Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 00:25

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9755 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125 ... 326  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 20 Mai 2020, 12:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8277
lolo_56 a écrit :
Ca me fait penser à mon voisin qui est en garde d'enfants depuis 2 mois et donc indemnisé par l'état, et qui refait tout dans sa propriété toute la journée (car port, piscine semi-enterrée, clôtures extérieures toute refaite, aménagement en pièce de vie du garage, pelouse refaite, ...). Non, aucun abus. :mrgreen:

Apparemment il a pas refait une cloture cache-vue :wink:
Moi je connais un gros sponsor du FCL qui a fait travailler du monde en télétravail sous statut chômage partiel, et ça me fait bien chier de payer ses salariés à sa place.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 20 Mai 2020, 12:23 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14042
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Difficile avec une maison à la Nantaise. :mrgreen:

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 20 Mai 2020, 12:54 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mai 2016, 10:33
Message(s) : 750
Je rejoins "Wam" il n'est pas exceptionnel que certaines sociétés (et pas des moindres dans les assurances et le secteur bancaire) ont déclaré le chômage partiel alors que des salariés travaillent en télé travail, les inspecteurs vont avoir du boulot si la ministre tient parole.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 20 Mai 2020, 13:13 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6078
Localisation : gestel
John a écrit :
Un peu consterné par tes messages panaco sur la venue de ta famille qui vient de la région parisienne... C'est si compliqué que ça de respecter les règles en vigueur qui si elles sont bien respectées permettront d'éviter les restrictions qui existent actuellement et d'éviter un éventuel nouveau confinement? Je pense que ce week-end va être particulièrement sympa sur les côtes avec tout le monde qui va débarquer en se foutant totalement des préconisations :|
Je rejoins Chawax sur la verbalisation, c'est le seul moyen pour faire essayer de respecter les règles qui ont été établies, cela commence à virer au grand n'importe quoi depuis le week-end dernier et je ne pense pas que cela soit très compliqué à mettre en place.

C'est vrai que c'est consternant mais aussi humain. Ils ont déjà eu le virus il y a maintenant plus de 2 mois et ne voient plus le problème. Pendant le confinement beaucoup de parisiens ont fui la région parisienne alors en déconfinement je ne vois pas comment cela ne va pas être pire si en plus il fait beau:roll: La question qui se pose est est ce qu'ils seraient venus si les plages avait été fermées? Pour eux la réponse est non mais cela ne veut pas dire que c'est une généralité et peut être que cela ne changerai pas grand chose :wink: Chawax aurait il été à saint brevin si le littoral était fermé??? Je ne vois pas comment les policiers peuvent verbaliser lorsque tu es à 2 et qu'il y a 200 personnes. Les pauvres policiers vont vite être insulté et débordé .A moins de faire des opérations commandos en ciblant certains sites cela me semble compliqué de faire respecté les règles. Aujourd'hui le réseau de bus sur Lorient fonctionne à 70% et on peut mettre qu'environ 10% de la capacité à l'intérieur et les gens veulent se balader comme si tout était normal c'est tout simplement ingérable même en respectant les règles. Comment faire? On a moins de bus une restriction au niveau des places et autant de monde que d'habitude. Ce qui me navre c'est de voir que l'on renforce le service vers les plages au détriment d'une autre partie de la population qui a besoin du bus pour se déplacer pour des raisons plus sérieuses. :card:


Dernière édition par panaco le 20 Mai 2020, 13:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 20 Mai 2020, 13:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
taxbehe a écrit :
Je rejoins "Wam" il n'est pas exceptionnel que certaines sociétés (et pas des moindres dans les assurances et le secteur bancaire) ont déclaré le chômage partiel alors que des salariés travaillent en télé travail, les inspecteurs vont avoir du boulot si la ministre tient parole.


Je confirme. Dans ma boîte, tout le monde a été foutu en chômage partiel sans discernement, au mépris de l'activité de certains salariés déjà débordante avant cette décision.

On prend bien soin de t'expliquer que si tu bosses, c'est ta décision perso. Si tu ne bosses pas en revanche, tu t'avales des semaines de 60h à ton retour.

Il s'agit là aussi d'un des plus gros groupes français, largement implanté à l'international.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 20 Mai 2020, 13:32 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54993
Localisation : Nantes
panaco a écrit :
Chawax aurait il été à saint brevin si le littoral était fermé???


Littoral ou plages ? Même si les plages avaient été fermées, je serais allé sur le littoral pour respirer un peu d'air iodé :grin:

panaco a écrit :
Je ne vois pas comment les policiers peuvent verbaliser lorsque tu es à 2 et qu'il y a 200 personnes. Les pauvres policiers vont vite être insulté et débordé


Le but n'est pas de verbaliser tout le monde, je sais bien que c'est impossible. Mais je pense que si tu commences à verbaliser quelques personnes le cul posé sur leur serviette, les autres vont vite enlever leur serviette. 4 ou 5 passages dans la journée et ça va vite calmer tout le monde.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 20 Mai 2020, 13:36 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6078
Localisation : gestel
taxbehe a écrit :
Je rejoins "Wam" il n'est pas exceptionnel que certaines sociétés (et pas des moindres dans les assurances et le secteur bancaire) ont déclaré le chômage partiel alors que des salariés travaillent en télé travail, les inspecteurs vont avoir du boulot si la ministre tient parole.

Il n'y a presque plus d'inspecteur du travail et de toute façon ils sont muselé :evil: . Ils ne pourront pas faire grand chose. Depuis le 11 mai ma femme va travailler tous les jours dans un endroit qui est théoriquement fermé et n'a pas encore le droit de rouvrir mais tant qu'il n'y a pas de contrôle, ils peuvent continuer. A moins d'une dénonciation, après le 2 juin cela sera très difficile de prouver quoi que ce soit. C'est un peu comme les bars qui font de la vente à emporter où tu vois les clients venir siroter leurs bières au bord de la route et qui font des aller retour dans le bar. :mrgreen:
Il n'y en a pas beaucoup mais cela existe et pourtant ils sont à la vue de tout le monde.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 20 Mai 2020, 13:39 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11629
panaco a écrit :
Il n'y a presque plus d'inspecteur du travail et de toute façon ils sont muselé :evil: . Ils ne pourront pas faire grand chose.


C'est exact


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 20 Mai 2020, 13:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7159
Localisation : Rennes
Chawax a écrit :
panaco a écrit :
Chawax aurait il été à saint brevin si le littoral était fermé???


Littoral ou plages ? Même si les plages avaient été fermées, je serais allé sur le littoral pour respirer un peu d'air iodé :grin:

panaco a écrit :
Je ne vois pas comment les policiers peuvent verbaliser lorsque tu es à 2 et qu'il y a 200 personnes. Les pauvres policiers vont vite être insulté et débordé


Le but n'est pas de verbaliser tout le monde, je sais bien que c'est impossible. Mais je pense que si tu commences à verbaliser quelques personnes le cul posé sur leur serviette, les autres vont vite enlever leur serviette. 4 ou 5 passages dans la journée et ça va vite calmer tout le monde.


Ça c’était dans le monde d’avant, celui du respect de l’autorité. Aujourd’hui il n’est plus question d’organiser un contrôle sur la plage à deux. C’est impensable pour moi surtout dans certains coins.
On semble découvrir qu’on côtoie un certain nombre de gros debiles incapables de respecter des règles communes. On se réveille les gars :mrgreen:

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 20 Mai 2020, 14:00 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6078
Localisation : gestel
@chawax: Je ne pense pas que ce soit dangereux non plus de poser sa serviette sur la plage c'est surtout le signal que cela donne à la population. Difficile de dire à des personnes confinés depuis 2 mois de respecté les règles si on leur donne un signal de liberté retrouvé. Perso je suis contre l'ouverture des plages surtout parce que cela donne envie d'y aller surtout par ce beau temps . Par mon travail je sais que nous ne sommes pas en situation encore normale et c'est ingérable. Au travail je suis complètement dégoutté, je vois des aides à domiciles qui voient le bus passer devant elles sans que je puisse les prendre et dans le bus j'ai des gens qui reviennent de la plage. L'autre fois j'ai croiser une personne en situation de handicap de Gestel venu faire une prise de sang à Queven le matin à 8h30 et qui n'avait plus de bus pour rentrer avant 16h30 parce qu'il a faut renforcer les lignes de la plage. :card: Lorsque je lui ai dis que ce n'était pas la peine qu'il attende et qu'il n'y aurai pas de bus avant 16h30 j'ai cru que le ciel lui tombait sur la tête. On peut gérer l'ouverture des plages comme des écoles sans que cela soit dangereux mais si tout ce qui va à coté ne fonctionne pas normalement c'est ingérable. Tout le monde n'a pas son véhicule et peut se déplacer comme si de rien était. Ma femme qui n'est pas en capacité de passer son permis et qui travaille dans un endroit théoriquement fermé rentre à pieds tous les jours de Queven pour permettre à des gens de se rendre à la plage. je trouve cela aberrant. :twisted:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 20 Mai 2020, 14:06 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14042
Localisation : Loire-Atlantique (44)
NiKro a écrit :
Chawax a écrit :
panaco a écrit :
Chawax aurait il été à saint brevin si le littoral était fermé???


Littoral ou plages ? Même si les plages avaient été fermées, je serais allé sur le littoral pour respirer un peu d'air iodé :grin:

panaco a écrit :
Je ne vois pas comment les policiers peuvent verbaliser lorsque tu es à 2 et qu'il y a 200 personnes. Les pauvres policiers vont vite être insulté et débordé


Le but n'est pas de verbaliser tout le monde, je sais bien que c'est impossible. Mais je pense que si tu commences à verbaliser quelques personnes le cul posé sur leur serviette, les autres vont vite enlever leur serviette. 4 ou 5 passages dans la journée et ça va vite calmer tout le monde.


Ça c’était dans le monde d’avant, celui du respect de l’autorité. Aujourd’hui il n’est plus question d’organiser un contrôle sur la plage à deux. C’est impensable pour moi surtout dans certains coins.
On semble découvrir qu’on côtoie un certain nombre de gros debiles incapables de respecter des règles communes. On se réveille les gars :mrgreen:

C'est donc des endroits où ils peuvent mettre les pieds.. dans le sable. :mrgreen:

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 20 Mai 2020, 14:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5449
Y'a pas forcément besoin de contrôler, juste une présence de flics ou gendarmes çà en dissuadera un bon nombre. Et un mégaphone aussi, çà marche sur le canal Saint Martin, çà marche sûrement ailleurs... Mais les bénévoles de 70 piges avec une casquette jaune fluo pour faire respecter les règles c'est une plaisanterie.

Pas étonné de la fermeture de certaines plages. D'ailleurs pour revenir à Larmor-Plage, j'ai pas l'impression que toutes les plages aient rouvert, y'a un écriteau bien spécifique à la Nourriguel mais rien à Toulhars ou Port Maria.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 20 Mai 2020, 15:04 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10681
Localisation :
Machete Cortez a écrit :
Mais les bénévoles de 70 piges avec une casquette jaune fluo pour faire respecter les règles c'est une plaisanterie.



Sérieux ???? 8O


Magnifique .... Après les masques fait par les citoyens, voilà le respect de la loi sous traité à des retraités. Vous verrez que bientot ils vont outsourcer à Bangalore la Sécu, et que les juges seront remplacés par des freelances :lol:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 20 Mai 2020, 15:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3864
C'est les maires qui mettent ca en place, pas Macron.
Il est pas non plus responsable de tout


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 20 Mai 2020, 16:08 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1879
Localisation : lorient
Je ne sais pas si la plage de Bellangenet est autorisée pour le bronzing, toujours est il qu elle était comme en plein été. Les vieux n ont pas école mais on peut se demander pourquoi tous ces jeunes ne peuvent pas y aller. Si pas de cluster d ici une bonne semaine, le covid est alors parti en vacances


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 20 Mai 2020, 16:18 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4861
Ou aura disparu...

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 20 Mai 2020, 16:40 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1879
Localisation : lorient
On ne peut pas faire confiance à Macron, ç est ancré dans les cerveaux, on ne peut pas faire confiance aux élus pour clientélisme ou égoïsme, on ne peut pas faire confiance aux citoyens pour leur incivilité, d'ailleurs un récent sondage montrait que 61%des français ne faisaient pas confiance aux autres...quel beau pays.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 20 Mai 2020, 17:17 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54993
Localisation : Nantes
le piou a écrit :
Ou aura disparu...

Ou se sera juste endormi et il reviendra dans quelques mois.
Mais j'ai vu je sais plus où (peut-être Le Monde ?) des signaux plutôt positifs, comme quoi le virus semblait moins virulent au niveau mondial y compris dans des zones de l'hémisphère sud qui rentrent en période hivernale. Donc une atténuation qui ne serait pas spécialement liée aux conditions météos. Espérons que ça se confirme.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 20 Mai 2020, 17:18 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54993
Localisation : Nantes
rodi a écrit :
d'ailleurs un récent sondage montrait que 61%des français ne faisaient pas confiance aux autres...quel beau pays.

Oui, le cancer de la société française :|

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 20 Mai 2020, 17:34 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54993
Localisation : Nantes
J'ai retrouvé l'article dont je parlais, c'est sur les Échos.

=> La pandémie de coronavirus s'essouffle presque partout dans le monde

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 20 Mai 2020, 17:55 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10681
Localisation :
https://www.20minutes.fr/societe/278289 ... ent-plages

Et ben c'est quoi ces racailles ? :mrgreen:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 20 Mai 2020, 18:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5449
Chawax a écrit :
J'ai retrouvé l'article dont je parlais, c'est sur les Échos.

=> La pandémie de coronavirus s'essouffle presque partout dans le monde


Çà serait bien


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 20 Mai 2020, 18:02 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11629
Machete Cortez a écrit :
Y'a pas forcément besoin de contrôler, juste une présence de flics ou gendarmes çà en dissuadera un bon nombre.


Oui mais là, il y aura risques de bavures...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 20 Mai 2020, 19:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5449
Oui mais ils pourront enterrer les corps sous le sable et nettoyer le sang avec l'eau de mer.

Non mais plus sérieusement, y'a eu beaucoup de monde aujourd'hui sur Larmor centre et les commerçants qui se plient déjà à des règles draconiennes se sont fait chier tout l'aprem à gérer le flux, notamment les branleurs (qui n'étaient pas en mode plage dynamique) qui font les cons. Personne d'autre que la police ne pourra faire respecter les règles, et là y'a personne. Mettons des CRS comme au bon vieux temps pour surveiller les plages de Larmor ce week-end et marquer le coup. Parce que sinon autant arrêter de se faire chier et rouvrons les bars et les restos direct.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 20 Mai 2020, 19:31 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11629
Machete Cortez a écrit :
Oui mais ils pourront enterrer les corps sous le sable et nettoyer le sang avec l'eau de mer.


:good: Au moins avec toi on peut chambrer, tu le prends avec humour! :clap:
Bravo car ce n'est pas le cas de certains...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 20 Mai 2020, 21:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11803
Localisation : War ar Mor
Dans le Finistère, beaucoup, beaucoup de plaques d'immatriculations "étrangères" quand même.
Pas de voyages hors de France cet été, ça sent le débarquement de touristes ça.

Je sais que les plaques ne veulent rien dire, mais quand même.

Ca sent la deuxième vague à plein nez là.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 20 Mai 2020, 21:52 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14042
Localisation : Loire-Atlantique (44)
De ce que j'ai vu sur les bords de la Loire qui longent Nantes (pas enchantés), j'ai très peu vu de masques et pourtant du monde. Je parle même pas des groupes d'ados... A un moment c'est bien de demander la rentrée en septembre, mais si c'est pour laisser les gamins faire ce qu'ils veulent dehors... Pff..

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 20 Mai 2020, 22:16 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mai 2016, 10:33
Message(s) : 750
Je viens de faire le trajet Rennes Quimperlé entre 17 heures et 19 heures je pense qu'il y de l'arrivage (même si actuellement on peut douter sur certains numéro ).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 20 Mai 2020, 22:53 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11723
Dans 1 semaine, on pourra aller en Italie 8)
Donc les quelques personnes qui font 105 kms au lieu de 100 : ce sera du pipi de chat


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 21 Mai 2020, 07:50 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mai 2016, 10:33
Message(s) : 750
Je viens de lire que les familles des salariés des abattoirs Bigard sont inquiètes (à juste titre), je trouve qu'il y a eu une omerta globale sur les cas de contamination dans l'établissement (direction, ARS, salariés et leur famille, municipalité) car l'épidémie s'est déclarée en mars.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 00:25
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9755 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125 ... 326  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 182 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :