paris FC (si victoire) chez eux.

J'espère que Lorient fera beaucoup mieux que la phase aller afin d'espérer la montée. Nous avions pris uniquement 11 points sur les 9 équipes restant à joueur sur 27 points à prendre.

Autant vous dire que nous n'avions pas un rythme d'une équipe qui vise la montée.

Espérons que Lorient aura l'ambition de gagner TOUS ces prochains matchs (peu importe la manière on le sait): une longue série de victoires est impérative afin de monter en ligue 1 !

Allez les Merlus 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Barrages d'accession en L1
Message Publié : 23 Mars 2019, 13:52 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10110
A titre personnel, la saison de Ligue 2 m'a permis de comprendre, et je fais amende honorable, que d'avoir notre club en Ligue 1 était une chance. Le ventre mou de la L1 est bien plus sexy qu'un top 5 de L2. La Ligue 2 j'en ai marre.

L'objectif, au delà d'une montée utopique tant notre irrégularité est frappante, est surtout de retrouver notre identité. Le jour où on la retrouvera, les résultats suivront car finir 7ème la saison dernière était une honte et échouer une deuxième fois de suite résumerait le passage de Landreau chez nous à un fiasco.

Il sert à rien de faire des projections de points. La saison dernière on en a mis 6 à Bourg en Bresse avant d'en prendre 3 chez QRM.
On maitrise tellement peu de choses qu'on pourrait très bien finir 2èmes (sur un gros gros malentendu) que 6èmes. On pourrait faire un truc à Metz et gâcher contre Beziers.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Barrages d'accession en L1
Message Publié : 23 Mars 2019, 14:10 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3517
Le gros souci d'une montée en Ligue 1 - qui releverait du miracle c'est clair - c'est qu'elle conforterait ML pour 1 saison de plus (+ 1 en option).
Et espérer retrouver "notre identité" avec ML est peine perdue.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Barrages d'accession en L1
Message Publié : 23 Mars 2019, 14:12 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Moi je trouve cela aussi intéressant de suivre le premier quart de L2 que le ventre mou ou bas de tableau de la L1 dans l'absolu. Par contre on peut s'inquiéter que -sans accession- ce soit rapidement ventre mou voire même bas de tableau de L2 dans les prochaines années.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Barrages d'accession en L1
Message Publié : 23 Mars 2019, 15:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6533
Localisation : Val-d'Oise
Schev a écrit :
A titre personnel, la saison de Ligue 2 m'a permis de comprendre, et je fais amende honorable, que d'avoir notre club en Ligue 1 était une chance. Le ventre mou de la L1 est bien plus sexy qu'un top 5 de L2. La Ligue 2 j'en ai marre.

L'objectif, au delà d'une montée utopique tant notre irrégularité est frappante, est surtout de retrouver notre identité. Le jour où on la retrouvera, les résultats suivront car finir 7ème la saison dernière était une honte et échouer une deuxième fois de suite résumerait le passage de Landreau chez nous à un fiasco.


Ok avec toi, mais au-delà même du cas Landrole, est-ce que le club dispose encore de beaucoup de garants de cette identité, dans laquelle se reconnaissent la majorité des supporters du FCL de plus de 25 ans?

Quel crédit donner à un Christophe Le Roux? Mis à part Arnaud Le Lan, et dans une moindre mesure Genton, je ne vois plus...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Barrages d'accession en L1
Message Publié : 23 Mars 2019, 15:39 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11552
Idem pour moi, je ne vois plus...
C'est comme à Nantes, la culture historique du "jeu à la Nantaise" a été mise table rase par Kita...
Il a eu plus de mal que LF mais il a réussi...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 09:01
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 609 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 21  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Trendiction [Bot] et 94 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :