Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 12:59

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9755 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 326  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 04 Mars 2020, 17:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8004
L’étau chinois se desserre, mon frère qui bosse dans l’hôtellerie en Thaïlande vient de me dire que ce soir, il avait 4 chambres occupées par des chinois arrivant en direct de Chine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2020, 19:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11422
Localisation : War ar Mor
En tout cas on se serre plus la main au taff, et on attend avec peur nos collègues Italiens :mrgreen:

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2020, 21:36 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Pareil. Plus de contacts. :grin:

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2020, 18:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5581
renoir15 a écrit :
Je viens d’avoir un de mes frères qui bosse dans un hôtel en Thaïlande. Aucune restriction dans les déplacements, toutes les manifestations et rassemblements maintenus, l’établissement dans lequel il travaille est complet, et la nuitée n’est pas donnée.
Que signifie cette panique, cette psychose ?


Ce jeudi 5 mars 2020, un nouveau cas de coronavirus aurait été suspecté à l’aéroport de Lann Bihoué, près de Lorient, dans le Morbihan. Le site est actuellement confiné. L’accès est bloqué par les forces de polices. Selons nos informations, il s’agirait d’une passagère rentrant d’un séjour en Thailande
Alors on dit merci qui ? :mrgreen:

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2020, 20:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Mars 2006, 18:44
Message(s) : 1332
Selon la direction de la CCI, la personne, qui est passé par Roissy, était malade.
A un moment donné, soit la personne vient d'une autre planète ou soit elle est irresponsable.
A moins qu'elle se soit signalée et que Air France ait décidé d'ignorer les risques pour les autres passagers.
De toute façon,ça ressemble à une passoire dans les aéroports français.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2020, 21:13 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
En même temps les passagers en provenance de Chine étaient eux-mêmes étonnés de l'absence de mesures spécifiques...franchement, y a pas 150000 points de passages entre la Chine et la France.
1 Aéroport : Roissy.
Après il peut y avoir des cas plus spécifiques, avec des personnes en transit entre plusieurs pays qui viennent pas forcément à la fin en avion etc mais le gros gros du paquet, le truc qui était facilement maitrisable, la porte d'entrée aéroportuaire et 0 effet de surprise (comme cela a pu être le cas au départ dans le Hubei) puisque ça fait des semaines et des semaines qu'on en parlait de la Chine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2020, 21:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8004
80 000 cas en Chine, sans commentaire
Ce chiffre doit être rapporté à la population chinoise.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2020, 21:44 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4840
Certes, mais impossible de vérifier, les infos transmises par les autorités de ce Pays.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2020, 21:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Mars 2006, 18:44
Message(s) : 1332
Interview d'un passager de l'avion Paris - Lorient
https://www.ouest-france.fr/bretagne/lo ... ui-6766993

Confirmation que le passager est inconscient et que les contrôles à Roissy sont inexistants :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2020, 22:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5581
Les contrôles ne servent absolument à rien.
Un coup de paracétamol et tu échappés au thermomètre et si.tu veux rentrer chez toi c'est ce que tu fais. Le premier pays européen à arrêter les liaisons aériennes avec la Chine est l'Italie. On voit l'efficacité du procédé.
Après on peut parler de la responsabilité individuelle des personnes non ? Se cacher derriere letat est tres confortable.

On peut espérer malgré tout que le lobby anti vaccin en prenne un coup. Ils pourront toujours s'occuper des compteurs linky.

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2020, 22:30 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
C'est quoi le rapport avec les anti vaccins? Sinon les antis linky pour infos ,arretent pas de gagner leurs procès


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2020, 22:50 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
hc56 a écrit :
Mais quelle mauvaise foi ,il y a tout dans l'extrait et j'ai posté la vidéonen entier juste après . Je savais meme pas ,qui était la personne ,qui avait tweeter, puisque tu retrouves la video aussi sur plein de sites gauchos ,je sais t'aurais préférer BFM ou le monde pour plus d'objectivité .

Mon post était en rapport avec le lien d origine venant du RN et de son habituelle manipulation de l'information. Macron c'est de l'obsession pour beaucoup ici.
Nombreux sont ceux qui vont redécouvrir les bienfaits des vaccins ( même dans le monde medical) et si c'est pas pour eux au moins par solidarité envers les autres.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2020, 23:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11422
Localisation : War ar Mor
C'est quand même super inquiétant, économiquement parlant, et à l'heure de la mondialisation absolue…. Où cela va t il mener ?
C'est peut être ça la crise qu'on attendait depuis si longtemps :mrgreen:

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2020, 00:18 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
menruz a écrit :
Les contrôles ne servent absolument à rien.
Un coup de paracétamol et tu échappés au thermomètre et si.tu veux rentrer chez toi c'est ce que tu fais. Le premier pays européen à arrêter les liaisons aériennes avec la Chine est l'Italie. On voit l'efficacité du procédé.
Après on peut parler de la responsabilité individuelle des personnes non ? Se cacher derriere letat est tres confortable.

On peut espérer malgré tout que le lobby anti vaccin en prenne un coup. Ils pourront toujours s'occuper des compteurs linky.


Je sais pas si tu as remarqué que la Russie pourtant grand pays frontalier (et le pays de l'avion par excellence...) et lié géopolitiquement à la Chine a très peu de cas de virus et a fermé ses frontières et aéroports aux chinois (except ceux en transit) précocément...

Et l''Italie avait la particularité justement d'avoir de multiples liaisons aériennes (plusieurs villes) avec la Chine. Ils ont pris la décision quand ils ont vu les cas de Coronavirus se multiplier chez eux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2020, 13:10 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
C'est le climat qui va y gagner en partie en tout cas. Au Chine au ralenti et les Chinois respirent mieux. :grin:
De nombreux secteurs touchés comme les transports (bus, avion, ...).

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2020, 14:38 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10590
Localisation :
Mac Gunther a écrit :
Je sais pas si tu as remarqué que la Russie pourtant grand pays frontalier (et le pays de l'avion par excellence...) et lié géopolitiquement à la Chine a très peu de cas de virus et a fermé ses frontières et aéroports aux chinois (except ceux en transit) précocément...



Oui enfin russes et chinois sont loin d'être les meilleurs amis du monde hein.

Si la Russie a peu de cas c'est peut-être parce que la province de wuhan est à peu près aussi éloigné de la frontière russe que Paris de Marrakech, donc aucune raison pou que la Russie soit plus exposée que d'autres

Après quand connaitra t'on les VRAIS chiffres de la Russie.... 8)

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2020, 17:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
renoir15 a écrit :
80 000 cas en Chine, sans commentaire
Ce chiffre doit être rapporté à la population chinoise.
ça n'a aucun sens de rapporter ça à la population chinoise, pourquoi pas à la population mondiale tant qu'on y est ? Tous les cas sont concentrés dans la même région qui a grosso modo la population de la France. Et le nombre de nouveaux cas par jour s'est stabilisé seulement depuis que tout est en quarantaine.

Un moment faut trouver le juste milieu entre la panique et se voiler les yeux, et pour ça rien de tel que quelques chiffres.

Pour le moment, les stats :
- 85% des cas bénins
- 15% de cas dangereux = nécessitant la plupart du temps une hospitalisation
(on imagine facilement la gueule de nos hopitaux en cas d'épidémie massive)

Parmi les gens sortis de la maladie (environ 50% des cas à date) :
- 94% sont soignés
- 6% sont morts

https://www.worldometers.info/coronavirus/

En moyenne l'OMS estime à un peu plus de 3% de létalité vs 0,1% pour la grippe.

=> déjà, si on pouvait arrêter de comparer le coronavirus à une maladie qui tue trente fois moins, ça éviterait de raconter n'importe quoi, donc SVP les comparaisons avec la grippe....

Sur la base des chiffres chinois : quelqu'un de moins de 40 ans non fumeur et en bonne santé a une proba très très faible d'y laisser la vie.
Si asthme / diabète / etc, on dépasse les 5% de létalité.
Entre 70 et 79 ans, 8% de létalité.

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/c ... les_142067

=> si vous ne vous lavez pas les mains pour vous, faites le pour les autres ! ça vous évitera ptet aussi de passer deux semaines au lit (elle dure longtemps cette maladie !!)

Ensuite, tout dépend de la propagation de la maladie, et là on a peu de recul. La seule référence c'est la grippe saisonnière avec 2 à 6 millions de cas par an. En comparaison,
- la contagiosité serait le double
https://www.cnews.fr/france/2020-03-06/ ... rus-932222
- personne n'est immunisé contre le Cov19, contrairement aux grippes pour lesquelles chaque personne est déjà protégée contre les souches qu'elle a attrapé par le passé.
- pour la grippe saisonnière, l'épidémie s'arrête naturellement au printemps. Pour le coronavirus, on ne sait pas encore grand chose, à part qu'il y a quelques cas qui se déclarent dans les pays chauds, ce qui pourrait laisser penser que cela ne s'arrêtera pas comme ça.

=> en mettant tous ces chiffres bout à bout, il me semble indispensable de prendre un maximum de mesures préventives jusqu'à ce qu'un vaccin soit trouvé.

Quand j'entends le gouvernement justifier qu'il faut continuer de s'entasser dans les transports en commun aux heures de pointe, je trouve ça totalement irresponsable. Tout autant que les gens qui comparent ça à une grippe sans s'être renseignés un minimum.

_________________
Boycott Qatar 2022


Dernière édition par goldenmerlu le 06 Mars 2020, 18:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2020, 18:05 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
même si ce n'est pas comparable, en France la grippe saisonnière touche chaque année entre 2 et 6 millions de personnes avec en moyenne 10 000 morts et au niveau mondial entre 250 000 et
600 000 décès. Il faut espérer que le covid 19 n'explose pas les records. il aura eu le mérite de rappeler les règles d'hygiène de base et les bienfaits des vaccins, comme celui contre la rougeole tant décrié par certains, ou celui de la grippe boudé entre autre par les professionnels de santé, de l'éducation nationale ....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2020, 18:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
rodi a écrit :
il aura eu le mérite de rappeler les règles d'hygiène de base et les bienfaits des vaccins
c'est le gros point positif de cette histoire (avec la petite pause dans les émissions de CO2)

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2020, 18:52 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Ouais enfin il y aura une explosion de l'utilisation d'Internet pour les vidéos et réunions par Internet

L'utilisation de vidéos et différents site de streaming est horrible pour la planète.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2020, 19:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8004
goldenmerlu a écrit :
=> en mettant tous ces chiffres bout à bout, il me semble indispensable de prendre un maximum de mesures préventives jusqu'à ce qu'un vaccin soit trouvé.

Quand j'entends le gouvernement justifier qu'il faut continuer de s'entasser dans les transports en commun aux heures de pointe, je trouve ça totalement irresponsable. Tout autant que les gens qui comparent ça à une grippe sans s'être renseignés un minimum.

Venant de quelqu’un de sage et qui a cherché de l’information, je te lis avec attention.
Mais je reste convaincu que ce virus est dangereux certes mais au regard de tes chiffres, il est agressif pour les personnes qui ont déjà des pathologies, comme pour la grippe saisonnière.
Concernant les mesures de restriction, demain je vais à une fête à Mellac, 31 kms de mon domicile, si cette fiesta avait lieu dans ma ville située dans le Morbihan, elle aurait été annulée, comment le comprendre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2020, 19:08 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10590
Localisation :
goldenmerlu a écrit :
renoir15 a écrit :
80 000 cas en Chine, sans commentaire
Ce chiffre doit être rapporté à la population chinoise.
ça n'a aucun sens de rapporter ça à la population chinoise, pourquoi pas à la population mondiale tant qu'on y est ? Tous les cas sont concentrés dans la même région qui a grosso modo la population de la France. Et le nombre de nouveaux cas par jour s'est stabilisé seulement depuis que tout est en quarantaine.

Un moment faut trouver le juste milieu entre la panique et se voiler les yeux, et pour ça rien de tel que quelques chiffres.

Pour le moment, les stats :
- 85% des cas bénins
- 15% de cas dangereux = nécessitant la plupart du temps une hospitalisation
(on imagine facilement la gueule de nos hopitaux en cas d'épidémie massive)

Parmi les gens sortis de la maladie (environ 50% des cas à date) :
- 94% sont soignés
- 6% sont morts

https://www.worldometers.info/coronavirus/

En moyenne l'OMS estime à un peu plus de 3% de létalité vs 0,1% pour la grippe.



C'est sur que la contagion et la transmission est hyper rapide. maintenant sur la létalité j'ai lu (je sais plus ou il faut que je retrouve) que les cas de décès italiens avaient quasiment tous de graves problèmes de santé ou du moins fragile au niveau de leur santé

Bref c'est plus costaud qu'une grippe... du coup plus dangereux pour ceux qui sont fragiles... ceux qui sont en bonne santé ont l'air de s'en sortir.

C'est plus qu'une grippe mais c'est pas la peste ou ebola.

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Dernière édition par bouboule56 le 06 Mars 2020, 19:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2020, 19:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2015, 13:20
Message(s) : 307
En attendant en Allemagne 0 décès,y a pas grand chose à comprendre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2020, 19:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
bouboule56 a écrit :
Bref c'est plus costaud qu'une grippe... du coup plus dangereux pour ceux qui sont fragiles... ceux qui sont en bonne santé ont l'air de s'en sortir.
Tu ne seras pas concerné par le risque de décès, c'est cool pour toi, mais tu veux en venir où ?

bouboule56 a écrit :
C'est plus qu'une grippe mais c'est pas la peste ou ebola.
ça tue 30 fois plus qu'une grippe, ça se transmet deux fois plus facilement, et ça ne semble pas prêt à s'arrêter avec les beaux jours. Non c'est pas la peste ni le choléra, effectivement on peut trouver plus grave, mais encore une fois tu veux en venir où ?

Concernant les cas italiens, il ne faut pas tirer de conclusions sur 12 cas quand on sait que le minimum en statistique c'est 1000 pour pouvoir tirer des conclusions potables.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2020, 20:11 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10590
Localisation :
Ou je veux en venir c’est qu’il n’est pas nécessaire de paniquer comme on peut le voir parfois ces derniers jours

Oui c’est sérieux mais pas de panique

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2020, 20:49 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
pare que les enfants ne peuvent pas apporter leur "propre" savon et du papier pour s'essuyer les mains? c'est aussi efficace et ça coûte moins cher.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2020, 20:53 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Je trouve assez étonnant que Paris et l'île de France ne soit a priori pas l'épicentre du virus en France, pas vous ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2020, 20:55 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Le Gouvernement qui annonce que le pire arrive mais qu'il faut pas trop changer nos habitudes...enfin pour consommer et bosser quoi.
Rien a proposer. Des semaines de virus en Chine sans même avoir prévu des masques a grande échelle ou du gel désinfectant et autre decontaminants

Des salariés en contact avec plein de monde ne peuvent pas utiliser leur droit de retrait...on interdit un marathon mais pas les matchs de foot ou les musées parisiens. Incohérence, je m'enfoutisme et mesquinerie envers les personnes exposées.
Les élus eux savent prendre des mesures pour eux...le principe de précaution pour la caste


Dernière édition par Mac Gunther le 06 Mars 2020, 20:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2020, 20:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
rodi a écrit :
pare que les enfants ne peuvent pas apporter leur "propre" savon et du papier pour s'essuyer les mains? c'est aussi efficace et ça coûte moins cher.

Pour qui ? Mais t’inquiètes, au rythme où ça va, les élèves apporteront bientôt leur PQ, leurs gamelles qu’ils réchaufferont (s’ils ont apporté leur réchaud) : perso, j’en veux pas de cette vision de l'école.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2020, 21:00 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Si chacun se débrouille dans son coin, on se demande a quoi servent les élus...a priori c'est bien sûr ce genre de sujet qu'un État peut justifier de son existence, non ??


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 12:59
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9755 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 326  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Trendiction [Bot] et 39 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :