Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024, 12:17

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3551 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 119  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 03 Juin 2020, 14:36 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14039
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Non, la finalité est la même. Mais ce serait intéressant de savoir. La psychologie à des failles qui peuvent amener à certains changements.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 03 Juin 2020, 14:38 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
GoLorient a écrit :
bouboule56 a écrit :
https://www.leparisien.fr/economie/gilets-jaunes-un-appel-a-manifester-maintenu-malgre-le-coronavirus-des-metros-fermes-14-03-2020-8279883.php


Encore sur ça :lol:



Ben je sais pas, c'est pas toi qui me demandait des comptes sur la manif des sans papiers?

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 03 Juin 2020, 14:42 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
lolo_56 a écrit :
Non, la finalité est la même. Mais ce serait intéressant de savoir. La psychologie à des failles qui peuvent amener à certains changements.


je dirais pas que c'est un critère de recrutement dans ces institutions (surtout la police) mais je pense que certains les ont un peu noyauté par endroits.

Il n'y a qu'à voir comment certains syndicats de police prennent l'exacte même réthorique en chialant en boucle. D'ailleurs marrant de les voir dire halte à la victimisation alors que ces syndicats de police passent leur temps à pleurer

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 03 Juin 2020, 15:04 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14039
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Ca me rappelle une fille qui m'avait dit il y a pas longtemps, qu'après s'être fait agressée dans le tram à Nantes, elle avait eu une grosse poussée de racisme pendant un moment après.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 03 Juin 2020, 15:06 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4860
Bouboule, faut pas t"énerver...La vérité qui blesse ?
Ben assume au lieu de t'énerver, tu ne connais que l'insulte et les smileys ???

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 03 Juin 2020, 15:14 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4860
Et me comparer à Merlus, aucun problème, il a beaucoup plus de bon sens que toi. :lol:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 03 Juin 2020, 15:14 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
lolo_56 a écrit :
Ca me rappelle une fille qui m'avait dit il y a pas longtemps, qu'après s'être fait agressée dans le tram à Nantes, elle avait eu une grosse poussée de racisme pendant un moment après.


ben comment tu deviens raciste :

Soit t'es con.

Soit t'as peur.

L'un se comprend et se guérit l'autre....

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Dernière édition par bouboule56 le 03 Juin 2020, 15:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 03 Juin 2020, 15:15 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
le piou a écrit :
Bouboule, faut pas t"énerver...La vérité qui blesse ?
Ben assume au lieu de t'énerver, tu ne connais que l'insulte et les smileys ???


T'as à peu près autant de choses intéressantes à dire que le cake que j'ai démoulé ce matin.

Tu te retrouves dans Merlus. je ne suis pas étonné :mrgreen:

J'ai infiniment plus de respect pour des gens comme peut être MacGunther avec qui je suis diamétralement opposé au niveau de mes opinions mais qui fait preuve d'intelligence dans son argumentation plutôt que des gens qui me sortent des banalités éventées de vieux cons qu'on a entendu 1 million de fois

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 03 Juin 2020, 15:32 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4860
Votre slogan les fachos de gauche, le GROS MOT c'est le mot " raciste " même en l'utilisant pour fustiger ceux qui ne le sont pas.
Et à partir de là, toutes les exactions commises par certains délinquants deviennent autorisées.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 03 Juin 2020, 16:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7155
Localisation : Rennes
bouboule56 a écrit :
lolo_56 a écrit :
Ca me rappelle une fille qui m'avait dit il y a pas longtemps, qu'après s'être fait agressée dans le tram à Nantes, elle avait eu une grosse poussée de racisme pendant un moment après.


ben comment tu deviens raciste :

Soit t'es con.

Soit t'as peur.

L'un se comprend et ce guérit l'autre....


Le problème c’est que les mecs comme toi qui commentent tout et n’importe quoi L’esprit empli de certitudes sur un sujet bien plus complexe que « les flics sont des assassins et violeurs d’enfants noirs » le cul vissé sur leur fauteuil à longueur de journée, c’est qu’en fait tu ne peut pas comprendre ce que vivent ces flics des grands centres urbains et de banlieue qui sont agressés quotidiennement et le mot est faible par une population en très grande partie d’ailleurs d’origine maghrébine ou sub saharienne. On peut aussi évoquer les familles de flic qui payent plus qu’il n’en faut le métier du père ou de la mère.
Même moi qui aurait certainement plus de légitimité que toi ou Machete (en tout cas c’est mon point de vu) je trouve le sujet trop complexe pour avoir des certitudes.
Tous les jours des flics sont blessés et réalisent leur métier en prenant des risques qu’on ne soupçonne pas.
Personne n’est recruté en fonction de ses opinions politiques c’est une connerie sans nom. Et effectivement je pense que beaucoup de flics sont devenus racistes par le contexte dans lequel ils évoluent. A ce jour je n’ai jamais traité différemment un individu en fonction de sa couleur religion ou quoi que ce soit et j’ai pas vu bcp de cas de racisme en 15 ans. Mais moi j’exerce en Bretagne je suis privilégié et dans un service où on est respectés parce qu’on s.occupe de mineurs en danger. Comment pourrais je me mettre à la place d’un gardien de la paix de Grigny ou un baceux du 93?

Quand je lis le Max dire « Traore s’est fait fait étouffer par 3 flics » j’ai envie de demander s’il était présent ou s’il a eu accès à la procédure car il me semble que les mis en cause ne sont même pas mis en examen à ce jour. La diffamation est un délit pour info.

Machete nous a mis son petit lien traditionnel qui va pleinement dans le sens de son combat mais quelle est la valeur d’une expertise privée donc payée par les généreux mécènes de la famille Traore face à 3 expertises médicales mandatées par l’autorité judiciaire indépendante qu’est un Juge d’instruction ?

Tu ne l’assumes pas ici mais tu hais les flics ça transpire a chaque post. Dans ton petit confort quotidien plein de certitudes, ces flics Pour une paye que personne ne peut leur envier et au prix de sacrifices quotidiens assurent (souvent pas trop mal) le respect des droits et libertés fondamentales qui te permettent paradoxe amusant, de leur chier à la gueule.
Tous les jours je prends en charge des mineurs et femmes violés, battus, tortures parfois à mort, Détruits, harcelés. Je néglige ma femme (qui finira forcément un jour, lasse, par se barrer), mes enfants qui d’ailleurs plusieurs fois ont bien faillit s’ajouter à la longue liste des orphelins des FO et en plus je dois me taper les donneurs de leçon 3.0 qui connaissent parfaitement les FO par le spectre de la presse.

Il y a des attitudes lamentables et condamnables de certains policiers et gendarmes car partout il y a des cons mais à aucun moment une institution ne peut porter le poids de comportement individuels. Je rappelle que contrairement à l’idée véhiculée ici le fait d’être agent de la force publique est une circonstance aggravante pour de nombreuses infractions et des policiers et gendarmes condamnés il y en a et bien souvent de manière exemplaire (et ça me va très bien).

Le problème c’est qu’il faudrait pouvoir débattre de manière complètement dépassionnée et en prenant un spectre large qui comprendrait la misère sociale, ce qu’on fait de l’éducation nationale aujourd’hui, la Justice, le rapport à l’autorité etc etc. C’est pas gagné face aux certitudes et idées arrêtées ni face à cette société qui flippe de tout ni face au Institutions qui lâchent trop souvent pour une paix sociale illusoire.

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 03 Juin 2020, 16:20 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
NiKro a écrit :

Le problème c’est que les mecs comme toi qui commentent tout et n’importe quoi L’esprit empli de certitudes sur un sujet bien plus complexe que « les flics sont des assassins et violeurs d’enfants noirs » le cul vissé sur leur fauteuil à longueur de journée, c’est qu’en fait tu ne peut pas comprendre ce que vivent ces flics des grands centres urbains et de banlieue qui sont agressés quotidiennement et le mot est faible par une population en très grande partie d’ailleurs d’origine maghrébine ou sub saharienne. On peut aussi évoquer les familles de flic qui payent plus qu’il n’en faut le métier du père ou de la mère.
Même moi qui aurait certainement plus de légitimité que toi ou Machete (en tout cas c’est mon point de vu) je trouve le sujet trop complexe pour avoir des certitudes.


Je veux bien que tu défendes ta corporation et je n'ai pas de soucis avec ça. Mais ce que tu critiques chez moi ou d'autres en fait tu te l'appliques à toi même avec tes certitudes de gendarmes ou de forces de l'ordre.

La encore c'est pas une attaque.

Je ne suis pas un anti flic comme on pourrait le faire croire avec un esprit étriqué. C'est un peu facile parce que là aussi tu écartes le débat et exclus l'opinion divergente. Je dis qu'il y a un problème dans la police, de racisme oui je le redis et je l'assume. De violence aussi.
Je ne mets pas tous les flics dans le même panier. Mais nier ce problème pour dire "vous êtes gentils les bobos mais nous faites pas chier" c'est pas forcément répondre au problème ou répondre ouais mais en face ils sont violents aussi, là aussi on le sait merci de l'info.

Je crois que la police et les gendarmes doivent être exemplaires. Parce que tout simplement ce n'est pas un métier comme un autre. Ce sont des gens qui doivent garder la paix, qui sont garant d'un état qui marche normalement. Et on ne peut pas dire que ces dernières années les actions de la police ne soit pas discutables

Tout ce que je demandes en fait c'est une police en qui on peut avoir confiance, et en ce moment avec une police qui charge des gamins en bord de loire en se cachant derrière les ordres, la succession d'affaires de violences, ben oui le lien de confiance est rompu.

Tu peux y voir de la haine, parce qu'au final ça t'arrange et aussi un castaner j'imagines, mais ce n'est pas le cas détrompes toi. Et se planquer et ranger toute critique de la police derrière une "haine anti flic" ben ça planque la poussière sous le tapis

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 03 Juin 2020, 16:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7155
Localisation : Rennes
Manifestement tu as mal lu, j’ai développé un point de vue qui je ne pense pas relevedu corporatisme et à aucun moment je ne nie certaines violences illégitimes. Le point de vue est le mien je ne représente personne et je n’ai pas un amour immodéré pour mon employeur.
Le problème c’est que contrairement à toi et à ce que tu dis je ne suis pas ancré dans des certitudes.
Par ailleurs tu repars dans tes rétorques habituelles. Ou ai je évoque le terme de « bobo ». Tu es un privilégié comme moi d’ailleurs et tu le sais bien. Et non tu ne sais pas ce que c’est d’être un flic de région parisienne. En fait tu ne prends le problème que par le bout facile et toujours de manière partisane et obtue. C’est ça que je trouve contre productif.
Tu peux penser que j’ai l’esprit étriqué mais non j’exprime une opinion qui n’est pas la tienne et comme toujours cela provoque chez toi des irruptions cutanées. C’est moi il me semble qui parle de débat dépassionné.
Le pire c’est que je suis persuadé qu’il a plus de choses qui nous rassemblent que de choses qui nous divisent sur la question.

Ah aussi une mise au point j’ai jamais parlé d haine anti flic te concernant :good:

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 03 Juin 2020, 17:03 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
je te rassure pas d'irruptions cutanées

Tu peux penser ce que tu veux hein, que j'ai des certitudes ou ce que tu veux. Quelque part c'est passionner le débat de réagir comme ça.

Mais oui je pense qu'on se rejoint sur pleins de trucs. Mais sur celui là non

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 03 Juin 2020, 17:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7155
Localisation : Rennes
Alors attaches toi aux conséquences en mettant les causes sous un mouchoir et hurle avec les loups.
Pour que la situation évolue je ne pense pas que cela suffise.

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 03 Juin 2020, 17:42 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
ah mais les conséquences on les connait.

Les causes aussi en tout cas mon avis c'est qu'on s'est planté sur ces sujets : misère sociale des banlieues, abandon de l'état dans ces zones, choix de politiques sécuritaires en dépit du bon sens. on a eu pleins de ministres de l'intérieur qui jouaient à inspecteur harry et roulaient des mécaniques mais qui démantelaient les commissariat de banlieue pour économiser des sous et recevoir un satisfecit du ministre du budget. Et oui certains policiers qui n'ont pas à porter cet uniforme. Le souci c'est qu'on peut pas se dire "ouais mais c'est une minorité". On parle de gens censés représenter l'ordre, la paix et qui sont les seuls à avoir le droit d'exercer la force. Le minimum qu'on lui doit à la police c'est d'écarter les brebis galeuses et de ne pas se planquer derrière "la minorité" qui déconne. Là aussi et surtout il doit y avoir une tolérance zéro

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 03 Juin 2020, 17:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7155
Localisation : Rennes
Mais je suis d’accord avec ça et je me suis exprimé maintes fois à ce propos. Mais ce n’est qu’une partie du spectre.

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 03 Juin 2020, 18:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5447
NiKro a écrit :

Quand je lis le Max dire « Traore s’est fait fait étouffer par 3 flics » j’ai envie de demander s’il était présent ou s’il a eu accès à la procédure car il me semble que les mis en cause ne sont même pas mis en examen à ce jour. La diffamation est un délit pour info.

Machete nous a mis son petit lien traditionnel qui va pleinement dans le sens de son combat mais quelle est la valeur d’une expertise privée donc payée par les généreux mécènes de la famille Traore face à 3 expertises médicales mandatées par l’autorité judiciaire indépendante qu’est un Juge d’instruction ?

Tu ne l’assumes pas ici mais tu hais les flics ça transpire a chaque post. Dans ton petit confort quotidien plein de certitudes, ces flics Pour une paye que personne ne peut leur envier et au prix de sacrifices quotidiens assurent (souvent pas trop mal) le respect des droits et libertés fondamentales qui te permettent paradoxe amusant, de leur chier à la gueule.


Si j'aimais pas les flics je l'assumerais sans aucun problème, il me semble que je ne cache jamais d'où je parle d'ailleurs, je suis plutôt très transparent. Donc s'il te plaît le procès en haine des flics parce que j'ose dire qu'il y a quelques fils de putes au sein de cette noble institution qu'est la police et qu'ils s'en sortent souvent (toujours ?) très bien y compris quand ils tuent, voilà quoi... Ensuite t'as aucune idée ni de mon fameux petit confort quotidien, ni de ce qu'a été ma vie, ni de ma relation avec certains bacqueux du 53 contre lesquels je n'ai JAMAIS rien pu faire pour dénoncer leurs méthodes. Moi je parle pas de ce qu'ils font en opération, de la façon dont ils doivent travailler contre des hordes sauvages (je m'en fous), je parle de leur relation au citoyen lambda (que j'ai toujours été mais qui n'avait pas la tronche qu'il fallait).
33% des français ne se sentent pas en sécurité face aux flics, c'est un immense problème qui est très loin de débouler de nulle part, donc plutôt que de casser les ovaires de Camélia Jordana, qu'ils se remettent sérieusement en question notamment de l'intérieur, c'est le meilleur moment en plus.
Personnellement j'ai un profond respect pour toi et tout ce que t'écris (j'ai pas moins de respect pour tes collègues gendarmes et flics), donc si je suis excessif quand je tape sur ceux qui font de la merde faut pas non plus prendre çà comme une thèse ACAB...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 03 Juin 2020, 18:21 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
NiKro a écrit :
Mais je suis d’accord avec ça et je me suis exprimé maintes fois à ce propos. Mais ce n’est qu’une partie du spectre.



et ben alors ! t'énerves pas :mrgreen: :wink:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 03 Juin 2020, 18:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7155
Localisation : Rennes
T’imagines pas de qui je suis capable énervé :mrgreen:

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 03 Juin 2020, 18:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7155
Localisation : Rennes
Mais Machete tu réponds sur la forme et j’apprécie mais tu ne peux pas tenir ce discours et venir balancer un lien qui va évidement dans le sens du clan TRAORE en laissant de côté une enquête menée par un juge d’instruction qui dit exactement l’inverse.
Sois on chie sur la loi, la présomption d’innocence (ce qui me semble être le minimum dans ce cas) et il n’y a pas de débat. Soit on peut se dire que peut être il serait interessant d’attendre la fin de l’enquête pour tirer des conclusions. L’histoire est pavée de leçons. Rappelons que l’on nous a vendu pendant plusieurs mois qu’un flic avait violé le fameux Théo. Il s’avère que possiblement (Probablement) ce n’est pas le cas. Ça n’excuse en rien les violences totalement disproportionnées et condamnables mais ça devrait inciter à plus de tempérance et à moins d’excès de langage et surtout à plus d’humilité. Quand on mène des enquêtes judiciaires on sait que la certitude est l’ennemi mortel de la vérité.

Tous tes propos sont orientés de la même façon. Un seul exemple sur la manif non déclarée en soutien à Traore. Tu dis que cette manif se serait bien passée si les flics n’avaient pas gazé comme d’habitude. Ce sont les flics qui ont fait des barricades enflammées ? Qui ont disposé des pavés et du mobilier urbain sur le parcours prêt à servir de projectiles ?
Tu vois tes propos dépassent souvent l’excès et sont dangereux à mon sens parce qu’ils nourrissent aussi le sentiment anti flic au même titre que les cowboys sans burnes qui visent des GJ inoffensifs. Quand je dis toi je dis ceux qui s’expriment de cette façon car la masse via les nouveaux vecteurs de desinfo ou d’info au choix , fait office de vérité universelle.

Je trouve ça d’autant plus dommageable que je suis ok avec toi sur la quasi totalité des sujets sur lesquels tu t’exprimes. Nan je ne vote pas RN :ssdent:

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 03 Juin 2020, 20:00 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mai 2016, 10:33
Message(s) : 750
Quelqu'un a t-il les sources et surtout la qualité du médecin qui aurait rendu une expertise (commandée par la famille) mettant en cause la responsabilité de la police ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 03 Juin 2020, 20:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5447
@NiKro : Je suis d'accord avec tout ce que tu dis et même ce que tu me reproches (sauf sur la manif), mais le problème que j'ai, c'est qu'en ce qui concerne les violences policières j'ai énormément de mal à croire en l'indépendance de la justice. les flics sont trop systématiquement couverts et leur parole vaut dix fois plus que celle des victimes (à qui on va chercher systématiquement le CV) même quand ils mentent. Voilà pourquoi je donnerai autant de crédit à une contre-expertise tant que j'aurai pas la certitude que le ménage est fait avec sérieux, et cette certitude aujourd'hui c'est impossible de l'avoir même au stade embryonnaire (pour moi en tout cas et pour beaucoup trop de monde).
Maintenant je vais tenter (je dis bien tenter) de tempérer mes propos et de les "réorienter" parce que c'est pas vraiment mon objectif de t'incommoder ou de blesser le gendarme que tu es, alors que tu viens certainement pas ici pour te prendre la tête.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 03 Juin 2020, 21:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7155
Localisation : Rennes
Je travaille quotidiennement avec des juges d’instruction et je n’ai aucun doute sur leur probité et leur indépendance je t’en donne ma parole. D’ailleurs plusieurs gouvernements ont eu la tentation de les supprimer et c’est pas un hasard. Sans eux Et la presse de qualité bien sur pas d’affaire Juppé, Sarko, Cahuzac etc.

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 03 Juin 2020, 21:53 
Hors-ligne

Inscription : 22 Déc 2018, 18:34
Message(s) : 14
Merci Nikro, ça fait du bien de lire des commentaires intelligents...contrairement à ce que certains essaient de faire croire, nous sommes loin de tous détester la police et mesurons la difficulté de votre tâche!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 04 Juin 2020, 15:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
Oui c'est très intéressant d'avoir un avis intelligent et argumenté de quelqu'un de l'intérieur.

Maintenant je pense qu'il y a plusieurs choses qui se télescopent :

- le racisme, l'un des indicateurs étant le vote FN (+ de 50% des gendarmes), même si évidemment on peut très bien faire son taf tout en votant FN, c'est pour ça que je ne parle de ça comme d'un indicateur

- l'instrumentalisation politique de la police pour bloquer le droit à manifester. Comme je n'ai pas envie d'argumenter sur les faits récents puisque les GJ ont mauvaise presse auprès de pas mal de gens, je vais citer un autre exemple : vous vous souvenez sans doute de l'épisode "Occupy wall street" ? C'était un mouvement au US quelques années après la crise des subprimes, qui consistait simplement à faire du sitting pour montrer son mécontentement. Ce mouvement a commencé à s'étendre un peu partout dans le monde. Et bien je peux témoigner personnellement que place de la Bastille, pendant toute la durée du mouvement aux USA, il était absolument impossible de s'assoir, toute la place était verrouillée par les CRS. On parle ici d'un mouvement dont le but n'était même pas de bloquer une route, dans lequel il n'y avait... aucun mouvement, aucun risque de dégradation. Mais il fallait surtout éviter que le mouvement ne prenne de l'ampleur en France et ce sont les forces de l'ordre qui s'en sont chargé.

- la décrédibilisation totale de l'IGPN et le manque de confiance dans la justice : ce qu'exprime Machete est partagé par énormément de gens (dont moi). Il y a une impunité désastreuse pour l'image de la police, qui est illustrée par le rapport entre le nombre de blessés graves chez les GJ VS le nombre d'enquêtes lancées VS le nombre d'enquêtes qui ont survécu au classement sans suite VS le nombre de condamnations actuellement prononcées. On démarre sur un gros millier de manifestants amputés pour arriver sur 3 condamnations à l'heure qu'il est.

Il est évident que les deux derniers points sont liés : lorsque les instructions que le terrain doit appliquer sont dictées par des impératifs politiques et non de maintien de l'ordre, on arrive très souvent à des situations pourries sur le terrain, que les forces de l'ordre doivent ensuite assumer tant bien que mal et qui conduisent à des dérives des deux côtés. Comment condamner des flics qui pètent un cable à cause des instructions qui n'ont aucun sens qu'ils doivent suivre pour le 8ème week end d'affilée non payé ? Ce serait évidemment vécu comme une trahison par ceux qui se dévouent pour leur métier.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 04 Juin 2020, 15:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
Ah et au final les belles blagues les condamnations prononcées :
Citer :
Le premier, coupable d'un jet de pavé dans la foule le 1er mai 2019, sans faire de blessé, a été condamné à deux mois avec sursis. Le second de quatre mois avec sursis pour deux gifles à un manifestant. Leurs peines n'ont pas été inscrites au casier judiciaire, leur permettant de continuer à exercer.
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/gilets-jaunes-un-troisieme-policier-juge-en-avril-pour-des-violences-a-paris_2120288.html

Et sinon, les mains arrachées, les tirs dans la tête à bout portant de mecs qui discutaient tranquillement entre eux, causant la perte d'un oeil... ? L'instruction est toujours en cours c'est ça ... ? Sérieux ?

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 04 Juin 2020, 16:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
https://www.mediapart.fr/journal/france ... _article=1

Citer :
Assisté de l’avocate Yaël Godefroy, Alex a adressé un rapport à sa hiérarchie le 23 décembre et déposé plainte contre six de ses collègues dans la foulée [...] À ce stade, les policiers mis en cause exercent toujours leur métier au contact du public. Ils n’ont pas fait l’objet de suspension mais « ont été affectés à de nouvelles fonctions au sein de leur service », précise cette source policière. Leurs téléphones n’ont pas été saisis et ils se sont vantés, avant leur convocation, d’avoir déjà effacé une grande partie des messages. Inquiète de ne pas voir avancer l’enquête, l’avocate d’Alex a écrit au procureur de la République le 2 juin. Dans ce courrier, Yaël Godefroy s’étonne que son client n’ait « pas été interrogé depuis son dépôt de plainte » tandis que son collègue, celui qui lui a montré les messages dans la guérite, n’a « toujours pas été entendu ».


Les mecs on leur donne 6 mois pour effacer leurs messages whatsapp... il faut VRAIMENT le vouloir pour se faire condamner.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 04 Juin 2020, 17:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5447
Arte a mis en ligne le documentaire audio traitant de cette histoire, avec le témoignage du flic qui a dénoncé ses collègues ainsi que des extraits du groupe WhatsApp, c'est assez velu.

https://www.arteradio.com/son/61664080/ ... de_la_paix


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 04 Juin 2020, 20:35 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
NiKro a écrit :
Je travaille quotidiennement avec des juges d’instruction et je n’ai aucun doute sur leur probité et leur indépendance je t’en donne ma parole. D’ailleurs plusieurs gouvernements ont eu la tentation de les supprimer et c’est pas un hasard. Sans eux Et la presse de qualité bien sur pas d’affaire Juppé, Sarko, Cahuzac etc.


Mouai magnifique Juppé + Sarko + Cahuzac c est 0 jour de prison.
Cédric Chouviat, c est exactement la même histoire, que Georges Floyd , aucun flic suspendu.

Et puis la technique pour disculper la police est toujours la même, systématiquement quand ,il y a une plainte pour violence policière, il y a une plainte pour outrage et violence et c'est donc la parole de la victime vs celle de la police...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 05 Juin 2020, 10:20 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
"Si les blancs faisaient des émeutes à chaque fois qu'un noir tue l'un d'entre eux, on n'aurait jamais la paix." Mike Tyson
2 à 3 fois plus de blancs tués aux USA chaque année par la police.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024, 12:17
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3551 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 119  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 174 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :