Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 12:43

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4631 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107 ... 155  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 28 Déc 2022, 12:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11422
Localisation : War ar Mor
Ps
L'excellent reportage pro communiste de Arte est toujours en ligne: "l'homme a mangé la Terre".

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 28 Déc 2022, 12:32 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Merci encore de m'éclairer ô toi grand savant qui a tout vu dans le monde et sait parfaitement comment tout fonctionne alors que mois je suis un grand naïf qui ne sait pas faire les connexions évidentes que je ne vois pas :grin:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 28 Déc 2022, 12:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11422
Localisation : War ar Mor
Oui, ben disons que pour un grand savant complotiste et débile, j'essaie au moins de comprendre quoi :grin: mais comme j'ai tout vu et que je sais tout, j'évite de m'inspirer des condescendants :grin:

Étonnant quand même de lire ça :"affirmer que les carrossiers sont a l'origine des des accident de voiture"
Puis ceci dans le message d'après "quelle découverte".

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 28 Déc 2022, 13:32 
Hors-ligne

Inscription : 13 Avr 2022, 19:14
Message(s) : 200
Localisation : Manchecourt (45)
heu... Lenine disait: y'a beaucoup d'Jean rumain :card:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 28 Déc 2022, 14:31 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
merlu29 a écrit :
Étonnant quand même de lire ça :"affirmer que les carrossiers sont a l'origine des des accident de voiture"
Puis ceci dans le message d'après "quelle découverte".

Je dois être trop bête pour comprendre ce que tu veux dire.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 28 Déc 2022, 14:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11422
Localisation : War ar Mor
Chawax a écrit :
Il disait quoi Lénine ? De regarder "à qui profite le crime" ? Le genre de raisonnement qui me permettrait d'affirmer que les carrossiers sont à l'origine des accidents de voiture?


Chawax a écrit :
Ok. Donc les carrossiers ont profité d'un fait pour en faire un business, les pétroliers ont fait du lobbying pour favoriser le véhicule individuel. Ça alors, quelle découverte !


Tu me parles d'une phrase de Lénine qu'on peut interpréter comme on veut, des comme ça, y'en a plein, et alors ?
Je suppose que les flics lorsqu'ils font des enquêtes cherchent aussi de ce côté là, a moins que ce soient des complotistes eux aussi?

C'est la corruption qui est à l'origine des voitures en masse, la corruption !!!!!!!! Pas un "fait"...
Le nord stream, a part semer le doute, je ne vois aucun intérêt pour les russes de le faire péter. Donc tu commences comment ton enquête ? On élimine direct ceux à qui ça profite ?????

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 28 Déc 2022, 15:50 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Je réagis à ça :
merlu29 a écrit :
Pour l'instant le crime profite pas mal aux USA comme c'est bizarre


Et à ta réflexion sur Trump ou Bolsonaro qui ne seraient pas pour rien dans le déclenchement du conflit ukrainien. Ça sent les théories bien fumeuses tout ça. Au prétexte de "à qui profite le crime".

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 28 Déc 2022, 16:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11422
Localisation : War ar Mor
Les deux sont copains avec Poutine et a priori aussi fêlés.
Je ne dis pas qu'ils sont responsables du déclenchement de cette guerre (cites cette phrase) mais les 2 ne s'étant pas alignés, et quand on sait ce qu'il y a en jeu, il n'y aurait rien de surprenant a ce que ça les serve. Encore une fois je pense qu'ils n'en ont rien a foutre de l'Ukraine.

Donc mes théories fumeuses...Des hypothèses plutôt oui, et oui évidemment qu'il faut regarder a qui profite le crime, ce n'est vraiment pas un prétexte. Des imbroglio de ce genre il y en a plein la rade, c'est qu'une question d'interprétation.

Je me limite pas à Poutine et fou et agit seul, sans douter, nos médias ici aussi mentent. Il n'a aucun intérêt à faire cavalier seul. L'économie mondiale s'essouffle, on arrive au bout d'un système.

Tu criais au complot sur un message pendant un match du Qatar a la coupe du monde, le premier match et sur une histoire de penalty. C'était a priori une belle théorie fumeuse également, le Qatar ayant perdu tous ses matchs.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 28 Déc 2022, 19:41 
Hors-ligne

Inscription : 06 Jan 2022, 20:18
Message(s) : 974
Trump a eu des propos indigents sur la Crimée (comme beaucoup de dirigeants et médias occidentaux au passage, tout particulièrement français) mais ses 4 ans de pouvoir ont été marqués par une grande stabilité au niveau international, une vraie période d'accalmie dans le monde. Pas de nouveaux conflits d'envergure, fin ou mise en stand-by de ceux qui étaient en cours.

Voir une responsabilité de Trump dans le conflit actuel me parait franchement excessif. Quant à Bolsonaro, il s'est toujours tenu assez éloigné de tout cela, c'était d'ailleurs un des élements sur lequel il était attaqué, son isolationnisme et sa neutralité internationale.
Mais Lula, qui a passé plus de temps aux 4 coins du monde qu'au Brésil lors de ses précédents mandats n'a t-il pas dit lors de la dernière campagne qu'on allait quand même pas déclencher une guerre mondiale pour l'Ukraine (ou que la Russie avait des circonstances atténuantes) ? Mais on prête beaucoup de poids au Brésil sur ce dossier...

Bref, il ne faut pas chercher midi à 14h00, Poutine a toujours eu l'intention depuis le 1er jour de son mandat (après avoir été intronisé Eltsine en 1999) de remettre le Bélarus, l'Ukraine (etc) dans l'orbite russe. Avec l'approbation complète des russes...pour qui c'est le juste retour à la normale.
Là il a du penser que c'était le bon moment pour clarifier les choses avec la turbulente Ukraine : la Russie s'était redressée militairement, Biden (un ennemi clairement identifié et lié anciennement à l'Ukraine, tout comme son fils) à affaiblir et qui parait faible.
Le contexte : le retrait surréaliste US d'Afghanistan jugé comme une accablante preuve de faiblesse. Un gouvernement anti-russe à Kiev avec un président jugé faible également (un ancien comédien de serie B humoristique...).
La menace qui est passée prés concernant le pouvoir pro-russe au Bélarus et qui n'aurait jamais existé sans l'influence ukrainienne toute proche.
Et enfin une période post Covid où à priori les pays occidentaux ont d'autres chats à fouetter que l'Ukraine.
C'est sûrement l'analyse qu'a fait Poutine, un Poutine qui veut laisser une trace dans l'Histoire russe (une Nation bâtie récemment sur la conquête coloniale) à la fin de sa vie. Un bon dirigeant russe, c'est un dirigeant qui annexe ses voisins dans toute l'histoire russe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 28 Déc 2022, 21:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11422
Localisation : War ar Mor
Mais ça on le savait qu'ils étaient comme ça, on pouvait se douter d'une attaque pareille, avec de nombreux intérêts en jeu et c'est aussi pour ça que tous n'ont pas réagit. l'Europe va vers une période sombre a venir (on parle de la pire récession de l'histoire) parce qu'on a jamais anticipé.

Et sinon je comprends toujours pas l'intérêt qu'auraient les Russes a faire péter leur réseau de gaz ?

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 28 Déc 2022, 23:38 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1661
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Et moi je comprends toujours pas quel intérêt aurait eu Bolsonaro avec cette guerre en Ukraine comme tu l'as affirmé:
merlu29 a écrit :
N'oublions pas que cette guerre a été décidée quand Trump et Bolosonaro étaient encore au pouvoir. Les 2 n'aimaient pas l'Europe, clairement. Et les 2 sont les grands gagnants avec le GNL.
Et donc Trump était encore au pouvoir en début d'année avant le déclenchement de la guerre? :drunk:

Etant lusophone j'ai fait l'effort de lire l'article d'oglobo et il n'est absolument pas écrit que le Brésil ou Bolsonaro tire un intérêt de cette guerre... guerre que le gouvernement Bolsonaro a condamné via l'ONU, même s'il n'a pas voté les sanctions, normal, tradition BRICS oblige. Ce que l'autre article de sciencepo oublie un peu en osant écrire que le Brésil est "traditionnellement proche de Washington" alors que pas vraiment justement, ou seulement quand y'avait Trump et Bolsonaro en même temps. Lula et les gouvernements PT ont été / sont en effet assez tolérants avec Poutine, comme une certaine gauche genre LFI en France, en + d'être "solidaires" entre BRICS.

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 08 Jan 2023, 21:36 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Des Pros-Bolsonaro envahissent des institutions au Brésil.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 08 Jan 2023, 21:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8004
https://www.letelegramme.fr/monde/bresi ... 254786.php
Cela rappelle les événements au congrès américain.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 08 Jan 2023, 21:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11422
Localisation : War ar Mor
Décidemment ces extrèmes sont de mauvais joueurs :o

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 09 Jan 2023, 01:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5410
L'extrême droite et ses traditions


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 09 Jan 2023, 10:53 
Hors-ligne

Inscription : 06 Jan 2022, 20:18
Message(s) : 974
ça envahit facilement à chaque fois, non ??

A priori cela devrait être beaucoup plus facile de boucler des lieux comme cela, que de déloger ensuite des dizaines de milliers de "fou-furieux", de ces mêmes lieux non ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 09 Jan 2023, 11:59 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13114
Localisation : A côté du bonnet bleu
Si on doit barricader tous les lieux qui risquent d'être envahis !!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 09 Jan 2023, 12:23 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10589
Localisation :
L’histoire bégaye quand même et on se rend compte que l’extrême droite n’est absolument pas compatible avec le démocratie. Quand ils gagnent la démocratie c’est super mais quand ils perdent il agissent comme des gosses a qui on a volé ses billes

Ça en serait drôle si c’était pas tragique

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 10 Jan 2023, 01:06 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1661
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
MerulUltra a écrit :
ça envahit facilement à chaque fois, non ??

A priori cela devrait être beaucoup plus facile de boucler des lieux comme cela, que de déloger ensuite des dizaines de milliers de "fou-furieux", de ces mêmes lieux non ?
aaah bien sûr, forcément, un complot!! un complot du gouvernement Lula qui laisse faire des fous furieux pour mieux les décrédibiliser :lol: (sauf qu'ils étaient déjà pas crédibles avec leurs délires d'élections volées et de communisme imminent allant être instauré) et sauf que la sécurité des lieux de pouvoir à Brasilia ne dépend absolument pas du gouvernement (national/fédéral) mais du gouverneur de Brasilia (District Fédéral), qui est justement un pro-Bolsonaro de longue date, tout comme le responsable de la sécurité publique de Brasilia (sorte de préfet) qui a été démis peu après... par ce même gouverneur qui a présenté ses excuses à Lula, gouverneur qui vient à son tour de se faire démettre par un juge de la Cour Suprême, le grand ménage commence! et Bolsonaro le fugitif qui demande à ce que sa demande de naturalisation italienne soit accélérée afin de trouver un autre pays où s'exiler, il doit sentir que Biden peut décider de l'embastiller et l'extrader au Brésil pour affronter quelques procès et gagner un petit séjour à l'ombre qui ne sera pas volé!

autre version de complot à la mode chez les radicaux bolsonaristes : la casse a été du fait de militants gauchistes infiltrés dans leurs rangs... mais du coup faudrait se mettre d'accord sur quel complot a eu lieu... :crazy:

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 11 Jan 2023, 16:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8004
https://www.ledevoir.com/monde/etats-un ... etats-unis
Pas de preuve d’une cyberattaque, mais que l’ensemble du système soit en rade en même moment interroge.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 21 Jan 2023, 14:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8004
https://www.leparisien.fr/international ... R43QKE.php
J’avoue que ce monsieur commence à devenir insupportable.
On dirait qu’il voudrait nous dicter tous nos actes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 21 Jan 2023, 15:09 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10589
Localisation :
N’importe quoi

Il est à la tête d’un pays qui a besoin de se défendre face à un pays beaucoup plus puissant que lui. Encore heureux pour les ukrainiens qu’ils se démène pour défendre son pays.

On va pas lui faire le leçon

Surtout pas nous. Si on avait des politiciens qui avaient ne serait-ce qu’un quart de son courage….

Et puis c’est pas avec ce que la France donne à l’Ukraine que macron pourra se regarder dans la glace

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 21 Jan 2023, 15:19 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
+1, j'allais dire que ce qui me semble à moi insupportable, ce sont les atermoiments occidentaux sur les aides militaires à apporter à l'Ukraine...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 21 Jan 2023, 15:20 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10589
Localisation :
De Gaulle était insupportable pour les anglais et les américains hein

Roosevelt ne pouvait pas le saquer

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 21 Jan 2023, 17:30 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2701
Localisation : Bordeaux
Je suis favorable à l'aide donnée aux Ukrainiens et à leur fournir des chars lourds pour les aider à reprendre les territoires envahis par la Russie, mais le Président Ukrainien est parfois un peu "lourd" et surtout extrêmement exigeant alors que les pays de l'UE et les USA lui fournissent tout gratuitement.
En revanche je peux comprendre sa lassitude devant le manque d'unité des pays de l'UE et des atermoiements de certains pays sans parler de la verrue Hongrie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 21 Jan 2023, 17:39 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4572
bouboule56 a écrit :
De Gaulle était insupportable pour les anglais et les américains hein

Roosevelt ne pouvait pas le saquer

Effectivement, avec Churchill ce n'était guère mieux :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 21 Jan 2023, 17:40 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
Si, quand même...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 21 Jan 2023, 17:42 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
Wanted56 a écrit :
...alors que les pays de l'UE et les USA lui fournissent tout gratuitement...


Ne t'inquiète pas pour l'UE et les US, ils auront des retours sur investissement... :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 21 Jan 2023, 17:57 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4572
panchoa a écrit :
Si, quand même...

Roosevelt détestait " l'impérialisme " européen autant que le nazisme donc c'était idem avec de Gaulle et l'impérialisme français, dans ce contexte Roosevelt avait critiqué Churchill pour son soutien envers notre général mais ça ne veut pas dire pour autant qu'entre Churchill et de Gaulle c'était une saine émulation :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 21 Jan 2023, 18:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8004
bouboule56 a écrit :
N’importe quoi

Je n’ai pas écrit qu’il fallait laisser les ukrainiens se débrouiller seul face à ce tyran, mais ses exigences, ses injonctions créent un malaise en mettant une pression qui parfois altère les vrais besoins.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 12:43
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4631 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107 ... 155  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 40 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :