Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 15:24

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 225 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 03 Mai 2020, 11:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3839
Oui cologne, j'ai oublié de le preciser


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2020, 12:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
taxbehe a écrit :
Méfiez vous des chiffres des décès annoncés par l'Allemagne, si vous êtes diabétique ou insuffisant cardiaque par exemple et que vous décédé contaminé par le covid 19 n'est pas retenu comme cause du décès
(information venant d'une personne travaillant en Allemagne et qui l'a vécu dans son entourage).


En effet, et c'est un fait avéré, non dissimulé par l'Allemagne, et trop peu pris en considération au moment de faire les comptes. Surtout quand on sait que pas moins d'un tiers des décès en France concerne des patients diabétiques.

Au Brésil, les chiffres annoncés sont également, de l'avis scientifique, très largement sous-évalués. Tant et si bien qu'il se pourrait que ce soit le pays le plus durement touché en nombre de victimes.

Pour en revenir au débat : décision totalement irresponsable du gouvernement allemand. Notre Pénicaud serait comme un poisson dans l'eau là-bas. Le "modèle de gestion de crise allemand" me fait bien sourire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2020, 12:27 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Ou irresponsable de dramatiser à ce point le virus.
L'épidémie semble maitrisée dans la plupart des pays européens : on ne va pas arrêter de vivre pendant 10 ans, surtout qu'il va falloir vivre avec.
Il y aura autant de risques pour la reprise prochaine en Aout. La 2 eme vague est plus annoncée pour Octobre-Novembre s'il y en a une.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2020, 12:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Va dire ça aux gouverneurs brésiliens qui bénéficient de la politique, tout à fait responsable à ton sens, de l'intellectuel Bolsonaro.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2020, 12:45 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Va dire ça aux dirigeants Suèdois qui devait voir le nombre de cas exploser. Ou la Chine qui devait avoir une 2eme vague ?

Je ne compare pas la situation du Brésil qui est en pleine expansion de l'épidémie comme on a eu il y a 1 mois et l'Europe dont la situation s'est beaucoup calmée et est maitrisée.
Ce n'est pas pour ça qu'il faut faire n'importe quoi mais bon on ne peut pas faire jouer la peur indéfiniment.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2020, 16:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Pour la Suède on fera les comptes à la fin hein (je leur souhaite évidemment de payer le moins lourd tribut possible).

En attendant, le bilan est bien plus lourd que dans les autres pays scandinaves pour l'heure. Et ce même bilan est à mettre en perspective avec la population totale du pays (6 à 7 fois moindre qu'en France), et sa densité de population (23 habitants au km2 contre 105 en France). Niveau propagation du virus ça change des choses. À suivre donc.

En Chine personne ne connaît le bilan réel : on sait juste que le bilan officiel communiqué s'apparente à un vaste foutage de gueule. Et il me semble qu'il y a eu un confinement, non ?

Si la situation est "maîtrisée" en Europe comme tu le claironnes, c'est bien parce qu'il y a eu confinement, non ?

Donc si je suis ta conclusion, faire le constat déjà inacceptable que les capacités d'accueil hospitalières ont été nettement insuffisantes par endroits en plein cœur de l'épidémie, et que le degré de sollicitation et d'exposition des soignants est totalement déraisonnable : c'est "faire jouer la peur"?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2020, 16:49 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
tlb 56 a écrit :
Si la situation est "maîtrisée" en Europe comme tu le claironnes, c'est bien parce qu'il y a eu confinement, non ?

Donc si je suis ta conclusion, faire le constat déjà inacceptable que les capacités d'accueil hospitalières ont été nettement insuffisantes par endroits en plein cœur de l'épidémie, et que le degré de sollicitation et d'exposition des soignants est totalement déraisonnable : c'est "faire jouer la peur"?


Le confinement a été utile au pic de la crise, il ne l'est plus actuellement .
Mais bon il se murmure que notre gouvernement va le prolonger encore pour plusieurs semaines ou plusieurs mois.

On ne va pas rester confiné ad vitam æternam juste par la peur que ça repart ? Je crois que tout le monde est assez grand pour savoir ce qu'il a à faire.
Sinon la crise économique va faire plus de morts que le virus

Citer :
Pour la Suède on fera les comptes à la fin hein (je leur souhaite évidemment de payer le moins lourd tribut possible).
En attendant, le bilan est bien plus lourd que dans les autres pays scandinaves pour l'heure.


En tout cas : j'ai vu un sondage que 75 % des Suédois sont d'accord avec la stratégie de leur gouvernement. On ne peut pas dire autant de la popularité de notre gouvernement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2020, 16:53 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
GoLorient a écrit :
En tout cas : j'ai vu un sondage que 75 % des Suédois sont d'accord avec la stratégie de leur gouvernement. On ne peut pas dire autant de la popularité de notre gouvernement

En même temps s'il faut attendre que les français soient d'accord avec quelque chose :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2020, 17:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Pas d'accord avec toi Chawax :no:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2020, 17:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3839
GoLorient a écrit :
Mais bon il se murmure que notre gouvernement va le prolonger encore pour plusieurs semaines ou plusieurs mois.


Plus c'est gros plus ca passe c'est ta nouvelle strategie ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2020, 17:39 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
tlb 56 a écrit :
Pas d'accord avec toi Chawax :no:

:mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2020, 17:42 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4840
Le 11 mai ne semble plus être une certitude, une hésitation ou un revirement de plus, ce gouvernement avance et recule, la pétoche et toujours la pétoche.
Que chaque citoyen ait son masque, et que la vie presque normale reprenne, sinon les lendemains comme je l'imaginais au début de cette crise vont être plus que catastrophiques.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2020, 17:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3839
Je crois surtout qu'ils essaient de faire peur pour que les gens restent chez eux cette derniere semaine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2020, 19:30 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Chawax a écrit :
En même temps s'il faut attendre que les français soient d'accord avec quelque chose :mrgreen:


C'est différent ailleurs ? :lol:
Mais bon c'est toujours mieux ailleurs.

Citer :
Plus c'est gros plus ca passe c'est ta nouvelle strategie ?


Veran a bien annoncé aujourd'hui que le 11 mai n'était pas encore une date certaine pour le déconfinement
En gros ils attendent de voir comment ça se passe ailleurs vu qu'ils n'ont pas de stratégie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2020, 19:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3839
Il a dit que ca allait etre prolonge de plusieurs mois ? T'entends des voix ou quoi ? Sois au mokns honnete avec tes propres paroles :merlu:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2020, 20:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
le piou a écrit :
Le 11 mai ne semble plus être une certitude, une hésitation ou un revirement de plus, ce gouvernement avance et recule,

Comment veux-tu, comment veux-tu, .... ? :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2020, 20:15 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4840
Chut... :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2020, 20:19 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2008, 04:44
Message(s) : 679
[quote="GoLorient"][quote="tlb 56"]
Si la situation est "maîtrisée" en Europe comme tu le claironnes, c'est bien parce qu'il y a eu confinement, non ?



On ne va pas rester confiné ad vitam æternam juste par la peur que ça repart ? Je crois que tout le monde est assez grand pour savoir ce qu'il a à faire.
Sinon la crise économique va faire plus de morts que le virus

Ben NON justement....Incroyable , aton age , tu crois encore au Pere Noel

_________________
sauvez un merlu : pechez la sardine


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2020, 20:30 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10591
Localisation :
GoLorient a écrit :
Chawax a écrit :
En même temps s'il faut attendre que les français soient d'accord avec quelque chose :mrgreen:


C'est différent ailleurs ? :lol:
Mais bon c'est toujours mieux ailleurs.

Tu as dit l’inverse quelques messages plus haut

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2020, 21:01 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Je parle juste du confinement alors que Chawax parle de façon générale.
Je crois qu'il y a déjà eu des grosses grèves en Espagne, Italie, Belgique ....

Au début , une majorité des Français étaient d'accord avec la politique de confinement même si ça a été pris trop tard.
Mais plus ça va : plus on voit le gouvernement qui doute, qui a peur , qui ne maitrise pas grand chose; qui attend de voir comment ça se passe ailleurs

1sardine chez les merlus a écrit :
Ben NON justement....Incroyable , aton age , tu crois encore au Pere Noel


Ben SI, ce n'est pas parce que quelques personnes ne respectent rien qu'ils sont une majorité.
Il y a déjà beaucoup plus de monde dehors depuis quelques semaines mais après chacun prend ses précautions pour garder ses distances.
Si on déconfine : tout le monde est assez grand pour savoir ça.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2020, 21:13 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
GoLorient a écrit :
Je parle juste du confinement alors que Chawax parle de façon générale.

Pète un coup, je voulais juste faire de l'humour sur la capacité incroyable des français à râler en toute circonstance. On donnerait 1500 euros à chaque français chaque mois, on trouverait encore moyen de se plaindre :lol:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2020, 22:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
tlb 56 a écrit :
taxbehe a écrit :
Pour en revenir au débat : décision totalement irresponsable du gouvernement allemand. Notre Pénicaud serait comme un poisson dans l'eau là-bas. Le "modèle de gestion de crise allemand" me fait bien sourire.


Faut travailler, faut travailler : https://www.youtube.com/watch?v=QNFySyVkOQ0


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2020, 12:19 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Chawax a écrit :
Pète un coup, je voulais juste faire de l'humour sur la capacité incroyable des français à râler en toute circonstance. On donnerait 1500 euros à chaque français chaque mois, on trouverait encore moyen de se plaindre :lol:


Le salaire moyen Suèdois est de 2300 € . Je pense qu'à ce salaire, les Français râleraient moins aussi :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2020, 12:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3839
Et le cout de la vie ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2020, 13:27 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mai 2016, 10:33
Message(s) : 750
Comparer avec la Suède est mal venu, le coup de la vie est au moins 30% plus élevé.
Un neveu vient d'accompagner des jeunes pour un tournoi de hockey il a cru devoir "faire la manche" pour se nourrir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2020, 13:59 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9137
Chawax a écrit :
je voulais juste faire de l'humour sur la capacité incroyable des français à râler en toute circonstance.



Il suffit juste de voyager dans le monde... notre réputation n'est plus a faire à ce sujet ! :mrgreen:

Même en vacances, le Français gueule ! :lol2:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2020, 15:20 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
romainy a écrit :
Je crois surtout qu'ils essaient de faire peur pour que les gens restent chez eux cette derniere semaine.


En fait c'est juste un jeu. Papa veut vérifier que bébés respectent bien les consignes.

Le 11 mai, Covid, lui, très civique et biberonné à la parole macronienne se mettra en chômage partiel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2020, 15:28 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10591
Localisation :
bukster a écrit :
Chawax a écrit :
je voulais juste faire de l'humour sur la capacité incroyable des français à râler en toute circonstance.



Il suffit juste de voyager dans le monde... notre réputation n'est plus a faire à ce sujet ! :mrgreen:

Même en vacances, le Français gueule ! :lol2:


Malheureusement on n'a pas le privilège du râleur. Il suffit de voir les supporters de l'écureuil défiler devant les capitoles des états en sortant leurs gros flingues qui compensent leurs petits zizis et brailler parce qu'il peuvent pas aller chez le coiffeurs au macdo ou au centre commercial :mrgreen:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2020, 15:51 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
C'est pas le genre à aller chez le coiffeur. Au passage je me rends compte en allant faire les courses que c'est pas les mecs qui doivent faire tourner le Chiffre d'Affaire des coiffeurs habituellement...sont tous coupés bien courts. On fait pas la différence après 2 mois de confinement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2020, 17:07 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10591
Localisation :
Mac Gunther a écrit :
En fait c'est juste un jeu. Papa veut vérifier que bébés respectent bien les consignes.

Le 11 mai, Covid, lui, très civique et biberonné à la parole macronienne se mettra en chômage partiel.


Mais le bébé quelque part il est responsable aussi ca fait 200 ans qu'il veut son Napoleon, son Clémenceau, son De Gaulle. Il veut son homme providentiel qui sauvera la nation. Son homme fort. Et il le veut pour tout, il est perdu quand il ne l'a plus, on l'a vu avec Raoult et son traitement. C'était l'espoir de la nation pendant deux semaines


Le bébé il doit grandir un moment donné. C'est lui qui a le pouvoir en fait.

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 15:24
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 225 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 37 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :