Nous sommes actuellement le 26 Mars 2023, 14:48

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Emeutes à Nantes
Message Publié : 04 Juil 2018, 22:49 
Hors-ligne

Message(s) : 13691
Après les émeutes à Nantes, P.Poutou tient toujours le haut du tableau dans la connerie:
"La police a encore tué un jeune. La colère dans les quartiers populaires de Nantes est complètement légitime. Faut stopper ces violences policières exercées contre les populations parmi les plus précaires. Le désarmement de cette police est une mesure nécessaire de santé publique".

- BoycottQatar 2022 - BoycottPékin2022 -

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juil 2018, 22:54 
Hors-ligne

Message(s) : 9898
La maire de Nantes était à peine mieux ce matin à la radio...

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juil 2018, 22:56 
Hors-ligne

Message(s) : 13691
Si elle voulait rentrer dans certains endroits de sa ville, elle n'avait pas le choix.

- BoycottQatar 2022 - BoycottPékin2022 -

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juil 2018, 23:40 
Hors-ligne

Message(s) : 9115
On va peut être attendre de savoir ce qu’il s’est passé avant de tirer des conclusions hâtives

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Emeutes à Nantes
Message Publié : 04 Juil 2018, 23:51 
Hors-ligne

Message(s) : 34629
Les émeutiers n'ont eux pas attendu pour saccager leur quartier.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juil 2018, 23:55 
Hors-ligne

Il me semble qu’il y aie pas mal de témoignages qui contredisent la version de la police.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juil 2018, 00:08 
Hors-ligne

Oui et ? Comme d'habitude on va sermonner ceux qui commentent l'affaire en tirant des conclusions hâtives (?), ouh les vilains, en revanche surtout rien à redire des branleurs qui brûlent/cassent après chaque supposée bavure policière.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juil 2018, 00:10 
Hors-ligne

Qui défend les émeutiers ?
Personne

Moi je remarque que ce sont toujours les mêmes qui prennent la balle mais que beaucoup sont en colère pour 3 voitures brûlées

On a la colère sélective

Dernière édition par bouboule56 le 05 Juil 2018, 00:12, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juil 2018, 00:12 
Hors-ligne

Tu as sans doute zappé le premier message du topic.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juil 2018, 00:13 
Hors-ligne

Ah oui le mec qui représente 0,2% de la population. Donc oui j’ai zappé tu m’en voudras pas

Ça a du poids et ça mérite une indignation :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juil 2018, 00:27 
Hors-ligne

Poutou on s'en fout, c'est une discours largement répandu et que tu tiens d'ailleurs en nous parlant de ces "mêmes" qui prennent toujours les balles, suggérant donc qu'on a affaire à des victimes (d'un racisme d'état je suppose ?).
Ces fameuses victimes souvent des délinquants multi-récidivistes tout de même ou alors fuyant par tout les moyens un contrôle, réaction surprenante quand on est parfaitement innocent.
Bref, les flics racistes-assassins c'est peut-être valable aux USA, ici bon... à la marge quoi.

Par ailleurs réelles victimes ou non, absolument rien ne justifie de tout casser de toute façon. Et c'est ce qui arrive pourtant au moindre prétexte malheureusement pour les pauvres gens des quartiers concernés.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juil 2018, 02:10 
Hors-ligne

Message(s) : 4863
Tout le monde sait que les banlieues peuvent exploser quand il y a ce genre d'incident mais personne ne fait rien (à part Borloo qui s'est un peu cassé le cul il y a 15 ans mais qu'on a envoyé péter cette année en préférant miser sur une illumination chez des centaines de milliers de jeunes de cités qui vont se mettre à créer un tas de startups). Tout le monde a tort dans cette histoire avec des mecs qui se font casser les burnes toute la journée par des flics au bout du rouleau à qui on ne demande que du chiffre et de la répression, le tout avec des moyens de merde, des bagnoles de merde et du matériel de merde (sans parler de la menace terroriste qui ne les aide pas à rester serein). Maintenant on verra ce qui ressort de l'enquête puisque tout semble flou à l'heure actuelle.
Par contre on m'enlèvera pas l'idée que çà ferait pas de mal que les flics foireux prennent quelques années de taule de temps à autre en France.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juil 2018, 07:08 
Hors-ligne

Message(s) : 4027
Ce problème est multiple et ne se réglera que dans le temps ...
Il n y a pas de solution miracle et je crains que cela se répétera encore au moins 10 voire 15 ans , sans doute pour cela que je ne suis guère étonné .... :splif:

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juil 2018, 07:49 
Hors-ligne

Poutou on s'en fout, c'est une discours largement répandu et que tu tiens d'ailleurs en nous parlant de ces "mêmes" qui prennent toujours les balles, suggérant donc qu'on a affaire à des victimes (d'un racisme d'état je suppose ?).
Ces fameuses victimes souvent des délinquants multi-récidivistes tout de même ou alors fuyant par tout les moyens un contrôle, réaction surprenante quand on est parfaitement innocent.
Bref, les flics racistes-assassins c'est peut-être valable aux USA, ici bon... à la marge quoi.

Par ailleurs réelles victimes ou non, absolument rien ne justifie de tout casser de toute façon. Et c'est ce qui arrive pourtant au moindre prétexte malheureusement pour les pauvres gens des quartiers concernés.

C’est bien évidemment exactement ce que j’ai dit. Jusqu’ou on irait pas pour faire passer son avis quand même :roll:

Et puis se soustraire à un contrôle policier ça mérite évidemment une balle dans la tête, surtout quand tu es un dangereux receleur de scooters volés.comme tu as dis les flics racistes ou cow boy c’est à la marge donc acceptable

Moi ce qui me gêne c’est que la police n’intervient dans ces quartiers uniquement dans le cadres d’opérations coup de poing. Ils viennent une heure et on les voit plus pendant des semaines. Oui les banlieues sont des zones de non, parfois pour la police aussi qui s’arrange avec le droit dans ces quartiers, sauf qu’eux ont l’etat Pour les couvrir

Regarde de quel côté penche la balance des morts en banlieue, du côté de la police ou du côté des habitants ?

Dernière édition par bouboule56 le 05 Juil 2018, 07:53, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juil 2018, 07:51 
Hors-ligne

Par contre on m'enlèvera pas l'idée que çà ferait pas de mal que les flics foireux prennent quelques années de taule de temps à autre en France.

Malheureusement ça n’arrive pas très souvent. Resultat les flics qui font leur boulot morflent. Ils morflent de leurs manque de moyens, des connards qui font chier le monde dans leur quartier, des membres de la police qui se comportent comme des cons

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juil 2018, 08:40 
Hors-ligne

Antho a écrit :

Je me rappelle d'une enquête du Défenseur des Droits où ils montraient que 80% des jeunes disaient ne jamais avoir été contrôlé par la police, mais que 80% des jeunes arabes ou noirs disaient avoir été contrôlé au moins une fois. Donc même avec une minorité de flics racistes, le racisme d'état que tu évoques c'est pas simplement une posture victimaire, il est bien entretenu.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juil 2018, 09:06 
Hors-ligne

https://www.google.fr/amp/s/www.slate.f ... e-fn%3famp

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juil 2018, 10:02 
Hors-ligne

Message(s) : 745
C'est aux habitants des banlieues de se prendre en charge ,,
Les vietnamiens y sont arrivés dans les années 60
Et ils en sont ressortis ..toubibs..
ces habitants actuels veulent stagner dans leur trafic qui leur permet un bon revenu sans bosser, aucun effort d'intégration,
quant à Poutou, le très marginal, il lit le texte de Besancenot et la presse lui accorde un grand intéret

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juil 2018, 10:04 
Hors-ligne

Message(s) : 12768
Cela va peut être éclairé certains sur ce topic:
https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1530691662

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juil 2018, 10:28 
Hors-ligne

bouboule56 a écrit :
comme tu as dis les flics racistes ou cow boy c’est à la marge donc acceptable

Acceptable non je n'ai absolument pas dit ça, mais ça signifie qu'il n'y a pas de quoi en faire une règle. Par ailleurs le fait qu'ils voteraient majoritairement FN n'en fait pas plus des assassins.

Bref attendons les conclusions de l'enquête avant de crier haro sur les policiers racistes et de tout casser (oups trop tard :roll: ).

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juil 2018, 10:29 

Message(s) : 4606
bouboule56 a écrit :
Gné ?

Personne

Moi je remarque que ce sont toujours les mêmes qui prennent la balle mais que beaucoup sont en colère pour 3 voitures brûlées

On a la colère sélective

C'est vrai qu'à Saint Sébastien, t'as moins de risques de te faire brûler la tienne. :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juil 2018, 10:35 
Hors-ligne

Ba quand c'est ta voiture qui brûle que tu n'as pas les moyens d'en acheter une autre et qu'elle était assez vieille donc que ton assurance ne te rembourseras rien tu as de quoi faire la gueule non. Surtout que dans ces quartiers c'est souvent le cas pour les voitures.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juil 2018, 10:46 
Hors-ligne

bouboule56 a écrit :
Gné ?

Personne

On a la colère sélective

C'est vrai qu'à Saint Sébastien, t'as moins de risques de te faire brûler la tienne. :lol:

Ah ouais donc on en est là. Et toi à Lorient ? Tu dois bien être confronté au problème ça te donne vachement plus de crédit que moi pour parler de ce problème :lol:

T’es gentil mec mais j’ai grandi à Montreuil/Aubervilliers alors si il faut décerner un badge pour la connaissance du problème pas sûr que tu sois le mieux placé vu qu’on en est rendu la a parler de pedigree pour savoir qui a le plus raisons que l’autre :roll:

Dernière édition par bouboule56 le 05 Juil 2018, 10:53, édité 2 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juil 2018, 10:48 
Hors-ligne

gunthiern a écrit :
C'est aux habitants des banlieues de se prendre en charge ,,
Les vietnamiens y sont arrivés dans les années 60
Et ils en sont ressortis ..toubibs..
ces habitants actuels veulent stagner dans leur trafic qui leur permet un bon revenu sans bosser, aucun effort d'intégration,
quant à Poutou, le très marginal, il lit le texte de Besancenot et la presse lui accorde un grand intéret

Ouais enfin la banlieue des années 60 c'est pas la même qu'aujourd'hui, ma grand-mère vivait dans une cité et elle l'a vu changer tu peux me croire. La drogue a tout changé ainsi que (et SURTOUT) la pauvreté. Dire que les habitants veulent stagner dans leur trafic non mais sérieusement... Y'en a un tas qui en sortent et y'en a un tas qu'on aide à y rester, j'te rappelle juste qu'on vit dans un monde où ces gens des cités se font bouler du marché du travail en fonction non plus seulement de leur patronyme africanisant, mais aussi de leur situation géographique. Ces ghettos massifs parfaitement propices aux trafics (c'est comme çà partout dans le monde, quelle coïncidence...) personne n'a envie de les désosser pour régler une partie du problème puisqu'un tas de communes font des pieds et des mains (quitte à être hors la loi) pour ne pas créer de logements sociaux et désengorger ces quartiers de merde. Bref, le problème est tellement plus global que de simples habitants qui veulent stagner...

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juil 2018, 10:49 
Hors-ligne

Bref attendons les conclusions de l'enquête avant de crier haro sur les policiers racistes et de tout casser (oups trop tard :roll: ).

De même qu’il faut faire attention avant comme certains le font de cracher sur la population de ces quartiers (avec ses bons et ses mauvais immigrés)

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juil 2018, 10:57 

bouboule56 a écrit :
le piou a écrit :
bouboule56 a écrit :
Gné ?

Personne

On a la colère sélective

Ah ouais donc on en est là. Et toi à Lorient ? Tu dois bien être confronté au problème ça te donne vachement plus de crédit que moi pour parler de ce problème :lol:

T’es gentil mec mais j’ai grandi à Montreuil/Aubervilliers alors si il faut décerner un badge pour la connaissance du problème pas sûr que tu sois le mieux placé vu qu’on en est rendu la a parler de pedigree pour savoir qui a le plus raisons que l’autre :roll:

J'ai vécu bon nombre d'années à Nantes, et mes parents n'habitaient pas loin de ces quartiers Bellevue, Dervallières, Breil, alors côté connaitre le secteur......

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juil 2018, 11:00 
Hors-ligne

Ouais enfin la banlieue des années 60 c'est pas la même qu'aujourd'hui

Tout à fait. La situation économique non plus. La différence entre les années 60 et maintenant dans ces banlieues ?

La disparition de l’etat. T’enleves les commissariats la poste les commerces etc.... t’enlève tout ce qui fait vivre un quartier il ne reste plus rien c’est un dortoir. Sans compter le clientélisme des élus locaux de tous bords qui maintiennent les gens dans leur merde pour se faire réélire

Les pauvres ça fait la variable d’ajustement

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juil 2018, 11:06 

Les commerces parles en à ceux qui se sont fait brûler les leurs, et puis le Breil Malville, " n'est pas un quartier à l'abandon.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juil 2018, 11:24 
Hors-ligne

Purée ça fait beaucoup de monde à qui je dois parler

Sinon les parents de jeunes qui se prennent une balle dans la tête on leur parle pas ?

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juil 2018, 11:50 
Hors-ligne

Oh ne te plains pas JM, t'aimes ça :lol: :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 26 Mars 2023, 14:48
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]