Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 01:47

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9755 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161 ... 326  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 13 Sep 2020, 13:56 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
C’est pas fake news le New York Times ?

Je comprends plus la. Il paraît que c’est un merdia à la solde des pedosatanistes. Donc tu crois les infos d’où qu’elles viennent à partir du moment où ça conforte tes croyances ?

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 13 Sep 2020, 14:02 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
Oui anti Trump et pro OMS ,mais malgré ca ,ca commence à se voir.
Alors ,donc quand c est facebook ,youtube j'ai pas le droit ,quand c est les mainstreams du coup ,j ai pas le droit non plus ,alors tu peux me donner ta liste stp des sources ,que j'ai le droit de citer?


Dernière édition par hc56 le 13 Sep 2020, 14:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 13 Sep 2020, 14:04 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
:lol2:

Être anti trump c’est juste une question de bon sens quand on fait preuve d’un minimum d’empathie et d’intérêt pour les autres

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 13 Sep 2020, 14:22 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
Je peux te faire la meme phrase avec Macron.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 13 Sep 2020, 14:29 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
Ça tombe bien je pense la même chose de lui. Même si je pense que dans l’échelle de la médiocrité trump explose tout

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 13 Sep 2020, 17:28 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11623
Bolsonaro n'est pas mal non plus...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 13 Sep 2020, 18:39 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
Voila les lois ,votées pendant le Covid,qui ne servent qu'a effacer les dettes des milliardaires et à licencier ,magique ce virus,mais bien sure ,ils n'ont aucun intérêt à faire durer la" pandémie "
( Bouboule pas besoin de commenter c'est un lien Facebook d'une vidéo d'une chaîne mainstream) .
https://www.facebook.com/366990266758369/posts/2177614339029277/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 15 Sep 2020, 12:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
Article très très intéressant de Mediapart concernant les études sur les différentes immunités au Covid 19, pour ceux qui y ont accès (pour les autres je dois pouvoir envoyer l'article à quelques forumeurs, ça vous invitera à vous abonner en voyant la qualité du journal) :
https://www.mediapart.fr/journal/france ... -negligees

En résumé :
- il se pourrait qu'une grosse part de la réponse au virus se fasse au niveau des muqueuses (essentiellement dans le nez), ce qui pourrait expliquer les tests sérologiques inefficaces, puisqu'ils ne sont pas détectables par un test sanguin. Cela expliquerait le très faible nombre de ré-infections constaté pour le moment malgré la disparition rapide des anticorps sanguins.
- les vaccins en cours de développement se concentrent TOUS sur les immunités développées dans le sang, celles qui disparaissent très rapidement. Il y a donc un fort risque que l'efficacité des vaccins soit très temporaire, voire même partielle, car ne déclenchant pas la réponse immunitaire des muqueuses.
- une autre réponse immunitaire, celle de la mémoire des cellules, un genre de détecteur de cellules infectées qui va les détruire, confirmerait les théories des immunités croisées, à savoir que l'organisme aurait appris à détecter les cellules infectées par des covid qui ressemblent au covid19. Cela ne protègerait pas d'une infection mais bloquerait le virus avant les complications. Est-ce que cela explique les cas bénins / asymptomatiques ?

Rien de sur pour le moment dans tout ça mais ça avance. D'un côté ça donne une touche d'optimisme : l'immunité de groupe pourrait être atteinte avant l'arrivée d'un vaccin. Et une touche de pessimisme : le vaccin ne sera à priori pas la panacée car les recherches se focalisent sur une toute petite composante de l'immunité.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 16 Sep 2020, 00:11 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10119
Petit exemple qui illustre à merveille le climat anxiogène du moment qui atteint le psychisme des plus fragiles mentalement d’entre nous.
Ce matin, dans un train, j’ai vu un mec qui portait le masque. Jusque là rien d’anormal, au contraire.
Mais le lascar portait par dessus une visière :lol:
Pour conclure le tout, il avait aussi un gant
Je l’ai repéré à sa tête quand j’ai eu le malheur de tousser une fois.

Sinon, la Pologne suspend ses liaisons aeriennes avec la France dès ce jeudi.
Chapeau à cette belle communication qui est en train de faire de notre pays le pestiféré de l’Europe!

J’attends qu’on commence à parler de la crise economique, bien plus grave que le covid...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 16 Sep 2020, 11:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
La crise économique est une conséquence directe de la mauvaise gestion de la crise sanitaire. En Asie, dans les pays qui ont correctement géré l'épidémie, la vie est redevenue très proche de la normale et (hors tourisme) l'activité tourne bien. La Chine va même enregistrer de la croissance en 2021 dans un contexte mondial catastrophique et le masque n'est plus obligatoire là-bas.
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html

A Paris, je me fais engueuler le matin à chaque fois que je veux ouvrir une fenêtre du métro (aujourd'hui on ne m'a pas laissé faire). Je ne blâme pas (trop) les voyageurs, quasiment aucun message n'est passé à ce sujet, alors qu'il suffirait d'une petite voix off qui dit "pour éviter la propagation du virus, laissez les fenêtres ouvertes" pour drastiquement diminuer les contaminations dans les transports en commun.

Ouvrir les fenêtres dans le métro, c'est quand même pas ça qui impacte l'économie du pays ? Alors pourquoi on ne le fait pas ?

Bref, à ce niveau de nullité à tous les échelons, du français moyen gavé de certitudes sans savoir lire une courbe, jusqu'aux hautes sphères du gouvernement d'une incompétence rarement atteinte, on a la crise économique qu'on mérite, et on aura très probablement un deuxième confinement lui aussi mérité. Et non, ça ne me fait pas plaisir : ça m'énerve au plus haut point car ce serait tellement facile à éviter...

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 16 Sep 2020, 12:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
Schev a écrit :
Sinon, la Pologne suspend ses liaisons aeriennes avec la France dès ce jeudi.
Chapeau à cette belle communication qui est en train de faire de notre pays le pestiféré de l’Europe!
Tu parles de comm' mais non, il s'agit simplement de chiffres, de la réalité de la situation.
https://who.maps.arcgis.com/apps/opsdas ... 8d52ab9c61
Nous sommes actuellement le 5ième pire pays d'une Europe élargie, sachant que devant nous on ne trouve qu'Israel, l'Espagne et des micro-pays : Andorre et le Montenegro. 5ième sur 55 pays. La Pologne, de son côté, est l'un des meilleurs élèves. La Pologne doit EVIDEMMENT fermer ses frontières avec la France. Heureusement qu'ils l'ont fait, pour eux et pour les autres pays voisins.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 16 Sep 2020, 12:43 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
Voila l'info,que je cherchais depuis quelques jours.Encore une fois mascarade ,on doit avoir le meme nombre de contaminés ,qu'en Allemagne au final ,c'est juste dut aux tests,quand le CT chez nous est à 40 et au dela ,en Allemagne il n'est qu'à 24 ce qui explique à lui tout seul la différence du nombre de contaminés entre les 2 pays ,c'est une imposture totale.
http://www.francesoir.fr/politique-france/le-comite-scientifique-se-detache-t-il-du-gouvernement-les-derniers-messages-le


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 16 Sep 2020, 13:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5447
Schev a écrit :
Petit exemple qui illustre à merveille le climat anxiogène du moment qui atteint le psychisme des plus fragiles mentalement d’entre nous.


Les "plus fragiles mentalement d'entre nous" ils s'excitent sur l'ensauvagement de la France en dépit des chiffres sur la délinquance et la criminalité qui prouvent le contraire (ou sur le voile d'une cuisinière de Youtube). Pas sur les chiffres du Covid qui eux sont factuels, c'est la différence entre l'imaginaire et la science. La science çà fait parfois mal.

Ensuite les considérations économiques me laissent perplexe, on sait désormais que la Suède a un PIB qui morfle deux fois plus que ses voisins nordiques qui ont confiné et appliquent des mesures très contraignantes. Bref...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 16 Sep 2020, 14:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
hc56 a écrit :
Voila l'info,que je cherchais depuis quelques jours.Encore une fois mascarade
Oui oui tout est faux.

Sinon petit calcul rapide :
- 2 713 nouvelles hospitalisations dans les 7 derniers jours
- 28 544 contaminés trois semaines plus tôt, du 19 au 26 aout

On est toujours sur ~10% de cas qui partent à l’hôpital.

Selon la même logique, il devrait donc y avoir environ 3700 nouvelles hospitalisations dans les 7 prochains jours (+38%).

Si on s'en tient aux théories de hc56, avec 90% de fakes on obtient un taux d'hospitalisation de .... 100% :splif:

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 16 Sep 2020, 14:34 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
Le problème,c'est qu on ne différencie pas les hospitalisés à cause du Covid et portant le Covid .
2.7 ,c'est le nombre de pathologies graves en moyenne ,des gens décédés du Covid ,c 'est juste monumental.
Et je comprends pas pourquoi tu prends les chiffres d'il y a 3 semaines?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 16 Sep 2020, 16:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
J'ai compté 3 semaines de délai moyen entre infection et hospitalisation => les hospitalisés de la semaine dernière sont comptabilisés dans les nouveaux cas d'il y a trois semaines. Il faut donc remonter dans le passé pour comparer les deux chiffres.

3 semaines c'est peut-être un peu beaucoup, il faudrait sans doute ne prendre que 2 semaines. En ne prenant que 2 semaines de délai, on est sur 7% de patients hospitalisés, ce qui donnerait 3000 hospitalisations dans la semaine à venir (+11%), ça rend le tableau plus positif. La réalité sera sans doute entre les deux puisque depuis la rentrée, les personnes agées ont été pas mal touchées.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 16 Sep 2020, 20:10 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
2 semaines,ca me parait encore beaucoup ,puisqu en gros au bout de 7 jours après le test, soit on n'est plus contagieux,soit on est à l'hospital ,mais bon ca change pas beaucoup les chiffres .Maintenant on va voir si la prise en charge des patients graves est meilleure que en mars avril et voir si le % d hospitalisés finissant en réa évolue.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 17 Sep 2020, 12:30 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14040
Localisation : Loire-Atlantique (44)
225 millions d'euros de fraude - Dont la moitié récupérée

Sans scrupules. Fallait s'y attendre.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 17 Sep 2020, 12:39 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9245
Il fallait s'y attendre .... :roll:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 17 Sep 2020, 12:42 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
Il est incroyable ce patronnât

Il veut de la reconnaissance, pleure parce qu’il n’est pas reconnu et s’amuse à détourner le système des qu’il peut

Et après ils viennent faire la leçon sur la fraude sociale... :roll:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 17 Sep 2020, 13:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5447
Si je me fie au nombre de personnes dans mon entourage qui ont été mises en chômage partiel mais à qui on a demandé de bosser quand-même, à mon avis, çà dépasse très largement le milliard de fraude.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 18 Sep 2020, 12:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
Image

Toujours aucune restriction, sauf l'interdiction d'aller en plein air au stade (ce qui est globalement sans danger avec des masques).

Le gouvernement a clairement opté pour l'immunité collective sans l'assumer. Ça mériterait quand même un petit débat démocratique non ?

La stratégie de dépistage est complètement dans les choux depuis la rentrée scolaire, on ne peut plus analyser la courbe des nouveaux cas. Il faut donc de nouveau se fier aux hospitalisations, qui arrivent bien plus tard. Bref on est revenus au même stade qu'en mars dernier, avec comme seul point positif que grâce aux masques le nombre de cas double toutes les 2 semaines plutôt que tous les 4 jours.

La gueule de l'économie quand ça va reconfiner...

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 18 Sep 2020, 13:04 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11717
Il ne reconfirmera pas; c'est la fin sinon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 18 Sep 2020, 13:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11504
GoLorient a écrit :
Il ne reconfirmera pas; c'est la fin sinon

Confirmer, je sais pas, confiner ça m’étonnerait :wink: !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 18 Sep 2020, 13:07 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11717
Je suis fatigué, bien vu :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 18 Sep 2020, 13:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
Quand t'as une dent cariée faut la traiter. Tu peux toujours dire "jamais j'irai chez le dentiste", la seule chose qui change c'est que plus tu attends plus tu douilles.

La plupart des pays n'auront pas besoin de reconfinements, tant mieux pour eux, mais nous on en prend clairement la direction. Après ça va moins vite qu'au printemps donc c'est ptet pas encore trop tard pour agir.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 18 Sep 2020, 13:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5447
Je pense également que la France a opté pour la méthode suédoise, sauf que Macron (j'ai entendu hier soir qu'il avait envoyé péter Véran sur la question) a oublié un truc, c'est que la France n'est pas peuplée de suédois. Les suédois ils se sont pas confinés par contre ils appliquent les gestes de barrière massivement et ont d'eux-mêmes réduit drastiquement leurs activités sociales. Nous en France (d'après un sondage) il y'a 40% des gens qui disent être trop souples à ce niveau.
Bref on aura peut-être un carnage à Noël. Wait and see... Mais cette fois ci on sait qui sera en bonne partie le responsable si çà se passe mal.

Faut noter quand-même que malgré tous les clichés débiles qu'on a sur les italiens, ils ont l'air d'assurer. Mais ils ont été abreuvés d'images de ce qui se passait dans les hôpitaux (ici on nous l'a pas trop montré) et beaucoup de leurs vieux ont crevé seuls chez eux.
Bon par contre ils ne sont plus que 33% à penser que leur appartenance à l'Union Européenne est une bonne chose.

M'enfin tout çà c'est accessoire, le problème en France c'est le hijab des cuisinières youtube et des étudiantes qui osent ouvrir leur bouche devant une macroniste adepte du détournement d'argent public (Anne Christine Lang).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 18 Sep 2020, 15:00 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
Ta courbe est ultra trompeuse ,puisque il y a un differentiel de x10.
L'augmentation sur presque les 2 derniers mois avaient mis 7 jours en mars. Ca fait une sacrée différence.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 18 Sep 2020, 15:37 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11717
Machete Cortez a écrit :
Je pense également que la France a opté pour la méthode suédoise, sauf que Macron (j'ai entendu hier soir qu'il avait envoyé péter Véran sur la question) a oublié un truc, c'est que la France n'est pas peuplée de suédois. Les suédois ils se sont pas confinés par contre ils appliquent les gestes de barrière massivement et ont d'eux-mêmes réduit drastiquement leurs activités sociales. Nous en France (d'après un sondage) il y'a 40% des gens qui disent être trop souples à ce niveau.
Bref on aura peut-être un carnage à Noël. Wait and see... Mais cette fois ci on sait qui sera en bonne partie le responsable si çà se passe mal.


Ils utilisent quels gestes barrière en Suède ? Ils sont absolument contre le port du masque. Personne n'en porte là bas (comme aux Pays Bas)

Quand à la France, une grosse majorité des Français continuent à bien respecter. Il suffit de sortir.
Mais bon c'est plus facile de dire que les méchants Français ne respectent rien.

Citer :
La plupart des pays n'auront pas besoin de reconfinements, tant mieux pour eux, mais nous on en prend clairement la direction. Après ça va moins vite qu'au printemps donc c'est ptet pas encore trop tard pour agir.


Alors que le taux d'incidence baisse un peu depuis quelques jours ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 18 Sep 2020, 16:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5447
C'est un médecin qui expliquait çà sur France 5 (CàVous) lundi ou mardi, les suédois font preuve d'une très grande autodiscipline à ce niveau.
Et pas la peine de parler des méchants ou des gentils, je me fie aux chiffres moi, pas aux français que je croise à côté de chez moi qui ne sont pas forcément représentatifs du pays entier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 01:47
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9755 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161 ... 326  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 188 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :