Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 21:29

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9755 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126 ... 326  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 21 Mai 2020, 09:38 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6078
Localisation : gestel
Chawax a écrit :
J'ai retrouvé l'article dont je parlais, c'est sur les Échos.

=> La pandémie de coronavirus s'essouffle presque partout dans le monde

Heureusement que cela s'essouffle sinon cela voudrais dire que le confinement ne sert à rien :wink:
Les 3/4 des pays de la planète se sont mis en confinement pendant presque 2 mois pour limiter le nombres de morts et la diffusion du virus ce n'était pas juste pour offrir des vacances aux salariés :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 21 Mai 2020, 09:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11504
Malgré le confinement, le virus a continué de se propager : comme quoi, tout le monde ne faisait pas le nécessaire.
Le danger, c’est que malgré tout ce qu’on entend, il est loin de ne plus circuler : à Kermené, plus de 100 cas détectés (sans compter les victimes collatérales qu’il va falloir tester) : https://www.20minutes.fr/societe/278349 ... ir-kermene


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 21 Mai 2020, 10:11 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11718
A part qu'il n'est plus du tout virulent, il n'y a presque plus d'hospitalisations malgré le fait que la 2eme vague doit arriver depuis 1 mois car les Français "font n'importe quoi"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 21 Mai 2020, 10:18 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54990
Localisation : Nantes
On va quand même attendre un peu car ça ne fait que 10 jours qu'on a commencé le déconfinement. Mais pour l'instant ça a l'air de plutôt bien se passer.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 21 Mai 2020, 11:03 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
panaco a écrit :
Chawax a écrit :
J'ai retrouvé l'article dont je parlais, c'est sur les Échos.

=> La pandémie de coronavirus s'essouffle presque partout dans le monde

Heureusement que cela s'essouffle sinon cela voudrais dire que le confinement ne sert à rien :wink:
Les 3/4 des pays de la planète se sont mis en confinement pendant presque 2 mois pour limiter le nombres de morts et la diffusion du virus ce n'était pas juste pour offrir des vacances aux salariés :mrgreen:


Ils indiquent que cela s'essoufle même là où il n'y a pas eu de confinement et/ou le confinement était très modéré.

Il y a très certainement un phénomène saisonnier même si dans l'Hémisphère sud cela s'essoufle aussi apparemment mais l'Hémisphère sud est beaucoup moins peuplé...et puis ils sont pas encore en saison hivernale ou de fin d'Hiver.
L'exemple de la Nvelle Zélande avec un pays grand comme la France et la population de la Bretagne ne me parait pas très parlant...
En Afrique il y a des mégapoles type Kinshasa et le virus est peu présent. Je ne vois que l'aspect climatique pour expliquer cela.
Le risque ce sera peut-être les clim' cet Eté et une reprise générale du virus l'automne/hiver prochain.

Citer :
(...)
Un épuisement mystérieux du coronavirus

Pourquoi la pandémie s'épuise-t-elle maintenant ? Les épidémiologistes n'ont, pour l'instant, pas d'explications incontestables. Le confinement peut avoir cassé la dynamique du Covid-19, dont le nombre de cas augmentait de 20 % par jour quand il a été instauré dans la majorité des pays du monde , mi-mars. Mais ce n'est pas certain : on n'enregistre presque plus de nouveaux cas dans des pays n'ayant confiné que légèrement (Suisse, Norvège, Balkans), voire pas du tout (Tanzanie). Ou encore chez ceux qui ont privilégié les tests et la distanciation sociale (Suède, Japon, Corée du Sud, Taïwan, Vietnam, etc.), ou bien les couvre-feux et la mise en quarantaine de villes très touchées (la plupart des pays d'Afrique , d'Asie et d'Océanie, le virus ne circulant plus dans cette dernière, comme l'a reconnu la Polynésie française mardi). Aux Etats-Unis, les cinq Etats (Arkansas, Iowa, Nebraska, Dakota du Nord et du Sud) ayant refusé tout lock-down sont dans une situation comparable au reste du pays tant en termes de nombre de cas que de progression de ces derniers…

Aucun traitement miracle ne peut non plus expliquer cet essoufflement de la pandémie, puisque les pays ont adopté des stratégies très diverses et que le plus fameux et controversé d'entre eux, la chloroquine, est censé avoir un effet seulement curatif et non préventif, donc sans effet sur les contagions.

Et si le coronavirus Sars2 provoquant le Covid-19 avait une activité cyclique ou saisonnière, comme la grippe, et s'épuisait en fin de printemps ? Nul consensus des épidémiologistes sur ce point, d'autant plus que dans ce cas, la pandémie devrait reprendre en ce moment dans l'hémisphère sud, à un mois de l'hiver. Or, la Nouvelle-Zélande n'a enregistré depuis dix jours… qu'un seul cas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 21 Mai 2020, 11:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11504
GoLorient a écrit :
A part qu'il n'est plus du tout virulent, il n'y a presque plus d'hospitalisations malgré le fait que la 2eme vague doit arriver depuis 1 mois car les Français "font n'importe quoi"

Merci docteur ! :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 21 Mai 2020, 11:34 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11718
Il suffit juste de regarder ce qu'il se passe dans les autres pays.
En Italie, Allemagne, Espagne ça n'explose pas . Ils ont leur lot de personnes qui ne respectent pas non plus.
Faut pas croire qu'on soit unique dans le non-respect.
Si ça se passait si mal, je ne pense pas qu'ils rouvriraient leurs aéroports. Et ils ont autorisé plus de choses.
Le professeur Raoult a dit que l'épidémie serait quasiment terminée fin mai : je pense qu'il n'a pas tort. Reviendra t-elle en Automne , on verra.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 21 Mai 2020, 12:07 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Le Professeur Raoult dit pas mal de conneries aussi (ou est trop catégorique)

De toute façon on voit bien que le virus ne prospère pas beaucoup depuis le départ dans les pays tropicaux (chauds toute l'année), qui ne sont pourtant pas des modèles en général en matière sanitaire que ce soit en Asie, Afrique, Amériques.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 21 Mai 2020, 12:34 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54990
Localisation : Nantes
Et fin mai on y est presque. Je crois absolument pas que ça va s'arrêter dans les 10 jours. Espérons déjà que ça ne reprenne pas et que ça continue à baisser.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 21 Mai 2020, 13:14 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4861
Souhaitons le, et puis çà rappellera que l'on ne meurt pas que du Covid19.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 21 Mai 2020, 18:16 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11718
Chawax a écrit :
Et fin mai on y est presque. Je crois absolument pas que ça va s'arrêter dans les 10 jours. Espérons déjà que ça ne reprenne pas et que ça continue à baisser.


Il ne sera pas peut être pas totalement disparu fin mai mais il n'y aucune raison que ça reprenne en cette période.
Comme ça a été dit par Mc Gunther, le nombre de cas dans les pays chaud en Afrique ou en Asie n'a jamais explosé avec les chaleurs. Et pourtant les règles sanitaires sont loin d'être optimales.
A noter que l'eau de mer détruit le virus , dommage qu'on ait pas le droit de se baigner :mrgreen:
Quand à la 2eme vague en Automne, pour le moment ce sont juste des suppositions de journalistes de BFM pour alimenter leurs journaux toute la journée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 21 Mai 2020, 18:46 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54990
Localisation : Nantes
Y a quand même beaucoup de scientifiques qui pensent que cette deuxième vague aura lieu, c'est pas BFM qui l'a inventée :wink:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 21 Mai 2020, 18:52 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4861
Faut bien qu'ils entretiennent ce malsain suspense...
Et puis si ce n'est pas le cas, ils auront du grain à moudre avec le chômage, les mouvements sociaux etc....

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 21 Mai 2020, 19:01 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54990
Localisation : Nantes
C'est qui "ils" ? En quoi les scientifiques qui craignent une deuxième vague auraient du grain à moudre avec le chômage et les mouvements sociaux ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 21 Mai 2020, 19:10 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4861
BFM et la plupart des médias.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 21 Mai 2020, 19:20 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11718
Chawax a écrit :
Y a quand même beaucoup de scientifiques qui pensent que cette deuxième vague aura lieu, c'est pas BFM qui l'a inventée :wink:


Ca dépend des scientifiques, ils ne sont pas d'accord. Raoult par exemple ne l'évoque pas .
Ca reste des suppositions pour le moment.

Si les scientifiques étaient capables de détecter les épidémies, il n'y aurait pas eu de 1ere vague :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 21 Mai 2020, 19:50 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mai 2016, 10:33
Message(s) : 750
En analysant les propos des différents médecins,et scientifiques depuis l'apparition du covid 19 il faut admettre qu'ils n'ont aucune certitude et apprennent sur le virus toutes les semaines alors, prévoir la suite reste une loterie même si certains pays ont de l'avance sur la contamination sans réel recul.

Pour ce qui me concerne je persisterais dans les geste barrières, au moins si je porte le virus sans me sentir malade j'éviterai de la transmettre à d'autres


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 21 Mai 2020, 21:54 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54990
Localisation : Nantes
taxbehe a écrit :
Pour ce qui me concerne je persisterais dans les geste barrières, au moins si je porte le virus sans me sentir malade j'éviterai de la transmettre à d'autres

+1

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 21 Mai 2020, 22:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Des gestes barrières comme à La Baule aujourd'hui ? :mrgreen:
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... es-6842559

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 21 Mai 2020, 22:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5447
Çà donne vraiment envie de continuer à se casser le cul...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 21 Mai 2020, 22:47 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54990
Localisation : Nantes
Ce qui m'énerve c'est de lire "malgré le risque d'amende". Mais qu'ils les collent ces amendes putain, que ça ne soit pas juste un risque mais une réalité !

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 22 Mai 2020, 07:22 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mai 2016, 10:33
Message(s) : 750
Je suis O K avec "Chawax" mais il faut se rendre compte que le mot "risque" est très à la mode dans la justice française, on évoque les peines en disant le condamné risuqe tant d'année de prison et plus que régulièrement cette peine est réduite au sursis on divisée par 2 ou trois.
La justice cultive la notion du risque pour les justiciables.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 22 Mai 2020, 08:01 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11627
Souvent par clientélisme politique, et des fois par manque de moyens...
Justice indépendante... :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 22 Mai 2020, 08:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3863
Pour le moment chez nous tout semble bien se passer :

>> Affluence raisonnable <<


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 22 Mai 2020, 08:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5585
Normal, les vieilles bourges catho étaient à la messe, quand elles vont rappliquer avec monsieur le recteur ça va être une orgie virale.

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 22 Mai 2020, 08:55 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6078
Localisation : gestel
romainy a écrit :
Pour le moment chez nous tout semble bien se passer :

>> Affluence raisonnable <<

Je trouve aussi que c'est raisonnable mais bizarrement les comportements ne sont pas identiques sur toutes les plages. Mercredi sur Guidel c’était vraiment en mode dynamique même s'il y a beaucoup de monde alors que sur Lomener les gens étaient avec leur serviettes et parasols. Sur Larmor et Kerguelen à ma grande surprise pas beaucoup de monde. Je me suis balader en attendant mes neveux partis faire du surf au loch et là bas il a fallu qu'ils luttent pour pouvoir prendre le peu de vagues au milieu de très très nombreux surfeurs :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 22 Mai 2020, 09:07 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6078
Localisation : gestel
GoLorient a écrit :
Chawax a écrit :
Y a quand même beaucoup de scientifiques qui pensent que cette deuxième vague aura lieu, c'est pas BFM qui l'a inventée :wink:


Ca dépend des scientifiques, ils ne sont pas d'accord. Raoult par exemple ne l'évoque pas .
Ca reste des suppositions pour le moment.

Si les scientifiques étaient capables de détecter les épidémies, il n'y aurait pas eu de 1ere vague :mrgreen:


Raoult ne voit pas non plus les effets du réchauffement climatiques :mrgreen: :mrgreen: Il me fait penser à ces scientifiques qui m'avaient expliqué que le nuage de Tchernobyl s'était arrêté à la Frontière et qu'il n'y avait aucun risque pour notre santé :lol: . Les scientifiques ne sont pas d'accord et je ne crois pas plus les uns que les autres puisse qu'aujourd'hui aucun ne sait vraiment et cela dans tous les pays. S'il y avait un traitement miracle , il serait appliqué car le virus continu à circuler encore dans beaucoup de pays. Bizarrement on nous a expliqué que le virus n'aimait pas la chaleur alors que c'est dans les pays du nord de l'Europe qu'il s'est le moins développé mais là encore c'est peut être juste la densité de population qui explique ce phénomène :roll: :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 22 Mai 2020, 09:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3863
panaco a écrit :
Je me suis balader en attendant mes neveux partis faire du surf au loch et là bas il a fallu qu'ils luttent pour pouvoir prendre le peu de vagues au milieu de très très nombreux surfeurs :lol:


Ah ben vu l'attente, meme avec peu de vague ca doit la chine a l'eau, mais ils sont dynamiques normalement :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 22 Mai 2020, 10:00 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11718
Citer :
Bizarrement on nous a expliqué que le virus n'aimait pas la chaleur alors que c'est dans les pays du nord de l'Europe qu'il s'est le moins développé mais là encore c'est peut être juste la densité de population qui explique ce phénomène


Je crois que c'est surtout en Afrique qu'il s'est le moins développé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 22 Mai 2020, 11:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11504
GoLorient a écrit :
A part qu'il n'est plus du tout virulent, il n'y a presque plus d'hospitalisations malgré le fait que la 2eme vague doit arriver depuis 1 mois car les Français "font n'importe quoi"

A part qu’hier, l’OMS a rapporté 106 000 nouveaux cas en 24 heures dans le monde (nombre record !). Mais en France, il ne doit plus être là :| .
Pour info, 50 nouveaux cas confirmés en Bretagne hier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 21:29
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9755 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126 ... 326  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : breton80, Google Adsense [Bot] et 189 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :