Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 19:08

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 665 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 23  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 29 Mai 2018, 08:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
2 à 0, petite victoire avec second but plutôt cocasse.
Victoire contre une équipe d’Irlande qui m’a attristé. J’avais en mémoire ce fighting spirit, cette détermination, hier soir j’ai vu une équipe vraiment faiblarde.
Donc, il ne faut pas s’enflammer. Je n’oubile pas qu’on a failli encaisser un but en fin de match.
Mendy m’a vraiment plu, et c’est le seul.
J’ai noté que Fekir, lorsqu’il porte le maillot de l’EDF, retrouve l’équilibre, pas une seule fois il s’est laissé tomber, ça me faisait bizarre de ne pas le voir se rouler à terre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2018, 15:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
renoir15 a écrit :
2 à 0, petite victoire avec second but plutôt cocasse.
Victoire contre une équipe d’Irlande qui m’a attristé. J’avais en mémoire ce fighting spirit, cette détermination, hier soir j’ai vu une équipe vraiment faiblarde.


Tu es bien difficile. Contre ce genre d'équipe qui ne fait que défendre, il ne faut pas s'attendre à des scores fleuves. Perso j'ai trouvé tous les joueurs alignés plutôt bons hier soir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2018, 16:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
Si je vous lis bien, j’attends trop de cette EDF. On va dire période de récupération pour certains et de réglages collectifs.
Vendredi soir, on peut penser que les italiens ne vont pas se laisser faire, nous verrons la réponse que nous pourrons leur faire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2018, 19:06 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
ce ne sont que des match de préparation où DD va faire tourner tranquillement l'effectif, je pense qu'il a ses équipes types en fonction de ses systèmes de jeu. La compétition commencera en Russie et il faudra être au top à partir des 8 èmes de finale et pas nécessairement dès maintenant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mai 2018, 20:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
On a effectivement plutôt été cohérent lundi d’autant qu’on galère bien plus souvent contre des équipes regroupées (Albanie, Luxembourg) donc plutôt bon match de préparation

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2018, 21:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
On dit souvent qu'il n'y a pas de grande équipe sans grand gardien : pas convaincu par celui de l'équipe de France.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2018, 22:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11422
Localisation : War ar Mor
On a trouvé notre attaque en tout cas, Griezmann Mbappe et...Dembele? C'est bien mieux qu'avec Giroud quand même....

Pogba à perdu sa place ce soir

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2018, 23:08 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juil 2009, 15:02
Message(s) : 3994
Cette équipe de France me laisse un coup d inachevé , peut-être est ce trop tôt pour la voir à son maximum mais certaines failles et facilités sont criantes mais suis persuadé qu elle peut nettement mieux jouer alors j attendrai les matchs officiels pour être réellement satisfait .... :bab:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2018, 23:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juin 2014, 10:25
Message(s) : 723
Cette équipe de France dégage quelque chose et ça fait plaisir à voir, on voit vraiment un vrai groupe.
- Lloris fait une boulette, ok. De là à dire que c'est pas un grand gardien, c'est dur.
- Au niveau des latéraux, c'est très rassurant avec de chaque côté une solution offensive et une défensive.
- La charnière assure, et je crains pour Varane que Rami ne se soit imposé tant il est complémentaire avec Umtiti.
- Ce match a montré que Pogba n'avait plus sa place au milieu à l'inverse d'un Tolisso très complet et avec une belle capacité à se projeter vers l'avant. Matuidi et Kanté sont fidèles à eux même.
- L'attaque est bourrée de talent, dirigée par un Griezmann toujours aussi juste techniquement. Mbappé a joué plus simple que face à l'Irlande et heureusement. Giroud reste cependant très très important à cette attaque qui a besoin d'un point d'appui avec Griezmann qui tourne autour et Mbappé qui prend la profondeur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2018, 23:13 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10106
Pogba est calamiteux. Qu'on mette Matuidi-Tolisso et Kanté
Ce joueur sera défendu par ses amis depogcanal. Il ne représente que lui même c'est un pogjoueur, pogsurcôté.
Stop à la pogarnaque de ce pogproduit marketing qui a un surpogmelon!

Pour le reste c'est tout bon. Hernandez est devant Mendy. Pavard est troublant de serenité.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2018, 23:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
Bien aimé la première mi-temps.
De l’impact, des déplacements, de l’efficacité des joueurs d’exception.
Rien à voir avec le match de Lundi, devant une équipe solide et accrocheuse.
Tolisso a gagné sa place, M’bappe est un extraterrestre. Griezmann avait l’air de s’ennuyer.
Pogba a traversé le match en appliquant strictement les consignes de DD, ça va pas être simple pour lui et peut-être pour le collectif, car va-t-il accepter son statut de remplaçant ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2018, 23:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juin 2014, 10:25
Message(s) : 723
merlu29 a écrit :
On a trouvé notre attaque en tout cas, Griezmann Mbappe et...Dembele? C'est bien mieux qu'avec Giroud quand même....


Pas du tout d'accord. Giroud apporte un relais très important devant la surface, une présence permanente dans la surface que n'apportent pas Dembélé, Mbappé ni Griezmann. Pour des attaques placées, construites Giroud est très important. Il apporte une solution de jeu long intéressante car là Tolisso (et Pogba) ont pu relayer facilement, mais face à un milieu Busquets/Saul/Iniesta ça sera pas la même histoire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2018, 23:43 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
On en saura plus samedi prochain, le onze de départ contre les USA sera probablement celui qui démarrera le mondial.

Bien aimé le match d'ensemble des bleus, déjà contre l'Irlande (toujours chiante à jouer) ce n'était franchement pas si mal.

La triplette Dembélé - Griezmann - Mbappé c'est top.
Au milieu Tolisso très bon. Pogba n'a pas sa place en revanche, il serait sans doute performant en 10 mais en tant que relayeur ça fait un moment qu'il est zéro en équipe de France.
La défense impeccable, Varane va récupérer sa place aux cotés d'Umtiti mais Rami a plutôt assuré. Hernandez et Pavard performants également, de très bonnes doublures.
Lloris bon, on sait qu'il ne fait pas partie des meilleurs gardiens mondiaux mais je ne le blâmerai pas pour autant sur le coup-franc de Balotelli très puissant.

Enfin bref, je sens plutôt bien cette équipe en Russie :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2018, 23:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11422
Localisation : War ar Mor
Tout pareil qu'Antho aussi pour ma part....

Concernant Giroud, désolé mais malgré ses buts et son jeu de tete, je peux pas comprendre qu'il soit titulaire alors que t'as Dembelé ou Lemar à disposition.
A chaque gros match il n'a rien montré. Super sub comme en PL c'est très bien.

L'Espagne et d'autres encore ont gagné sans ce genre de joueur en attaque. Le seul dans ce style qui a gagné, c'est Klose avec l'Allemagne. Et il était bien meilleur que Giroud quand meme.

Je pense que tout le monde est d'accord pour Pogba.

Lloris a fait le taff, sur le coup franc il voit rien!

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juin 2018, 00:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juin 2014, 10:25
Message(s) : 723
merlu29 a écrit :
Concernant Giroud, désolé mais malgré ses buts et son jeu de tete, je peux pas comprendre qu'il soit titulaire alors que t'as Dembelé ou Lemar à disposition.


Il faut considérer Giroud (comme d'ailleurs tous les joueurs de foot) dans un contexte collectif et ne pas tenir compte uniquement de sa dimension individuelle. Ça serait trop facile le foot sinon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juin 2018, 07:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Oct 2003, 19:50
Message(s) : 2581
Localisation : vannes
merlu29 a écrit :

Concernant Giroud, désolé mais malgré ses buts


Pour un avant centre, c'est quand même ce qui compte le plus non ???


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juin 2018, 08:41 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
Avec Giroud et Dembele on a la possibilité de pouvoir jouer avec 2 systèmes différents, c est un luxe que peu d équipes peuvent s'offrir. Dembele a besoin d espace pour s exprimer dans un jeu de contre attaque en laissant la possession à l'adversaire, par contre face à des équipes regroupées en défense je pense que Giroud est actuellement le meilleur face au but. Dembele à encore du mal collectivement, on le voit au barça mais il est à bonne école et deviendra sans doute vite indispensable à l equipe de France.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juin 2018, 08:42 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Antho a écrit :
Lloris bon, on sait qu'il ne fait pas partie des meilleurs gardiens mondiaux mais je ne le blâmerai pas pour autant sur le coup-franc de Balotelli très puissant.

Plutôt d'accord. Arrêt très compliqué à faire, il repousse un peu comme il peut. Mais où sont les défenseurs français sur cette action ?

Sinon sur ces deux matchs je suis vraiment rassuré par les prestations des latéraux alors que c'était sur ces postes que j'avais des doutes. On a également du niveau au milieu, Tolisso s'installe doucement et sûrement comme titulaire indiscutable et j'ai été agréablement surpris par Nzonzi.

Pour Giroud, même s'il plantait 2 buts par match, je crois qu'il ne ferait jamais l'unanimité :mrgreen: Question de style, la mode étant aujourd'hui aux attaquants capables de mettre beaucoup de vitesse et d'éliminer des adversaires (Mbappé, Coman, Dembélé, etc...). Mais face à certaines défenses qui arrivent à réduire les espaces ou qui jouent bas, ce type d'attaquant a du mal à faire la différence. Et on est bien contents alors d'avoir une solution différente comme Giroud, grâce à sa capacité à jouer en pivot, sa présence devant le but, son impact physique. Deschamps a bien construit son groupe je trouve, on a des profils assez diversifiés qui offrent plusieurs options de jeu.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juin 2018, 09:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11422
Localisation : War ar Mor
joe a écrit :
merlu29 a écrit :

Concernant Giroud, désolé mais malgré ses buts


Pour un avant centre, c'est quand même ce qui compte le plus non ???


Zidane nous a prouvé très récemment que ce n'était pas tout justement.

De plus, je voudrais qu'il marque aussi contre l'Espagne, l'Argentine, le Brésil...pas seulement la Lituanie et les Iles Feroe.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juin 2018, 09:52 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2002, 23:48
Message(s) : 1104
Salut,

Hier j'ai trouvé la performance des deux lateraux parfaite, perso sur ce match ils envoient les mendy et compagnie en remplacants.
Au milieu tolisso m'épate, pogba bof techniquement mais avec une capacité physique et surtout de transversales épatante, ceci dit pas de quoi être titulaire.
Devant m'bappé qui est un joyau brut mérite sa place par sa capacité de dribble et de percussion mais ses mauvais choix au moment décisifs devront avoir disparus dans les grands matchs, à son sujet je suis très méfiant par rapport au fait de le magnifier, il estrès très bon mais doit affiner sa finition et sa dernière passe qui ne sont pas au niveau des plus grands (ronaldo, messi...), pareil pour dembelé en moins fort mais qui hier a fait à la fois les gestes désisifs et aussi les plus mauvais choix par moment.
Griezmann impressionant de justesse de passe et de rapidité de transmission, le plier devant.

Un doute sur loris qui n'est plus à son niveau d'il y a 4-5 ans.

Je suis persuadé que une coupe du monde reussie se fera sur l'éclosion d'un lemar ou d'un tolisso, ce dernier semblant avoir pris le pas sur lemar, génial par moment mais inconstant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juin 2018, 10:19 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2017
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
DD a de la chance (provoquée certes) d'avoir sous la main plusieurs possibilités de composer son attaque et cela en fonction de l'adversaire, Giroud joue un peu à l'ancienne et c'est aussi pour cela qu'il ne fait pas l’unanimité, aujourd’hui on aime voir un avant centre qui se "ballade" sur le front de l'attaque, comme le dit chawax il sera très intéressante dans des matchs avec une équipe qui joue bas, ce sera à DD de faire la bonne équipe en fonction de l'adversaire.
Concernant LIoris je vous trouve un peu sévère car ce ballon est très puissant et s'il met les mains à plat il a toutes les chances de le voir au fond des filets, on le voit sur le ralenti il est en appui pied gauche et c'est plus sa main droite qui est percutée, la trajectoire n'est pas très droite et il me semble un peu surpris, faut aussi regarder certains maillots blanc qui semblent un peu trop dormir sur ce coup, le joueur italien qui marque était dans le mur :roll: et à la réception du dégagement de LIoris :roll:
Pour Pogba plus ça va moins ça va je crois qu'il n'a pas le melon en adéquation avec sa technique, dommage :wink:

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juin 2018, 11:00 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Ce qui est paradoxal avec Pogba c'est qu'on lui reproche souvent (à juste titre pour moi) de manquer de simplicité dans son jeu. Et hier j'ai trouvé qu'il a cette fois joué beaucoup plus simple que d'habitude, sans trop de grigri inutile, sans trop de touches de balle. Résultat : il se fait siffler et tout le monde lui tombe dessus :mrgreen: Mais bon, vu le potentiel du joueur et sa personnalité forte qui peut passer pour de l'arrogance, on attend énormément de ce joueur, c'est logique. Avec la concurrence de Tolisso voire de Nzonzi (que j'ai trouvés à chaque fois bons lors de leurs sortie en bleu), il va devoir se remettre en question et se reconcentrer sur son jeu (car des fois il semble oublier qu'il est d'abord footballeur). Mais un Pogba à son meilleur niveau, en particulier dans son jeu long et sa capacité à casser les lignes, je prends volontiers :grin:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juin 2018, 11:05 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10592
Localisation :
La France, ce merveilleux pays de football où on siffle un joueur de sa sélection :?

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juin 2018, 13:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Oct 2003, 19:50
Message(s) : 2581
Localisation : vannes
merlu29 a écrit :
joe a écrit :
merlu29 a écrit :

Concernant Giroud, désolé mais malgré ses buts


Pour un avant centre, c'est quand même ce qui compte le plus non ???


Zidane nous a prouvé très récemment que ce n'était pas tout justement.

De plus, je voudrais qu'il marque aussi contre l'Espagne, l'Argentine, le Brésil...pas seulement la Lituanie et les Iles Feroe.

Zidane n'était pas avant centre. Ce qu'on demande à Giroud, c'est de mettre le ballon au fond des filets, comme Trezeguet, Papin, pas de créer du jeu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juin 2018, 17:33 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juil 2009, 15:02
Message(s) : 3994
Giroud ( titulaire ou pas ... ) nous rendra encore service pendant cette coupe puis il pourra partir mais le jeter comme une m...e , même si il n est pas le super joueur sachons être reconnaissants pour les buts qu il a mis ....
Sans doute certains les oublient ils un peu facilement .... :splif:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juin 2018, 17:51 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juil 2009, 15:02
Message(s) : 3994
Chawax a écrit :
Ce qui est paradoxal avec Pogba c'est qu'on lui reproche souvent (à juste titre pour moi) de manquer de simplicité dans son jeu. Et hier j'ai trouvé qu'il a cette fois joué beaucoup plus simple que d'habitude, sans trop de grigri inutile, sans trop de touches de balle. Résultat : il se fait siffler et tout le monde lui tombe dessus :mrgreen: Mais bon, vu le potentiel du joueur et sa personnalité forte qui peut passer pour de l'arrogance, on attend énormément de ce joueur, c'est logique. Avec la concurrence de Tolisso voire de Nzonzi (que j'ai trouvés à chaque fois bons lors de leurs sortie en bleu), il va devoir se remettre en question et se reconcentrer sur son jeu (car des fois il semble oublier qu'il est d'abord footballeur). Mais un Pogba à son meilleur niveau, en particulier dans son jeu long et sa capacité à casser les lignes, je prends volontiers :grin:



Il y a un problème avec Pogba : il ne progressera plus :
il n est plus capable de simplifier son jeu et surtout de se dégonfler la tête ....
Par contre hier soir il a un peu simplifié son jeu et ne mérite pas les sifflets absurdes de certains supporters , mais se prendre pour le roi de cette équipe lui est nuisible , il a certes des atouts mais la modestie ne fait pas partie de sa personne et là c est nécessaire pour progresser ....


Dernière édition par jo.lorientois le 03 Juin 2018, 00:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juin 2018, 20:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
Déclaration du capitaine qui manifestement n’a que peu apprécié le travail défensif des bébés stars :
https://rmcsport.bfmtv.com/football/equ ... 61504.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juin 2018, 21:35 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
c'est sûr c'est pas leur fort, notamment Mbappé au psg mais je pense qu'ils vont être breafé par Deschamps


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2018, 05:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2016, 05:50
Message(s) : 1569
Localisation : Hua Hin
"breafés" par Deschamps ??

Bon, tant que ce n'est pas "breakés" : https://www.alexandrecormont.com/vie-de ... -un-break/ :no:

Mais il peut aussi simplement les briefer... :smoke:

_________________
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2018, 22:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
Je viens de prendre connaissance des déclarations de Pogba.
Hallucinant ce mec. Il faut qu’il atterrisse rapidement et qu’il se remette en question, sinon il risque un crash monumental.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 19:08
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 665 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 23  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Trendiction [Bot] et 51 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :