Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024, 13:49

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9755 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240 ... 326  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 19 Mars 2021, 00:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2004, 23:47
Message(s) : 3001
Localisation : Mesquer
T'as des enfants? Tu ferais comment s'ils étaient à Paris?

_________________
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 19 Mars 2021, 00:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5447
GoLorient a écrit :
2/ Je n'ai jamais vécu à Paris et je n'y vivrais jamais


Si t'y avais vécu tu les comprendrais beaucoup mieux. Et jusqu'à preuve du contraire leur exode d'il y a un an n'a rien changé pour les bretons, donc çà va.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 19 Mars 2021, 05:31 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11716
Réponse dans 2 semaines cher ami :wink: Je ne crois pas que la Bretagne avait été épargnée en mars-avril dernier.

Ça change quoi d'habiter un petit logement à Paris ou Nantes ou Rennes ?
Ce qui est difficile est d'y rester enfermé mais bon on a tous subit ça le printemps dernier ou en Novembre.

Ce "confinement" est beaucoup plus léger que ce qu'on a connu , ça ne changera pas grand chose vu qu'ils pourront sortir quand ils le veulent.
Mais bon certains avaient déjà leur billet de train avant de connaitre les mesures :lol: Est ce que ça vaut le coup de propager le virus pour ces contraintes ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 19 Mars 2021, 07:55 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
Machete Cortez a écrit :
Si t'y avais vécu tu les comprendrais beaucoup mieux. Et jusqu'à preuve du contraire leur exode d'il y a un an n'a rien changé pour les bretons, donc çà va.

J'allais le dire, ça n'avait rien changé. En fait au lieu de se confiner dans leur petit appartement, dans une zone polluée et densément peuplée (et donc propice aux contaminations), ils se confinent dans leur résidence secondaire, avec plus d'espace, moins de risques de contamination, la possibilité de prendre l'air. Et ils respecteront évidemment les gestes barrières, comme on le fait ici. En fait ils essaient juste de se rendre moins insupportable une situation insupportable. Franchement quelle bande de salauds ! Bref, l'empathie, essayer de se mettre à la place des autres, ça lui passe au-dessus à GoLorient :roll: Et je rajouterais une bonne petite dose de "parisianophobie". On est dans la lignée de ses réflexions sur les évacuations sanitaires, ils n'ont qu'à crever chez eux après tout.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 19 Mars 2021, 08:32 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
Sinon quelqu'un comprend pourquoi les librairies et les disquaires sont classés dans les "commerces essentiels" ? C'est un besoin vital ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 19 Mars 2021, 08:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3863
Coiffeurs rajoutés aux commerces essentiels


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 19 Mars 2021, 09:57 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11716
Chawax a écrit :
J'allais le dire, ça n'avait rien changé. En fait au lieu de se confiner dans leur petit appartement, dans une zone polluée et densément peuplée (et donc propice aux contaminations), ils se confinent dans leur résidence secondaire, avec plus d'espace, moins de risques de contamination, la possibilité de prendre l'air. Et ils respecteront évidemment les gestes barrières, comme on le fait ici. En fait ils essaient juste de se rendre moins insupportable une situation insupportable. Franchement quelle bande de salauds ! Bref, l'empathie, essayer de se mettre à la place des autres, ça lui passe au-dessus à GoLorient :roll: Et je rajouterais une bonne petite dose de "parisianophobie". On est dans la lignée de ses réflexions sur les évacuations sanitaires, ils n'ont qu'à crever chez eux après tout.


Quel est le but des mesures si tout le monde peut aller se regrouper ailleurs ?
Je n'aime pas souhaiter du mal aux gens mais tu vois j'aimerais qu'il t'arrive quelque chose . Rien de trop grave , je ne suis pas sadique à ce point.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 19 Mars 2021, 10:01 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
[quote="Chawax"]Sinon quelqu'un comprend pourquoi les librairies et les disquaires sont classés dans les "commerces essentiels" ? C'est un besoin

la culture fait parti des " les nourritures terrestres "
et son plaisir essentiel ...ça vaut largement un Mcdo


pour la transhumance parisienne, ce ne sont ni le QSG ou ses sympatiques supporters mais des gens qui veulent respirer un peu mieux dans leur pays, si on commence à avoir peur de nos propres concitoyens ça devient inquietant, ce ne sont pas des immigrés. A eux d être aussi irreprochables que les Bretons :mrgreen: sinon
paris ci la sortie :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 19 Mars 2021, 10:01 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Chawax a écrit :
Sinon quelqu'un comprend pourquoi les librairies et les disquaires sont classés dans les "commerces essentiels" ? C'est un besoin vital ?


Pour la santé mentale des Français. Plutôt que de se morfondre dans un appartement de 20m2, lire ou écouter de la musique peut éviter des drames et des séquelles par la suite.
Normalement, on ne reste pas longtemps dans les librairies.
Par contre, je suis comme toi, ce n'est ni forcement essentiel ni vital mais ça peut réduire les risques d'Alzheimer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 19 Mars 2021, 10:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3863
Une belle injustice sociale en tout cas, celui qu'a les moyens de se barrer se barre, le pauvre glep lui reste sur place.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 19 Mars 2021, 10:30 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2013, 11:38
Message(s) : 346
Localisation : Sud 04-Auray dans mon coeur
Chawax a écrit :
Machete Cortez a écrit :
Si t'y avais vécu tu les comprendrais beaucoup mieux. Et jusqu'à preuve du contraire leur exode d'il y a un an n'a rien changé pour les bretons, donc çà va.

J'allais le dire, ça n'avait rien changé. En fait au lieu de se confiner dans leur petit appartement, dans une zone polluée et densément peuplée (et donc propice aux contaminations), ils se confinent dans leur résidence secondaire, avec plus d'espace, moins de risques de contamination, la possibilité de prendre l'air. Et ils respecteront évidemment les gestes barrières, comme on le fait ici. En fait ils essaient juste de se rendre moins insupportable une situation insupportable. Franchement quelle bande de salauds ! Bref, l'empathie, essayer de se mettre à la place des autres, ça lui passe au-dessus à GoLorient :roll: Et je rajouterais une bonne petite dose de "parisianophobie". On est dans la lignée de ses réflexions sur les évacuations sanitaires, ils n'ont qu'à crever chez eux après tout.


tu peux quand même comprendre que certains n' apprécient pas de voir d'débarquer des hordes venues d' autres régions ...

Il y a une règle établie: pas de déplacement vers d' autres régions, dans le but de ne pas propager davantage le virus.
Et là on a des gens, peut-être asymptomatiques, qui viennent d' une région où le virus a explosé, où ces mêmes gens ne respectent pas les contraintes sanitaires( sinon comment expliquer la diffusion massive du virus en RP? par l' opération du Saint-Esprit?), et qui vont prendre la liberté de se déplacer et potentiellement d' aller contaminer leurs proches et connaissances, en Bretagne ou ailleurs.
On ne leur demande pas de crever chez eux hein, ils peuvent encore se déplacer pour faire du sport, aller a l' école, faire leurs courses, aller bosser.

Donc non, j' en ai ma claque moi, des Français qui ne veulent rien respecter, qui par leurs comportements de pleureuses, punissent des millions d' autres...Ras le bol!!!

Et comme les FDO n' arriveront pas a juguler ces déplacements ce weekend, ben ce qui est déploré arrivera


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 19 Mars 2021, 10:55 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11716
Mais si ce sont des Français qui vont respecter tous les gestes barrières :lol:
Ils ne respectent pas les règles annoncées dans leur région mais quand ils seront chez nous : ils seront doux comme des agneaux .
On verra dans 2-3 semaines la situation chez nous, j'espère me tromper mais j'ai arrêté de croire au père Noël


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 19 Mars 2021, 11:23 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
Voila les graphiques,que je cherchais depuis longtemps .
Les langues commencent à se délier sur les chiffres et toute cette absurdité.

https://www.lactucitoyenne.fr/actualites/politique/avant-la-covid-les-reanimations-etaient-deja-saturees-et-personne-n-en-a-parle-dr-kierzek?fbclid=IwAR1jQkBnIywOM2l6GUMD7uP4izzS7yC6A9lcwrbfrUXgaSzhAauNwpOb5X8


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 19 Mars 2021, 11:58 
Hors-ligne

Inscription : 06 Fév 2013, 17:09
Message(s) : 1451
Nous sommes très loin du premier confinement quand même !!!!! Les gens peuvent sortir certes à moins de 10 Kms mais bon ce n'est pas insurmontable à mon avis. Je ne comprend pas la panique de certains


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 19 Mars 2021, 12:03 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4860
Les 10 kms, c'est à vol d'oiseau ?

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 19 Mars 2021, 12:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2004, 23:47
Message(s) : 3001
Localisation : Mesquer
GoLorient a écrit :
Mais si ce sont des Français qui vont respecter tous les gestes barrières :lol:
Ils ne respectent pas les règles annoncées dans leur région mais quand ils seront chez nous : ils seront doux comme des agneaux .
On verra dans 2-3 semaines la situation chez nous, j'espère me tromper mais j'ai arrêté de croire au père Noël

Au 1er confinement un médecin du 22 s'était fait crever les pneus à cause d'énergumènes comme toi. Il avait une plaque d'idf car il n'avait pas fait les démarches pour la changer.

_________________
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 19 Mars 2021, 12:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3863
le piou a écrit :
Les 10 kms, c'est à vol d'oiseau ?


C'etait comme ca pour le km y'a un an oui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 19 Mars 2021, 12:35 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mai 2016, 10:33
Message(s) : 750
Je peux comprendre cette transhumance, mais ils doivent respecter tous les gestes pour limiter les contaminations et surtout éviter d'organiser des kermesses dans leur jardin.
Et ne pas faire "ch..." nos coqs vaches et paysans.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 19 Mars 2021, 14:05 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11716
nicolas a écrit :
Au 1er confinement un médecin du 22 s'était fait crever les pneus à cause d'énergumènes comme toi. Il avait une plaque d'idf car il n'avait pas fait les démarches pour la changer.


Non moi je demande de les laisser crever dixit Chawax, pas crever les pneus :twisted:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 19 Mars 2021, 14:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8062
En décidant d’un confinement de plein air, Macron a décidé de vivre avec le virus.
C’est un tournant stratégique qui s’oppose clairement aux autorités médicales.
Il sait que, même si la situation doit s’aggraver dans les hôpitaux, que les soignants seront là.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 19 Mars 2021, 14:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3863
Qui a chopé le Covid dehors ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 19 Mars 2021, 15:11 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4860
renoir15 a écrit :
En décidant d’un confinement de plein air, Macron a décidé de vivre avec le virus.
C’est un tournant stratégique qui s’oppose clairement aux autorités médicales.
Il sait que, même si la situation doit s’aggraver dans les hôpitaux, que les soignants seront là.

Bien sûr, que l'on finira par vivre avec ce virus, on met du temps à s'en rendre compte. :roll:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 19 Mars 2021, 15:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5447
fcl5604 a écrit :

tu peux quand même comprendre que certains n' apprécient pas de voir d'débarquer des hordes venues d' autres régions ...

Il y a une règle établie: pas de déplacement vers d' autres régions, dans le but de ne pas propager davantage le virus.
Et là on a des gens, peut-être asymptomatiques, qui viennent d' une région où le virus a explosé, où ces mêmes gens ne respectent pas les contraintes sanitaires( sinon comment expliquer la diffusion massive du virus en RP? par l' opération du Saint-Esprit?), et qui vont prendre la liberté de se déplacer et potentiellement d' aller contaminer leurs proches et connaissances, en Bretagne ou ailleurs.
On ne leur demande pas de crever chez eux hein, ils peuvent encore se déplacer pour faire du sport, aller a l' école, faire leurs courses, aller bosser.

Donc non, j' en ai ma claque moi, des Français qui ne veulent rien respecter, qui par leurs comportements de pleureuses, punissent des millions d' autres...Ras le bol!!!

Et comme les FDO n' arriveront pas a juguler ces déplacements ce weekend, ben ce qui est déploré arrivera


C'est ce que tout le monde craignait il y a un an (que l'épidémie soit importée en Bretagne via les parisiens), le fait est qu'il n'y a rien eu de tout çà, les parisiens ils ont respecté les règles autant que les autres et je rappelle qu'il y avait probablement entre 60 et 80 000 cas journaliers au moment du confinement d'il y a un an.
Comment expliquer la diffusion massive du virus en Région Parisienne ? Tu sous-entends qu'ils respectent moins les gestes barrières ? Bah de ce que moi j'ai vu lorsque j'y ai été bossé ces derniers temps, ils les respectent au moins autant qu'en Bretagne si ce n'est plus (concrètement j'ai vu plus de comportements débiles ici qu'à Paname). Il y a plein d'explications qui sont données depuis un an quant aux disparités de contaminations : la densité de population, le fait que çà soit souvent des régions frontalières et de passage d'humains et de marchandises qui sont touchées, la météo et le taux d'humidité, et on découvre en ce moment que la pollution joue probablement un rôle dans la circulation des gouttelettes. Bref... La Bretagne a surtout une grosse chatte en terme de géographie avant d'être habitée par les meilleurs citoyens du pays.
Mais là encore faut vraiment pas connaître la vie à Paris et sa région pour ne pas comprendre quel coût peut avoir un confinement rien qu'en terme de psychologie. GoLorient qui compare Rennes et Paris... Rennes c'est un village de campagne comparé à Paris.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 19 Mars 2021, 15:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2004, 23:47
Message(s) : 3001
Localisation : Mesquer
Un article qui reprend ce que tu dis :
https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... id-7193026

_________________
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 19 Mars 2021, 16:00 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14039
Localisation : Loire-Atlantique (44)
romainy a écrit :
Coiffeurs rajoutés aux commerces essentiels

Et toiletteurs pour chien interdits.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 19 Mars 2021, 16:07 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14039
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Faut juste espérer qu'ils n'arrivent pas avec des formes graves. Parce qu'on n'a pas les capacités Parisiennes chez nous en terme de lits de réa.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 19 Mars 2021, 16:43 
Hors-ligne

Inscription : 19 Mars 2021, 16:38
Message(s) : 8
Chawax a écrit :
J'allais le dire, ça n'avait rien changé. En fait au lieu de se confiner dans leur petit appartement, dans une zone polluée et densément peuplée (et donc propice aux contaminations), ils se confinent dans leur résidence secondaire, avec plus d'espace, moins de risques de contamination, la possibilité de prendre l'air. Et ils respecteront évidemment les gestes barrières, comme on le fait ici. En fait ils essaient juste de se rendre moins insupportable une situation insupportable. Franchement quelle bande de salauds ! Bref, l'empathie, essayer de se mettre à la place des autres, ça lui passe au-dessus à GoLorient :roll: Et je rajouterais une bonne petite dose de "parisianophobie". On est dans la lignée de ses réflexions sur les évacuations sanitaires, ils n'ont qu'à crever chez eux après tout.


Surtout que l'immense majorité c'est pas forcément le parisien démoniaque riche comme crésus qui vient dans sa belle résidence secondaire (il y en a). Mais je suis à peu près sur que ceux qui viennent, et bien ils viennent dans leur famille parce qu'il sont du coin et qu'ils sont à Paris pour le boulot.

Franchement parler à longueur de journée de l'impact psychologique des confinements et qualifier ceux qui veulent éviter de devenir dingo dans 40 m2 à deux voir 3 pour le mois à venir.... :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 19 Mars 2021, 17:34 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14039
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Rarement vu autant de monde dans mon magasin bio habituel un vendredi soir. :mrgreen:

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 19 Mars 2021, 17:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3863
Un defile de velo cargo ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 19 Mars 2021, 17:43 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14039
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Même pas. J'ai l'impression que certains ont décidé de se mettre "au vert". :mrgreen:

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024, 13:49
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9755 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240 ... 326  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 156 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :