Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 12:32

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9755 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124 ... 326  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 19 Mai 2020, 19:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
On est sur un genre de réseau social ici hein ! Un peu old school j'avoue mais bon :merlu:

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 19 Mai 2020, 19:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3864
Mac Gunther a écrit :
.......Mais sinon la plage est vraiment pas l'endroit le plus risqué.

Non, surtout si c'est une mere et ses 3 gosses. Apres, les groupes de jeunes s'ils vont pas a la plage, ils iront ailleurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 19 Mai 2020, 19:39 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9257
J'ai été aussi me balader sur les plages du côté d'Erdeven, il y avait effectivement des gens allongés, mais elles étaient toutes à au moins 50 mètres de distance. Je ne vois pas en quoi cela est plus dangereux que d'aller faire ses courses... :roll: ou d'aller sur les bords du canal Saint Martin :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 19 Mai 2020, 19:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5449
Je parle de Toulhars moi. On verra la suite vu que quasiment personne ne sait que les plages larmoriennes sont ouvertes. La police municipale à Larmor ils feront que dalle, ils ont un local et une voiture garée parfois au centre, ce sont les seules preuves de leur existence. Mais quand je vois l'affluence dans les bus T4 où clairement les distances sociales et les masques n'ont tenu que trois jours je suis doutage. Dans Ouest-France hier, il y avait un article sur une plage de Port-Louis où des bénévoles étaient chargés de rappeler les règles, le fait est qu'ils se sont fait envoyer faire foutre par un tas de connards... Mais j'attends toujours de voir.
Mais bon plus que le risque sanitaire, c'est le manque de civisme de ces connasses de bourges cathos qui me gonfle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 19 Mai 2020, 19:57 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54994
Localisation : Nantes
Une solution : verbaliser. Pas compliqué pourtant. Pourquoi ce serait impossible à Larmor ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 19 Mai 2020, 20:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8067
Cet abattoir est dans le giron de la galaxie Leclerc, je n’ai pas beaucoup entendu le grand communicant Michel-Edouard.
https://www.kermene-recrute.fr/notre-histoire.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 19 Mai 2020, 20:37 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11633
Chawax a écrit :
Une solution : verbaliser. Pas compliqué pourtant. Pourquoi ce serait impossible à Larmor ?


Ca dépend de 2 choses: 1) Est ce la police municipale qui verbalise?
2) Y a-t-il un second tour de prévu avec un maire sortant en ballottage? :lol2:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 19 Mai 2020, 20:56 
Hors-ligne

Inscription : 03 Fév 2008, 21:39
Message(s) : 2513
Il a été fabriqué un masque au couleur du Club

_________________
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 20 Mai 2020, 06:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3864
Chawax a écrit :
Une solution : verbaliser. Pas compliqué pourtant. Pourquoi ce serait impossible à Larmor ?


Ou fermer les plages ou ca merde.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 20 Mai 2020, 07:37 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14042
Localisation : Loire-Atlantique (44)
C'est ce qui va se passer à certains endroits. Fermeture pour non-respect des règles et incivilités. Les clebards en masse sur les plages avec maîtres dans l'invective, nature dévastée par les promeneurs.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 20 Mai 2020, 08:15 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14042
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Les lenteurs et la rigidité de la bureaucratie ont plombé la gestion Française de la crise du covid.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 20 Mai 2020, 08:50 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54994
Localisation : Nantes
Intéressant et pas surprenant malheureusement. Des infos qu'on a tous déjà entendues, mais quand on compile le tout c'est accablant. J'espère que cette crise aboutira à une vraie décentralisation de l'Etat, qu'on fasse enfin confiance à ceux qui sont au plus proches du terrain.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 20 Mai 2020, 08:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8277
Que la police aille également faire respecter l'ordre place Jules Ferry ou sous ce soleil vous trouvez régulièrement de nombreux cercles d'une petite dizaine de personnes agglutinées et sans masques !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 20 Mai 2020, 09:11 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6078
Localisation : gestel
lolo_56 a écrit :
C'est ce qui va se passer à certains endroits. Fermeture pour non-respect des règles et incivilités. Les clebards en masse sur les plages avec maîtres dans l'invective, nature dévastée par les promeneurs.

C'était quand même prévisible, il n'y a pas besoin de sortir de polytechnique pour le deviner. Hier à l'anse du stole c'était jour de fête avec plus de monde qu'en été et pas vraiment en mode dynamique. Le signal de liberté envoyé a été catastrophique et maintenant ce n'est vraiment plus la peine d'attendre le 2 juin pour un déconfinement total. Ce qu'on craignait a lieu les bus sont pris d'assaut alors que la réglementation leur impose 12 places pour les standards et 18 pour les articulés chose qu'il est impossible de faire pour transporter la population. Hier en venant de Lomener arrivé à Larmor plage centre on doublait déjà la capacité admise et on faisait ensuite tout le trajet jusqu'à faouedic en "je ne prends plus de voyageurs" et tant pis pour ceux qui avaient besoin du bus pour d'autre raison que la plage. Le matin avec le réseau de bus cela va mais l'après midi c'est une vraie galère car il est impossible de répondre à la demande de tous ceux qui veulent se déplacer. A Lorient ce n'est pas assez de bus ni de chauffeurs si on restreint la capacité des bus. Déjà en temps normal c'est compliqué alors là une partie ne travaille pas et se croient en vacances et les jeunes qui ont super bien respecté le confinement se lâchent aujourd'hui ce qui est normal. Une partie de ma famille qui habite la région parisienne est arrivé sans aucun contrôle va être super déçu si les plages referment car ils sont venus pour cela. Maintenant garder des gens confinés alors qu'ils ont déjà attraper le virus et que c'est fini depuis longtemps est aussi ridicule que de dire aux gens vous pouvez aller vous serrez sur les plages et ne pas aller au travail. Depuis le 11 mai certains ont pris beaucoup de liberté avec la loi et n'applique plus vraiment la réglementation mise en place. Autant reprendre la vie normale sans attendre le 2 juin et adviendra ce qu'il adviendra de toute façon cela ne changera plus grand chose.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 20 Mai 2020, 09:19 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6078
Localisation : gestel
Chawax a écrit :
Intéressant et pas surprenant malheureusement. Des infos qu'on a tous déjà entendues, mais quand on compile le tout c'est accablant. J'espère que cette crise aboutira à une vraie décentralisation de l'Etat, qu'on fasse enfin confiance à ceux qui sont au plus proches du terrain.

Oui enfin lorsqu'on voit comment cela s'est passé pour l'ouverture des plages on ne peut pas dire que les élus de terrain ont été très malin non plus. Le maire de Guidel va devoir expliquer à ses administrés pourquoi ils ne peuvent plus prendre le bus :mrgreen: De plus ces élus n'ont pensé qu'à leur commune et on a dû renforcer le réseau vers Guidel et Lomener au détriment des autres communes. A Gestel et Pont scorff on est revenu 40 ans en arrière avec un bus le matin et un le soir qui fait seulement 3 rotations. A partir de 9h il n'y a plus de bus jusqu'à 17 h pour pont scorff. Magnifique


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 20 Mai 2020, 09:28 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6078
Localisation : gestel
romainy a écrit :
Ca tombe bien je suis passé a kergué a 17h30.

donc 2-3 groupes de 5 personnes, a glander oui.
Sinon sur la plage entiere, une 50aine de personnes a deambuler, quelques planchous et un kite.
Bref, rien de bien grave encore une fois.

La prochaine fois, je prendrais une photo.
J'ai cherché sur les reseaux sociaux (cet endroit ou tout le monde denonce tout le monde), rien trouvé sur les hordes de bretons qui se roulent des pelles sur le sable, ni sur twitter, ni sur youtube, ni sur facebook, donc j'aurai tendance a dire que ca n'existe pas, puisque la verite est là.

Désolé mais on a pas vu la même chose , à mon battement je me suis rendu à L'anse du stole à pen palud et c'était blindé .Je ne suis pas sûr que quelques policier aurait pu faire respecté la loi vu le nombre de serviettes qu'il y avait sur la plage. Le mode dynamique était loin d'être appliqué et dans les bus cela a été la galère et je suis bien placé pour le savoir :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 20 Mai 2020, 09:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8277
panaco a écrit :
lolo_56 a écrit :
C'est ce qui va se passer à certains endroits. Fermeture pour non-respect des règles et incivilités. Les clebards en masse sur les plages avec maîtres dans l'invective, nature dévastée par les promeneurs.

C'était quand même prévisible, il n'y a pas besoin de sortir de polytechnique pour le deviner. Hier à l'anse du stole c'était jour de fête avec plus de monde qu'en été et pas vraiment en mode dynamique. Le signal de liberté envoyé a été catastrophique et maintenant ce n'est vraiment plus la peine d'attendre le 2 juin pour un déconfinement total. Ce qu'on craignait a lieu les bus sont pris d'assaut alors que la réglementation leur impose 12 places pour les standards et 18 pour les articulés chose qu'il est impossible de faire pour transporter la population. Hier en venant de Lomener arrivé à Larmor plage centre on doublait déjà la capacité admise et on faisait ensuite tout le trajet jusqu'à faouedic en "je ne prends plus de voyageurs" et tant pis pour ceux qui avaient besoin du bus pour d'autre raison que la plage. Le matin avec le réseau de bus cela va mais l'après midi c'est une vraie galère car il est impossible de répondre à la demande de tous ceux qui veulent se déplacer. A Lorient ce n'est pas assez de bus ni de chauffeurs si on restreint la capacité des bus. Déjà en temps normal c'est compliqué alors là une partie ne travaille pas et se croient en vacances et les jeunes qui ont super bien respecté le confinement se lâchent aujourd'hui ce qui est normal. Une partie de ma famille qui habite la région parisienne est arrivé sans aucun contrôle va être super déçu si les plages referment car ils sont venus pour cela. Maintenant garder des gens confinés alors qu'ils ont déjà attraper le virus et que c'est fini depuis longtemps est aussi ridicule que de dire aux gens vous pouvez aller vous serrez sur les plages et ne pas aller au travail. Depuis le 11 mai certains ont pris beaucoup de liberté avec la loi et n'applique plus vraiment la réglementation mise en place. Autant reprendre la vie normale sans attendre le 2 juin et adviendra ce qu'il adviendra de toute façon cela ne changera plus grand chose.

:good:
Exactement le même constat et la même conclusion !
Autant reprendre la vie normale et assumer les dégats sanitaires et economiques puisqu'autant de monde fait n'importe quoi...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 20 Mai 2020, 09:35 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14042
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Y a deux semaines, il y avait des tribunes de "gens de mer" pour rouvrir les plages, car les gens sont intelligents et qu'on infantilise tous les Français. Et ces nombreux maires qui réclamaient l'ouverture du littoral.

La problématique de relocaliser les décisions se trouve en conflit avec le clientélisme et l'insistance des électeurs.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 20 Mai 2020, 09:47 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6078
Localisation : gestel
Chawax a écrit :
Une solution : verbaliser. Pas compliqué pourtant. Pourquoi ce serait impossible à Larmor ?

Parce que 2 policiers auront du mal à faire respecter la loi face à 200 personnes :wink: Dans les bus c'est pareil on ne voit personne faire respecter hormis un semblant entre sécu et gare d'échange le reste le chauffeur doit se débrouiller tout seul. Sur la T4 hier vers 17H j'ai pris 8 personnes à Lomener et 22 personnes à larmor plages centre. Une fois que j'ai ouvert les portes à larmor pour faire descendre 2 personnes cela a été la ruée dans le bus . Normalement je ne devrai avoir que 12 personnes dans le bus( c'est ce qui a été décidé au niveau national) mais c'est impossible à faire respecter et le chauffeur n'a pas à jouer les policiers. Tout ce qu'on fait c'est qu'ensuite on ne s'arrête plus prendre les personnes qui eux ont besoin du bus pour autre chose que du loisir. Je peux te dire que je suis très mal à l'aise lorsque je vois des usagers dont je connais leur raison de voyager parce que ce sont des habitués et que je suis obligé de les laissé à l'arrêt de bus parce que j'ai déjà trop de monde dans le bus. :card:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 20 Mai 2020, 09:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8277
lolo_56 a écrit :
Y a deux semaines, il y avait des tribunes de "gens de mer" pour rouvrir les plages, car les gens sont intelligents et qu'on infantilise tous les Français. Et ces nombreux maires qui réclamaient l'ouverture du littoral.

La problématique de relocaliser les décisions se trouve en conflit avec le clientélisme et l'insistance des électeurs.

Ce discours de soit disant infantilisation m'exaspère alors que nous avons tous les jours la preuve qu'on ne peut pas faire confiance à une partie de la population.Lorsqu'ils ont demandé la réouverture des plages, ces maires s'exprimaient comme si pour eux ça allait de soit que les gens allaient se comporter de façon responsable. Leur clavier était déjà en conflit avec leur réelles convictions...
Et si le probleme n'était que sur les plages ça serait un moindre mal, mais...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 20 Mai 2020, 09:57 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6078
Localisation : gestel
lolo_56 a écrit :
Y a deux semaines, il y avait des tribunes de "gens de mer" pour rouvrir les plages, car les gens sont intelligents et qu'on infantilise tous les Français. Et ces nombreux maires qui réclamaient l'ouverture du littoral.

La problématique de relocaliser les décisions se trouve en conflit avec le clientélisme et l'insistance des électeurs.

Le problème est que ceux qui ont les moyens d'avoir un véhicule n'ont pas la même vision que d'autres qui ne peuvent pas. C'est sûr qu'aller sur une plage comporte moins de risque que d'aller faire ses courses dans un magasin mais comme pour l'école ceux qui n'ont pas d'autres moyens que de prendre les transports en commun cela coince. Certains maire ont fait du clientélisme mais cela peut aussi se retourner contre eux car dans certaine commune leurs administrés ne peuvent plus prendre le bus l'après midi car il y a déjà trop de monde dedans lorsqu'il arrive dans leur commune. :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 20 Mai 2020, 10:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3864
panaco a écrit :
romainy a écrit :
Ca tombe bien je suis passé a kergué a 17h30.

donc 2-3 groupes de 5 personnes, a glander oui.
Sinon sur la plage entiere, une 50aine de personnes a deambuler, quelques planchous et un kite.
Bref, rien de bien grave encore une fois.

La prochaine fois, je prendrais une photo.
J'ai cherché sur les reseaux sociaux (cet endroit ou tout le monde denonce tout le monde), rien trouvé sur les hordes de bretons qui se roulent des pelles sur le sable, ni sur twitter, ni sur youtube, ni sur facebook, donc j'aurai tendance a dire que ca n'existe pas, puisque la verite est là.

Désolé mais on a pas vu la même chose , à mon battement je me suis rendu à L'anse du stole à pen palud et c'était blindé .Je ne suis pas sûr que quelques policier aurait pu faire respecté la loi vu le nombre de serviettes qu'il y avait sur la plage. Le mode dynamique était loin d'être appliqué et dans les bus cela a été la galère et je suis bien placé pour le savoir :wink:


Ben non on a pas vu la meme chose.
Fort bloqué samedi 15h, anse du stole dimanche 15h, kerguelen hier a 17h, pas constaté de debordements comme tu les cites. Je ne dis pas qu'ils n'existent pas et que tout le monde est nickel, je dis que MOI je ne les constate pas. J'y suis qd meme allé 3 fois. Comme je le dis, la prochaine fois, je prends une photo.

Enfin bon, si on re-ferme toutes les plages, faut refermer tout les parcs, toutes les places, et tout les lieux susceptibles d'acceuillir du public.
Autant se re-confiner directement. Si la seule avancée du deconfinement, c'est d'aller dans les centres commerciaux, apres tout, autant rester chez soi a bosser pour ceux qui le peuvent.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 20 Mai 2020, 10:20 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6078
Localisation : gestel
L'ouverture des plages c'est surtout le signal que cela a donné à la population plutôt que la dangerosité. La partie de ma famille qui est arrivé de la région parisienne ne serait pas venus sans l'ouverture des plages et ce n'est pas la peur du gendarme qui les a empêché. De toute façon ils n'ont subit aucun contrôle et s'en doutais un peu , il suffit d' éviter de partir le week end. Maintenant eux ont déjà attrapé le virus en début de pandémie et sont surement moins dangereux que moi qui ne l'ai pas encore eu du moins je pense :roll: Le gouvernement a voulu faire un déconfinement progressif mais c'est complètement raté alors autant reprendre la vie d'avant . Ma femme va travailler dans un endroit qui est encore logiquement fermé et je soupçonne même ses employeurs de toucher le chômage partiel l'a concernant alors qu'il lui demande de travailler. C'est une activité très réduite mais qui va aller contrôler??? On ne peut pas mettre un policier partout et ce n'est pas souhaitable mais compter sur la responsabilité de chacun c'est de l'utopie


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 20 Mai 2020, 10:30 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6078
Localisation : gestel
@ romainy: Moi c'est ce que j'ai constaté à 16h30 à l'anse du stole au moment de mon battement qui ne durait que 13 minutes donc cela ne reflète pas obligatoirement ce qui se passe ailleurs. Maintenant on constate aussi dans les bus le problème et c'est vrai qu'à kerguelen je n'ai pris personnes ni descendu personnes tout le monde va en bout de ligne pour être sûr de rentrer même si j'ai pris beaucoup de monde à larmor centre aussi :wink: Je ne te dis pas qu'il y a des débordements mais qu'il y avait beaucoup de monde et je peux prendre des photos aussi si j'en ai le temps :wink: Je n'ai jamais pensé que les plages étaient un danger mais c'est surtout le signal de liberté que cela donne qui est négatif,les gens qui ne travaillent pas où ne vont pas à l'école ne sont pas en vacances ce que certains ont tendance à oublier avec ce déconfinement progressif. :wink:
Il fallait éviter le brassage de population et si on met des mesures restrictives pour les transports en commun, il faut que ceux ci servent à ceux qui en ont besoin pour leur travail ou faire leur courses et pas pour aller à la plage. Si on laisse la liberté de circuler comme on veut dans les transports en commun, il faut lever les restrictions les concernant avec tous les problèmes que cela peut engendrer derrière. En tout cas c'est mon avis car là tel que c'est fait c'est ingérable. Malheureusement je ne serai pas surpris de voir les bus caillassés et les chauffeurs agressé avant la fin du déconfinement progressif qui devrait avoir lieu le 2 juin. Il y a beaucoup trop de monde dehors et on ne peut pas répondre à la demande ce qui engendre obligatoirement des conflits. Notre direction et les élus sont en télé travail à la maison mais nous nous voyons très bien le problème car nous sommes en confrontation directe. Cela ne pouvait que mal se passer surtout l'après midi.


Dernière édition par panaco le 20 Mai 2020, 10:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 20 Mai 2020, 10:35 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14042
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Ca me fait penser à mon voisin qui est en garde d'enfants depuis 2 mois et donc indemnisé par l'état, et qui refait tout dans sa propriété toute la journée (car port, piscine semi-enterrée, clôtures extérieures toute refaite, aménagement en pièce de vie du garage, pelouse refaite, ...). Non, aucun abus. :mrgreen:

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 20 Mai 2020, 11:01 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6078
Localisation : gestel
Maintenant c'est humain, moi ma famille est venu de la région parisienne et je les comprends très bien. l'école est fermée , ils ne travaillent pas , il fait beau, les plages sont ouvertes le coktail est réuni pour leur donner envie de s’aérer et passer des vacances au frais de la princesse. :mrgreen:
Le seul regret qu'ils ont est qu'il n'y a pas de vagues et donc difficile pour les enfants de faire du surf :mrgreen: Il est certain que l'ouverture des plages a été déterminant pour leur venus car chez eux ils sont aussi en maison avec jardin et pour eux hormis la plage cela ne change pas grand chose à part changer d'air. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 20 Mai 2020, 11:22 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54994
Localisation : Nantes
Damgan, Erdeven et Billiers vont fermer leurs plages pour ce week-end.
Mais j'ai du mal à comprendre en quoi c'est impossible de verbaliser. La police ou la gendarmerie débarque sur la plage, message au porte-voix comme quoi il est interdit de rester immobile sur la plage, dans 5 minutes on procède aux premières contraventions. Et on le fait vraiment :mrgreen: Évidemment on ne chopera pas tout le monde, mais ce n'est pas le but. Quand quelqu'un aura vu son voisin de plage prendre une prune de 135 euros juste parce qu'il a posé sa serviette sur la plage, je pense qu'il enlèvera vite sa serviette :mrgreen: Tant qu'on en reste au stade du message de prévention certains s'en foutent effectivement. Mais si on passe à la répression le message sera plus clair et on ne punira pas 95% de gens qui se comportent bien face à 5% de récalcitrants.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 20 Mai 2020, 11:37 
Hors-ligne

Inscription : 24 Mars 2008, 15:29
Message(s) : 1649
Localisation : Brest/Ploemeur
Un peu consterné par tes messages panaco sur la venue de ta famille qui vient de la région parisienne... C'est si compliqué que ça de respecter les règles en vigueur qui si elles sont bien respectées permettront d'éviter les restrictions qui existent actuellement et d'éviter un éventuel nouveau confinement? Je pense que ce week-end va être particulièrement sympa sur les côtes avec tout le monde qui va débarquer en se foutant totalement des préconisations :|
Je rejoins Chawax sur la verbalisation, c'est le seul moyen pour faire essayer de respecter les règles qui ont été établies, cela commence à virer au grand n'importe quoi depuis le week-end dernier et je ne pense pas que cela soit très compliqué à mettre en place.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 20 Mai 2020, 11:42 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11724
Est ce que ça va changer quelque chose aux contaminations que les gens débarquent chez nous ? Dans 1 semaine, ça changera quelque chose ?
Du moment que les gens respectent les distances , ce n'est pas bien grave. Si une personne reste isolée à bronzer , je ne vois pas en quoi ça gène plus que d'aller faire ses courses.
Sinon oui qu'on verbalise ceux qui ne respectent pas les gestes barrières.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 20 Mai 2020, 11:55 
Hors-ligne

Inscription : 24 Mars 2008, 15:29
Message(s) : 1649
Localisation : Brest/Ploemeur
Qu'est ce que tu en sais si ça changera quelque chose ou pas? Si tout le monde fait pareil et que les gens débarquent je peux déjà t'annoncer que les règles de distanciation ne seront sûrement pas respectées et qu'il est évident que cela augmentera les risques de contamination. Mais chacun préfère penser à son petit confort plutôt que de respecter les règles établies au moins pendant quelques semaines.
Cela me désole juste mais je suis pas particulièrement surpris.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 12:32
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9755 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124 ... 326  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : ludo et 177 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :