Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024, 08:10

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9755 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232 ... 326  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 21 Fév 2021, 20:34 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11716
Citer :
Par contre dire qu'on n'est pas confinés ... Pas un confinement dur comme on l'a eu au printemps OK. Mais depuis fin octobre on a quand même des restrictions de liberté et des contraintes qui ressemblent furieusement à un confinement, certes partiel, mais un confinement quand même :wink: Tant qu'on ne peut pas aller au resto, boire un coup dans un bar, aller voir un concert, sortir à l'heure qu'on veut, c'est une forme de confinement pour moi.


+1
Ne plus pouvoir voir ses amis comme avant ou ne plus avoir nos libertés est un semi-confinement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 21 Fév 2021, 20:44 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
le piou a écrit :
Faut arrêter avec ces termes de complotistes, conspirationnistes :roll: :roll:
Un discours ou des termes régulièrement énoncés dès que l'on se permet de donner un avis dérangeant.


Je te rassure tu déranges pas grand monde

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 21 Fév 2021, 22:17 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4859
Comme aurait dit la mère Denis" chat c'est vrai chat " :-)

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 21 Fév 2021, 22:48 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
on peut encore traverser la France( faut pas trop trainer en route), toujours pas besoin d autorisation des parents pour aller pisser à 1,5km de chez soi, on peut encore aller dans son magasin préféré acheter un joli maillot de bain ou de quoi repeindre son salon en vue de futures restrictions, aller chez le coiffeur pour etre presentable devant O Veran pendant ses conferences de presse à la tv. Les enfants peuvent encore un peu partager leurs vies scolaires avec leurs profs bien aimés, on peut encore aller voir les anciens ( enfin ceux qui ont encore la chance d être là ) dans leurs etablissements, c est loin de l open bar mais ca pourrait etre encore plus pire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 21 Fév 2021, 23:59 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
pas facile de te suivre , tu ré edites tes posts. Il me semblait avoir repondu +/- à ta question existentielle.
Comme tu dis, keep cool et profite des vacances en attendant un eventuel vrai confinement (que je ne souhaite pour personne). sinon pour la photo devant la glace, maintenant on peut faire des selfies....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 22 Fév 2021, 13:03 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
A ta question: "sommes nous confinés?" j'y ai répondu un peu "amusé" suite aux posts tristounets mais sans méchanceté ou agressivité. En tout cela ne me semble pas mériter cette montée d'adrénaline et métaphores de cours de récré.
Mon fion mais aussi le tien est un organe complexe et noble de notre anatomie qui mérite mieux que les éternelles allusions nauséabondes et le jour où il ne fonctionne plus ou mal on est bien dans la merde.
Je ne t'apprendrai rien, la mort fait partie des questions existentielles de notre petite vie et malheureusement depuis 1 an, des centaines de milliers de Français en font la bien triste expérience et vivent des moments douloureux. Des millions d'autres souffrent à des degrés différents de cette chape et des discours anxiogènes d'où qu'ils viennent et le poème que tu connais est malheureusement le quotidien de beaucoup de monde:
"Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle
Sur l'esprit gémissant en proie aux longs ennuis,
Et que de l'horizon embrassant tout le cercle
II nous verse un jour noir plus triste que les nuits"...
Je suis du genre optimiste et dans le verre à moitié vide j'ai plutôt tendance à voir le verre à moitié plein, même si en ce moment il est aux 3/4 vide....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 22 Fév 2021, 13:53 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11716
Citer :
Je ne t'apprendrai rien, la mort fait partie des questions existentielles de notre petite vie et malheureusement depuis 1 an, des centaines de milliers de Français en font la bien triste expérience et vivent des moments douloureux.


Il n'y avait pas de mort avant ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 22 Fév 2021, 13:55 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
Mais quelle réflexion débile !
Allez, qu'on arrête de soigner les gens malades, qu'on les laisse crever. Après tout y avait déjà des morts avant :fiesta:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 22 Fév 2021, 14:00 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11716
Ou j'ai dit ça ? Tu es fatigué mon pauvre vieux :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 22 Fév 2021, 14:21 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
Le problème c’est qu’on ne sait pas ce que tu veux dire

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 22 Fév 2021, 16:07 
Hors-ligne

Inscription : 07 Sep 2018, 15:35
Message(s) : 31
Je vis aux US, a Boston.

Californie: 1 an qu’ils sont confinés en quasi-permanence: 1250 morts/million
Floride: grosso-modo 0 restriction depuis aout, ecoles ouverres a 100%, un etat de retraités: 1392 morts/million
Massachusetts: pleins de demi mesures ici: 2296morts/million

Comment peut-on etre traité de conspirationniste ou de se foutre de la mort des gens quand on dit que le confinement ne sert a rien? En Mars 2020 ok. mais depuis les données prouvent que ce n’est pas du tout une demarche scientifique.

“Follow the science” qu’ils nous rabachent ici.... la bonne blague.

Ce virus ne tue statistiquement personne en dessous de 50ans (sauf co-morbidité). Entraver autant de libertés fondamentales pour ca, ca fait peur pour le futur.
Ceux qui ont peur de sortir de chez eux, qu’ils restent chez eux, ne prennent plus jamais la voiture, ni l’avion, qu’ils retirent leurs gosses de l’ecole a chaque cas de grippe et qu’ils foutent la paix aux autres.

Pour les plus de 60ans a risque, libre a eux de rester confiner, ca ne leur changera de ce qu’on impose a tout le monde depuis 1an. Et ils seront bientot vacciner.

Ce que je ne comprend toujours pas c’est pourquoi ils n’autorisent pas les tests rapides qui peuvent etre fait a la maison. Solution simple pour que les personnes qui doivent se confiner le fasse et les autres retournent a leur vie. Ces tests ne sont pas cher, et donnent des faux positifs mais pas de faux negatifs. Pourquoi cela ne fait jamais parti des solutions envisagées?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 22 Fév 2021, 17:16 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11716
Citer :
Ce que je ne comprend toujours pas c’est pourquoi ils n’autorisent pas les tests rapides qui peuvent etre fait a la maison. Solution simple pour que les personnes qui doivent se confiner le fasse et les autres retournent a leur vie. Ces tests ne sont pas cher, et donnent des faux positifs mais pas de faux negatifs. Pourquoi cela ne fait jamais parti des solutions envisagées?


+1
Je pense que la plupart des personnes respecteraient le jeu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 22 Fév 2021, 18:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11795
Localisation : War ar Mor
Bof, une copine Brésilienne a perdu quelques amis, et ils avaient pas 50 balais. Celui qui détient la vérité...Dieu ?

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 22 Fév 2021, 19:04 
Hors-ligne

Inscription : 07 Sep 2018, 15:35
Message(s) : 31
C’est biensur tragique pour ton amie. Mais malheureusement on peut trouver de tels cas sur n’importe quoi. Des enfants meurent tous les ans de la grippe, doit-on faire des confinements pour ca aussi? Des gens glissent dans leurs baignoires, doit-on les interdire? Non évidemment.

99.9% des jeunes survivront le coronavirus. Donc oui on trouvera toujours 1 personne sur 1000 qui n’aura pas eu cette chance. Si on est effrayé par des statistiques tellement en notre faveur alors on ne peut absolument plus rien faire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 22 Fév 2021, 19:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5447
A Boston on continue de faire des comparaisons grippe/covid ?

Le covid serait aussi contagieux que la grippe on confinerait jamais, le problème c'est qu'il est largement plus contagieux, que personne ne fait les mêmes formes, qu'il est quoi que t'en dises plus mortel, qu'il y a 10-15% de covid long quelque soit l'âge et qu'il pourrait avoir des effets à long voir très long terme y compris sur le cerveau.

https://www.newsweek.com/2021/02/19/cov ... 67649.html

Je sais pas comment c'est à Boston mais ici on va nous péter les burnes avec le trou de la sécu si faut soigner des gens pendant des années.
Bref il y a trop d'inconnues pour que les gvts ne soient pas un minimum prudents (après les solutions qu'ils proposent on peut toujours les discuter).
Sinon je me prononcerai pas sur les chiffres US que t'as donné vu que j'les connais pas. Mais en France la différence entre quand on est confiné ou non, on la voit quand-même un peu (beaucoup), en tout cas pour ceux qui regardent les chiffres (officiels évidemment et pas chez France Soir ou chez André Bercoff).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 22 Fév 2021, 19:56 
Hors-ligne

Inscription : 07 Sep 2018, 15:35
Message(s) : 31
Mes chiffres viennent du site worldometer.

Non on ne fait pas la comparaison avec la grippe mais il n’empeche qu’il y a quelques ressemblances. On prend aussi beaucoup plus de précautions avec le covid (masque + distance) ce qui attenue le facteur contagion et les jeunes sont aussi beaucoup plus sensible a la grippe qu’au covid.

Ca couterait surement moins cher de soigner plus de malade que de tuer l’économie des pays. Donc l’histoire du cout...

Quant aux covid longs, comment peut on savoir qu’il s’agit de 10 a 15% des cas (sur quelle tranche d’age?) quand on a aucune idee du nombre de cas asymptomatiques?
Et encore une fois, si tu as peur de tomber dans ce cas, libre a toi de vivre reclu. Les gens qui fument ont une enorme chance de finir avec un cancer mais on ne les empechent pas de fumer et ils ne sont pas traiter comme des extrémistes.
Et oui je sais fumer et le covid c’est pas la meme chose. Mais bon on fait des comparaisons, des métaphores en permanence dans notre société pour parler de choses différentes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 22 Fév 2021, 20:02 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13147
Localisation : A côté du bonnet bleu
C'est clair, on choisit de fumer, pas d'avoir le COVID


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 22 Fév 2021, 20:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3863
Un an apres on en est encore a se demander si le covid est reellement une maladie ? 300 pages sur le forum pour rien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 22 Fév 2021, 20:18 
Hors-ligne

Inscription : 07 Sep 2018, 15:35
Message(s) : 31
Ah bon, qui se demande si c’est une maladie?

On choisit de fumer, pas d’attrapper le cancer. Comme dans le cas du covid c est une histoire de comment chacun veut vivre sa vie. Dans le cas du covid on ne laisse pas le choix aux gens cependant.
Le probleme c’est qu’il est de nature humaine de surestimer les probabilités. C’est pour ca que les gens jouent au loto ou que d’autres ont peur de prendre l’avion.
Et non le covid n’est pas un ticket de loto ou un billet d’avion. Je sais.

On doit pouvoir vivre avec le covid en prenant des précautions mesurées. Oui des gens vont l’attraper, peut etre tomber malade, peut etre mourir. Comment avec plein d’autres choses dans la vie. Rien n’empeche ceux qui le souhaitent de vivre enfermé. Il devrait en etre de meme pour les gens qui souhaitent vivre leur vie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 22 Fév 2021, 20:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5447
flor3nt a écrit :

Quant aux covid longs, comment peut on savoir qu’il s’agit de 10 a 15% des cas (sur quelle tranche d’age?) quand on a aucune idee du nombre de cas asymptomatiques?
E


Parce qu'il y a de multiples études sur le sujet

https://u-paris.fr/compare-premiers-res ... -covid-19/

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 50921.html

flor3nt a écrit :
Et encore une fois, si tu as peur de tomber dans ce cas, libre a toi de vivre reclu. Les gens qui fument ont une enorme chance de finir avec un cancer mais on ne les empechent pas de fumer et ils ne sont pas traiter comme des extrémistes.


J'ai pas envie de vivre reclu mais pour autant il est hors de question que je choppe le covid. Je joue pas à la loterie avec ma santé et encore moins avec celle des autres. Parce que c'est un peu la différence avec la tabagisme, le cancer des poumons tu risques pas de le refiler à quelqu'un.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 22 Fév 2021, 20:24 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
On en revient donc toujours à ce même débat ahurissant et particulièrement abject, le Covid ne tue que des vieux donc on s'en branle...
On pourrait aussi directement les transformer en Soleil vert.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 22 Fév 2021, 20:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8277
Machete Cortez a écrit :
flor3nt a écrit :

Quant aux covid longs, comment peut on savoir qu’il s’agit de 10 a 15% des cas (sur quelle tranche d’age?) quand on a aucune idee du nombre de cas asymptomatiques?
E


Parce qu'il y a de multiples études sur le sujet

https://u-paris.fr/compare-premiers-res ... -covid-19/

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 50921.html

flor3nt a écrit :
Et encore une fois, si tu as peur de tomber dans ce cas, libre a toi de vivre reclu. Les gens qui fument ont une enorme chance de finir avec un cancer mais on ne les empechent pas de fumer et ils ne sont pas traiter comme des extrémistes.


J'ai pas envie de vivre reclu mais pour autant il est hors de question que je choppe le covid. Je joue pas à la loterie avec ma santé et encore moins avec celle des autres. Parce que c'est un peu la différence avec la tabagisme, le cancer des poumons tu risques pas de le refiler à quelqu'un.

Ca c est sur mais la fumée de ton tabac elle le peut.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 22 Fév 2021, 20:38 
Hors-ligne

Inscription : 07 Sep 2018, 15:35
Message(s) : 31
Jamais entendu parler du tabagisme passif?

Tu ne joues pas a la loterie avec ta santé? Tu ne manges pas de nourriture processée? Tu n’as jamais fait la bise ou serré des mains? Tu n’as jamais bu d’alcool?
Alors tu vas peut etre me dire que c’est exagéré, mais on le met ou le curseur? Pour moi c’est exagéré, peut etre pour toi aussi mais pour d’autres ca ne l’est pas. Tout le monde joue avec sa santé, toi compris. On essait juste d’etre raisonnable, trouver une balance qui nous convient entre proteger notre santé et vivre une vie qui nous plait. Pourquoi soudainement c’est devenu un gros mot de dire ca. On est un idiot fini si on a le malheur de vouloir être raisonnable. Etrange epoque...
Tu ne joues pas avec ta santé et c’est ton droit. Mais pourquoi d’autres n’aurait pas le droit de prendre plus de risques s’ils le souhaitent. On est plus en mars 2020, on sait a peu pres a quoi on s’expose.
Je mets un masque en interieur, je respecte la distance avec les gens (parce que moi non plus je ne souhaite pas le choper) et non je ne comptes pas cracher sur mamie ou visiter quiconque qui souhaite vivre confiner. Éviter d’avoir des enfants a la ramasse dans leur education (notamment chez les plus pauvres), eviter d’avoir des gens en depression et etat de solitude. Au chomage. C’est pas mal aussi. C’est bien d’optimiser un parametre dans une equation en delaissant les autres. mais pour ceux qui ont deja fait des matières scientifiques, ils savent que ce n’est pas comme ca qu’on resoud un probleme (ou obtient un global optimum dans le cas d’un probleme d’optimisation).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 22 Fév 2021, 20:55 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
Ah mais quand je parle de complotisme je ne parle pas d'être pour ou contre le confinement. Je fais référence à ces discours selon lesquels le coronavirus est utilisé (voire a été créé) pour asservir la population.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 22 Fév 2021, 21:00 
Hors-ligne

Inscription : 07 Sep 2018, 15:35
Message(s) : 31
Antho a écrit :
On en revient donc toujours à ce même débat ahurissant et particulièrement abject, le Covid ne tue que des vieux donc on s'en branle...
On pourrait aussi directement les transformer en Soleil vert.


Non ca veut dire qu’on devrait concentrer nos efforts sur eux. Incroyable comme raisonnement je sais.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 22 Fév 2021, 21:09 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
C'est déjà le cas. Et le meilleur moyen de protéger les plus anciens ce n'est pas de les enfermer et de les priver de toutes leurs libertés, c'est de faire que globalement le virus circule moins. Et les confinements et restrictions font partie des mesures pour y arriver.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 22 Fév 2021, 21:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3863
Et les vacciner en priorite


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 22 Fév 2021, 21:17 
Hors-ligne

Inscription : 07 Sep 2018, 15:35
Message(s) : 31
Chawax a écrit :
C'est déjà le cas. Et le meilleur moyen de protéger les plus anciens ce n'est pas de les enfermer et de les priver de toutes leurs libertés, c'est de faire que globalement le virus circule moins. Et les confinements et restrictions font partie des mesures pour y arriver.


Pourtant aujourd’hui ils sont enfermés et privés de toutes leurs libertés. Et ils le seront jusqu’a qu’ils recoivent un vaccin. Le fait que les gens qui sont moins a risque sortent et fassent vivre l’économie ni changera pas grand chose.

Et si des anciens souhaitent sortir et vivre (et il y en a!), pourquoi on les en empeche?
Donnons leur des heures dédiées pour aller au magasin, donnons leur des masques professionnels, donnons aux gens qui siuhaitent visiter des anciens des tests rapides.

D’autres solutions existes. Il est juste devenu impossible d’en parler.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 22 Fév 2021, 21:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3863
Ou on empeche les anciens de sortir 8O ? Je te rassure, au leclerc de lanester, ils sont toujours devant toi dans la file a la caisse, de l'ouverture a la fermeture du magasin,et ca meme a l'heure de midi. :mrgreen:


Dernière édition par romainy le 22 Fév 2021, 21:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 22 Fév 2021, 21:22 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11716
Citer :
Et les vacciner en priorite


A part que le vaccin personne n'en sait rien combien de temps il protège (certains parlent de 6 mois maxi) , s'il protège des variants, s'il empêche de le refiler aux autres, ...
Il faudra sans doute revacciner les anciens cet été.
On ne verra pas de résultats sans doute avant plusieurs années. La plupart des médecins disent que le Covid sera toujours là en 2022.
En attendant on laisse les cinés, restos, salles de spectacle fermés ?
On continue à "vivre" comme ça en se reconfinant totalement de temps en temps ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024, 08:10
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9755 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232 ... 326  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 143 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :