Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 21:17

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4675 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 23 Mars 2024, 00:08 
Hors-ligne

Inscription : 24 Oct 2023, 15:37
Message(s) : 170
Moi je pense que ce sont les brestois.

Ce n'est qu'une Hypothèse, mais si quelqu'un vient me contredire je vais répondre tagueule dire que c'est un forum et me poser en victime.

:sleep:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 23 Mars 2024, 00:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11803
Localisation : War ar Mor
Bof, la résistance en 39-45 en a fait des coups tordus aussi, en temps de guerre y'a pas de loi, c'est ton côté bobo qui revient là, moi je trouve que y'a rien de tel pour déstabiliser la Russie, mais bon, encore une fois j'ai jamais écrit que c'était l'Ukraine qui était derrière ça.

Poutine passe déjà pour un taré avec le peu d'alliés qu'a l'Ukraine (c'est à dire nous en fait, le reste du monde s'est pas aligné), donc si c'est l'état islamique, ben tant mieux pour l'Ukraine quand même quelque part. Poutine s'est trouvé un ennemi chez lui.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 23 Mars 2024, 00:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11803
Localisation : War ar Mor
"La direction générale du renseignement du ministère de la défense ukrainien (GUR) a accusé le Kremlin et ses services spéciaux d’avoir orchestré l’attaque meurtrière de vendredi soir près de Moscou pour accuser l’Ukraine et justifier une « escalade » de la guerre.

« L’attentat terroriste de Moscou est une provocation planifiée et délibérée des services spéciaux russes sur ordre de [Vladimir] Poutine. Son objectif est de justifier des frappes encore plus dures contre l’Ukraine et une mobilisation totale en Russie », a assuré le GUR, estimant que l’attaque « [devait] être comprise comme une menace de Poutine de provoquer l’escalade et d’étendre la guerre »."

Le monde

Poker menteur, comme je l'ai écrit

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 23 Mars 2024, 00:28 
Hors-ligne

Inscription : 24 Oct 2023, 15:37
Message(s) : 170
L'Assemblée générale des Nations Unies a adopté le 12 octobre 2022 une résolution dans laquelle elle demande à la Russie de revenir sur sa « tentative d'annexion illégale » de quatre régions ukrainiennes (143 voix pour, 5 contre).

Par pitié arrête de raconter n'importe quoi.
90% des pays sont évidemment opposés à l'invasion russe, arrête de gober la propagande russe la plus grotesque.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 23 Mars 2024, 00:29 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54990
Localisation : Nantes
C'est vieux comme le monde quand même.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 23 Mars 2024, 00:29 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1714
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
merlu29 a écrit :
"La direction générale du renseignement du ministère de la défense ukrainien (GUR) a accusé le Kremlin et ses services spéciaux d’avoir orchestré l’attaque meurtrière de vendredi soir près de Moscou pour accuser l’Ukraine et justifier une « escalade » de la guerre.

« L’attentat terroriste de Moscou est une provocation planifiée et délibérée des services spéciaux russes sur ordre de [Vladimir] Poutine. Son objectif est de justifier des frappes encore plus dures contre l’Ukraine et une mobilisation totale en Russie », a assuré le GUR, estimant que l’attaque « [devait] être comprise comme une menace de Poutine de provoquer l’escalade et d’étendre la guerre »."
et alors ? ça rejoint justement ce qu'a rappelé maxou56.... et ils ont sûrement dit ça trop vite pour se protéger en cas d'accusations des autorités russes à leur égard, accusations ou suspicions qui n'ont pas tardé car peur après l'attentat Medvedev a bien sorti : « S’il est établi qu’il s’agit de terroristes du régime de Kiev, (…) ils devront tous être retrouvés et annihilés sans pitié comme des terroristes. Y compris les fonctionnaires de l’Etat qui ont commis une telle atrocité. » « Mort pour mort », conclut-il.
merlu29 a écrit :
moi je trouve que y'a rien de tel pour déstabiliser la Russie
n'importe quoi... c'est pas un énième attentat islamiste de plus sur leur sol qui risque de déstabiliser la Russie :lol: ils ont en l'habitude... si t'as que ça comme argument c'est bien faible.

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 23 Mars 2024, 00:31 
Hors-ligne

Inscription : 24 Oct 2023, 15:37
Message(s) : 170
Près des trois quarts (73 %) des 193 pays représentés à l’ONU ont approuvé ce texte condamnant l’attitude russe – 95 % si l’on ne considère que les votes exprimés. Seuls sept Etats ont voté contre (Russie, Biélorussie, Syrie, Corée du Nord, Mali, Nicaragua, Erythrée), tandis que 32 se sont abstenus, dont des poids lourds comme la Chine, l’Inde.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 23 Mars 2024, 00:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11803
Localisation : War ar Mor
Step a écrit :
n'importe quoi... c'est pas un énième attentat islamiste de plus sur leur sol qui risque de déstabiliser la Russie :lol: ils ont en l'habitude... si t'as que ça comme argument c'est bien faible.


Bah bien sûr que si, toi tu parles de Poutine là, le peuple lui il réfléchit autrement, si des attentats arrivent un peu partout en Russie, ne me dis pas qu'ils vont pas douter d'eux et de leur pouvoir, dont ils doutent déjà en plus, pour quelques uns.

Là ils payent sans doute leurs actions en Syrie, ou ailleurs, ça veut pas dire que c'est Poutine qui a organisé ça hein :roll:

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 23 Mars 2024, 00:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11803
Localisation : War ar Mor
Chawax a écrit :
C'est vieux comme le monde quand même.


En tout cas c'est clair que si je devais entrer en résistance t'es le dernier que j'appellerai ! !

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 23 Mars 2024, 02:46 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1714
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
entrer en résistance, toi? t'as dit que tu serais le premier à prendre tes jambes à ton cou si y'a un conflit ou une guerre...
merlu29 a écrit :
si des attentats arrivent un peu partout en Russie
ok t'es dans la science-fiction... pourquoi pas après tout!

Le bilan monte à au moins 60 morts :|

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 23 Mars 2024, 10:01 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
JMarc a écrit :
Gaza, c'est rien, quelques kilomètres, mais cela représente beaucoup pour les islamistes radicaux, pour les antisémites. Voilà pourquoi Gaza interpelle autant une certaine gauche en plein naufrage...comme si la Gauche avait un avenir dans cette voie sans issue.


Aaaah le fameux « la gauche est l’allié des radicaux islamistes …. »


Pour le,moment le seul politique français qui s’est fait gauler à fricoter avec daesh c’est jean Claude veillard candidat RN et entremetteur entre Lafarge et Daesh…

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 23 Mars 2024, 10:26 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11718
Les membres des partis de gauche qui manifestaient a la manif de la honte , si
LFI en pole
Main dans la main avec des membres des islamistes radicaux


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 23 Mars 2024, 10:37 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
Donc participer à une manif, et activement enrichir Daesh et son appareil militaire ça se vaut

OK

Sur la manif j’ai aucun problème à dénoncer ça surtout quand tu soutiens le Hamas et le Hezbollah grands amis de poutine

Par contre ce n’est vraiment pas équivalent à un candidat RN qui fait du business avec Daesh ou des militants identitaires armant les frères kouachi

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 23 Mars 2024, 10:44 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11718
Il va nous dire que le RN est l'allié des islamistes :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 23 Mars 2024, 10:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8064
Avec un régime dictatorial, qui plus est en période de guerre, on doute de tout.
Il semblerait que 11 personnes aient été arrêtées dont les assaillants.
Posons-nous la question : « à qui profite cet ignoble attentat ? »


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 23 Mars 2024, 10:54 
En ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11626
@ bouboule et golorient: Pourquoi vous voulez toujours hiérarchiser la merde? Sur ce dossier, LFI fait de la merde, Lafarge et ses affidés font de la merde, et ce ne sont pas les seuls. Qu'est ce qu'on s'en fout que la merde de certains soit pire que celle des autres! :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 23 Mars 2024, 11:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11803
Localisation : War ar Mor
renoir15 a écrit :
Avec un régime dictatorial, qui plus est en période de guerre, on doute de tout.
Il semblerait que 11 personnes aient été arrêtées dont les assaillants.
Posons-nous la question : « à qui profite cet ignoble attentat ? »


Attention, tu vas prendre très cher
Je mise 10€ qu'on va te traiter de collabo.

Hier j'ai eu le droit a propagandiste

93 morts

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 23 Mars 2024, 11:31 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2774
Localisation : Bordeaux
11 personnes arrêtées dont quatre en lien direct avec l’attentat et qui, comme par hasard, essayaient de se rendre en Ukraine. Allez c’est grotesque, même pour le FSB. Essayer de remettre ça sur le dos de l’Ukraine. Poutine n’a aucune honte, tout est bon pour sa guerre, même l’assassinat de ses propres concitoyens.
Les mecs viennent de commettre un attentat et essayent de s’enfuir à travers une zone de guerre…


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 23 Mars 2024, 11:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11803
Localisation : War ar Mor
Bah, c'est évident qu'il va instrumentaliser ça, mais si c'est revendiqué par l'état islamique...

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 23 Mars 2024, 11:40 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1601
"Crocus City Hall" écrit en gros en toutes lettres énormes au-dessus du bâtiment en alphabet latin...pas si nationaliste et totalitaire que cela comme pays ?

En fait plus il y a de l'actu sur ce pays, moins j'arrive à le cerner !
Je suis par exemple assez surpris par le nombre de journalistes français et occidentaux là-bas (et qui interviewent des opposants russes par exemple), alors que la Russie est en guerre, avec une Dictature.
Et plein d'autres choses comme la faculté de ces assaillants à se tirer sans soucis dans la ville la plus surveillée dans une voiture Renault blanche (hyper discret :lol: ) pour se faire arrêter au milieu de nulle part (vers l'Ukraine...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 23 Mars 2024, 11:43 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1601
A noter l'ambassade US qui recommandait à ses ressortissants il y a une dizaine de jours de ne pas se rendre dans des concerts, risque d'attentat. :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 23 Mars 2024, 11:57 
Hors-ligne

Inscription : 24 Oct 2023, 15:37
Message(s) : 170
Oui excellente analyse, y a des salles à Moscou qui ont un nom écrit en anglais, ce n'est donc pas un pays totalitaire ni nationaliste.
D'ailleurs à vérifier mais si ça se trouve à Berlin en 42 y avait 2 ou 3 lieux avec un nom français, on a aussi bcp exagéré le nazisme.

Je ne pense pas avoir déjà lu des "analyses" plus connes que celles de Jmarc quelque part .

Pour finir évidemment son éternelle théorie du complot, c'est son absence qui nous aurait surpris.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 23 Mars 2024, 12:00 
Hors-ligne

Inscription : 24 Oct 2023, 15:37
Message(s) : 170
Oui une Renault blanche c'est pas discret, ça me rappelle les rétroviseurs argentés de la c3 des mecs de Charlie hebdo.

Non vraiment les accrocs du complot permanent sont des génies.

Les mecs auraient du se dire "les gars on repart en skoda grise ça sera plus discret" :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 23 Mars 2024, 12:03 
Hors-ligne

Inscription : 24 Oct 2023, 15:37
Message(s) : 170
Les américains font un complot pour un attentat de masse à Moscou, c'est évidemment dans leur intérêt, et ils préviennent même les russes exprès, c'est parfaitement logique :drunk:

Et les ukrainiens ont évidemment tout intérêt à radicaliser l'opinion russe contre eux en mettant en place ce carnage.

On a des grands génies de l'analyse ici


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 23 Mars 2024, 12:04 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1601
Non mais les frères Kouachi cherchaient à se faire connaître, à mourir en martyrs etc ils ont même laissé leur carte d'identité dans la caisse. :roll:

Là les mecs visiblement espéraient se tirer incognito de Russie avec une Renault (véhicule peu commun en Russie, plus en Ukraine) blanche en pleine nuit.
Sur une caméra de surveillance, le gris anthracite dans une voiture russe ou à la rigueur allemande c'est bien plus discret.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 23 Mars 2024, 12:08 
Hors-ligne

Inscription : 24 Oct 2023, 15:37
Message(s) : 170
Merci l'expert, c'est imparable comme analyse.

C'est bien connu que les génies de daesh qui font ce genre d'actes terroristes sont des mecs extrêmement structures et rigoureux sur tout, les frères kouachi ont scrupuleusement choisi une C3 pour leur célébrité.

Ah et puis évidemment c'était un complot puisqu'on a retrouvé leur CNI.

Du coup c'était qui pour Charlie ? Complot juif ? Socialos?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 23 Mars 2024, 12:10 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1601
Si tu pouvais nous épargner de ta magnifique connerie le troll...merci :idea:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 23 Mars 2024, 12:15 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1601
Wanted56 a écrit :
11 personnes arrêtées dont quatre en lien direct avec l’attentat et qui, comme par hasard, essayaient de se rendre en Ukraine. Allez c’est grotesque, même pour le FSB. Essayer de remettre ça sur le dos de l’Ukraine. Poutine n’a aucune honte, tout est bon pour sa guerre, même l’assassinat de ses propres concitoyens.
Les mecs viennent de commettre un attentat et essayent de s’enfuir à travers une zone de guerre…


En même temps ils iraient où ces terroristes ?

Moi ce qui me surprend, c'est qu'ils n'aient pas chercher à mourir en martyrs pour des mecs de DAESH.

Par contre dans une fuite, ils n'avaient pas 50 options, soit une bonne cache en Russie (mais à priori la Russie, pays où chaque citoyen est surveillé de près, avec une très forte concentration urbaine) soit se tirer vers un pays voisin.
Le pays voisin le plus logique pour se tirer, c'est bien la partie ukrainienne "libre", en particulier celle qui jouxte la région de Belgorod où sévissent des paramilitaires russes qui veulent faire tomber Poutine et où c'est un peu le bazar.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 23 Mars 2024, 12:23 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
GoLorient a écrit :
Il va nous dire que le RN est l'allié des islamistes :lol:


Bah e sont pourtant des faits vérifiés avec des procédures judiciaires mon cher

Un peu plus que mMelenchon reçoit de l’argent de la Russie » lancé n’importe comment pour te trouver une porte de sortie sur un débat où tu avais du mal

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 23 Mars 2024, 12:35 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2774
Localisation : Bordeaux
JMarc tu devrais arrêter tes pseudos analyses et d’essayer de « cerner » ces pays.
Il n’y a pas que des Lada et des Skoda en Russie. Renault avait des usines là-bas jusqu’en 2022 grâce à une JV nommée Avtoframos. Ils y ont produit des Dacia et des Renault sous la marque Renault. C’est une voiture commune en Russie.
Et moi si j’étais terroriste, je ne m’enfuie pas où je peux me prendre un obus dans la tronche. Je me cache ou je pars vers le sud. C’est pas comme si la Russie était un petit pays.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 21:17
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4675 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Abriel56, Bing [Bot] et 201 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :