Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 08:11

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9755 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68 ... 326  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 07 Avr 2020, 10:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
calzone a écrit :
lolo_56 a écrit :
Boris jonhson envoyé en réanimation.

On se souvient tous de son titre sur 100 m aux J.O. de Séoul en 1988.
Bon rétablissement à lui.

Il y en a un qui a chié dans son Ben ! :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 07 Avr 2020, 10:29 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
On sait jamais où foutre le 'h'. :mrgreen:
Comme Jonnhy.. Non, Jhonny. Enfin bref.. :grin:

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 07 Avr 2020, 10:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11427
Localisation : War ar Mor
Problèmes de seringues réutilisées ? Meme Les derniers des junkies le font Pas alors...

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 07 Avr 2020, 10:42 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Quelques doutes également sur la véracité d'une telle pratique dans nos hôpitaux.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 07 Avr 2020, 10:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11427
Localisation : War ar Mor
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

La situation dans les bidonvilles du monde. :|
Article payant je precise, désolé.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 07 Avr 2020, 12:44 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Sinon, pour les utilisateurs de Twitter. Je vous conseille un compte pour se détendre dans ces moments difficiles:

https://twitter.com/NoContextRIP

Humour noir. :mrgreen:

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 07 Avr 2020, 13:06 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Le bilan repart à la hausse en Espagne :roll:
Ils attendent quoi pour proposer autre chose que le confinement qui ne fonctionne pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 07 Avr 2020, 13:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3839
Le confinement sert surtout a pas le choper, a ne pas engorger les services de réa, pas a t'eviter la mort qd t'es malade. En plus tu peux en mourir au bout de 2 jours comme au bout de 3 semaines.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 07 Avr 2020, 14:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5413
lolo_56 a écrit :
Quelques doutes également sur la véracité d'une telle pratique dans nos hôpitaux.



Je crois sincèrement que vous avez une image très angélique des hôpitaux publics... Même en général. Je pense que quand la parole se libérera à la fin de tout çà y'en a qui vont tomber des nues.

rodi a écrit :
Machete Cortez a écrit :
....je ne sui pas expert en seringues, mais c'est ce que j'ai compris, et elle me l'a plutôt bien fait comprendre.

Actuellement que des professionnels de santé soient parfois border line dans certains hopitaux c'est vraissemblable, mais là tu as dû mal comprendre car c'est non seulement une faute professionnelle grave si les seringues ne sont pas stérilisées et si des seringues à usage unique sont re stérilisés, cela voudrait dire que toute la chaîne hiérarchique est au courant ( syndicats compris). Ce serait un scandale déjà relayé par les réseaux sociaux, surtout quand on voit l'épisode des surblouses à Marseille.
Mais je peux demander l'avis à une amie qui était jusqu'à peu, responsable de la stérilisation dans une clinique Lorientaise....


Si tu veux on fera la liste des fautes professionnelles graves qui sont tolérées actuellement à Paris et dans le Grand Est. Si la chaîne hiérarchique est au courant ? Mais évidemment ! Mais çà c'est pas nouveau hin... Des médecins couverts par leur hiérarchie y'en a tout le temps... Sauf que là on est dans la médecine empirique faite à l'arrache. Si tu veux te rassurer je peux te dire que j'ai peut-être mal compris, mais comme je suis lucide je peux te garantir que j'ai une très bonne compréhension du français. (et je suis ai redemandé hier soir). Y'a un tas de trucs qu'on ne saura qu'à la fin, notamment quand il y aura une vague d'infirmières qui démissionneront et qui sortiront de leur devoir de réserve.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 07 Avr 2020, 14:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
https://www.mediapart.fr/journal/cultur ... l-epidemie
Citer :
Nos premiers travaux, selon un modèle très simplifié, montrent qu’une stratégie d’endiguement appliquée pendant un mois, réduisant le R0 de 90 %, provoquerait certes un déclin sur le moment de l’épidémie, mais serait suivie d’un rebond après la levée du contrôle. En définitive, avec un mois de confinement, on aurait décalé à environ 200 jours au lieu de 150 (en l’absence de mesures) le pic épidémique. Pour une stratégie d’atténuation, réduisant le R0 de 40 %, appliquée pendant un an, le pic aurait lieu dans 300 jours, avec une augmentation du nombre de cas sévères passant vite au-dessus du nombre de lits disponibles en réanimation, estimé à 12 000 en France aujourd’hui.

R0 est l'indicateur de contagiosité : le nombre de personne qu'un malade va contaminer. Il est approximativement de 3 pour le Covid19. L'objectif des mesures de confinement est de le faire diminuer via la distanciation sociale.

L'interviewé explique aussi que le taux d'immunité de 66% de la population qu'il faut atteindre permettra d'éviter une prochaine épidémie, mais pas d'arrêter celle en cours.

Article très intéressant qui me conforte dans l'idée que nous ne sortirons malheureusement pas du confinement tant qu'il n'aura pas été appliqué de manière bien plus stricte "à la chinoise" et ce jusqu'à éradication de l'épidémie. Ou bien on en sortira pour mieux y retourner 1 ou 2 mois plus tard, ce qui serait totalement stupide.
Reste une éventuelle procédure dépistage + remède qui pourrait être une porte de sortie si possibilité de l'utiliser en masse.

J'espère que les conseillers du gouvernement savent faire quelques maths... j'ai quand même l'impression qu'ils sont extrêmement mal entourés...

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 07 Avr 2020, 14:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
merlu29 a écrit :
Problèmes de seringues réutilisées ? Meme Les derniers des junkies le font Pas alors...
Heureusement pour elles. Mais le personnel médical, grâce à ses connaissances, sait quant à lui jusqu'où il peut aller pour contourner les normes en limitant les risques. On arrive au fameux "bénéfices / risques" qu'ils sont obligés d'évaluer en permanence vu qu'ils bricolent sans arrêt.
Quel est le risque de stériliser et réutiliser une seringue à usage unique VS ne pas injecter le produit qui permet de maintenir le coma artificiel ?
Je ne dis pas que c'est ce qui se passe actuellement dans les hopitaux ; mais si la question doit être posée, il est quasi certain que la seringue sera réutilisée.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 07 Avr 2020, 15:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
GoLorient a écrit :
Le bilan repart à la hausse en Espagne :roll:
Ils attendent quoi pour proposer autre chose que le confinement qui ne fonctionne pas
Le confinement permet uniquement de ne pas dépasser la capacité des hopitaux = cela permet aux gens qui peuvent survivre via une hospitalisation de survivre. Durant la période où ils ont dépassé leur capacité, les chinois sont passés d'un taux de mortalité d'environ 1% à 5%, avec des morts dans les couloirs des hopitaux.

C'est indispensable pour le moment ; mais on est d'accord que si rien d'autre n'est fait on est pas prêt de (s'en) sortir.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 07 Avr 2020, 16:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11427
Localisation : War ar Mor
goldenmerlu a écrit :
Je ne dis pas que c'est ce qui se passe actuellement dans les hopitaux ; mais si la question doit être posée, il est quasi certain que la seringue sera réutilisée.


Oui la fameuse difference entre la théorie et la pratique, mais moi ce discours de machete cortez m'insupporte, justement, parce que ça fait que critiquer alors que les Parisiens eux mêmes n'ont pas pris au sérieux le confinement
Y'à qu'à faut qu'on, ça leur est jamais arrivé d'être pris de court on dirait, évidémment y'a des problèmes, c'est quand même des circonstances exceptionnelles, et heureusement qu'on est pas en 14-18 parce qu'il se pendrait je pense :dead:

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 07 Avr 2020, 16:20 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Oui. Ce discours qui court aussi: "on s'en souviendra au moment venu. Certains payeront".

Va falloir faire la liste, parce qu'elle commence à devenir longue. Car le démantèlement de l’hôpital et des services publiques de manière général cela date de plusieurs décennies. Enfin, j'ai toujours connu ça finalement.

Ne pas tenir compte de la situation hors norme, est aussi injuste que de ne pas écouter les soignants avant cette crise.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 07 Avr 2020, 16:53 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
calzone a écrit :
lolo_56 a écrit :
Boris jonhson envoyé en réanimation.

On se souvient tous de son titre sur 100 m aux J.O. de Séoul en 1988.
Bon rétablissement à lui.


:lol2: :fool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 07 Avr 2020, 16:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5413
Parce que personne n'a jamais prévenu ?

Les hôpitaux de région parisienne étaient déjà au bord de la rupture depuis des années, et ces derniers mois ils l'ont crié sur tous les toits, ils ont été se faire casser la gueule par la police lors de manifs, un médecin a parlé les yeux dans les yeux de Macron de la situation abyssale qui guettait l'hôpital public avant même que le premier cas de covid19 n'inquiète un chinois.
La vérité c'est que çà fait des années que des gens préviennent et qu'on a fait le choix de ne pas les écouter. J'en ai à titre personnel rien à battre que la situation soit exceptionnelle, la théorie du cygne noir c'est pas fait pour les chiens, et çà me va pas du tout qu'on se cache devant le caractère exceptionnel de la situation pour dédouaner le tas de glands qui n'avait rien vu venir, c'est simple c'est toujours la même excuse pour ces gens quelque soit la nature de la crise, c'est "jamais prévisible".
Et que les choses soient claires, autant la nature du virus était imprévisible, autant le risque épidémique ne l'était pas, c'est pas la main de dieu, c'est quelque chose qui revient régulièrement dans l'histoire, on a juste des dirigeants qui ont fait le choix de s'en foutre pour mener à bien leurs multiples réformes de la santé publique. Je doute que Mélenchon ait été le seul politique à parler de ce risque depuis 2017.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 07 Avr 2020, 17:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11427
Localisation : War ar Mor
Ben on aurait dû élire Melenchon alors, on aurait pas eu de problemes, puisqu'il avait tout prévu,

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 07 Avr 2020, 17:19 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
J'ai bien précisé que c'était anormal de ne pas avoir écouté les alertes des soignants.

Maintenant, sur quoi cela va déboucher. Si l'on se fit aux scandales tels que le sang contaminé... On peut attendre. C'est finalement un peu la même chose, on à nié les risques pour des raisons économiques, voir ferme les yeux sur ce qui se faisait malgré les énormes risques sanitaires. Qui à été condamné dans cette affaire et exécuté une peine.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 07 Avr 2020, 17:23 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
merlu29 a écrit :
Ben on aurait dû élire Melenchon alors, on aurait pas eu de problemes, puisqu'il avait tout prévu,

C'est pas lui qui met sur le même pieds les méfaits d'un attentat islamiste, et une réunion évangéliste qui aurait impliqué un cluster de Covid?

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 07 Avr 2020, 17:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11427
Localisation : War ar Mor
Mais ils écoutent qui ?
Personne, leurs intérêts et ceux qu'ils représentent, c'est tout.

Ca fait combien d'années que ça dure ces conneries ? On pourrit la bouffe et s'étonne d'avoir plus de gens malades, "c'est la faute des paysans", l'ensemble des branches est à couper puisque le tronc lui même est malade. bref, faut pas déconner un moment,

Je me demande ce qu'aurait fait Melenchon face à ce genre d'évènement, pas grand chose de plus sans doute, on est pas en Asie où la discipline est dans l'ADN des gens, on est en France bordel. En tant que secretaire general des insoumis, je serais curieux de voir ce qu'il aurait fait.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 07 Avr 2020, 18:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
Sur Cnews actuellement, Emmanuel Hirsch.
Putain, quelle bouffée d’oxygène. Ce type est remarquable, je ne l’avais jamais vu ou entendu.
Qui aura le courage de l’inviter à nouveau ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 07 Avr 2020, 18:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5413
@merlu29 : Bah vu les projets qu'il avait pour les services publics, on aurait peut-être eu un peu plus de lits, de respirateurs, de sédatifs et d'infirmières... Et c'est le minimum qu'on voudrait aujourd'hui. Et de toute façon c'est pas Mélenchon que je défends, je pourfends juste cette espèce de légende urbaine de merde qui consiste à faire croire qu'on ne pouvait rien voir venir : C'est faux, c'était largement envisagé par plein de gens, mais quand il fallait parler de santé publique sur BFM ou Cnews on avait droit qu'à des Niciolas Bouzou et autres nazes qui ne parlaient que de faire des économies de lits avec des projections sur une décennie aussi débiles qu'abstraites, d'ailleurs bénissons les dieux que le virus soit à priori pas trop méchant.
Quant à la (prétendue) discipline de fer des asiatiques, elle n'a rien à voir avec nos défaillances face à leurs méthodes qu'on a parfaitement choisi de mettre de côté par pure ignorance (les masques) et/ou impréparation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 07 Avr 2020, 18:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
Machete Cortez a écrit :
mais quand il fallait parler de santé publique sur BFM ou Cnews on avait droit qu'à des Niciolas Bouzou et autres nazes qui ne parlaient que de faire des économies de lits avec des projections sur une décennie aussi débiles qu'abstraites, d'ailleurs bénissons les dieux que le virus soit à priori pas trop méchant.

Tu as oublié Agnès Verdier-Molinié, la chantre du toujours moins d’état, du toujours moins de fonctionnaires, du toujours moins de dépenses sociales. Elle doit être confinée sans liaison internet.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 07 Avr 2020, 19:03 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
merlu29 a écrit :

Je me demande ce qu'aurait fait Melenchon face à ce genre d'évènement, pas grand chose de plus sans doute, on est pas en Asie où la discipline est dans l'ADN des gens, on est en France bordel. En tant que secretaire general des insoumis, je serais curieux de voir ce qu'il aurait fait.


Je ne sais pas ce qu'aurait fait Mélenchon
Mais ce que je vois, c'est que ce gouvernement est à la ramasse ...
Quand j'entend Philippe redire aujourd'hui exactement ce qu'il a dit il y a 1 semaine : tu te demandes ce qu'ils ont foutu.
Ils doivent penser que les personnes sont heureuses en confinement.
Qu'est ce qu'on attend pour les masques, tester la population en masse pour pouvoir déconfiner certains endroits.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 07 Avr 2020, 19:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11427
Localisation : War ar Mor
Machete Cortez a écrit :
@merlu29 : Bah vu les projets qu'il avait pour les services publics, on aurait peut-être eu un peu plus de lits, de respirateurs, de sédatifs et d'infirmières... Et c'est le minimum qu'on voudrait aujourd'hui. Et de toute façon c'est pas Mélenchon que je défends, je pourfends juste cette espèce de légende urbaine de merde qui consiste à faire croire qu'on ne pouvait rien voir venir : C'est faux, c'était largement envisagé par plein de gens, mais quand il fallait parler de santé publique sur BFM ou Cnews on avait droit qu'à des Niciolas Bouzou et autres nazes qui ne parlaient que de faire des économies de lits avec des projections sur une décennie aussi débiles qu'abstraites, d'ailleurs bénissons les dieux que le virus soit à priori pas trop méchant.
Quant à la (prétendue) discipline de fer des asiatiques, elle n'a rien à voir avec nos défaillances face à leurs méthodes qu'on a parfaitement choisi de mettre de côté par pure ignorance (les masques) et/ou impréparation.


Non mais d'accord, mais franchement, y'a 5 mois tu m'aurais parlé de cette situation je t'aurais ris au nez, comme 99% des gens je pense, et OUI il y a d'autres priorités que ça, en tout cas les gilets jaunes et autres nous l'ont bien répété depuis des mois.
Alors forcément remettre en question cette politique, ba c'est evident, mais c'est quand même pas si simple, et c'est surtout pas très honnête de leur taper dessus maintenant et pour ça, parce que justement, les 99% des gens n'en auraient certainement pas fait une priorité non plus, y'a qu'à voir comment Bachelot s'était décrédibilisée y'a quelques années en faisant un stock pas possible de masques.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 07 Avr 2020, 19:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5413
Oui enfin c'était pas aux "99% de gens" que revenait le rôle de juger de la menace d'une épidémie en Chine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 07 Avr 2020, 19:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11427
Localisation : War ar Mor
Désolé, je croyais qu'on vivait en démocratie

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 07 Avr 2020, 19:44 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
Machete Cortez a écrit :
...Si tu veux te rassurer je peux te dire que j'ai peut-être mal compris, mais comme je suis lucide je peux te garantir que j'ai une très bonne compréhension du français. (et je suis ai redemandé hier soir). Y'a un tas de trucs qu'on ne saura qu'à la fin, notamment quand il y aura une vague d'infirmières qui démissionneront et qui sortiront de leur devoir de réserve.

Je n'ai pas besoin d'être rassuré, je suis plus que perplexe pour ne pas dire plus pour les raisons que j'ai dit plus haut, j'ai demandé à mon amie ex responsable de stérilisation son avis, elle dit comme moi en ajoutant qu'elle n'aurait jamais ré-utilisé des seringues à usage unique car c'est le sujet. Je ne pense pas qu'on manque de seringues quand les activités habituelles des hopitaux et cliniques en France est en stand_by.
Tu parles du droit de réserve, mais cela n'empêche pas une infirmière de dire ce qu'elle pense et vit sur les réseaux sociaux, à la tv, en faisant des déclarations d’éventements indésirables dans leurs établissements ou par l'intermédiaire des syndicats. Que les personnels soient en difficulté dans la région parisienne, il n'y a aucun doute mais de là à faire n'importe quoi j'ai de gros doutes quand on sait que le privé francilien est encore là pour aider puisqu'ils ont activé le plan blanc.
Pour le manque de moyens et personnels ça ne date pas d’aujourd’hui et Macron est dans la même logique comptable donc pas surpris de sa politique. Je pense que désormais il ( ou son successeur dans 2 ans) ne pourra pas faire l'impasse d'une grosse réforme du système de santé en injectant les moyens nécessaires.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 07 Avr 2020, 19:54 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Il y a quand même une grosse différence entre Macron et son prédécesseur, Hollande essayait de gratter de la tune pour tenir des "engagements européens", alors que Macron a clairement dans tout ce qu'il fait dans le viseur la privatisation. Rien de tel d'ailleurs pour cela ou le justifier que de placer un service public au bord du précipice.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 07 Avr 2020, 19:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11427
Localisation : War ar Mor
Ben tu crois pas qu'il faut parfois aussi responsabiliser les gens ? Franchement, y'en a qui vont à l'hopital pour un rhume, demande a Drucker, et ensuite aux anciens, s'ils allaient souvent chez le docteur.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 08:11
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9755 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68 ... 326  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Trendiction [Bot] et 35 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :