Nous sommes actuellement le 05 Juin 2020, 17:40

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 672 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 17 Juil 2018, 22:26 
Hors-ligne

Message(s) : 10357
bouboule56 a écrit :
C’est impossible visiblement d’etre Content d’etre Champions du monde et à la fois de regretter qu’on aie pas proposé un plus beau jeu

Qu'on m'explique c'est quoi le beau jeu? L'Espagne?
On a marqué 4 buts en finale, 4 buts contre l'Argentine, 2 buts à la défense de l'Uruguay et on va faire la fine bouche.

Regardez nos buts et revisionnez nos matchs!

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2018, 23:23 
Hors-ligne

Message(s) : 5425
Arrête un peu ton cirque. Et si tu es un minimum honnete cite le message en entier s’il te plaît au lieu de vouloir faire croire un truc qui n’existe pas

Je les ai visionné les matchs comme toi. Hein

C’est quoi le beau jeu. C’est marrant cette question surtout quand il y avait un certain Gourcuff à Lorient qui était adulé et que certains de ses supporters n’avaient que ce mot la la bouche

Sinon je suis complètement d’accord avec footeux56

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2018, 23:50 
Hors-ligne

Message(s) : 10357
Tu ne réponds pas à la question. Tu attendais quoi de cette équipe?

Figure toi que je suis allé en Russie. J'ai eu la chance de voir le match contre l'Argentine, et un peu moins, celui contre le Danemark.
J'ai donc connu la chaleur de Kazan. Dès que j'ai posé le pied sur le tarmac, je les avais pardonné de la purge inquiétante contre l'Australie. Contre le Danemark? Et bien c'était un ultime match de poule dans une atmosphère lourde à Moscou.
Il faut avoir tous les paramètres en compte.

Alors oui, la Belgique. On a concédé des occasions...mais on en a eu aussi.

CG avait une ligne directrice, mais c'était uniquement exploitable à Lorient.

A chaque match de l'équipe de France depuis l'Argentine, j'ai vibré. J'ai eu de l'émotion. C'est ce que je retiens. Le foot c'est cela...aussi.
Chaque joueur s'est sacrifié pour le collectif.

Bref, j'arrête là, car pour venir disserter sur la qualité de jeu des bleus à peine 48h après un titre mondial indiscutable et salué par la presse mondiale (sauf les belges bien sûr) me semble bien triste. Perso, je savoure, surtout par rapport à ce qui nous attend au FCL cette saison

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2018, 23:59 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
et si la France avait été éliminée en jouant ainsi tout le monde aurait certainement été conquis par cette équipe. Ce qui la sauve et c'est quand même énorme c'est qu'elle a gagné la coupe du monde, mais il y aura d'autres match et pas sûr qu'on se contente éternellement de ce jeu surtout si les résultats ne sont plus là.
Cependant j'ai bon espoir de voir, disons, plus de spectacle à l'avenir et prendre plus de plaisir à regarder les match et non se contenter uniquement d’éphémères émotions, même si la dernière restera dans les annales.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2018, 00:02 
Hors-ligne

Encore une fois t’es d’un malhonnêteté confondante

Tu veux réduire ceux qui aurait aimé voir une équipe avoir un peu plus de maîtrise a des pisse vinaigre ou des gens tristes

Si c’est ce que t’as envie de croire et bien soit.

Merde alors j’ai quand même kiffé ce titre de champion du monde. Tu me mets dans quelle case dans ton monde binaire ?

C’est marrant sur les débats politiques tu t’offusques sur les biens pensants, la pensée unique, sur ceux qui font du délit d’opinion ou de la police de la pensée.
Drôle

Et ta question je n’y répondrai pas parce que vu comment tu traites les propos des autres je préfère m’épargner un long échange chiant comme la mort

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2018, 00:09 
Hors-ligne

rodi a écrit :
et si la France avait été éliminée en jouant ainsi tout le monde aurait certainement été conquis par cette équipe. Ce qui la sauve et c'est quand même énorme c'est qu'elle a gagné la coupe du monde, mais il y aura d'autres match et pas sûr qu'on se contente éternellement de ce jeu surtout si les résultats ne sont plus là.
Cependant j'ai bon espoir de voir, disons, plus de spectacle à l'avenir et prendre plus de plaisir à regarder les match et non se contenter uniquement d’éphémères émotions, même si la dernière restera dans les annales.

C’est d’ailleurs ce qui me fait peur.

Vous imaginez que la DTN va s’appuyer la dessus pour former les futurs coachs :awful:

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2018, 00:19 
Hors-ligne

Message(s) : 134
Tout d'abord, pour éviter tout malentendu ou procès en sorcellerie, je ne suis pas un fan de l'équipe de France.

Mais je trouve que le procès qui est fait sur la qualité du jeu est abusif...il y a eu des purges contre Australie, Pérou, Danemark OK, mais c'était les poules, le début. Après c'était quand même bien mieux dans le jeu, et puis la tactique en fonction de ses atouts et des adversaires est un paramètre important et le but n'est pas non plus d'avoir 90 % de possession de balle. C'était pas le catenaccio non plus.

Après autant le match contre Argentine était clairement maîtrisé, dominé, pas photo, contre Uruguay et Belgique la France a eu la grande chance d'ouvrir le score sur des situations statiques car sinon c'était serré, ça pouvait aller aux tab sans problème (et la Belgique aurait peut-être mérité de mener à la mi-temps). Il y a eu aussi la chance de jouer l'Uruguay sans Cavani (la classe ce joueur, à tous les niveaux). Mais bon bref, c'est pas non plus un vol que la France aille en finale.

Enfin et c'est là que moi je suis critique, la finale. La Croatie fait un bon match, domine même et pour moi se fait entuber par l'arbitrage...Griezmann simule sur le coup-franc qui amène le CSC de Manzukic, la main que l'arbitre va visionner après avoir rien sifflé serait - j'en suis persuadé -passée aux oubliettes si ça avait été dans la surface française. Entre-temps, les croates avaient quand même malgré tout réussis à recoller.
Et puis Subasic, un vrai hérisson sur les 3 buts (+le péno, il plonge trop tot). Les croates pas en veine sur le terrain, ils peuvent être très frustrés à mon sens (sauf leur présidente qui était visiblement en représentation diplomatique).

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2018, 00:31 
Hors-ligne

Pour moi le meilleur joueur de la sélection française a été Varane, ensuite je mettrais Kanté et M'bappé

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2018, 02:08 
Hors-ligne

Message(s) : 5054
Schev a écrit :
Qu'on m'explique c'est quoi le beau jeu? L'Espagne?
On a marqué 4 buts en finale, 4 buts contre l'Argentine, 2 buts à la défense de l'Uruguay et on va faire la fine bouche.

Regardez nos buts et revisionnez nos matchs!

Tu admettras quand même que l'Allemagne il y a 4 ans, c'était bien plus bandant dans le jeu.

Ce n'est pas faire la fine bouche que de le constater, et ça n'altere en rien l'immense joie de voir l'EDF remporter cette Coupe du monde.

Après, est-ce à Deschamps de combler ce manque d'identité de jeu en France, ce manque de ligne directrice au niveau de la formation...qui font que nous formons des joueurs de top niveau adaptables selon leur profil à tel ou tel championnat? La tâche est peut-être trop lourde en effet, et dans ce contexte, le collectif est peut-être voué à se cantonner à la solidarité et au don de soi, permettant aux individualités de créer l'étincelle, à défaut de se manifester sous la forme d'un style de jeu reconnaissable parmi 1000 autres.

Au-delà des débats de schéma de jeu et de choix de joueurs, on a peut-être fait injustement (et moi le premier probablement, par facilité) à Deschamps le procès de la DTN. Qui consiste à détecter et promouvoir les talents individuels bruts, avant de donner une définition du football à la Française.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2018, 08:45 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
Pour info, la chaîne TMC diffusera jeudi à 21h la finale de 2018 et dans la foulée celle de 1998 avec les commentaires d'origine.
Je pense que DD à formé un groupe â son image et se serait fondu dans cette équipe. Ce jeune groupe qu'il a créé , façonné et choyé , je pense qu'il en a tirer le maximum pour ce mondial, maintenant le groupe s'est soudé, vit merveillement bien et va mûrir. Giroud est sur la fin, Matuidi arrête, devant ça va évoluer, sur les côtés on peut s'attendre aux eventuels retours plus offensifs de Sibide et Mendy, donc peut être une équipe un peu différente avec je l'espère un peu plus de spectacle.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2018, 10:27 
Hors-ligne

Message(s) : 2345
Mitchella a écrit :
Tout d'abord, pour éviter tout malentendu ou procès en sorcellerie, je ne suis pas un fan de l'équipe de France.

Mais je trouve que le procès qui est fait sur la qualité du jeu est abusif...il y a eu des purges contre Australie, Pérou, Danemark OK, mais c'était les poules, le début. Après c'était quand même bien mieux dans le jeu, et puis la tactique en fonction de ses atouts et des adversaires est un paramètre important et le but n'est pas non plus d'avoir 90 % de possession de balle. C'était pas le catenaccio non plus.

Après autant le match contre Argentine était clairement maîtrisé, dominé, pas photo, contre Uruguay et Belgique la France a eu la grande chance d'ouvrir le score sur des situations statiques car sinon c'était serré, ça pouvait aller aux tab sans problème (et la Belgique aurait peut-être mérité de mener à la mi-temps). Il y a eu aussi la chance de jouer l'Uruguay sans Cavani (la classe ce joueur, à tous les niveaux). Mais bon bref, c'est pas non plus un vol que la France aille en finale.

Enfin et c'est là que moi je suis critique, la finale. La Croatie fait un bon match, domine même et pour moi se fait entuber par l'arbitrage...Griezmann simule sur le coup-franc qui amène le CSC de Manzukic, la main que l'arbitre va visionner après avoir rien sifflé serait - j'en suis persuadé -passée aux oubliettes si ça avait été dans la surface française. Entre-temps, les croates avaient quand même malgré tout réussis à recoller.
Et puis Subasic, un vrai hérisson sur les 3 buts (+le péno, il plonge trop tot). Les croates pas en veine sur le terrain, ils peuvent être très frustrés à mon sens (sauf leur présidente qui était visiblement en représentation diplomatique).

Tu retiens quand même ce qui t'arranges sur cette finale. A t'entendre, les croates méritaient largement la victoire. Et affirmer qu'ils se font entuber par l'arbitrage, c'est juste n'importe quoi. Si Llorris ne fait pas sa fameuse boulette, ça pouvait finir en punition tellement les croates étaient au fond du trou.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2018, 10:44 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 9976
Vu cette finale de mon lieu de villegiature au milieu de français et de supporters croates. Eh ben pas de quoi pavoiser tant ce fut poussif voire moche. C'est efficace et froid. Deschamps m'emmerde tout comme Landreau, sauf que le premier lui au moins il gagne quelque chose.
Avec les joueurs qu' on a a disposition, ça été triste, sans animation, rien de créatif. On a été réaliste point barre.
On aura vite oublié cette semi bouillie et on retiendra la deuxième étoile...

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2018, 10:49 
Hors-ligne

joe a écrit :
Tu retiens quand même ce qui t'arranges sur cette finale. A t'entendre, les croates méritaient largement la victoire. Et affirmer qu'ils se font entuber par l'arbitrage, c'est juste n'importe quoi. Si Llorris ne fait pas sa fameuse boulette, ça pouvait finir en punition tellement les croates étaient au fond du trou.

Ce qui m'arrange ? Ou toi, parce qu'en rester à cette boulette (juste de prétention) de Lloris, c'est un détail du match.

Il se joue en 1ère mi-temps ce match. La Croatie a dominé assez nettement et le jeu de la France s'est résumé à un but sur coup-franc sur simulation de Griezmann et un pénalty sur une main (pour moi involontaire et assez anodine) réclamée par l'équipe de France sur un corner. Deux but qui ont permis de prendre l'avantage et pouvoir jouer défensivement/en contre. Le 2ème surtout qui intervient après une égalisation.

Je reste toujours circonspect quand même sur le match de Subasic, les buts qu'il prend (sans compter le péno où il est pas terrible non plus, mais c'est un péno) sont loin d'être imparables franchement. En gros une frappe était cadrée, ça faisait but.

Après pour moi sur le reste de la compétition la France n'a certes pas joué comme un grand Brésil ou Argentine d'autres époques mais la place en finale n'était pas volée, pas plus que celle d'autres champions du monde ou finalistes d'éditions précédentes.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2018, 11:05 
Hors-ligne

Message(s) : 1301
Roflent a écrit :
Et le coup du "en tant qu'amateur de foot " ça me fait bien marrer .T'as l'impression d'avoir l'exclusivité du truc ?
Je pense être amateur de foot autant que toi et apparemment depuis bien plus longtemps ,
Je jouais au foot alors que tu n'étais même pas encore né. J'ai 97 ans. A l'époque où j'ai commencé à regarder, les gardiens avaient encore le droit de se promener sur tout le terrain avec le ballon en mains !

Pour le reste, je ne réponds pas aux autres remarques de ton message, toutes complètement HS, sur conseil de mon médecin.

ps : :bab:

-- Fery, que penses-tu de te virer toi-même ? Ce serait une action à la fois audacieuse et visionnaire, personne n'oserait le faire, mais toi, tu es un si grand dirigeant, ce serait une preuve que personne même toi ne peut te résister !! --

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2018, 11:23 
Hors-ligne

Message(s) : 1301
En tous cas on a réussi à faire ce qu'aucune autre équipe n'a réussi : écœurer les Croates et les faire s'arrêter de jouer. Cet exploit ne pouvait être obtenu qu'en leur opposant une froide réussite.

Bien que ce ne soit pas vraiment mon style de prédilection, j'ai bien apprécié de voir jouer la France à cette CDM et je trouve que Deschamps a très bien géré le côté tactique. Et en comparaison, je trouve que les matchs étaient plus sexy dans le jeu que ceux de 1998. Mais oui, dans les deux cas, ça reste des victoires à l'italienne.

-- Fery, que penses-tu de te virer toi-même ? Ce serait une action à la fois audacieuse et visionnaire, personne n'oserait le faire, mais toi, tu es un si grand dirigeant, ce serait une preuve que personne même toi ne peut te résister !! --

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2018, 12:02 
Hors-ligne

Mitchella a écrit :
joe a écrit :

Ce qui m'arrange ? Ou toi, parce qu'en rester à cette boulette (juste de prétention) de Lloris, c'est un détail du match.

Il se joue en 1ère mi-temps ce match. La Croatie a dominé assez nettement et le jeu de la France s'est résumé à un but sur coup-franc sur simulation de Griezmann et un pénalty sur une main (pour moi involontaire et assez anodine) réclamée par l'équipe de France sur un corner. Deux but qui ont permis de prendre l'avantage et pouvoir jouer défensivement/en contre. Le 2ème surtout qui intervient après une égalisation.

Je reste toujours circonspect quand même sur le match de Subasic, les buts qu'il prend (sans compter le péno où il est pas terrible non plus, mais c'est un péno) sont loin d'être imparables franchement. En gros une frappe était cadrée, ça faisait but.

Après pour moi sur le reste de la compétition la France n'a certes pas joué comme un grand Brésil ou Argentine d'autres époques mais la place en finale n'était pas volée, pas plus que celle d'autres champions du monde ou finalistes d'éditions précédentes.

Tu sous entends quoi concernant Subasic ? ???

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2018, 12:30 
Hors-ligne

Message(s) : 9072
Sans sous-entendre quoi que ce soit, j'ai trouvé moi aussi que Subasic avait été très moyen lors de cette finale (et je dois dire que ça m'a bien plu :mrgreen: ). Sur les buts de Pogba et MBappé, il est loin d'être irréprochable.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2018, 12:39 
Hors-ligne

Bien sûr qu'il n'a pas été bon. Delà à être circonspect sur sa prestation....

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2018, 13:00 
Hors-ligne

Message(s) : 7149
Il peut rien sur les buts par contre ses défenseurs laissent frapper deux cracks à 20M si c'est Modric de l'autre côté c'est pareil c'est but SAUF que nous on lui a laissé que des miettes.

A 4-1 ça allait finir en punition j'en suis sûr et ils peuvent remercier Lloris.

Ras le cul de lire qu'on est dégueulasse dans le jeu c'est faux archi faux. De plus ces joueurs sont pour la plupart très jeunes. Moi je suis super content et autant en poules j'étais d'accord on doit faire mieux autant sur les autres matches y a rien à dire

Les Belges n'ont qu'à jouer sans les corners histoire qu'on voit la plus belle équipe du monde ballader les autres avec le 9 le plus élégant du tournoi, quel esthète ce Lukaku...Désolé ce joueur est limité et de bruyne à été bidon...
Dans ce cas je vaisme permettre de dire que sans Hazard...la Belgique vaut couille.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2018, 13:28 
Hors-ligne

Message(s) : 3063
Le jeu il s'améliorera de lui-même quand des mecs comme Houssem Aouar arriveront en EdF

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2018, 13:30 
Hors-ligne

Message(s) : 239
Mitchella a écrit :
(...) Enfin et c'est là que moi je suis critique, la finale. La Croatie fait un bon match, domine même et pour moi se fait entuber par l'arbitrage...Griezmann simule sur le coup-franc qui amène le CSC de Manzukic, la main que l'arbitre va visionner après avoir rien sifflé serait - j'en suis persuadé -passée aux oubliettes si ça avait été dans la surface française. Entre-temps, les croates avaient quand même malgré tout réussis à recoller.

"Entuber" par l'arbitrage dis-tu. Si tu veux voir un match où une équipe nationale a été entubée par l'arbitrage, visionne (ou revisionne, je ne connais pas ton âge) la demi-finale France-Allemagne 82 :wink:
Plus sérieusement, que l'arbitre se fasse avoir par la simulation de Griezman est un fait, mais dire qu'il aurait jugé différemment la vidéo sur le penalty c'est faire un très mauvais procès à l'arbitre. Personnellement, je siffle aussi penalty sur cette action car il y a un mouvement de bras qui suit la trajectoire du ballon. Mauvais réflexe surement, mais c'est un fait. Quant à Subasic, il est clairement masqué sur les buts de Pogba et M'Bape.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2018, 13:46 
Hors-ligne

Message(s) : 5054
Désolé, mais si j'étais spectateur neutre, et pour avoir regardé environ 80% des matches de cette Coupe du monde, je préférerais 1000 fois regarder un match de la Belgique que de l'EDF. De Bruyne a été peu en vue contre nous ok, mais sur le reste de la Coupe du monde…

Dire que l'on a un jeu pas emballant, c'est faire preuve d'un minimum d'objectivité. Si l'on étudie les séquences où l'équipe a fait preuve de maîtrise collective, on constate que c'est bien souvent lorsque l'on affrontait un adversaire intrinsèquement moins fort, qui soit attaquait la fleur au fusil sans prendre conscience de ses faiblesses (Argentine durant presque 90 minutes), soit devait jouer son va-tout après que nous ayons fait la différence au score, avec une équipe pas formatée pour faire le jeu (Uruguay après notre premier but). En gros contre des équipes qui laissaient des espaces béants entre les lignes, et sans idée.

Après, si tu trouves que nous avons produit du beau jeu contre la Croatie, la Belgique, l'Australie, le Pérou et la Danemark, je vais être à court d'arguments… Et pourtant, je ne trouve pas que le Pérou, la Belgique, la Croatie voire même l'Australie aient mis le bus devant leur cage.

Encore une fois, ça n'enlève pas grand-chose à ma joie que de faire ce constat. Comme on pouvait le faire pour les Portugais à l'Euro, les Italiens en 2006, les Grecs en 2004 (mais comment pouvait-il en être autrement?)… L'humble citoyen français lambda qui se carre complet du football, mais qui depuis dimanche est heureux et fier, laissons-le à sa joie. Par contre, le connaisseur de ballon devrait pouvoir avoir cette lucidité, entendre et reconnaître les critiques du monde entier sans que ça ne fasse d'ombre à son plaisir.

Enfin, ce qui est le plus agaçant une fois encore, ce sont ces abrutis qui s'improvisent "expert en sujets d'actualité" (inutile de préciser que je ne te mets évidemment pas dedans merlus29...ni même Roflent, quand bien même si ça me ferait plaisir) quels qu'ils soient. Qui vont venir t'expliquer avec des arguments ubuesques que ceux qui critiquent le jeu de l'équipe de France ont de la merde dans les yeux, que les Belges sont des cons et des mauvais perdant, que le monde entier est jaloux de la grande et belle France sur laquelle ils chiaient abondamment l'avant-veille, que Maduro est un néo-nazi… Sous cet aspect, les cons heureux en sont tout à leur joie.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2018, 16:13 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 9976
J ai du mal à comprendre que certains aient pu prendre leur pied devant la prestation de l'edf face aux belges et aux croates (et je ne parle pas du DK).
Peut-être suis je trop exigeant?

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2018, 16:57 
Hors-ligne

tlb 56 a écrit :
Désolé, mais si j'étais spectateur neutre, et pour avoir regardé environ 80% des matches de cette Coupe du monde, je préférerais 1000 fois regarder un match de la Belgique que de l'EDF. De Bruyne a été peu en vue contre nous ok, mais sur le reste de la Coupe du monde….

Surtout le match contre le Japon. Magnifique équipe ce soir là. :mrgreen:
Je dois être un abruti. Oui, je pense que les belges devraient fermer leur gueule et qu'ils n'acceptent pas la défaite.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2018, 18:49 
Hors-ligne

Message(s) : 3946
Pendant des années on a perdu en jouant superbement! Et c'est vrai qu'en France, on aime romantiquement glorifié les perdants magnifiques qui perdent contre des allemands tueurs au sang froid ou aux implacables italiens! (Combien de fois en coupe d'Europe l'équipe française se fait sortir par un club italien ultra réaliste alors qu'on a tiré au but 5 fois plus qu'eux?)

Pour une fois on joue "moche" et on gagne! ça fait du bien aussi! Sur le long terme ce n'est peut-être pas la meilleure des idées, mais gagner une coupe du monde même de façon moche, je prends tous les jours!

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 05 Juin 2020, 17:40
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 672 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]