Nous sommes actuellement le 24 Juil 2019, 02:33

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1170 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 43, 44, 45, 46, 47
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Ligue 1] Saison 2018-2019
Message Publié : 09 Juin 2019, 11:34 
Hors-ligne

Message(s) : 1991
Et le foot sera dans le canapé avec des abonnements à 100 € avec une bière à la main vu qu'il n'y aura plus de foot dans nos stades.
Si c'est ça le foot moderne ! :roll:

Message Publié : 09 Juin 2019, 11:49 
Hors-ligne

Message(s) : 540
En L2 le PSG ne joue pas, je vois pas trop ce que ça changerait pour des clubs comme Lorient, EAG etc... et puis les championnats seront peut-être plus serrés.

ça laissera peut-être au contraire plus de place médiatique. Je suppose que si l'UEFA organise le truc, il y aura une péréquation financière de cette compétition vers les autres compétitions. Le pire pour moi c'est ce que veut le président de la Juve....une Ligue nationale qui ne sert presque plus à qualifier dans les compétitions européennes, une Serie A ou L1 resserrée à 16 clubs, ça fera plein de relégations, une D1 dévaluée quand même, moins de matchs donc moins de rentrées d'argent pour les clubs pas engagés en C1...

Message Publié : 09 Juin 2019, 12:23 
Hors-ligne

Message(s) : 3987
Un boîtier IPTV a 30 balles sur Amazon et un abonnement à 50€ l’annee et t’as tout ce que tu veux :mrgreen:

Message Publié : 09 Juin 2019, 16:02 
Hors-ligne

Message(s) : 2775
Et si tu as du bol (ou pas) tu peux même avoir un bonus... jusqu'à 3 ans de prison et 300 000 € d'amende ! :mrgreen:

Message Publié : 09 Juin 2019, 16:24 
Hors-ligne

Message(s) : 3987
Vpn a 5 € par mois et hop

Et puis hadopi a tellement condamné de gens c’est vrai :mrgreen:

https://www.google.fr/amp/s/www.capital ... 3476%3famp

Message Publié : 09 Juin 2019, 16:46 
Hors-ligne

Mac Gunther a écrit :
En L2 le PSG ne joue pas, je vois pas trop ce que ça changerait pour des clubs comme Lorient, EAG etc... et puis les championnats seront peut-être plus serrés.

ça laissera peut-être au contraire plus de place médiatique. Je suppose que si l'UEFA organise le truc, il y aura une péréquation financière de cette compétition vers les autres compétitions. Le pire pour moi c'est ce que veut le président de la Juve....une Ligue nationale qui ne sert presque plus à qualifier dans les compétitions européennes, une Serie A ou L1 resserrée à 16 clubs, ça fera plein de relégations, une D1 dévaluée quand même, moins de matchs donc moins de rentrées d'argent pour les clubs pas engagés en C1...

A part que si les gros clubs ne sont plus là, je doute que Canal, Be In et compagnie dépensent autant d'argent pour le championnat.
Les meilleurs joueurs partiront encore plus donc le championnat de D2 , tu l'auras en L1.
Je sais que tu es pour tout réformer tous les ans mais le système actuel est très bon . Pourquoi changer ? Juste pour l'argent ou ils en ont jamais assez ...

Message Publié : 09 Juin 2019, 20:19 
Hors-ligne

Le système actuel est mauvais car il permet à des clubs de vivre sur une rente perpétuelle et de polluer les championnats nationaux.

On ne voyait pas le Bayern écrabouiller le championnat allemand comme ça dans le passé, même du temps où ils ont aligné 3 C1 de suite.

La répartition des droits TV de la ligue des champions fait aussi que l'on ne voit plus que des clubs de 4-5 championnats, ce qui est une nouveauté et ne représente en rien la réalité de la diversité sportive ou même démographique de l'Europe en fait.

Si rien est changé, le foot européen va tourner en rond. La L1 ne m'intéresse plus beaucoup tant il n'y a aucune suspense. Mais peut-être tu es fan du PSG ? Si le joueur moyen du FC Lorient voit son salaire divisé par 2, je m'en fous. Clairement ils sont beaucoup trop payés, ce n'est absolument pas mérité. Ils vivent des lois sur l'exception culturelle en fait...

ça ne fait pas mieux ou moins bien jouer, et on attire pas la fine fleur du foot européen actuellement aux dernières nouvelles, donc je vois pas trop ce que ça va changer.

Ce qui me surprend d'ailleurs c'est les français semblent s'en satisfaire alors qu'ils font de la figuration en clubs. Mais c'est vrai qu'on ne voit plus du tout les autres pays hormis les 4 plus grands.

Dernière édition par Mac Gunther le 09 Juin 2019, 20:27, édité 1 fois.

Message Publié : 09 Juin 2019, 20:26 
Hors-ligne

Le souci c'est que si tu enlèves les gros clubs , tu n'as plus de championnat nationaux.
Tu crois que les télés étrangères vont se battre pour diffuser des Crystal Palace - Watford ou Augsbourg - Mayence !

De plus la rareté des gros matchs fait aussi que ça rend les matchs sympas.
Tu crois que s'il y a 8 descentes / 32 : ça va changer quelque chose : les 4-5 gros clubs Espagnols seront là tous les ans : ils ne seront jamais dans les descentes. Idem pour les 4-5 gros clubs Anglais.
Dans 10 ans, tu auras 8 clubs Espagnols et 8 anglais en ligue des champions :mrgreen:

Message Publié : 09 Juin 2019, 20:28 
Hors-ligne

Un Augsbourg - Hambourg pour une place qualificative en C1 intéresse, alors qu'un Augsbourg-Hambourg pour la 13ème place avec le Bayern intéresse beaucoup moins...le championnat de D3 allemande fait de grosses audiences, tu crois que la D1 allemande va disparaitre médiatiquement sérieusement ?

Message Publié : 09 Juin 2019, 20:34 
Hors-ligne

Bah si tu enlèves le Bayern, Dortmund : bien sur que ça va moins intéressé les gens !
Les droits télés se vendent aussi en dehors du pays. Qui connait un club jouant en D3 allemande ?

Ca représente quoi un titre de champion National si les meilleurs clubs n'y participent pas !

Message Publié : 09 Juin 2019, 23:34 
Hors-ligne

Je trouve que tu raisonnes trop dans une seul logique financière de répartition nationale et non de façon, soit, "intérêt sportif" (qui est quand même la base de tout, et en particulier de l'attractivité financière d'une compétition sportive) ou de l'aspect financier global.

Les droits TV du foot allemand à l'étranger OK, mais ne penses-tu pas que les sommes touchées avec une Ligue européenne dans le monde ne seraient pas infiniment supérieures ? On peut imaginer une redistribution via l'UEFA vers les autres coupes d'Europe et Ligues nationales. Ce qui est très légèrement valable entre la L1 du PSG et la L2 de Lorient (je dis très légèrement car la L1 ne laisse vraiment plus que des miettes maintenant), pourrait tout aussi bien exister entre ce championnat et les Ligues nationales.

Par ailleurs je pense pas que l'absence du Bayern ou Dortmund tueraient la Bundesliga, il y avait vraiment beaucoup d'autres clubs prestigieux, de grandes métropoles et qui malheureusement d'ailleurs périclitent justement avec les formats actuels. Mais la D2 allemand tu as de grands stades plein chaque week-end actuellement, alors c'est pas 2 clubs en moins en 1.BL qui vont tout remettre en cause.
Tu remarqueras que le Président du Bayern n'est même pas favorable aux propositions de l'UEFA...ces clubs veulent une rente et le beurre et l'argent du beurre. Contrairement à ce que tu penses, ils ne sont pas contre l'idée d'un super championnat européen par "solidarité" nationale mais uniquement car la situation actuelle les amènent à une forme de rente...le Bayern bouffe tout, les titres en Bundesliga, les droits TV allemands, et les droits TV des Télés allemandes en C1, sans même y briller tout le temps. Tu les mets uniquement dans un championnat européen, ça remettrait peut-être bien en jeu leur monopole en fait.

Message Publié : 10 Juin 2019, 07:38 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 47056
Mac Gunther a écrit :
On peut imaginer une redistribution via l'UEFA vers les autres coupes d'Europe et Ligues nationales.

Tu y crois sérieusement ? Les droits de la Ligue des Champions, qui les touche ?

Message Publié : 10 Juin 2019, 12:35 
Hors-ligne

Message(s) : 65
C’est ridicule la réforme tuerait le football national et elle n’est absolument pas envisageable. Les gros clubs doivent participer au championnat, sinon quel fierté d’avoir gagner un pseudo championat ? Les gros vont continuer à s’enrichir et les petits a tenter d’exister. Il faudrait que l’UEFA propose une réforme équitable sur tous les plans, à l’instar de l’actuelle. J’avais bien aimé ce que proposait De Laurentiis, le président de Naples qui demandait une seule coupe d'Europe avec les 8 meilleurs clubs des 5 grands championnats + les 4 meilleurs des pays secondaires. Ce qui qualifiait 80 clubs répartit en 4 poules, soit 19 matchs de qualification pour les 1/8es. On garderait à la fois une compétition ouverte et un intérêt pour les championnats nationaux.

Message Publié : 10 Juin 2019, 12:41 
Hors-ligne

Enfin bon 19 + 38 matchs de championnat : sans compter les matchs de phase finale et matchs de coupe : tu arrives à 70 matchs par saison
Ca devient ingérable.
Le système actuel est bon (à défaut de l'ancien) et protège déjà les gros clubs ...

Message Publié : 10 Juin 2019, 12:52 
Hors-ligne

Louis56V a écrit :
C’est ridicule la réforme tuerait le football national et elle n’est absolument pas envisageable. Les gros clubs doivent participer au championnat, sinon quel fierté d’avoir gagner un pseudo championat ? Les gros vont continuer à s’enrichir et les petits a tenter d’exister. Il faudrait que l’UEFA propose une réforme équitable sur tous les plans, à l’instar de l’actuelle. J’avais bien aimé ce que proposait De Laurentiis, le président de Naples qui demandait une seule coupe d'Europe avec les 8 meilleurs clubs des 5 grands championnats + les 4 meilleurs des pays secondaires. Ce qui qualifiait 80 clubs répartit en 4 poules, soit 19 matchs de qualification pour les 1/8es. On garderait à la fois une compétition ouverte et un intérêt pour les championnats nationaux.

Quel est l'intérêt pour un championnat national de qualifier 8 clubs pour la même compétition ? Que des matchs sans enjeux en championnat, aucun intérêt.

Déjà là actuellement je trouve que de qualifier 4 clubs directement en phase de poules C1 pour la Bundesliga par exemple (c'est pas du tout mérité en plus vis à vis du championnat espagnol ou anglais au passage) ça enlève pas mal d'intérêt au haut de tableau franchement. Au final finir 1er, 2ème ou 4 ème c'est du pareil au même. Il faut revaloriser la 1ère place des championnats nationaux et éviter les systèmes de rentes via la C1. Il y avait beaucoup plus de diversité par le passé, tant au niveau des ligues nationales que des clubs représentants ces ligues nationales.

Sinon dans ton exemple pourquoi 8 clubs pour la L1 et pas 8 clubs pour le Russie, les Pays-Bas ou le Portugal ? c'est sportivement ridicule, rien ne le justifie. Et ça ferait beaucoup de trop de matchs, il y 55 pays affiliés à l'UEFA. Ou alors faut tout faire en éliminations directes.

Message Publié : 10 Juin 2019, 12:57 
Hors-ligne

Chawax a écrit :
Mac Gunther a écrit :
On peut imaginer une redistribution via l'UEFA vers les autres coupes d'Europe et Ligues nationales.

Tu y crois sérieusement ? Les droits de la Ligue des Champions, qui les touche ?

Oui j'y crois beaucoup plus qu'avec le système actuel.

Là on a TV allemandes qui achètent les droits TV de la C1 (donc aussi pour voir Real, Barcelone etc), et l'essentiel du pognon de ces chaines finance le Bayern chaque année en fait. Faible solidarité avec les autres clubs participants, très faible solidarité avec les autres pays, et en plus championnat allemand complétement déséquilibré.

Alors qu'avec une vraie Ligue européenne, on peut penser sérieusement que l'argent sera redistribué d'abord entre tous les clubs participants, sans critère de nationalité, et qu'une partie de la manne sera redistribuée à l'Europa League et aux ligues nationales si c'est l'UEFA qui organise ce championnat.

Message Publié : 10 Juin 2019, 13:09 
Hors-ligne

Ca représentera quoi comme titre un titre de champion d'Angleterre s'il manque 4-5 clubs ?
Idem en Espagne ?
Ca représentera rien et ça n'aura aucune valeur !

Que des clubs dominent un championnat sur une période , ça a toujours été comme ça.
quand Lyon a été champion 7 ans de suite : on a pas tout refondu !
en ce moment c'est le QSG, quand le Qatar aura marre de son jouet : ce sera un autre club !

En Espagne, Angleterre : plusieurs clubs luttent . Ca vaut à ce point le coup de dévaloriser les championnats nationaux car juste le Bayern est régulier ?

Message Publié : 10 Juin 2019, 20:28 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 47056
Mac Gunther a écrit :
Alors qu'avec une vraie Ligue européenne, on peut penser sérieusement que l'argent sera redistribué d'abord entre tous les clubs participants, sans critère de nationalité, et qu'une partie de la manne sera redistribuée à l'Europa League et aux ligues nationales si c'est l'UEFA qui organise ce championnat.

Pense ça si tu veux, mais je pense que tu te mets le doigt dans l'oeil. L'organisation de cette compétition, c'est pour se faire encore plus de blé. Et je pense pas que leur idée c'est de le redistribuer ensuite. C'est du BUSINESS.

Message Publié : 10 Juin 2019, 20:37 
Hors-ligne

Message(s) : 65
Mac Gunther a écrit :
Louis56V a écrit :

Quel est l'intérêt pour un championnat national de qualifier 8 clubs pour la même compétition ? Que des matchs sans enjeux en championnat, aucun intérêt.

Déjà là actuellement je trouve que de qualifier 4 clubs directement en phase de poules C1 pour la Bundesliga par exemple (c'est pas du tout mérité en plus vis à vis du championnat espagnol ou anglais au passage) ça enlève pas mal d'intérêt au haut de tableau franchement. Au final finir 1er, 2ème ou 4 ème c'est du pareil au même. Il faut revaloriser la 1ère place des championnats nationaux et éviter les systèmes de rentes via la C1. Il y avait beaucoup plus de diversité par le passé, tant au niveau des ligues nationales que des clubs représentants ces ligues nationales.

Sinon dans ton exemple pourquoi 8 clubs pour la L1 et pas 8 clubs pour le Russie, les Pays-Bas ou le Portugal ? c'est sportivement ridicule, rien ne le justifie. Et ça ferait beaucoup de trop de matchs, il y 55 pays affiliés à l'UEFA. Ou alors faut tout faire en éliminations directes.

C’est pas mon idée mais déjà ça permettrait de supprimer la C3 qui malgré de belles affiches n’en devient intéressante qu’a partir des 1/8es pour le grand public et en plus d’eliminer la nouvelle compétition qui devrait faire son apparition en 2021 pour des équipes encore moins fortes. Il faut trouver un équilibre entre tout ça. Moi je reste 100% convaincu par le modèle actuel qui selon moi n’est pas si mal.

Message Publié : 11 Juin 2019, 00:24 
Hors-ligne

"Tu l'as vue la nana ?" : les chroniqueurs Daniel Riolo et Jérôme Rothen tiennent des propos sexistes au sujet de l'affaire Neymar sur RMC Sport

Citer :
(...)Mais rien n'y fait et Daniel Riolo continue les remarques sexistes. "Je m’attendais à ce que ce soit un avion de chasse intersidéral. J’étais vachement déçu", lance-t-il, soutenu par l'ancien footballeur Jérôme Rothen pour qui Najila Trindade "est de la deuxième division". "Quand tu t'appelles Neymar, normalement c'est Champions League mais là (...) Elle joue les barrages, c'est un Lorient quoi", poursuit l'ancien international français.(...)

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 24 Juil 2019, 02:33
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1170 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 43, 44, 45, 46, 47

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]