Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024, 07:32

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3551 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 119  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 13 Juil 2020, 10:29 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mai 2019, 10:48
Message(s) : 84
Le petit frère de Serge Aurier à été tué par balles a Toulouse. 26 ans




https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-d ... 7800667238


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 13 Juil 2020, 15:56 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Citer :
Il était "défavorablement connu de la justice"


Intéressant le concept de favorablement connu de la Justice.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 15 Juil 2020, 13:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7155
Localisation : Rennes
Un pompier en intervention blessé par balle à Étampes. La veille au même endroit un policier gravement blessé. Tout va bien.

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 15 Juil 2020, 13:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8062
NiKro a écrit :
Un pompier en intervention blessé par balle à Étampes

Ça ne peut plus durer, il va bien falloir que l’Etat reprenne pied dans ces trop nombreux territoires devenus des nids à délinquants avant que la guerre civile s’installe en France.
Il faudra du courage, de la détermination, des moyens humains et financiers aussi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 15 Juil 2020, 13:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7155
Localisation : Rennes
Comment faire puisque la moindre Pointe d’autorité sera dénoncée, la moindre violence légitime récupérée politiquement pour Alimenter la traditionnelle victimisation ?
On ajoute nos valeureux artistes, les journalistes etc...
Nos gouvernants ont transigé sur le pacte républicain, laisse faire pour garantir une pseudo paix sociale à coup de millions en subventions.
Il faudrait l’armée et transiger sur les droits, les libertés individuelles pour régler le problème. Ça n’arrivera jamais. On préfère laisser pourrir.

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 15 Juil 2020, 14:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11502
NiKro a écrit :
Il faudrait l’armée et transiger sur les droits, les libertés individuelles pour régler le problème. Ça n’arrivera jamais. On préfère laisser pourrir.

Dans certains endroits, et depuis bien longtemps, c'est évidemment ce qu'il faudrait : on envoie à l'étranger des troupes combattre des zones tenues par des terroristes alors que certains de nos quartiers sont gangrénés par une minorité armée qui impose sa loi. Je plains sincèrement ceux qui y vivent et qui aspirent à de la tranquillité.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 15 Juil 2020, 14:06 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Attaque sans doute justifiée par le racisme dont font preuve les pompiers au quotidien.

Les corses auraient fait le ménage eux-même mais sur le continent effectivement il n'y a plus aucune solution hormis l'armée.
Et je toucherais bien également aux allocs des parents ne remplissant pas leur contrat moral vis à vis de la société (c'est à dire éduquer correctement leurs gosses), avec une échelle de sanctions allant du simple avertissement à la radiation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 15 Juil 2020, 15:12 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
Antho a écrit :
Attaque sans doute justifiée par le racisme dont font preuve les pompiers au quotidien.



C'est bien tu l'as placé. Maintenant t'en fais quoi ? Tu veux dire quoi quand tu dis ça ? :|

En gros quand t'aimes pas quand des policiers sont racistes tu es dans le camps de tous ceux qui agressent policiers, pompiers, chauffeurs de bus, caissières et tout ça du moment que les agresseurs sont basanés ? c'est ça l'histoire ?

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 15 Juil 2020, 15:25 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Et toi, qu'est-ce que tu veux me faire dire ?

Alors où je veux en venir tout simplement c'est que quand des flics sont agressés certains arrivent toujours à minimiser voire légitimer (parce que racistes, parce que violents, parce que c'est leur boulot après tout etc.).
Les pompiers en revanche c'est compliqué.

Ça va j'ai le droit ou ça ne rentre pas dans ton manuel de la bonne pensée ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 15 Juil 2020, 15:30 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
Ben je veux rien te faire dire je veux comprendre ce que tu veux dire.

Mais qui légitimise des agressions envers les policiers ou les pompiers ? et c'est qui "certains" ? Vraiment j'aimerais savoir

Sur le manuel de la bonne pensée au final c'est un peu ce que tu fais par ce message. si je comprends bien en gros on met à grosse mailles ceux qui ont parlent de racisme dans le camp des agresseurs. et hop la nuance tout ça à la poubelle

Comme certains qui mettent les anti raciste dans le camp des anti blanc quoi. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple :lol:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 15 Juil 2020, 15:51 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4860
Tains " certains " Un nouveau " gros mot ' choquant pour les bobos, ben moi aussi j'aimerais qu'on nous les présentent , mais vu que celà arrive très peu on ne peut que se poser la question. :mrgreen:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 15 Juil 2020, 16:15 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
bouboule56 a écrit :
et c'est qui "certains" ?

(...) Comme certains qui mettent les anti raciste dans le camp des anti blanc quoi.

T'es un bon toi :lol2:

En tout cas tu parles beaucoup mais on ne t'a toujours pas entendu sur l'attaque du pompier, ni d'ailleurs sur le lynchage du conducteur de bus. Étonnant pour quelqu'un habituellement prompt à s'indigner.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 15 Juil 2020, 16:58 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
je suis du coté des agresseurs de flics/pompiers tu sais bien :grin:

Mais ouais généralement je suis plus choqué par des flics quand il font les bandits que par les bandits, dont faire le bandit est le métier. PAs surpris quand un pourri se comporte en pourri, quand ceux qui doivent les combattre se comportent en pourri par contre....

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 15 Juil 2020, 20:00 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11716
Et ça représente quelle part "ceux qui doivent les combattre qui se comportent en pourri"
Mickael Harpon, tu le range dans la catégorie pourri ou l'autre ?

Citer :
Et je toucherais bien également aux allocs des parents ne remplissant pas leur contrat moral vis à vis de la société (c'est à dire éduquer correctement leurs gosses), avec une échelle de sanctions allant du simple avertissement à la radiation.


Bien d'accord quand t'entends certains parents encore défendre leur "bébé" quand ils se font chopper : supprimer les allocs ferait un peu plus réfléchir.
Le souci d'envoyer l'armée : c'est qu'ils risquent de ne pas faire de la 1/2 mesure. Et ça pourrait exploser
Pourtant il est plus que temps que de casser ces zones de non droits ou certains font leur loi. Cela devient de pire en pire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 15 Juil 2020, 20:02 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
GoLorient a écrit :
Et ça représente quelle part "ceux qui doivent les combattre qui se comportent en pourri"
Mickael Harpon, tu le range dans la catégorie pourri ou l'autre ?




Tu vois ce que je veux dire antho ?

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 15 Juil 2020, 20:34 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14039
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Je ne sais pas si il faut y envoyer l'armée.
Mais dans ce genre de situations, il faut une réponse forte de l'état. Et je verrais bien une garnison "occuper" la ville pendant un mois voir deux, pour bien faire comprendre qu'à ce jeu ils seront perdants. J'entends par là tous les caïds qui veulent défier les services de l'état, et assurer une main mise sur un territoire. J'ose même pas imaginer la tête du trésorier en place au bout d'un mois d'occupation H24 des territoires.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 15 Juil 2020, 20:36 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
Ben remettre la police qu’on a enlevé déjà ça serait un premier pas

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 15 Juil 2020, 20:49 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14039
Localisation : Loire-Atlantique (44)
La police de proximité ne sera plus la proximité avec la police dans ces endroits. :grin:

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 15 Juil 2020, 21:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5447
La police de proximité c'est primordial.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 15 Juil 2020, 22:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
Antho a écrit :

Et je toucherais bien également aux allocs des parents ne remplissant pas leur contrat moral vis à vis de la société (c'est à dire éduquer correctement leurs gosses), avec une échelle de sanctions allant du simple avertissement à la radiation.


C'est quand même compliqué de trouver une juste mesure lorsqu'on s'engage dans cet exercice-là.

Je connais des exemples de gamins qui ont totalement vrillé en ayant pourtant reçu une éducation très correcte, avec des membres de la fratrie ayant eu par ailleurs des parcours de vie tout à fait respectables.

De plus, il est évident que le fait de grandir au milieu du Far-West à Grigny prédispose davantage à dévier du droit chemin que lorsqu'on passe son enfance à Larmor-Plage.

Ajoute à ça des familles issues de l'immigration récente qui arrivent avec des repères éducatifs parfois totalement différents des nôtres, ça amplifie encore la difficulté de fixer un barème du "bien éduquer".

Surtout, je suis loin d'être convaincu que ça contribue à faire évoluer les choses dans le bon sens.

Pour extrapoler un peu sur ces récents échanges, j'ai un peu de mal avec cette image d'Épinal de la droite sensible à l'ordre, à la discipline, aux bonnes manières, à la sécurité des citoyens...par opposition à une gauche supposée angélique, indulgente, laxiste, limite insensible aux principes de droit commun...

Pour reprendre le cas du pompier d'Etampes, j'ai même lu tout à l'heure un article de L'Obs indiquant que ce fait divers avait suscité l'indignation "du gouvernement et de la droite". Ce qui pourrait laisser à penser que les politiques de gauche, eux, s'en branlent totalement, voire même s'en félicitent. C'est quoi ces conneries ?

Arrêtons avec ces stéréotypes débiles qui alimentent depuis des dizaines d'années le débat politique à des fins totalement électoralistes (c'est sûr que ça peut faire gagner quelques voix crédules facilement, de dire que le type de la crémerie d'en face est pour la tolérance vis-à-vis des dealers et des délinquants), pour un résultat totalement stérile.

Gauche comme droite, les derniers gouvernements n'ont jamais fait l'effort nécessaire pour changer la donne quand ils en avaient la possibilité.

Remettre des flics dans les cités, avec des moyens, et faire en sorte que les peines judiciaires soient suffisamment dissuasives pour faire passer l'envie, à tout jamais, à un connard d'agresser quelqu'un...je ne vois pas d'autre réponse.

Mais pour ça il faut des moyens, en vue de :

- payer correctement les fonctionnaires de police et de gendarmerie, et susciter ainsi davantage de vocations sur ces métiers ;

- apporter à ces gens des moyens, et un degré de formation en adéquation avec leurs missions ;

- disposer d'infrastructures et de personnel permettant de maintenir en détention des gens dont on sait pertinemment qu'ils n'ont rien à faire dehors.

Et là il y a une économie à repenser. Pas l'impression que ce soit à l'ordre du jour malheureusement.

@Antho : cette digression de 2e partie de message ne t'était pas adressée, mais j'ai profité de ma lancée :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 15 Juil 2020, 22:34 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Le débat est intéressant, mais bon franchement est-ce que le problème de base au départ n'est pas la politique migratoire depuis des lustres (et le discours n'a pas bougé d'un iota là-dessus) et "nos liens historiques" avec les colonies ??

Ce n'est pas parce que Le Pen en parle à sa façon (paradoxale, puisqu'on fait l'apologie des colonies dans son mouvement) que le sujet n'existe pas.
Un bon plat c'est une question de dosage. Tu peux rajouter une pointe de sel dans ton ketchup mais si tu en mets 10 fois trop, je suis pas sûr que ce soit encore du ketchup et que ce soit facile à récupérer.
Tout ce blabla plein de pseudos valeurs alors que la trame de fond c'est toujours la même qu'il y a 4 siècles à l'époque de Colbert : avoir de la mettre d'oeuvre pas cher, presser les coûts de production par le base, étendre une emprise sur une partie du monde.


Dernière édition par Mac Gunther le 15 Juil 2020, 22:39, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 15 Juil 2020, 22:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7155
Localisation : Rennes
Remettre des flics dans ces quartiers ?
Mais tu vis dans quel monde Tlb sérieusement ?
Ces quartiers n’ont plus de médecins qui se barrent à force d’agressions, de racket, de braquages.
Ces quartiers n’ont d’autres commerces que ceux tenus par les barbus pour les mêmes motifs.
Et je ne parle pas de l’explosion du radicalisme religieux qui a encore récemment été épinglé dans un rapport sénatorial.
C’est depuis facile 10 ans impossible de revenir en arrière sur la police de proximité.
Et franchement qui pour une solde misérable, accepterait de se retrouver au milieu des crocodiles?
Des mecs caillassent les pompiers qui viennent aider leur famille ! On en est là donc on peut s’offusquer parler de gauche de droite etc mais ça revient à tourner en rond et à alimenter la machine à passer son tour.
La misère sociale n’est pas une excuse aux agressions de pompiers. Il faut arrêter avec ce refrain perpétuel. Le problème est avant tout éducatif.
En conclusion je pense qu’il est important de préciser que la grande majorité des populations de ces quartiers sont victimes de la perte de ces territoires de la république mais l’humain est complexe parce que certaines tirent profits des trafics.

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 15 Juil 2020, 23:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
NiKro a écrit :
Remettre des flics dans ces quartiers ?
Mais tu vis dans quel monde Tlb sérieusement ?
Ces quartiers n’ont plus de médecins qui se barrent à force d’agressions, de racket, de braquages.
Ces quartiers n’ont d’autres commerces que ceux tenus par les barbus pour les mêmes motifs.
Et je ne parle pas de l’explosion du radicalisme religieux qui a encore récemment été épinglé dans un rapport sénatorial.
C’est depuis facile 10 ans impossible de revenir en arrière sur la police de proximité.
Et franchement qui pour une solde misérable, accepterait de se retrouver au milieu des crocodiles?


J'ai manqué de précision dans mon propos. Il y a en effet certains endroits où la police de proximité n'est plus envisageable depuis un moment. C'est précisément là qu'il faut savoir faire preuve d'inventivité pour trouver les réponses adaptées :

- en formant des forces de police ou militaires pour évoluer dans ce type de milieu. On est en effet dans des zones recensant des individus parfois lourdement armés, avec des périodes agitées et d'autres d'accalmie : est-on franchement si éloigné que ça de micro-zones de guerre ? En tout cas il faut absolument pouvoir réinvestir ces endroits : et là soyons sérieux 2 minutes, je doute qu'à partir du moment où les règles du jeu sont fixées, l'opinion publique s'indigne face à des faits de répression plus ou moins musclée qui le justifient ;

- repenser parfois aussi l'environnement urbain, et là ça recoupe un peu la fin de ton message avec laquelle je ne suis pas entièrement en phase. Il y a en effet parfois, voire souvent, un vrai souci d'éducation. Mais encore une fois je doute que le seul levier des allocs suffise à initier certains parents à l'éducation de leurs gamins : car malheureusement le manque d'éducation se transmet souvent sur plusieurs générations.

Au-delà de ça, et je reviens sur l'objet de ce 2e point : pour reparler de Grigny, mais je pourrais aussi citer la Courneuve et quelques autres villes abritant des quartiers bucoliques, c'est juste pas possible d'entasser des gens dans des immeubles immondes de 30 étages et 300 mètres de long. Mantes-la-Jolie s'est affranchie d'une partie de ses problèmes en détruisant quelques horreurs de ce style il y a quelques années dans le quartier du Val-Fourré. Ce n'est toujours pas St-Trop' on est d'accord, mais franchement, comment ne pas imaginer que le fait d'évoluer dans ce type d'environnement puisse ne pas faire avorter une forme d'espoir, de foi et d'aspiration en une vie comme la tienne et la mienne ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 15 Juil 2020, 23:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5447
De toute façon tant que les filières de la drogue persisteront la violence persistera. Quand l'armée aura rasé les cités bah y'aura tout autant de violence, mais ailleurs et pour les mêmes raisons.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 16 Juil 2020, 00:05 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
NiKro a écrit :
Remettre des flics dans ces quartiers ?
Mais tu vis dans quel monde Tlb sérieusement ?
Ces quartiers n’ont plus de médecins qui se barrent à force d’agressions, de racket, de braquages.
Ces quartiers n’ont d’autres commerces que ceux tenus par les barbus pour les mêmes motifs.
Et je ne parle pas de l’explosion du radicalisme religieux qui a encore récemment été épinglé dans un rapport sénatorial.
C’est depuis facile 10 ans impossible de revenir en arrière sur la police de proximité.
Et franchement qui pour une solde misérable, accepterait de se retrouver au milieu des crocodiles?
Des mecs caillassent les pompiers qui viennent aider leur famille ! On en est là donc on peut s’offusquer parler de gauche de droite etc mais ça revient à tourner en rond et à alimenter la machine à passer son tour.
La misère sociale n’est pas une excuse aux agressions de pompiers. Il faut arrêter avec ce refrain perpétuel. Le problème est avant tout éducatif.
En conclusion je pense qu’il est important de préciser que la grande majorité des populations de ces quartiers sont victimes de la perte de ces territoires de la république mais l’humain est complexe parce que certaines tirent profits des trafics.


La deuxième partie de ton message repond à la question posée au début de ton message

Oui il faut la police dans ces quartiers. C’est le service public de base

Si justement ces quartiers sont au mains des dealers c’est parce que c’est un désert économique, un désert au niveau de l’autorité, un désert au niveau des services publics. L’état n’est plus incarné dans ces zones là, bien aider par le clientélisme des élus locaux eux aussi complètement abandonnés par l'état et qui doivent s'acheter une paix sociale précaire, souvent en transigeant avec des gens avec lesquels on ne devrait pas. Donc l'effet cocotte minute quoi. Alors forcément tu laisses la place aux seuls qui font bouillir la marmite, les dealeurs et les barbus

Après on peut éviter autant qu’on veut la misère sociale et l’évoquer comme fausse excuse. Tu peux éduquer les gens autant que tu veux, si tu ne leur offres pas de perspectives économiques tu peux faire tous les camps d’éducation militaire, les camps scouts 2.0 pour apprendre les valeurs que tu veux ça restera lettre morte sans avenir économique. Oui la misère sociale est le terreau principal de la violence, ça l’a toujours été, de tout temps ça se vérifie dans notre histoire. On en a même fait notre fête nationale. On peut essayer d’éluder cette question autant qu’on veut (parce que c’est la plus difficile à adresser) mais je suis persuadé que sans ça ça ne changera rien


Sinon Tlb je souscris à 100%

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Dernière édition par bouboule56 le 16 Juil 2020, 08:33, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 16 Juil 2020, 01:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juil 2002, 09:39
Message(s) : 2171
Localisation : The MerLion City
tlb 56 a écrit :
faire en sorte que les peines judiciaires soient suffisamment dissuasives pour faire passer l'envie, à tout jamais, à un connard d'agresser quelqu'un...

J'ai marqué le passage sur lequel je me retrouve vraiment dans les dizaines de messages au-dessus.
On fait une fixation sur la police et à mon avis on est à côté de la plaque en France.
Je pense que la police fait un boulot admirable mais totalement inutile tout simplement parce ce qu'on n'a pas de justice.
Commençons par simplement--mais simplement-- faire appliquer réellement les peines prévues par le code pénal et déjà ça en refroidira plus d'un.
Mais avec l'autre baudruche de Ducon Moretti, c'est mal barré.

_________________
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 16 Juil 2020, 03:45 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
tlb 56 a écrit :
@Antho : cette digression de 2e partie de message ne t'était pas adressée, mais j'ai profité de ma lancée :wink:

Aucun problème cher ami, tu peux dire ce que tu veux... et moi aussi :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 16 Juil 2020, 07:45 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
nanaff a écrit :
tlb 56 a écrit :
faire en sorte que les peines judiciaires soient suffisamment dissuasives pour faire passer l'envie, à tout jamais, à un connard d'agresser quelqu'un...

J'ai marqué le passage sur lequel je me retrouve vraiment dans les dizaines de messages au-dessus.
On fait une fixation sur la police et à mon avis on est à côté de la plaque en France.
Je pense que la police fait un boulot admirable mais totalement inutile tout simplement parce ce qu'on n'a pas de justice.
Commençons par simplement--mais simplement-- faire appliquer réellement les peines prévues par le code pénal et déjà ça en refroidira plus d'un.
Mais avec l'autre baudruche de Ducon Moretti, c'est mal barré.


Faire appliquer les peines ça coûte "un pognon de dingue".


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 16 Juil 2020, 08:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7155
Localisation : Rennes
JM la misère sociale est partout que ce soit en milieu rural, péri urbain ou urbain. Celui qui veut s’en sortir quelque soit son milieu il peut le faire et bcp le font d’ailleurs même si bien évidemment c’est plus dur ! Ce n’est que mon avis mais on dilue beaucoup trop la responsabilité individuelle et on attend bcp trop d’un État bien trop faible pour assurer les fonctions régaliennes avec fermeté. Chacun peut prendre son destin en mains.
Je pense que pire que la misère sociale, le terreau des vices est le communautarisme ethnique et religieux. Tant qu’on ne combattra pas cela on creusera notre propre tombe.

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 16 Juil 2020, 08:48 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Le problème c'est la violence dans certaines communautés, point à la ligne. Il n'y a pas plus "communautariste" que les descendants d'asiatiques ou les personnes de confession juive, et pourtant globalement ils emmerdent personne. On est toujours le communautariste d'une communauté majoritaire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024, 07:32
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3551 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 119  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 166 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :