Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 14:57

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9755 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178 ... 326  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 27 Oct 2020, 20:04 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2020, 21:32
Message(s) : 1220
Le reconfinement national, il faut lire les articles. Et encore ce n est qu une hypothèse parmi d autres. Ce reconfinement n aurait rien à voir avec ce qu on a connu. Les écoles resteraient ouvertes, il y aurait de nombreuses dérogations.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 27 Oct 2020, 20:46 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14033
Localisation : Loire-Atlantique (44)
523 décès annoncés aujourd'hui.
La France tient le haut du pavé en Europe ce soir. Pas bon.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 27 Oct 2020, 21:20 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11666
En ajoutant les EHPAD sans savoir vraiment si ça correspond au dernier jour.
Mais ça fait plus impressionnant.

C'est surprenant de prendre des mesures il y a 1 semaine et qu'on attend pas de savoir quel sera l'impact car il faut au moins 3 semaines pour en voir l'effet. Ou alors c'était juste pour faire passer la pilule et tout est décidé depuis longtemps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 27 Oct 2020, 21:35 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Je ne sais pas ce qu'il aurait fallu faire pour l'éviter (et personne ne sait en vérité !) mais à partir du moment où nos voisins ont commencé à reconfiner au moins partiellement c'était certain qu'on n'allait pas y échapper.
A voir dans quelles conditions cette fois, Manu nous dira ça demain soir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 27 Oct 2020, 21:54 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11666
Citer :
https://www.charentelibre.fr/2020/10/27/faudra-penser-a-reporter-les-fetes-de-fin-d-annee-en-juillet-aout-la-proposition-d-une-infectiologue-belge-video,3664984.php


:lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 27 Oct 2020, 22:39 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14033
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Va-t-on voir débuter des manifestations anti-confinement dès ce week-end comme en Italie.

La Chine a-t-elle définitivement mis à ses pieds l'occident sans tirer un coup de canon?

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 27 Oct 2020, 22:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8060
lolo_56 a écrit :
La Chine a-t-elle définitivement mis à ses pieds l'occident sans tirer un coup de canon?

La question mérite d'être posée, c'est la grande crainte de nos democraties.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 27 Oct 2020, 23:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5441
GoLorient a écrit :
En ajoutant les EHPAD sans savoir vraiment si ça correspond au dernier jour.
Mais ça fait plus impressionnant.

C'est surprenant de prendre des mesures il y a 1 semaine et qu'on attend pas de savoir quel sera l'impact car il faut au moins 3 semaines pour en voir l'effet. Ou alors c'était juste pour faire passer la pilule et tout est décidé depuis longtemps.


Tu peux faire tes soustractions dans ton coin avec ton déni habituel, si tu prends rien que les chiffres des hôpitaux ils ont quadruplé en l'espace de quelques jours.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 27 Oct 2020, 23:59 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11666
Je n'ai jamais dit que ça n'a pas augmenté , j'ai dit de ne pas tomber dans la psychose :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 28 Oct 2020, 00:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5441
Ok, eh bah on va très vite savoir de toute façon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 28 Oct 2020, 00:14 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4683
Selon la rumeur persistante :mrgreen: un confinement comme en Irlande serait envisagé pendant un mois ..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 28 Oct 2020, 00:16 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2015, 14:03
Message(s) : 304
Je ne sais pas comment on peut douter des explications et calculs très étayés de goldenmerlu qui semble s'informer très consciencieusement. C'est facile de glisser quelques petites phrases polémiques de temps en temps sans prendre en compte des argumentaires très poussés et construits. Je pense pourtant qu'il puisse souffrir d'un contradictoire si ce dernier est bien empâté. Malheureusement les nouveaux libertaires semblent complètement à la rue, dans leurs arguments et raisonnements fallacieux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 28 Oct 2020, 02:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
Merci pour les encouragements :respect:

Revenge a écrit :
Je pense pourtant qu'il puisse souffrir d'un contradictoire si ce dernier est bien empâté.
J'en suis persuadé aussi !!

Par rapport aux remarques sur les yakafokon, clairement je n'ai pas la liste des choses qu'il suffirait de faire pour ne plus avoir de problème, et je n'ai pas de technique miracle pour les rendre applicables. Je n'ai fait que lister ce qui a été fait autour de nous, par des pays plus ou moins similaires au notre, pendant que chez nous on ne faisait RIEN. Il faut vraiment avoir conscience de ça, car c'est le nœud du problème : nous allons subir un deuxième confinement généralisé à l'échelle de 66 millions de personnes pour la simple et bonne raison que nous n'avons RIEN fait depuis le déconfinement pour éviter ça.

Je suis dur : le seul truc qu'on a essayé de faire, c'est le dépistage, et on l'a raté.

Pour le reste on peut lister en vrac :
- aucun protocole à l'école, aucune remontée de la situation catastrophique qui en a découlé, et donc aucune action
- aucun protocole dans les restaurants jusqu'à peu, puis un protocole très incomplet ensuite. Vous vous rendez compte que le protocole pour la restauration a commencé à être élaboré après qu'on ait décidé de fermer les restos à Marseille ? Belle anticipation !
- aucune alerte remontée sur les risques de contamination dans les transports en commun à l'heure de pointe et donc aucune action pour l'empêcher
- un télétravail mollement et tardivement conseillé, et toujours pas contraint malgré la cata en cours
- une situation à l'hôpital pire qu'au printemps, aucune action pour y remédier
- une communication extrêmement tardive sur la ventilation comme geste barrière et aucune incitation / contrainte à l'intégrer dans les protocoles, aucun moyen donné VS en Allemagne où il y a des investissements massifs de purificateurs d'air. Chez nous on a même pas enlevé les vis des fenêtres des écoles, ni passé un message vocal dans le métro.
- un couvre-feu décidé à reculons à l'ultime dernier moment, des actions prises toujours quand c'était trop tard en règle générale, si bien qu'elles n'ont eu aucun effet.
- pas de sécurisation des filières d'approvisionnement en réactif pour les tests de dépistage
- aucun contrôle des isolements
- pas de stratégie de quarantaine pour les entrées sur le territoire en provenance de pays à risque. La stratégie là-dessus c'était la "réciprocité" : si un pays nous bloque, on le bloque ! Et sinon on laisse tout rentrer.
- [liste à compléter]

Je préfère préciser que pour moi un protocole c'est autre chose que "lavez-vous les mains et mettez votre masque sauf si vous avez une excuse pour l'enlever".

Quand je dis qu'on a rien fait, je parle du gouvernement évidemment, pas de la population qui globalement suit ce qu'on lui impose de faire, et agit selon son ressenti le reste du temps. Peut-on reprocher aux gens de mal comprendre une épidémie clairement difficile à comprendre ? Je ne le crois pas, surtout quand on doit supporter la comm' des charlots qui nous gouvernent, des branquignols de la TV qui se croient experts sur cette épidémie sans être capable de faire un produit en croix, et des groupes de clowns FB de hc56.

On pourra dire que Macron est mal conseillé mais n'est-ce pas de la responsabilité d'un dirigeant de bien s'entourer ?
- Un mec de la Sillicon Valley avait prévu début mars précisément la première vague, au niveau du timing, de son ampleur, pays par pays, au moment où personne n'avait rien compris : ses chiffres se sont tous vérifiés. Le lien avait été partagé ici par un forumeur. C'est un français, devenu célèbre depuis. Pourquoi on ne lui a pas offert un pont d'or pour profiter de ses services de conseil ? Son compte twitter est-il seulement suivi par nos gouvernants, par le conseil scientifique ?
- J'ai aussi lu une interview de haute volée d'un épidémiologiste allemand, ultra transparent, lucide et intelligent, qui prenait en compte tous les aspects sociaux / économiques / épidémiologiques / santé liés à l'épidémie, on en a vraiment aucun des mecs comme ça chez nous ?? Chez nous le conseil scientifique c'est "on se demande s'il n'y a pas un bug dans les chiffres", "on a été très surpris par l'explosion". Bref c'est le néant complet. Et ce magnifique conseil scientifique nous annonce AUJOURD'HUI comme si de rien n'était que le nombre de cas est en fait probablement de 100 000 cas / jour, soit le pic du printemps. Nous mais vous vous foutez de nous ?

Et un moment, j'aimerai qu'on m'explique quelle est la stratégie de la France dans cette épidémie. "Tester isoler chépukoi", c'est un outil, ce n'est pas une stratégie.

Quel objectif vise-t-on ? Déjà, la stratégie nous est imposée, aucun débat au niveau de ce qui ressemble vaguement à une représentation nationale ; ça à la limite on a l'habitude. Mais c'est quoi la stratégie ?
- la stratégie australienne / asiatique de la suppression totale de la circulation du virus ? => je pense qu'on a tous compris que c'était non
- la stratégie japonaise / coréenne, de tout miser sur un dépistage intelligent, qui impose une faible circulation, des mesures d'isolement strictes, et des mesures drastiques immédiates dès qu'on perd le fil du dépistage ? => ça aurait pu être l'idée, mais non
- la stratégie allemande de laisser le virus tourner au niveau le plus bas possible via des protocoles stricts ? => clairement non, on en avait absolument rien à carrer de maintenir le niveau bas et on n'a mis en place aucun protocole sérieux
- la stratégie Italienne / Espagnole / GB / Suédoise, "vivre avec le virus" = ne quasi rien faire, compter sur la population pour gérer, mais fermer les portes AVANT de perdre le contrôle ? A priori on devait être sur celle-ci... difficile à confirmer tant on s'est plantés en l'appliquant.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 28 Oct 2020, 05:10 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
Pour ma part ,j ai jamais contesté les calculs ,mais la source des chiffres.
Et voilà ce qui confirme mes dires depuis une semaine , on fait passer tous les problèmes respiratoires dût aux différents virus en cas Covid ,donc du coup les chiffres oups...
https://youtu.be/o8cW12fM_rk

Sinon je vais continuer ,Raoult a de loin les meilleurs résultats en France et on l empeche maintenant de se procurer de l'hydroxychloroquine , tandis ,que le Remdesivir ,qui ne fonctionne pas et a des effets secondaires graves sur les reins est lui distribué gratuitement partout ,mais bien sure tout est normal.
Le problème,c est que vous arrivez pas à remettre la parole de ces gens en doute , parce que pour beaucoup vous ne pouvez imaginer ,qu'on puisse faire passer la vie des gens derrière son propre pouvoir personnel et d'un autre côté ca fait trop mal à l'ego ,qu'on puisse se foutre de lui à ce point.

Et si vous vous demandez quel est le but ?
https://youtu.be/jJjJmMA0wtk
Merde après des grands medecins complotistes ,qui n'ont rien à gagner à part prendre des coups ,voilà qu'on commence à avoir des economistes complotistes ,qui commencent à dire ce que je dis depuis le début de l'année.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 28 Oct 2020, 08:16 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
Putain mais ta gueule sérieux ! Va consulter un psychiatre !
Ton Raoult vénéré il s'est trompé sur tout depuis des mois :roll: Le virus qui devait s'éteindre cet été ? On a vu. La deuxième vague qui n'existe pas ? On voit.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 28 Oct 2020, 08:30 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4683
Le pile ou face version professeur Raoult : Pile je gagne - face tu perds :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 28 Oct 2020, 08:53 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10665
Localisation :
Des économistes....en fait un économiste..... chez morandini.....

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 28 Oct 2020, 09:49 
Hors-ligne

Inscription : 24 Juil 2020, 19:01
Message(s) : 83
Dans le genre illuminé...on ne fait pas mieux.
Il devrait aller faire un stage de quelques jours en réa dans un grand hôpital. Il verrait si c'est du complot :langue:
Et plutôt que de nous sortir les vidéos moisies sur youtube, Goldenmerlu depuis plusieurs semaines expliquait très bien ce qui nous tombe aujourd'hui sur la tête....faudrait se pencher un peu dessus


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 28 Oct 2020, 14:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11725
Localisation : War ar Mor
Putain la gueule des sources
:roll:

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 28 Oct 2020, 15:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5441
A priori les collèges et lycées resteront ouverts.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 28 Oct 2020, 16:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
Les collègues et lycées étant des vecteurs majeurs de la propagation... c'est un choix très compliqué vu la situation sanitaire.
Le meilleur compromis serait de maintenir les cours mais de supprimer les situations sans masque : plus de restauration collective ni de sport, regroupements interdits pour fumer des clopes, etc.
Autre option, plus sécurisée : confiner 1 mois sans cours et les rattraper ultérieurement sur 1 mois de vacances, avec compensation pour les profs.

Il y a surement d'autres options, dans tous les cas rien n'est simple à mettre en place pour réussir à "continuer de vivre avec le virus". La seule chose simple c'est de ne rien mettre en place, en décidant soit de tout ouvrir, soit de tout fermer. Laquelle de ses deux options notre gouvernement de champions va choisir pour les collèges et lycées ?

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 28 Oct 2020, 17:31 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10110
Fermer les cantines scolaires serait gravissime quand on sait qu’il s’agit du seul repas correct pour beaucoup trop d’écoliers.
Les élèves et professeurs portent déjà le masque en permanence lors des cours. Quant à la pause cigarette, et ben beaucoup de lycées interdisent la cigarette.

Aux chiffres des nouveaux cas qui effraient tant certains, il faudrait qu’on ouvre un décompte des nouveaux chômeurs. On annonce 2000 suppressions de poste chez Sodexho ou des fermetures chez Celio.

Que faire? protéger les plus faibles: leur imposer le teletravail quand c’est possible, interdire tout licenciement d’un salarié vulnérable pendant la crise, si le teletravail n’est pas possible la solidarité nationale doit prendre le relais pour garantir un maintien de salaire à 100%.
On pointe du doigt les « jeunes », je suis pas choqué qu’ils profitent de la vie, en revanche, s’ils vont voir leurs grands parents ou parents fragiles aprés, là, oui, c’est irresponsable.

Je vois aussi des personnes âgées faire leurs courses après 18h, en même temps que les actifs qui ont pu être contaminés au taf ou dans les transports. Mais là, pas d’indignation...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 28 Oct 2020, 18:31 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
goldenmerlu a écrit :
...Je suis dur ....

Tout le travail que tu fais est respectable et intéressant mais oui je te trouve dur.
A te lire on a l'impression que tout est écrit depuis le début, peut-être peux tu nous donner
l'épilogue du covid 19 dans le monde.
Que des scientifiques, épidémiologistes ou virologues se soient trompés c'est un fait mais il faut arrêter de les prendre pour des brêles. Par ex Raoult, qui ne m'a pas encore convaincu avec son traitement, est une personnalité reconnue mondialement dans le domaine qui nous intéresse et je pense qu'il sait lire une courbe exponentielle comme les autres d'ailleurs. Cette pandémie est certainement bien plus compliquée a cerner et je pense , sans t'offenser, que tu n'en maitrises pas toute la complexité. Tous les pays européens sont dans le même merdier à des degrés et moments différents; il faut être un peu plus humble dans la critique.
En ce qui concerne la gestion de l'épidémie par le gouvernement, bien sûr qu' il y a eu des erreurs et de gros problèmes de com dans ce brouhaha contradictoire des personnalités scientifiques détenant normalement le savoir. Maintenant les "rassuristes" ont rejoint un peu le camp des "alarmistes": le constat semble faire l'hunanimité et les mesures à prendre relativement proches: à voir comment les français vont prendre cela...
J'ai un neveu, dentiste, qui nous emmerdait dès janvier avec ce virus qui devait selon lui, déferler sur nous, il avait même appelé le conseil de l'ordre de son département....le visionnaire, on pourrait lui décerner le prix covid 2020.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 28 Oct 2020, 18:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8275
Je ne suis pas d accord avec toi et partage totalement la vision pragmatique de goldenmerlu.
Je ne suis expert en rien et en toute modestie tout se passe exactement comme je l imagine a chaque fois, et ce depuis février. Les esprits cartésiens se reconnaîtront également la dedans.
Et avant que tu me poses la question ironiquement ou par défiance, voici comment je vois les choses :
Nous allons être confinés partiellement entre 4 et 6 semaines. Le gouvernement espérant sauvegarder des fetes de Noël qui vont être dramatiques sur le plan sanitaire si on lache a nouveau le chevaux mi décembre. Le verdict interviendra entre le 5 et le 15 janvier avec une situation plus grave que jamais car trop de gens auront voulu par dessus tout vivre normalement.
A.ceux qui m accusent de pessimisme, je réponds que je suis pour le coup réalistement pessimiste.
J attend la réaction de ce cher hc56 qui me désole au plus haut point depuis février...


Dernière édition par wam le 28 Oct 2020, 18:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 28 Oct 2020, 18:50 
Hors-ligne

Inscription : 20 Août 2016, 21:39
Message(s) : 121
Sur les écoles certains médecins plaident pour un report de 2 semaines de la rentrée, le temps de mettre en place un protocole un peu plus sécurisé que ce qu'on a actuellement. Ils ont d'ailleurs pas mal de propositions à ce sujet - et pas que sur l'école, leur communiqué de presse est assez intéressant à lire :

https://ducotedelascience.org/communiqu ... science-1/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 28 Oct 2020, 18:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8275
On va bloquer certains pans de l economie et les écoles ouvertes pour ne pas en bloquer d autres vont servir de passerelle parfaite au virus de famille en famille.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 28 Oct 2020, 19:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5441
@Rodi.

Parmi les rassuristes y'a aucune brêle (Raoult en tête), mais tu le dis toi-même : "Cette pandémie est certainement bien plus compliquée a cerner". C'est bien là que se situe le souci avec les fameux rassuristes qui n'ont pas arrêter de nous annoncer des trucs qui se sont tous révélés faux. Saisonnalité du virus, affaiblissement du virus, une deuxième vague pour un virus respiratoire ? Jamais arrivé.
Mais pour moi le problème c'est pas celui des médecins rassuristes qui ont probablement toujours existé et se sont mis sur la gueule avec leurs collègues, peut-être ont-ils même eu raison 80% du temps. Le problème, c'est celui des médias qui ont passé leur temps à aller chercher ces médecins (pour faire du buzz et vendre de la pub) et ont mis un bordel incroyable dans l'opinion. Je sais pas ce que Pujadas a encore été foutre en donnant la parole à Raoult hier soir par exemple, à part pour jouer au journaliste et produire des images de clash à la con comme ses collègues de BFMTV (pas vu, si çà se trouve çà a été super une superbe itw, mais çà serait bien la première fois).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 28 Oct 2020, 19:34 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10665
Localisation :
wam a écrit :
Je ne suis pas d accord avec toi et partage totalement la vision pragmatique de goldenmerlu.
Je ne suis expert en rien et en toute modestie tout se passe exactement comme je l imagine a chaque fois, et ce depuis février. Les esprits cartésiens se reconnaîtront également la dedans.
Et avant que tu me poses la question ironiquement ou par défiance, voici comment je vois les choses :
Nous allons être confinés partiellement entre 4 et 6 semaines. Le gouvernement espérant sauvegarder des fetes de Noël qui vont être dramatiques sur le plan sanitaire si on lache a nouveau le chevaux mi décembre. Le verdict interviendra entre le 5 et le 15 janvier avec une situation plus grave que jamais car trop de gens auront voulu par dessus tout vivre normalement.
A.ceux qui m accusent de pessimisme, je réponds que je suis pour le coup réalistement pessimiste.
J attend la réaction de ce cher hc56 qui me désole au plus haut point depuis février...



Complètement en ligne. Je ne suis absolument pas qualifié pour savoir ce qu’il faut faire ou non pour lutter contre ce truc

Est ce que d’un côté on accepte des morts pour sauver l’économie ? De l’autre on sacrifie l’économie au profit de la santé ?

Personnellement je n’aimerais pas à avoir à faire les choix

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 28 Oct 2020, 19:38 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
wam a écrit :
Je ne suis pas d accord avec toi .....Je ne suis expert en rien et en toute modestie tout se passe exactement comme je l imagine a chaque fois, et ce depuis février. Les esprits cartésiens se reconnaîtront également la dedans....

Tant mieux si à chaque épisode tu connais l'épilogue du suivant: ça te permet au moins d'anticiper.
Je pense que parmi les scientifiques il y a en a quelques uns de cartésiens. Le problème a été l'arrogance de certains cloîtrés dans leurs certitudes et qui médiatiquement ont mis la zizanie dans les esprits des français, déjà parfois dans le brouillard gouvernemental.
Ce que tu dis de l'avenir est tout à fait envisageable, comme je le disais il y a presqu'un consensus du coup, Blair et même Merkel parlent également de sauver Noël: des pragmatiques n'existent pas que sur les forums :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 28 Oct 2020, 19:40 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11666
Citer :
Aux chiffres des nouveaux cas qui effraient tant certains, il faudrait qu’on ouvre un décompte des nouveaux chômeurs. On annonce 2000 suppressions de poste chez Sodexho ou des fermetures chez Celio.


C'est clair mais ça ce n'est pas grave.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 14:57
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9755 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178 ... 326  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :