Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024, 19:11

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9755 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 316, 317, 318, 319, 320, 321, 322 ... 326  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 11 Fév 2022, 18:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
On peut se vacciner lorsqu'un variant apparait. Là je dois aller me faire piquer pour avoir 6 mois de protection alors qu'il n'y a aucun risque, et lorsqu'un variant arrivera je devrai aller me refaire vacciner, ça n'a aucun sens.

L'un des critères pour supprimer le pass sanitaire/vaccinal c'est qu'un % de gens soit vacciné : ça n'a rien à voir avec la situation épidémiologique. Encore une fois on est totalement en dehors des clous de la constitution, peut-être que beaucoup s'en fichent, mais pas moi.

Il n'y a plus d'état de droit en France = l'état aujourd'hui fait ce qu'il veut au mépris de toutes les règles que notre république a mis en place. Et tout le monde s'en fout, sauf l'extrême droite qui l'a bien noté et qui s'en réjouit car elle en rêve depuis très, très longtemps.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 11 Fév 2022, 19:26 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11704
La boite de Pandore est ouverte , maintenant l'Etat peut tout se permettre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 11 Fév 2022, 20:24 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54988
Localisation : Nantes
Ouais, on sait, on vit en dictature. D'ailleurs on emprisonne ceux qui le disent.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 11 Fév 2022, 21:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:16
Message(s) : 8076
Localisation : Guidel
goldenmerlu a écrit :
L'un des critères pour supprimer le pass sanitaire/vaccinal c'est qu'un % de gens soit vacciné : ça n'a rien à voir avec la situation épidémiologique. Encore une fois on est totalement en dehors des clous de la constitution, peut-être que beaucoup s'en fichent, mais pas moi.


Tu veux bien expliciter ce qui ne serait pas constitutionnel?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 11 Fév 2022, 21:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5585
N'ayez crainte.
Le convoi de la liberté est en route.

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 11 Fév 2022, 22:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
Jérôme a écrit :
Tu veux bien expliciter ce qui ne serait pas constitutionnel?
C'est dans un de mes anciens messages :
goldenmerlu a écrit :
Je me permets de rappeler un tout petit détail par rapport à la sortie de Macron : on est bien d'accord qu'il est en train d'expliquer sa stratégie pour "réduire" la part de non vaccinés et que pour ça, il "emmerde" les non vaccinés au maximum. On est d'accord, ou pas, ou trouve ça classe, ou pas, c'est une opinion et c'est normal qu'on ne pense pas tous pareil.

Par contre il y a un petit texte de rien du tout, ça s'appelle "la déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789" et qui est en préambule de la constitution, qui dit :
Citer :
Art. 5. La Loi n'a le droit de défendre que les actions nuisibles à la Société. Tout ce qui n'est pas défendu par la Loi ne peut être empêché, et nul ne peut être contraint à faire ce qu'elle n'ordonne pas.
Rappel de la définition de "contraindre" :
Citer :
Obliger quelqu'un à agir d'une certaine manière, l'amener à telle action, tel état, malgré sa volonté, son désir
En gros, dès le moment où Macron a publiquement déclaré que l'objectif du pass vaccinal est de contraindre les récalcitrants à se faire vacciner, la loi (qui était en cours d'examen) s'est retrouvée inconstitutionnelle.

Pour l'anecdote, sur le pass sanitaire/vaccinal, le conseil d'état a rendu deux avis à plusieurs mois d'intervalle. Dans son premier, conformément à la constitution, il accepte la mise en place du pass vaccinal à condition que le but soit uniquement de contrôler la situation sanitaire, en précisant bien que le pass ne devait en aucun cas être une incitation à la vaccination. Dans son deuxième avis, revirement, plusieurs semaines après : la déclaration des droits de l'homme est oubliée, on peut l'utiliser pour inciter à la vaccination. Pourquoi ce revirement ? On ne le saura jamais. En tous cas on est clairement dans une situation où les institutions ne jouent pas leur rôle de contre-pouvoir : que le pass soit nécessaire pour répondre à une situation d'urgence, pourquoi pas. Mais il aurait dû être imposé au gouvernement de clairement poser des limites pour désactiver le pass dès que possible sous certains critères d'ordre sanitaire. Là on est dans un open-bar complet, c'est un gars au sommet de l'état qui va décider arbitrairement quand est-ce que plusieurs millions de personnes auront le droit de prendre le train.

J'espère qu'un peu plus de personnes trouveront ça scandaleux d'ici deux semaines quand ça ira encore mieux, mais en vérité seule notre propre liberté nous intéresse, tant qu'elle ne sera pas attaquée on sera toujours d'accord pour que les "mauvais citoyens" perdent la leur. Edit : et il ne faut pas oublier que la définition du "mauvais citoyen" va beaucoup changer lorsque l'extrême droite sera en place.

_________________
Boycott Qatar 2022


Dernière édition par goldenmerlu le 11 Fév 2022, 23:10, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 11 Fév 2022, 22:48 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11704
Chawax a écrit :
Ouais, on sait, on vit en dictature. D'ailleurs on emprisonne ceux qui le disent.


On sait pour qui tu vas voter en avril :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 11 Fév 2022, 22:50 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10666
Localisation :
Toi aussi :lol:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 11 Fév 2022, 22:52 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11704
Oui ce n'est pas secret , Lassalle ou Poutou au 1er tour : blanc au 2nd 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 11 Fév 2022, 22:55 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10666
Localisation :
On y croit tellement :lol:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 11 Fév 2022, 22:55 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11704
Et toi Mélenchon puis Macron ? :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 11 Fév 2022, 22:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
Chawax a écrit :
Ouais, on sait, on vit en dictature. D'ailleurs on emprisonne ceux qui le disent.
C'est marrant tu cites à chaque fois cet exemple mais ça n'entre pas du tout dans la définition d'une dictature.
Et surtout tu me fais dire quelque chose que je n'ai pas dit : que l'état ne respecte pas le droit ne suffit pas à le définir comme une dictature. Il y a tout plein d'autres paramètres qui entrent en compte et on pourrait en débattre longtemps.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 11 Fév 2022, 23:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
Ah c'est maintenant que les gamins arrivent et fichent le bazar... pfff j'ai pas de bol. ALLEZ JOUER DANS LA CHAMBRE SVP ! :grr: si vous recommencez la prochaine fois je confisque le cable de l'ordinateur !

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 11 Fév 2022, 23:31 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54988
Localisation : Nantes
Bah je suis désolé mais je supporte plus d'entendre parler de "dictature" à propos de la France. Ça a quand même un sens ce mot bordel :roll: Dès ce mois d'avril les gens qui ne sont pas satisfaits de la manière dont la France est gérée auront le droit d'élire un nouveau pouvoir. C'est ça une dictature ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 11 Fév 2022, 23:37 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10666
Localisation :
Dans une dictature quand tu gueules à la dictature t’as une pastille en pleine tête ou 10 ans de club vacances en Sibérie, pas une prime de 100 euros parce que t’auras bloqué la Porte d’Orléans un week-end

C’est vraiment un marqueur de débilité ambiante de voir des mots comme collabo dictature galvaudé comme ça.

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Dernière édition par bouboule56 le 11 Fév 2022, 23:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 11 Fév 2022, 23:39 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9240
C’est pourtant simple aujourd’hui d’obtenir la définition d’un mot, même plus besoin de potasser un dictionnaire ! :roll:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 11 Fév 2022, 23:57 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11704
Chawax a écrit :
Bah je suis désolé mais je supporte plus d'entendre parler de "dictature" à propos de la France. Ça a quand même un sens ce mot bordel :roll: Dès ce mois d'avril l?


Qui a parler de dictature à par toi, la ?
On peut quand même parler des méthodes limite utilisées sans aller jusqu' à dire que c'est une dictature


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 12 Fév 2022, 00:02 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54988
Localisation : Nantes
Sérieusement ? T'as pas entendu parler de "dictature" en France ces derniers mois ? Et même ces dernières heures dans ce "convoi de la liberté" ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 12 Fév 2022, 00:08 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11704
OK aux infos, je croyais que tu parlais du forum
Oui il y a toujours des énergumènes hors sujet mais ce n'est pas une spécificité française


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 12 Fév 2022, 00:22 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10666
Localisation :
C’est pas la question que ce soit une spécificité française ou pas.

C’est pas parce que d’autres sont cons qu’on doit l’être aussi. Et franchement entendre tres régulièrement des slogans utilisant des mots comme dictature, collabo (marrant d’ailleurs que beaucoup d’utilisateurs de ce mot votent pour un parti fondé par des vrais collabos) ou voir des banderoles avec des étoiles jaunes pu des symboles SS tagués au mont Valérien ouais c’est insupportable de débilité.

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 12 Fév 2022, 00:31 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11704
Et ils représentent combien de personnes ?
Ces imbeciles sont très peu. Alors pourquoi généraliser
Comme les débiles qui profanent des églises...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 12 Fév 2022, 03:01 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10119
Chawax a écrit :
Ouais, on sait, on vit en dictature. D'ailleurs on emprisonne ceux qui le disent.


Je pourrais faire dans la facilité et le raccourci en disant qu’on emprisonne pas ceux qui le disent mais qu’on peut les mutiler.
Je pourrais aussi ironiser sur la démonstration de force (pas moins de 7200 policiers mobilisés, des blindés…) pour contrer les dangereux camping caristes qui veulent bloquer Paris alors que la Police n’est pas foutu de retrouver un de ses membres auteur présumé d’un féminicide depuis 10 jours et que ces mêmes gardiens de la paix ou forces de l’ordre sont pas capables de faire régner l’ordre dans des quartiers gangrénés par la délinquance.

Non je le ferai pas, mais on peut réfléchir

Nous ne sommes pas en dictature c’est clair, net et sans discussion possible.
En revanche, nous ne sommes pas pour autant en démocratie parfaite et loin de là. C’est pas Zemmour, un gilet jaune ou un conspirationiste la source c’est the economist qui qualifie la France de « démocratie défaillante » depuis deux ans:
https://amp.lepoint.fr/2464209

Notre régime est oligarchique. Concentration des principaux médias dans les mains de riches industriels qui sont à tu et à toi avec le pouvoir, collusion malsaine entre journalistes et politiques, explosion des inégalités, américanisation de la société avec du coup les dérives que nous connaissons.
Le conseil constitutionnel est présidé par Fabius dont le fils bosse pour un groupe qui conseille le Gouvernement pour sa politique sanitaire. Et ça dérange personne.
On a aussi Alain Juppé condamné par la justice qui y siège et les modes de nomination sont souvent des cadeaux.
Et que dire du Conseil d’Etat dont les membres sont copains de promo des décideurs du pays

Et puis la société est devenue sacrément individualiste et égoïste. J’ai pas à me plaindre dans ma vie professionnelle et sociale, mais je me questionne sur la radicalisation de certains mouvements.
Je trouve ça moche de se foutre de la gueule de personnes qui font des centaines de kms pour essayer de se faire entendre. Se focaliser sur les illuminés de ces mouvements de contestation pour les discréditer sans s’interroger s’il y a pas un problème sérieux.

Les citoyens se divisent, ceux qui vivent bien se foutent de ceux qui contestent en les fustigeant car ils parasitent leur petite vie tranquille et ceux qui contestent jalousent ceux qui vivent bien sans, aussi, dès fois se remettre en question sur leur mode de vie.
Et au final les deux « camps » sont perdants et ce sont les puissants qui gagnent.

Sur la constitutionnalité du pass vaccinal, il faut lire la décision du conseil constitutionnel de janvier 2022 et la mettre en parallèle avec la décision d’août 2021. Celle de 2021, même si j’étais pas d’accord se tenait juridiquement et c’était même du bon boulot. Celle de janvier est une honte absolue et ne tient pas un instant par rapport au raisonnement du conseil constitutionnel d’août 2021.

D’ailleurs, le 15 fevrier il devait y avoir un débat au parlement sur le bilan du pass et la possibilité de le lever. C’était dans la loi et un élément sur lequel s’était appuyé le conseil constitutionnel.
Alors certes, des annonces ont été faites mais jusqu’à preuve du contraire nous sommes dans un régime parlementaire. C’est au Parlement que les décisions se prennent et pas sur BFM ou dans la PQR (largement subventionnée bisous à Ouest France)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 12 Fév 2022, 03:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5446
Tu fais erreur, nous ne sommes pas du tout dans un régime parlementaire, nous sommes dans un régime semi-présidentiel. Ce qui explique la capacité du pouvoir à se raidir aussi facilement en France.
D'ailleurs la France est considérée comme une exception en Europe de l'Ouest avec le régime le moins démocratique du lot. On est le seul pays d'Europe de l'Ouest depuis 2018 à se prendre des rapports inquiets de l'ONU dignes de la Russie de Vladimir Poutine (un régime semi-présidentiel là-bas aussi).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 12 Fév 2022, 03:33 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10666
Localisation :
The economist ou le journal neo conservateur par excellence. Ultra libéral économiquement de l’école capitaliste dite « de Chicago » reac socialement. Ce journal qui voyait dans la guerre en Irak en 2003  une formidable opportunité économique pour les marchés

Un journal allergique des qu’il voit le mot état pour qui l’idée même de sécurité sociale est une hérésie maoïste

The economist et ses leçons distribuées à la terre entière je leur pisse à la raie. C’est cette école de pensée ultra capitaliste qui crée des guerres, dérègle le climat, entretient de la pauvreté pour engraisser les puissants

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Dernière édition par bouboule56 le 12 Fév 2022, 13:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 12 Fév 2022, 03:47 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10119
Sur le papier c’est un régime parlementaire.
Dans les faits c’est autre chose et je crois que notre pays a quand même un goût (inavoué) pour la monarchie: un souverain décide.
C’est d’ailleurs pour cette raison que la droite et la gauche souffrent car ils n’ont pas de leaders naturels et que seuls émergent Macron et Melenchon. Que restera-t-il de LAREM après Macron?

Et pour aller dans ton sens Machete, voici le rapport de l’organisation complotiste tendance gilets jaunes (d’ailleurs ils sont en jaune) Amnesty sur la situation de la France: https://www.amnesty.fr/liberte-d-expres ... -en-france


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 12 Fév 2022, 04:22 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10666
Localisation :
Je me souviens d’un temps pas si lointain ou j’en parlais (et d’autres aussi d’ailleurs) de la déliquescence de l’état de droit et que qu’on balançait des Bobos bisounours droits de l’hommiste à gogo

C’est un peu le boomerang qui revient en pleine tête. Il a rien inventé macron il est dans la droite lignée de ces prédécesseurs qui ont voté des abominations lopsi 1 et 2 les lois sur l’état d’urgence d’Hollande. Mais à l’époque c’était pas grave c’était pour s’occuper des arabes énervés et c’est passé tranquillou par que les français avaient peur (c’est normal ça fait peur des attentats et perdu tout sens commun. Et ceux qui critiquaient ces lois c’était des sales gauchistes pro islamistes. Et ben au final non

Ceux qui ont cautionné par leur vote les dérives sécuritaires parce que ces lois ne les concernaient pas il y a quelques années s’y retrouvent confrontés et s’en plaignent. C’est ubuesque et ça en dit long sur la maturité politique du pays. Et quelque part c’est bien fait pour notre gueule

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 12 Fév 2022, 10:16 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11704
Citer :
Et puis la société est devenue sacrément individualiste et égoïste. J’ai pas à me plaindre dans ma vie professionnelle et sociale, mais je me questionne sur la radicalisation de certains mouvements.
Je trouve ça moche de se foutre de la gueule de personnes qui font des centaines de kms pour essayer de se faire entendre. Se focaliser sur les illuminés de ces mouvements de contestation pour les discréditer sans s’interroger s’il y a pas un problème sérieux.

Les citoyens se divisent, ceux qui vivent bien se foutent de ceux qui contestent en les fustigeant car ils parasitent leur petite vie tranquille et ceux qui contestent jalousent ceux qui vivent bien sans, aussi, dès fois se remettre en question sur leur mode de vie.
Et au final les deux « camps » sont perdants et ce sont les puissants qui gagnent.


Tout à fait d'accord
Sur les mouvements contestataires, la façon de faire est surement à revoir mais sur le fond : on comprend l'irritation de plus en plus forte sur les libertés bafouées ou l'explosion du cout de la vie.
Par exemple sur l'essence : le prix du baril est élevé mais il n'est pas non plus à un prix exceptionnel (il a été 50 % plus cher en 2008) et pourtant à la pompe .... Il y a certains qui s'en mettent plein les poches sans que ça dérange plus que ça.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 12 Fév 2022, 13:34 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10666
Localisation :
On le sait que ces illuminés sont une minorité mais le problème de ces mouvements c’est que justement les illuminés mettent la main dessus et tuent ces mouvements on l’a vu avec les gilets jaunes ou pendant le Covid on a tous dans nos entourages une tante ou un oncle qui a gobé toutes les conneries lues sur internet

Tout le monde est pour un coût de la vie moins élevé mais accepter de manifester à côté de tocard avec une étoile jaune qui gueule collabo avec son haleine anisée t’es pas obligé de le tolérer et en plus ça fait le jeu de l’adversaire

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 12 Fév 2022, 13:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8275
Ou un neveu ou une nièce... Nous les "vieux" on a pas le monopole de la connerie...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 12 Fév 2022, 14:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8061
bouboule56 a écrit :
Tout le monde est pour un coût de la vie moins élevé mais accepter de manifester à côté de tocard avec une étoile jaune qui gueule collabo avec son haleine anisée t’es pas obligé de le tolérer et en plus ça fait le jeu de l’adversaire

Quand la caricature obère tout débat, tu as oublié le mot fétiche de la Macronie « populiste ».
Ce pouvoir en fin de vie ne sait pas quoi inventer pour dénaturer toute opposition.
Bien sur que nous ne sommes pas en dictature, mais je vous invite tous à analyser toutes les atteintes à nos libertés depuis 5 ans.
Nous pouvons toujours manifester, une certaine presse dévoile les dérives de ce gouvernement mais le rouleau compresseur des communicants à la solde du pouvoir se répand pour ironiser sur ces manifestants et sur leurs revendications.
Aujourd’hui, le convoi des libertés n’est pas celui des antivaxs, mais celui des gens qui veulent pouvoir VIVRE. Sur le secteur lorientais, les directeurs des grandes surfaces ont noté une baisse notable du montant moyen du caddy, par contre TOTAL fait 15 milliards de bénéfices.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024, 19:11
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9755 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 316, 317, 318, 319, 320, 321, 322 ... 326  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Trendiction [Bot] et 58 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :