Nous sommes actuellement le 29 Avr 2024, 00:04

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9755 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159 ... 326  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 07 Sep 2020, 18:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
Les proportions sont connues : pour 1000 personnes infectées, 150 sont hospitalisées 2 semaines plus tard, 50 partent en réanimation encore un peu plus tard et 10 meurent en moyenne 1 mois plus tard.

Ces chiffres datent de février et n'ont jamais été remis en cause, et pas besoin d'avoir fait un doctorat en maladie infectieuse pour les comprendre et les appliquer : il suffit d'avoir les stats des semaines précédentes, de savoir lire un calendrier et de maitriser la technique mathématique dite du "produit en croix", qu'on apprend au collège, pour obtenir un pourcentage à partir d'un chiffre.

Petit exercice pratique :
Les stats sont ici : https://www.coronavirus-statistiques.co ... -en-france

Lecture des stats avec un calendrier devant les yeux :
- Il y a eu environ 16000 nouveaux cas du 10 aout au 16 aout
- 2 semaines plus tard, donc sur les 7 derniers jours, on a 1704 nouvelles hospitalisations
=> 10% des cas positifs ont été hospitalisés, proche donc de la stat de référence qui est à 15%

- Il y a eu environ 6000 à 8000 nouveaux cas du 2 aout au 9 aout
- 3 semaines plus tard, donc sur les 7 derniers jours, on a 288 entrées en réanimation
=> entre 3% et 5% des cas positifs sont entrés en réanimation, proche donc de la stat de référence de 5%

Quel est l'intérêt de ce calcul ? Déjà ça confirme, pour ceux qui en doutaient, que le virus est toujours aussi vénère qu'au printemps, absolument rien n'a changé.

Et surtout ça permet de se projeter sur les 2-3 prochaines semaines, puisque le nombre de gens qui vont attérir à l'hopital est "pré-destiné" par la froideur des mathématiques. Avec minimum 7000 nouvelles contaminations chaque jour, soit environ 50k / semaine, entre 5000 et 7500 personnes iront à l’hôpital, et jusqu'à 2500 iront en réanimation, ce qui est énorme.

Nouvel exercice : calcul du nombre de cas positif qu'il y aura dans les prochaines semaines.

Il faut avoir le taux de contagiosité R0 (à priori 1,38 actuellement), le nombre de nouveaux cas de la semaine passée (+40000), le délai moyen avant de contaminer ses proches (1 semaine), et maitriser la multiplication.
Source du taux R0 : https://www.santepubliquefrance.fr/mala ... -aout-2020

Cette semaine : 40 000 * 1,38 = 55 000
Semaine prochaine : 55 000 * 1,38 = 76 000
Semaine suivante : 76 000 * 1,38 = 105 000

Conclusion : bah on est dans la merde ! Sauf si le masque généralisé permet de baisser le taux de contagiosité, mais honnêtement j'y crois pas une seconde, enfin ce n'est que mon avis.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 07 Sep 2020, 19:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
J'espère sincèrement que mon calcul du deuxième exercice est faux car ça donne 3000 entrées en réa par semaine à mi/fin octobre, c'est à dire ce qu'on avait au pic de la crise au printemps.

Mon calcul peut être faux si le R0 est erroné ou si la durée que j'ai prise (1 semaine entre deux contaminations) est trop courte. Franchement, s'il s'avère que mes calculs dignes d'un collégien s'avèrent justes, cela signifie
1/ qu'on est déjà dans une merde noire
2/ que n'importe qui, qui prend 1h pour faire des calculs, est capable de s'en rendre compte
3/ qu'on va être reconfinés (par région) dans quelques semaines, que le gouvernement ne gère toujours pas une cahouète et n'a rien appris du printemps

Réponse dans 1 mois environ, n'hésitez pas à déterrer mes posts pour vous moquer de moi, en contrepartie je n'hésiterai pas à faire mon malin si j'ai raison :tomato: J'espère que vous aurez l'occasion de vous moquer !

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 07 Sep 2020, 21:17 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55066
Localisation : Nantes
Mouais ... Ça fait deux mois qu'on nous annonce chaque jour que la catastrophe arrive. Mais ici : https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... iques.html

Je vois que le nombre d'hospitalisations et de personnes en réanimation est en baisse sur la dernière semaine. Y a une région où ça donne vraiment l'impression que ça repart : PACA. Pour le reste pas de quoi paniquer pour l'instant. Et contrairement à ce qu'on entend ici ou là, je pense que la rentrée va au contraire limiter les contacts à risque. Terminé le n'importe quoi qu'on a pu voir dans certains bars ou dans les fêtes de famille.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 07 Sep 2020, 22:05 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
Moi ce que je lis dans l'article sur Marseille ,c est qu'en mars avril,il y avait 160 lits et qu'en ce moment,il y en a que 16, encore une fois ce sont les moyens mis en oeuvre ,qui sont aberrament bas.
Pour la montée des tests positifs ,si on avait autant testé en mars avril, on serait à 480 000 tests positifs par jour.
Et sinon oui en France les hospitalisations continuent de baisser.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 07 Sep 2020, 22:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5585
Dans les années 70 joe dassin trouvait la femme de sa vie en achetant des petits pains au chocolat.
En 2012 cope nous apprenait que les enfants ne pouvaient pas en manger dans la rue pendant le ramadan.
En 2016 ce meme cope achetait son pain au chocolat 10 centimes pièce.
En 2020 on se retrouve au poste pour avoir mangé un pain au chocolat dans la rue

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 08 Sep 2020, 00:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
hc56 a écrit :
Pour la montée des tests positifs ,si on avait autant testé en mars avril, on serait à 480 000 tests positifs par jour.
Soit 25 000 nouvelles admissions en réa par jour. Mais bien sûr.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 08 Sep 2020, 00:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
hc56 a écrit :
Et sinon oui en France les hospitalisations continuent de baisser.
source...?

https://www.franceinter.fr/sciences/cov ... arrete-pas

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 08 Sep 2020, 01:05 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
goldenmerlu a écrit :
hc56 a écrit :
Et sinon oui en France les hospitalisations continuent de baisser.
source...?

https://www.franceinter.fr/sciences/cov ... arrete-pas


Oui les 480 000 ,c est par semaine,si on avait testé autant au plus fort de l épidémie.
Pour la baisse des hospitalisations, t as le lien de Chawax déjà, où d'ailleurs on nous dit qu'au pic de l'épidémie , on était à 100 000 contaminations quotidiennes. Et justement on n'a moins entendu les chaines TV aujourd'hui,sur la baisse de 50% des contaminés par rapport à hier .
Je te renvoie au New York times par rapport aux tests où il parle de 90 % de faux positifs ( avec des traces ultra négligeables de virus ) ,Raoult parlais lui de 40 % ce qui est déjà hallucinant. Et c'est ca je pense,qui justifie ,par exemple que Mandanda ait été testé plusieurs fois positifs,puisque tu peux etre positifs, plusieurs semaines voir mois après avoir eu le virus.
Donc il faut arrêter avec l'enfumage des tests et rester sur le concret, les hospitalisations ,donc les vrais malades.

Je remets le lien pour ceux ,qui l'ont pas vu https://www.nytimes.com/2020/08/29/health/coronavirus-testing.html

Petite illustration dans les écoles au Québec ,même dans 1984 Orwell est pas allé aussi loin https://www.facebook.com/112438973880842/posts/143204147470991/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 08 Sep 2020, 07:19 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55066
Localisation : Nantes
hc56 a écrit :
Et justement on n'a moins entendu les chaines TV aujourd'hui,sur la baisse de 50% des contaminés par rapport à hier .

Parce que les labos bossent moins le week-end tout simplement. Demain le chiffre repartira sans doute à la hausse. C'était déjà le cas lors du week-end du 15 août.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 08 Sep 2020, 10:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8069
Hier soir sur la 5, l’économiste Daniel Cohen a bien expliqué que la quatorzaine était une aberration économique, donc le comité scientifique l’a réduite à 7 jours, sans que l’on sache précisément le temps d’incubation et la période contaminante.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 08 Sep 2020, 11:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
Chawax a écrit :
Je vois que le nombre d'hospitalisations et de personnes en réanimation est en baisse sur la dernière semaine.
hc56 a écrit :
et rester sur le concret, les hospitalisations ,donc les vrais malades.
ça me rend fou. Je viens de vous montrer que 10% de malades testés positifs en aout sont partis à l'hopital. On connait DÉJÀ le nombre de nouvelles hospitalisations qu'il y aura dans 2 semaines. Vous pouvez trouver tous les articles de la terre, ça ne changera rien.

ça me fait penser à un forumeur ici qui au début du confinement me disait "j'ai de gros doutes qu'on atteigne en France les 3000 morts comme en Italie". Au moment où il écrivait cette phrase, les 3000 français concernés avaient DÉJÀ attrapé le virus qui allait causer leur mort.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 08 Sep 2020, 11:49 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9268
Entendu hier soir sur BFMTV, un hôpital de Marseille, en quasi saturation au niveau des lits de réanimations Covid ......


.... soit 7 lits sur 9 occupés ! :roll: 8O

On ne peut quand même pas parler de situation similaire à avril...

Les médias ont quand même un rôle anxiogène :?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 08 Sep 2020, 11:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
bukster a écrit :
On ne peut quand même pas parler de situation similaire à avril...
Difficile de se situer par rapport au printemps avec un R0 quasi deux fois inférieur (donc maladie moins contagieuse), et susceptible de bouger (on l'espère) selon les mesures qui ont été et seront prises. Au doigt mouillé perso je nous situerais début / courant février.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 08 Sep 2020, 13:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5452
Un médecin-aigle

https://twitter.com/BFMTV/status/1303238130296913921


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 08 Sep 2020, 13:53 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9268
:lol2:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 08 Sep 2020, 14:32 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10681
Localisation :
:lol2:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 08 Sep 2020, 17:14 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
goldenmerlu a écrit :
Chawax a écrit :
Je vois que le nombre d'hospitalisations et de personnes en réanimation est en baisse sur la dernière semaine.
hc56 a écrit :
et rester sur le concret, les hospitalisations ,donc les vrais malades.
ça me rend fou. Je viens de vous montrer que 10% de malades testés positifs en aout sont partis à l'hopital. On connait DÉJÀ le nombre de nouvelles hospitalisations qu'il y aura dans 2 semaines. Vous pouvez trouver tous les articles de la terre, ça ne changera rien.

ça me fait penser à un forumeur ici qui au début du confinement me disait "j'ai de gros doutes qu'on atteigne en France les 3000 morts comme en Italie". Au moment où il écrivait cette phrase, les 3000 français concernés avaient DÉJÀ attrapé le virus qui allait causer leur mort.

Je suis pas certains ,que les testés 15 jours avant sont toujours les malades de 15 jours plus tard ,si la charge virale a bien diminué .Mais on le verra très vite,si ils ne magouillent pas les chiffres avec l'arrivée des grippes et infections pulmonaires.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 08 Sep 2020, 18:09 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11642
renoir15 a écrit :
Hier soir sur la 5, l’économiste Daniel Cohen a bien expliqué que la quatorzaine était une aberration économique, donc le comité scientifique l’a réduite à 7 jours, sans que l’on sache précisément le temps d’incubation et la période contaminante.


8O La quatorzaine est un acte sanitaire, que vient faire l'économie la-dedans?
Après, bien sûr, Daniel Cohen, on connait ses options... Pourvu qu'il ne fasse pas un petit à Agnès Molinier Verdier... :diable:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 08 Sep 2020, 18:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Déc 2002, 20:58
Message(s) : 2681
Localisation : Charenton
Maitre Pandaii sur twitter explique bien les choses
https://threadreaderapp.com/thread/1299 ... 08514.html
Son dernier thread date de fin aout

_________________
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 08 Sep 2020, 18:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
merlusien a écrit :
Maitre Pandaii sur twitter explique bien les choses
https://threadreaderapp.com/thread/1299 ... 08514.html
Son dernier thread date de fin aout
MERCI ce lien résume parfaitement la situation. Le mec s'énerve un peu mais je le comprends, la déconnexion des gens par rapport à la situation est quasiment au même niveau qu'au printemps, c'est à s'arracher les cheveux. Combien de fois va-t-on collectivement refaire la même erreur ? Je crois que ça peut durer indéfiniment car clairement 90% des gens, journalistes et politiciens inclus, sont incapables d'appréhender (et d'accepter) la situation.
hc56 a écrit :
Je suis pas certains ,que les testés 15 jours avant sont toujours les malades de 15 jours plus tard ,si la charge virale a bien diminué
Bah c'est qui les hospitalisés de début septembre dans ton raisonnement ? Non parce qu'en attendant que tu trouves les preuves d'un complot pour les enlever des stats, ils existent bien, dans mes chiffres je ne parle que des entrées = nouvelles hospitalisations. Et il n'y a quasiment jamais d'hospitalisation avant au moins une semaine de symptômes.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 08 Sep 2020, 20:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5452
Je viens de voir un sujet dans Quotidien où ils expliquent que la deuxième vague en Espagne a deux semaines d'avance sur nous et qu'il est donc facile de faire des projections pour la France. L'Espagne est aujourd'hui à 120 morts par jour.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 08 Sep 2020, 20:15 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11739
Yann Barthès : le Hanouna de TF1 :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 08 Sep 2020, 21:39 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14049
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Y a quand même de sacrés déglingués. Merci Covid de nous confirmer ce qui était déjà connu.
Dommage que pas mal de personnes se disant chantre de la "médecine alternative" s'embarquent dans de telles élucubrations. J'en ai croisé quelques-uns. A fuir à tout prix!

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 08 Sep 2020, 22:30 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14049
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Depuis mi-août, les patients à rentrer en réanimation ne descendent plus. Ils étaient négatifs auparavant, et depuis ils remontent. Presque une centaine en 48h. Les résultats de déplacements vacanciers vont commencer à se faire sentir. Prenez soin de vous et de vos proches.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 08 Sep 2020, 23:09 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10134
Et arrêtez de vous encombrer l’esprit avec les chaînes généralistes et les torchons de la PQR!
C’est un geste barrière qui vous empêchera pas de choper le covid mais qui vous empêchera de psychoter.
Les hypocondriaques sont comme des petits poissons dans l’eau en ce moment!

La deuxième vague, on l’annonce depuis le 11 mai hein!

Et avec l’arrivée de l’automne, je prédis une augmentation des rhumes, grippes, gastro et autres virus respiratoires tel que le covid...comme chaque année! Du coup, on fait quoi? On sort plus? Faisons attention, mais stop au catastrophisme! Un peu de recul diable! Cessons de bouffer du chiffre et de les mettre en perspective par rapport à mars. Qui peut penser qu’il y avait que 8000 cas de covid par jour en mars?

Je note aussi que les labos doivent se réjouir de la circulation active du virus, car ils semblaient regretter qu’il y ait peu de cas en juin pour pouvoir tester le vaccin sur des volontaires. En disant cela, me voila un vilain complotiste! Et pourtant, il suffit de faire un simple rembobinage..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 09 Sep 2020, 00:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5452
S'informer c'est pas psychoter, faudra arrêter avec ce raccourci qui n'a pas grand chose à voir avec de l'intelligence. Le taux de positivité actuel n'est pas une vue de l'esprit d'un hypocondriaque à ce qu'on sache...
D'ailleurs personne n'a jamais pensé qu'il n'y avait que 8000 nouveaux cas en mars, mais plutôt 80 000 (peut-être 100 000), on le sait depuis plusieurs semaines, de nombreuses études statistiques ont été réalisées et le thread posté par merlusien est plutôt intéressant à ce sujet.
Pour ce qui est de la deuxième vague dont tu parles comme de l'Arlésienne, et dont personne ne savait si elle arriverait ou non (saisonnalité du virus, mutation, affaiblissement... Et autres hypothèses qui ne se sont pas encore matérialisées à l'heure actuelle), il me semble que plus personne ne doute de sa potentielle arrivée puisque tout le monde actuellement parle de deuxième vague en Espagne (les coréens avaient alerté là dessus au milieu du printemps expliquant que le virus revenait très fort dès qu'il y avait du relâchement, en l'occurrence chez eux, l'ouverture des établissements de nuit à Séoul). Les allemands parlent de début de deuxième vague pour ce qui concerne la France.
Bref entre "s'encombrer" l'esprit ou se mettre des oeillères... Le futur nous en dira plus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 09 Sep 2020, 08:08 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14049
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Faudra arrêter les mecs avec vos cerveaux lobotomisés à BFM soit disant. Je ne regarde quasiment plus les chaines d'infos qui me saoulent à passer en boucle le même sujet en l'occurence.
Je cite juste des chiffres officiels, et je ne pense pas être alarmiste ou avoir cité une deuxième vague. Mais juste de faire attention. :roll:

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 09 Sep 2020, 23:34 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
Machete ,je te répondrai juste la Suède , 0 mesure et il n'y a plus de décès.
Pourquoi bloquer l économie,les travailleurs et les enfants ,quand les personnes à risques sont tous à la retraite ,il y a juste à protéger les plus faibles .Regardez ,qui sont le fameux conseil scientifique ,tous OMS pro big Pharma,qui maintenant prennent toutes les décisions sur nos vies . Reveillez vous ,ils sont pas la pour votre bien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 10 Sep 2020, 00:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5452
J'ai envie de te dire qu'on le saura dans les prochains mois, la stratégie suédoise çà ressemble à ce qu'on est en train d'appliquer en ce moment en France (au port du masque près). Le conseil scientifique fustige une partie de la stratégie du gouvernement contre le Covid. On a testé massivement, mais n'importe comment sans aucune logique entraînant des retards dans les cas où ils étaient prescrits, contrairement à l'Allemagne, d'ailleurs paraît qu'on est en manque de réactifs dans certains labos. On apprend (perso je savais pas) que les positifs et les cas contacts qui devraient s'isoler ne le font pas vraiment, puisque ce n'est qu'une simple recommandation, y'a pas de contrôles ni de sanctions en France. Vu comme çà, çà a l'air complètement con. Donc je suis curieux de voir où on va avec nos potes espagnols.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 10 Sep 2020, 00:40 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
Le problème, c'est que en attendant des mois, la situation économique sera bien pire.Ca fait deja 4 mois qu'on nous parles de 2ème vague, alors qu'on a juste été confiné 7 semaines .Ce qui se passe dans les écoles actuellement est dramatique ,alors que les enfants ET leurs parents n'ont absolument rien à craindre. On nous dit qu'on fait ca pour nos vieux et quand ceux ci sont malades ,on les laissent mourir dans les Ehpad ou on les euthanasie à coup de Rivotril.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Avr 2024, 00:04
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9755 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159 ... 326  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Trendiction [Bot] et 202 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :