Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 16:29

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 207 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Euro Espoirs
Message Publié : 26 Juin 2021, 20:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Hamelinho a écrit :
Pour moi c'est une faute professionnelle.

:lol2:
Qu'est-ce qu'on lit pas quand même... :drunk:
C'est vrai que c'était tellement plus simple de ne pas se qualifier (enfin!) pour les jeux. :mrgreen:

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Euro Espoirs
Message Publié : 27 Juin 2021, 09:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Août 2020, 18:12
Message(s) : 691
Je résume :
- méchants clubs
- on ne va pas présenter des joueurs amateurs sinon on va perdre.

Par rapport au 1er point, qui est surpris sérieusement ?
Concernant le 2e, entre declarer forfait et avoir 0% de chance de gagner de fait et présenter une liste alternative pour vous c'est la même chose, sérieusement ?

Ok il n'y a que la France dans cette situation mais bon on va dire que c'est nos mechants clubs les responsables et que le sélectionneur qui fait la liste n a aucune responsabilité.

Vous caricaturez sur le fait que je dis que je prefererai 20 amateurs à un forfait (ne serait ce que pour valoriser le monde amateur) mais le fond du problème n'est de toute facon pas là et ce n'est pas le propos.

Il avait 20 joueurs à amener au JO et il n'amenera personne. C'est son role de negocier en amont avec les clubs. C'est comme arrivé (et raté) au BAC en retard. C'est super con.


Dernière édition par Hamelinho le 27 Juin 2021, 10:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Euro Espoirs
Message Publié : 27 Juin 2021, 10:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Août 2020, 18:12
Message(s) : 691
1926 a écrit :
Cette manie de vouloir systématiquement polémiquer, virer des gens, trouver tout désastreux..
quitte à raconter n'importe quoi. :dead: :sleep:


Virer une personne, ce n'est pas le cas ci present car je ne demande pas cela.

Sinon j'ai des opinions tranchées que je partage sur ce forum. En revanche prendre mon commentaire pour illustrer que tu es le sage druide de ce forum, qui a le mot juste parmis tous les haters, est à mon sens malvenu car mes posts sont dans 75 % des cas pour manifester ma confiance dans notre équipe (notre equipe de ligue 2 montee grâce au Covid et qui devait se faire déchirer elle aussi en L1 pour beaucoup).

Donc dire que je suis tout le temps à demander à :
- virer des gens => faux, j'étais l'un des rares à soutenir CP ...
- polémiquer => je ne pense pas, les autres forumers se prononceront
- tout est désastreux => faux (je ne developpe même pas)

Je prends le temps de developper mes arguments car je trouve que les personnes sont intelligentes sur ce forum. Je ne me contente pas d'un "untel dit n'importe quoi il est vraiment trop con". Tu devrais en faire de même avant de devenir la caricature de ce que tu caricatures.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Euro Espoirs
Message Publié : 27 Juin 2021, 11:37 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
D'après ce que j'ai compris la fédération devait fournir une liste de 50 joueurs dans laquelle se trouvent les joueurs qui seront finalement appelés aux JO. Et c'est ce qui a été fait. Du coup on reproche quoi exactement à Ripoll ? D'avoir inclus dans cette liste les joueurs qui ont participé aux éliminatoires ? Ce qui me semble quand même une évidence ! Vraiment je comprends absolument pas ces reproches qui lui sont faits 8O Le seul problème dans cette affaire ce sont les clubs qui ne veulent pas libérer leurs joueurs, point barre. Je veux bien comprendre leurs raisons, mais quand on bénéficie de la solidarité nationale, c'est la moindre des choses en retour d'accepter de libérer ses joueurs pour une compétition qui met en avant le pays qui les a soutenus pendant cette pandémie. D'autant plus que Ripoll s'est cassé la tête pour ne prendre qu'un joueur par club, preuve quand même de bonne volonté. Mais non, ça ne suffit pas pour ces ingrats ...

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Euro Espoirs
Message Publié : 29 Juin 2021, 00:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Août 2020, 18:12
Message(s) : 691
Il n'y a pas vraiment d éliminatoire pour la qualification à l'Euro et les 50 joueurs n'ont pas participé à l Euro Espoir 2019 qualificatif. Et parmi ceux de 2019, il s'est passé 2 ans. Une bonne partie de l'effectif n'est plus éligible car > 20 ans. Je te laisse regarder la liste de l'époque ;)

Je lui reproche d'avoir forcé sa liste et de ne pas avoir prévu une équipe bis. Il n'y a pas 50 joueurs qui ont participé aux dernières compétitions. Tu faisais 30 pro "premiers choix" à négocier + 20 "second choix" mais sûrs à 100 % d'être dispo tu avais une équipe quoi qu'il arrive.

Je n'ai pas l'impression que l Espagne, l Allemagne et la Roumanie ont un problème à présenter 18 joueurs et soient en situation de devoir déclarer forfait.

Après il ne faut pas extrapoler mes propos. Je ne dis pas que Ripoll doit être remplacé, je ne remets pas en cause ses bons résultats en EDF espoirs mais sur cette préparation des JO il me déçoit à l'instant T.

S'il nous présente finalement une équipe au JO, mon jugement sera déjà évidemment tout autre mais on est mal parti quand même.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Euro Espoirs
Message Publié : 29 Juin 2021, 06:59 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Hamelinho a écrit :
Je n'ai pas l'impression que l Espagne, l Allemagne et la Roumanie ont un problème à présenter 18 joueurs et soient en situation de devoir déclarer forfait.

Et quel est le comportement des clubs dans ces pays ? Eux aussi refusent de libérer leurs joueurs ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Euro Espoirs
Message Publié : 29 Juin 2021, 15:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
En tout cas, en Espagne, le sélectionneur ne connait pas ce genre de difficultés : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... jo/1266786


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Euro Espoirs
Message Publié : 29 Juin 2021, 21:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Le Fée est pressenti pour les JO. A moins que Loïc dise non aussi.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Euro Espoirs
Message Publié : 29 Juin 2021, 22:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Août 2020, 18:12
Message(s) : 691
Chawax a écrit :
Hamelinho a écrit :
Je n'ai pas l'impression que l Espagne, l Allemagne et la Roumanie ont un problème à présenter 18 joueurs et soient en situation de devoir déclarer forfait.

Et quel est le comportement des clubs dans ces pays ? Eux aussi refusent de libérer leurs joueurs ?


Peut-être le sélectionneur de l'Espagne a mieux amené les choses, négocier en amont, et n'a pas sélectionné des joueurs pour lequel on lui a dit non aussi, tu ne crois pas ?

PS : je partage ton point de vue sur les clubs français qui refusent de prêter leurs joueurs mais ça fait un moment qu'on ne peut pas compter sur eux et c'est une donnée à prendre en compte dans le choix des joueurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Euro Espoirs
Message Publié : 29 Juin 2021, 22:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Il existe une loi en Espagne qui contraint les clubs et les joueurs par rapport aux sélections nationales. Ils n'ont pas la possibilité de refuser donc leur sélectionneur n'a rien eu à gérer ou négocier, son boulot est juste plus simple.
C'est une donnée à prendre en compte. :mrgreen:

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Euro Espoirs
Message Publié : 30 Juin 2021, 08:57 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
certains vont peut être revoir leur jugement quand ils vont voir Le Fée partir eventuellement aux JO.
Enfin surtout s il revient blessé ou s il nous a manqué au debut du championnat.
Ripoll qui cherche des joueurs jusqu en L2 pour faire une compétition censée être le graal des sportifs.
C est comme si pour le 100m ne concouraient que des sprinteurs qui font 11 ou 12sec ça n a aucune valeur sportive.
La L1 risque d être d un niveau superieur aux JO comme quoi il ne faut pas de plaindre


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Euro Espoirs
Message Publié : 30 Juin 2021, 09:54 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Le Fée, comme les autres, ratera au pire la première journée de Ligue 1 (et à condition que la France aille au moins jusqu'en 1/2). On devrait pouvoir s'en remettre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Euro Espoirs
Message Publié : 30 Juin 2021, 17:07 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
rodi a écrit :
certains vont peut être revoir leur jugement quand ils vont voir Le Fée partir eventuellement aux JO.

Pas moi en tout cas. Ce serait une super expérience pour lui. Et comme toute expérience ça enrichirait l'homme et ça aurait des retombées positives pour le club.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: EDF Espoirs (Euro / JO)
Message Publié : 30 Juin 2021, 17:48 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
je ne dis pas le contraire, c'est une elle expérience personnelle et au niveau du groupe mais ça n'a aucune valeur sportive puisque les meilleurs joueurs des équipes n'y participent pas, sans parler de l'absence de grandes équipes nationales.
Un tournoi Olympique réservé aux +/- aux -de 20 ans pourquoi pas, ça aurait plus de valeur et d'intérêt surtout pour de jeunes joueurs, ensuite il faut trouver une fenêtre dans le calendrier...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: EDF Espoirs (Euro / JO)
Message Publié : 01 Juil 2021, 00:00 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1661
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
oui ça aurait + de sens de réserver cela aux "jeunes", bien que le foot n'a rien à faire aux JO et le scandale est surtout que ces JO se tiennent par temps de pandémie... mais puisque la France doit y être représentée (un refus initial de participer à ce genre de compétitions serait néanmoins tout à fait compréhensible), tant mieux pour ELF, et en leur souhaitant un bon parcours, surtout pour Sylvain Ripoll.

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: EDF Espoirs (Euro / JO)
Message Publié : 16 Juil 2021, 17:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Enzo a disputé les 90 minutes du seul match de préparation aux JO de l'équipe de France contre la Corée du Sud.
Victoire 2-1 après avoir été mené 1-0 (match à revoir sur FFFTV) : un match super agréable à voir avec beaucoup d'engagement et très peu de déchets techniques. Enzo a énormément travaillé défensivement dans un milieu à 3 (avec Savanier et Tousart) et je l'ai trouvé très en jambes jusqu'à la dernière minute.
Inutile de dire que cette aventure va beaucoup lui apporter.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: EDF Espoirs (Euro / JO)
Message Publié : 16 Juil 2021, 21:07 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
Le gardien coréen, est le petit neveu de Luis Arconada... :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: EDF Espoirs (Euro / JO)
Message Publié : 31 Mai 2023, 20:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Le Fée et Meslier sont sélectionnés en EDF Espoirs pour l'Euro : https://www.letelegramme.fr/football/si ... 348537.php


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: EDF Espoirs (Euro / JO)
Message Publié : 22 Juin 2023, 17:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8004
Thuram serait absent.
Quand on connaît son rayonnement, c’est un vrai coup dur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: EDF Espoirs (Euro / JO)
Message Publié : 22 Juin 2023, 19:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8004
Thuram titulaire, Enzo est remplaçant, tout comme Meslier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: EDF Espoirs (Euro / JO)
Message Publié : 22 Juin 2023, 22:10 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
L'arbitre est très gentil avec les Français
A la place des Italiens , je serais enerve


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: EDF Espoirs (Euro / JO)
Message Publié : 22 Juin 2023, 22:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 19:29
Message(s) : 3223
La goal line aurait aussi bien servie


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: EDF Espoirs (Euro / JO)
Message Publié : 22 Juin 2023, 22:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8004
Victoire française très heureuse avec un arbitrage incompréhensible sur l’action durant le temps additionnel, personnellement je vois la balle dans le but, avec une main pour dégager le ballon.
Manifestement, il n’y a pas de goal line technology ni de VAR sur cette compétition.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: EDF Espoirs (Euro / JO)
Message Publié : 22 Juin 2023, 23:00 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13114
Localisation : A côté du bonnet bleu
Je pense aussi que le ballon était rentré


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: EDF Espoirs (Euro / JO)
Message Publié : 22 Juin 2023, 23:02 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
Pour une fois que ce n'est pas les Ritals qui nous la mettent bien profond, on va pas se plaindre! :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: EDF Espoirs (Euro / JO)
Message Publié : 22 Juin 2023, 23:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8004
Très déçu de la prestation de cette équipe espoirs composée de « stars que tout le foot européen s’arrachent », avec un secteur défensif friable.
Pas compris le positionnement de Caqueret qui est bien meilleur en sentinelle alors que ce soir il a beaucoup couru mais au final on ne l’a pas vu.
Par contre, les lillois ne vont garder longtemps Lucas Chevalier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: EDF Espoirs (Euro / JO)
Message Publié : 22 Juin 2023, 23:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11422
Localisation : War ar Mor
Je suis toujours resté sur ma faim avec Caqueret. Je préfère sans hésiter Le Fée, même en 6

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: EDF Espoirs (Euro / JO)
Message Publié : 23 Juin 2023, 02:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Pas vu le même match que certains. J'ai trouvé le match plutôt bon de mon côté, avec une ascendance française assez nette dans le jeu en 2nde mi-temps, jusqu'à l'expulsion de Badé.

Même si défensivement, ça semble un peu friable et manque de sérénité, il y a une vraie volonté de poser le jeu tout en mettant de la vitesse.

J'ai par ailleurs trouvé Caqueret pas mal du tout.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: EDF Espoirs (Euro / JO)
Message Publié : 23 Juin 2023, 08:29 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
renoir15 a écrit :
Victoire française très heureuse avec un arbitrage incompréhensible sur l’action durant le temps additionnel, personnellement je vois la balle dans le but, avec une main pour dégager le ballon.
Manifestement, il n’y a pas de goal line technology ni de VAR sur cette compétition.


Il n'y a pas eu que le temps additionnel, déjà sur le 2 eme but , il semble y avoir faute au départ de l'action et au moins 2 pénaltys oubliés pour les Italiens
A leur place, je l'aurais mauvaise :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: EDF Espoirs (Euro / JO)
Message Publié : 23 Juin 2023, 09:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
L'arbitre oublie aussi un penalty assez évident pour une faute sur Gouiri, et pour moi il n'y a absolument aucune faute au départ de l'action du deuxième but : les deux joueurs lèvent le pied à la même hauteur, et dans ce cas, celui qui prend le ballon a l'avantage.

Pas trop d'états d'âme personnellement à voir cette équipe italienne déjà truqueuse à souhait un peu flouée sur cette fin de match.

Le guignol qui simule une agression de Badé en seconde mi-temps mériterait un rouge direct pour ce genre de comportement honteux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 16:29
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 207 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :