Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024, 13:12

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 01 Oct 2019, 01:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5447
Quand VGE disparaîtra on aura peut-être enfin le climax de l'épisode Robert Boulin. J'ai hâte !

Quant à l'hommage à Chirac qui a duré 4 jours il a fait beaucoup de mal à la profession de journaliste en France, degré zéro de l'analyse politique, ce qui n'est pas surprenant quand on voit les vieux ravagés qui squattaient l'antenne. Beaucoup aimé les interventions de Natacha Polony et Sonia Devillers dans Quotidien d'ailleurs.
Ah oui et gloire au héros de France Culture qui a osé parler des articles de la presse étrangère notamment en Angleterre qui pour cause de professionnalisme a rappelé l'incroyable CV de Chirac en terme de magouilles, de mensonges, de trahisons diverses et la superbe légende du non à l'extrême droite alors que sa campagne de 2002 c'était beaucoup de merde à base d'insécurité.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Oct 2019, 07:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8062
Machete Cortez a écrit :
il a fait beaucoup de mal à la profession de journaliste en France

Jusqu’au champion du léchage de cul, Alain Duhamel, qui en était arrivé à critiquer l’homélie de Mgs Aupetit, parce que pas dans le ton de la journée. C’est sur que ce prélat, que je ne connaissais pas, à rappeler au petit mignon qui occupe actuellement la fonction que présider un pays c’est faire une politique pour tout le monde, c’est savoir accueillir l’autre comme un être humain.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Oct 2019, 08:03 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11716
Machete Cortez a écrit :
Ah oui et gloire au héros de France Culture qui a osé parler des articles de la presse étrangère notamment en Angleterre qui pour cause de professionnalisme a rappelé l'incroyable CV de Chirac en terme de magouilles, de mensonges, de trahisons diverses et la superbe légende du non à l'extrême droite alors que sa campagne de 2002 c'était beaucoup de merde à base d'insécurité.


Personne n'a dit qu'il n'a pas magouillé et que c'était un bon président ....
Mais je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à en faire autant que pour la mort de Johnny. Après libre à chacun de zapper ou de sortir s'aérer comme ça a été dit.
Ce n'est pas la 1ere fois que les "journalistes" bouclent sur un sujet de façon disproportionnée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Oct 2019, 10:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5447
On peut pas comparer la mort de Johnny et celle de Chirac. Johnny je l'aimais pas mais c'était un artiste, il a pas cherché à se faire élire et avoir des responsabilités, donc la disproportion de l'hommage me pose pas trop de problème de fond. Chirac c'était un politique avec les mains sales. C'est très bien de rappeler les choses biens qui ont été faites, mais le peuple français a subit beaucoup de ses conneries. Je m'en fous qu'il aimait les pommes, le cidre et la corona, c'est pas çà qu'on doit attendre d'une analyse journalistique sur un Président de la République, y compris sur son lit de mort. Je considère le PR comme la personne la moins sacrée du pays.
Et puis bon je pense que le traitement indigne de l'incident rouennais jeudi et vendredi va rester en travers de la gorge d'un paquet de monde puisqu'une bonne partie des griefs faits par entre autre par les GJ sur le journalisme français (parisien) s'est révélé exact.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Oct 2019, 10:25 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
Comparer les funérailles d'un chanteur populaire avec celles d'un président ça m'interroge.

Johnny c'était un chanteur hormis sa musique il n'avait pas d'impact sur la vie des gens, c'est pas Diego ou retiens la nuit qui fait bouillir une marmite, un président par contre...

Assez d'accord avec toi Machete si on fait le bilan de la politique de Chirac son inaction et ses magouilles pesent bien plus qu'un non à l'Irak ou un what do you want? en Israel. On rappellera qu'il a fait UNE tentative de réforme de fonds dans ce pays (les retraites) qu'il a raté après l n'a plus rien fait. Et son erreur historique de l'après election de 2002 alors que le coup de semonce imposait de former un gouvernement d'union lui il se resserre sur son aile droite... et laisse Nico et Dom s'écharper :roll:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Oct 2019, 13:19 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
Assez d'accord avec bouboule à part pour Johnny, toute cette funeste comédie pour un chanteur aux prises avec le fisc donc la France. Chirac on continue à trainer son boulet mais c'était la belle époque: j'avais 20 ans de moins :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Oct 2019, 15:09 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4859
Ben oui, v'là les " héros " récemment disparus que l'on célèbres aujourd'hui, on se contente de ce que l'on a. :mrgreen:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024, 13:12
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 173 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :