Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 03:29

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9755 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 321, 322, 323, 324, 325, 326  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 30 Juin 2022, 21:41 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Chawax a écrit :
Covid, le retour ... Le nombre de cas explose autour de moi, en particulier ceux qui sont allés au Hellfest 8O J'ai l'impression qu'il y a encore plus de cas qu'il y a quelques mois lors de la flambée de début d'année :o

Oui, deux collègues y sont allés. Un Positif annoncé, l'autre pas bien, resté en TT aujourd’hui, mais pour lui non. Ca doit pas être ça. :grin:

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 30 Juin 2022, 21:47 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
GoLorient a écrit :
Après plus personne ne fait gaffe. On a ce qu'on mérite.


+1, et l'Etat qui fait dans son froc (renonce à imposer le masque dans les transports)
C'est vrai qu'il n'y a plus de pilote dans l'avion depuis le 10 Avril... :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 30 Juin 2022, 21:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5413
L'imposer dans les transports c'est quand-même pas compliqué et je pense que çà serait globalement accepté.

Perso je dois avoir une chatte pas possible :lol2: Je suis revenu sauf du Hellfest, j'irai quand-même me faire tester demain (sait-on jamais), y'avait forcément un cas de covid parmi les 10 000 personnes que j'ai frôlé dans le circle pit de la warzone le week-end dernier. En tout cas zéro cas pour l'instant parmi mes amis festivaliers.

Çà a l'air d'être un beau merdier ce BA.5, pas plus d'hospitalisations mais des symptômes plus durs (notamment ceux de la gastro), plus longs et il semblerait qu'il n'y ait quasiment pas de cas asymptomatiques avec ce variant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 30 Juin 2022, 21:57 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Beaucoup de collègues au taf avec des masques ces temps-ci.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 30 Juin 2022, 21:57 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
panchoa a écrit :
+1, et l'Etat qui fait dans son froc (renonce à imposer le masque dans les transports)
C'est vrai qu'il n'y a plus de pilote dans l'avion depuis le 10 Avril... :mrgreen:


Après c'est du bon sens aussi, à chacun d'y mettre du sien plutôt que d'attendre qu'on impose
J'étais à Montreuil la semaine dernière : vraiment peu de monde l'avait dans le train ou le métro.

C'est pénible mais bon moins que d'avoir de nouvelles restrictions.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 30 Juin 2022, 22:00 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10594
Localisation :
lolo_56 a écrit :
Chawax a écrit :
Covid, le retour ... Le nombre de cas explose autour de moi, en particulier ceux qui sont allés au Hellfest 8O J'ai l'impression qu'il y a encore plus de cas qu'il y a quelques mois lors de la flambée de début d'année :o

Oui, deux collègues y sont allés. Un Positif annoncé, l'autre pas bien, resté en TT aujourd’hui, mais pour lui non. Ca doit pas être ça. :grin:



Moi je l’ai eu début juin. J’étais passé entre les mailles du filets, un festival à Barcelone et bim.

5 jours en vrac

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 30 Juin 2022, 22:44 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9138
panchoa a écrit :
+1, et l'Etat qui fait dans son froc (renonce à imposer le masque dans les transports)


Je n'ai pas entendu dire que le gouvernent avait interdit de porter le masque quand tu prends le train, le métro ou le bus !?

Les 3/4 des Français se sentent infantilisés à se qu'il paraît... :roll:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 30 Juin 2022, 22:52 
Hors-ligne

Inscription : 06 Fév 2013, 17:09
Message(s) : 1433
On va tous crever (un jour ou l'autre) :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 01 Juil 2022, 06:41 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
Machete Cortez a écrit :
L'imposer dans les transports c'est quand-même pas compliqué et je pense que çà serait globalement accepté.

Et bien que les gens le mettent sans qu'on le leur impose dans ce cas ! On est vraiment un pays de grands gamins quand même :roll: Je prends le bus tous les jours pour aller bosser, j'ai remis le masque depuis 2 semaines et je me sens vraiment seul dans ce cas. 4 ou 5 personnes le portent dans un bus bien rempli, guère plus.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 01 Juil 2022, 08:55 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
bukster a écrit :
Je n'ai pas entendu dire que le gouvernent avait interdit de porter le masque quand tu prends le train, le métro ou le bus !?

Les 3/4 des Français se sentent infantilisés à se qu'il paraît... :roll:


+1 . Dehors on peut s'en passer mais dans les endroits clos , je l'ai toujours porté
Dans les grandes surfaces : plus grand monde à le porter

Chez le médecin, l'autre jour : j'ai vu une femme malade se pointer sans masque : elle s'est fait envoyer balader par la secrétaire. Certains sont vraiment inconscients.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 01 Juil 2022, 09:29 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10594
Localisation :
Chawax a écrit :
Machete Cortez a écrit :
L'imposer dans les transports c'est quand-même pas compliqué et je pense que çà serait globalement accepté.

Et bien que les gens le mettent sans qu'on le leur impose dans ce cas ! On est vraiment un pays de grands gamins quand même :roll: Je prends le bus tous les jours pour aller bosser, j'ai remis le masque depuis 2 semaines et je me sens vraiment seul dans ce cas. 4 ou 5 personnes le portent dans un bus bien rempli, guère plus.


Surtout qu’il suffit d’un rien pour le choper. J’ai pas vraiment abandonné le masque mais un festival de 3 jours en plein air ou je ne portais pas le masque a suffi pour que je le chope

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 01 Juil 2022, 10:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
S'il n'y a pas plus d'hospitalisations je ne vois pas pourquoi on reparle du covid. On pourrait plutôt ouvrir un topic "gastro-entérite" où on relate nos expériences :tomato:

Ceux qui veulent mettre le masque tout le temps pour se protéger à hauteur de 20%, grand bien leur fasse, chacun est libre. Perso je n'en vois pas l'utilité, les microbes me sont amenés à domicile de l'école par ma fille. Je mets le masque dans les lieux publics quand je suis malade, c'est une mesure de bon sens qui je l'espère va perdurer, valable pour le covid actuel comme pour toutes les autres formes de rhume et d'états grippaux.

On va tous l'attraper environ une fois par an, ce qui est une bonne chose pour se garder quelques anticorps toujours opérationnels pour le jour où un variant vraiment dangereux arrivera, si ça doit arriver. J'ai déjà eu mon attaque de cette année, les anticorps ont fait le taf, on en reparle l'année prochaine.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 01 Juil 2022, 10:45 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2702
Localisation : Bordeaux
Chawax a écrit :
Machete Cortez a écrit :
L'imposer dans les transports c'est quand-même pas compliqué et je pense que çà serait globalement accepté.

Et bien que les gens le mettent sans qu'on le leur impose dans ce cas ! On est vraiment un pays de grands gamins quand même :roll: Je prends le bus tous les jours pour aller bosser, j'ai remis le masque depuis 2 semaines et je me sens vraiment seul dans ce cas. 4 ou 5 personnes le portent dans un bus bien rempli, guère plus.

Merci. Enfin un peu de bon sens.
De toute facon tout est bon pour critiquer ce que fait ou ne fait pas le gouvernement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 01 Juil 2022, 10:46 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
goldenmerlu a écrit :
S'il n'y a pas plus d'hospitalisations je ne vois pas pourquoi on reparle du covid. On pourrait plutôt ouvrir un topic "gastro-entérite" où on relate nos expériences :tomato:

Y en a plus. Hausse de 35% des admissions en soins critiques par rapport à la semaine dernière. Pas de quoi faire déborder les hôpitaux pour l'instant certes, mais suffisamment pour en parler et que les gens soient prudents dans les semaines à venir, non ?

Source : https://covidtracker.fr/

Et j'en connais qui l'ont attrapé deux fois depuis le début d'année. En fait à chaque changement de variant. Donc ton "une fois par an" ... Ton discours a bien changé sur le sujet quand même ! Tu avais un discours bien angoissant et catastrophiste, tu réclamais une politique zéro Covid (et donc des confinements à la chinoise), je me souviens même que tu nous annonçais qu'on allait tous avoir des morts dans nos familles. T'es un peu passé d'un extrême à l'autre, non ? :wink:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 01 Juil 2022, 10:54 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
goldenmerlu a écrit :
S'il n'y a pas plus d'hospitalisations je ne vois pas pourquoi on reparle du covid. On pourrait plutôt ouvrir un topic "gastro-entérite" où on relate nos expériences :tomato:


Donc on attend que les hôpitaux soient surchargés avant éventuellement de changer notre mentalité ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 01 Juil 2022, 10:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
Je continue d'assumer pleinement mes discours du début de la crise, ma position a évolué en même temps que la situation, ce qui est logique :
- les variants actuels sont NETTEMENT moins dangereux
- à l'exception des immuno-déprimés (qui représentent la quasi totalité des cas en soins critiques), la population est globalement immunisée vis-à-vis des formes graves

Reste à surveiller les nouveaux variants. C'est facile à faire, on regarde comment ça se passe aux urgences dans les pays qui le choppent avant nous et on sait s'il faut de nouveau prendre la menace au sérieux ou pas.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 01 Juil 2022, 11:09 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
Mais de là à décréter qu'il ne faut pas en parler ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 01 Juil 2022, 11:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
GoLorient a écrit :
Donc on attend que les hôpitaux soient surchargés avant éventuellement de changer notre mentalité ?
Y'a pas de sujet vu qu'ils ne le seront pas. En tous cas, pas à cause du covid.
Mais je suis ultra-pour de mettre le masque dans les lieux publics quand on est malade, c'était mon souhait bien avant que le covid n'existe, les campagnes de comm' devraient s'axer là-dessus au lieu d'essayer d'effrayer tout le monde sur un truc dont plus personne n'en a rien à fiche (à juste titre selon moi).

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 01 Juil 2022, 11:15 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Citer :
Je continue d'assumer pleinement mes discours du début de la crise, ma position a évolué en même temps que la situation, ce qui est logique :
- les variants actuels sont NETTEMENT moins dangereux
- à l'exception des immuno-déprimés (qui représentent la quasi totalité des cas en soins critiques), la population est globalement immunisée vis-à-vis des formes graves


Même si ce n'est pas grave pour les plus jeunes, on peut contaminer les anciens de façon plus grave . Tout le monde n'a pas de gros symptômes .
Ce n'est pas si contraignant que ça de porter un masque quand il y a du monde.
Je préfère ça plutôt qu'obliger nos anciens à se faire vacciner tous les 3 mois.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 01 Juil 2022, 11:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
Chawax a écrit :
Mais de là à décréter qu'il ne faut pas en parler ?
On peut en parler hein (de toutes manières je n'ai pas le pouvoir de promulguer ce genre de décrets), juste que de mon point de vue niveau importance on est au même niveau que les épidémies de grippes et gastro. Le sujet vraiment important c'est la veille sur des nouveaux variants lorsqu'ils apparaitront pour savoir s'il faut de nouveau s'alarmer ou pas.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 01 Juil 2022, 11:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
GoLorient a écrit :
Ce n'est pas si contraignant que ça de porter un masque quand il y a du monde.
Je préfère ça plutôt qu'obliger nos anciens à se faire vacciner tous les 3 mois.
Aujourd'hui les gens qui veulent se protéger du virus dans les transports sont bien visibles, ils portent des masques FFP2. Je n'ai aucun soucis pour que mes impôts servent à leur financer cette dépense, si vraiment on décidait de les protéger. A défaut oui la population entière peut mettre des masques dans les transports, c'est chiant pour tout le monde et beaucoup moins efficace mais c'est mieux que rien effectivement.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 13 Juil 2022, 21:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
https://www.midilibre.fr/2022/07/13/fra ... 433784.php
53 millions d’euros qui ont été découverts, quand on sait que les fraudes découvertes ne représentent qu’une infime partie de l’iceberg.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 16 Juil 2022, 21:46 
Hors-ligne

Inscription : 06 Jan 2022, 20:18
Message(s) : 974
Je serais curieux de connaître le profil des nouveaux contaminés.
Je viens de le choper pour la première fois.

Pendant 1 an (mars 2020-mars 2021). Personne de vacciné dans mon entourage. Personne de contaminé
Pendant 1 an 3 doses échelonnées prises en même temps ou quasi que mon entourage proche. Personne de contaminé
Dans mon entourage proche, plusieurs personnes ont reçu une 4ème dose. Pas moi = je le chope tout juste. Difficile à dire où je l'ai chopé, je ne prends pas franchement beaucoup moins de "risques" qu'il y a 6 mois ou il y a deux ans.
En début d'année j'étais frappé par la hausse exponentielle du nombre d'hospitalisations en métropole alors que 90 % de la population en âge de l'être avait déjà été vaccinée. Aux Antilles où il y avait peu de vaccinés, pas de hausse, quasi pas une seule hospitalisation. Le vaccin Arn n'agirait-il pas un peu comme une bulle puante que l'on refile à ceux qui n'en auraient pas "suffisamment" pris ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 16 Juil 2022, 21:53 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
ON NOUS MENT !!!!!

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 16 Juil 2022, 21:54 
Hors-ligne

Inscription : 06 Jan 2022, 20:18
Message(s) : 974
Tu connais Agnès Buzyn, Ministre de la Santé ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 16 Juil 2022, 21:57 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
renoir15 a écrit :
https://www.midilibre.fr/2022/07/13/fraude-aux-tests-covid-34-pharmacies-accusees-davoir-detourne-53-millions-deuros-10433784.php
53 millions d’euros qui ont été découverts, quand on sait que les fraudes découvertes ne représentent qu’une infime partie de l’iceberg.

Il y a eu tellement de magouilles dans cette histoire. Les tentes de tests dans la rue, où même la température n'était pas respectée garantissant l'efficacité du test..

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 16 Juil 2022, 21:57 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
UNE MENTEUSE !!!!
(j'ai bon ?)

Sinon vu que tous les scientifiques que la Terre est ronde, tu trouves pas ça suspect ? Et du coup elle est sans doute plate, non ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 16 Juil 2022, 21:57 
Hors-ligne

Inscription : 06 Jan 2022, 20:18
Message(s) : 974
Sans parler les nitrites, utilisés de façon généralisé dans toute la charcuterie depuis les années 70. Déclarés cancérigènes depuis la semaine dernière.

Ayez confianssss


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 16 Juil 2022, 22:00 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
Ça fait des années que des scientifiques les remettent en cause justement. Sûrement le lobbying des écolos, mais je suis persuadé qu'il y a aucun danger et que c'est juste pour faire peur à la population et nous inciter à devenir musulmans.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 22 Juil 2022, 15:56 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4840
Toujours pas réintégrés les non vaccinés .......Ceux qui étaient présents aux heures les plus délicates de la covid les fameux " premiers de cordée " que l'on applaudissait chaque soir, sanctionnés par les généraux de la santé, qui passaient la majorité de leur temps sur les plateaux télé, a se contredire les uns les autres.
Quelle honte, " Ah, on est en guerre " comme dans l'armée, pas la même pour tout le monde.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 03:29
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9755 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 321, 322, 323, 324, 325, 326  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Trendiction [Bot] et 32 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron