Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024, 17:12

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9755 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223 ... 326  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 14 Jan 2021, 23:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Fév 2014, 18:09
Message(s) : 159
Lanester-Madeleine de Proust a écrit :
340 euros ???


https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 28711.html

"Au Royaume-Uni, le test PCR n'est pas gratuit, et les Français pressés d'obtenir le précieux sésame le découvrent : les tarifs grimpent parfois au-delà de 400 euros."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 14 Jan 2021, 23:27 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
hc56 a écrit :
Alors la logique gouvernementale: on nous dit depuis le début ,il faut 3 semaines pour voir le résultat des mesures ,là il y a le couvre feu depuis 10 jours à 18h ,le taux baisse ,mais c'est dut aux mesures...
Deuxièmement ,pourquoi ils généralisent ? Parce que dans les départements de l ouest ,il y aurait une augmentation ,alors que la cote ouest garde le taux d incidence ,le moins élevé et de loin .

https://www.sortiraparis.com/actualites/a-paris/articles/240044-taux-d-incidence-par-departement-au-14-janvier-2021-en-france

Il y a qu a regarder les chiffres en Bretagne ,c est tellement risible.

Petit rappel , depuis presque un mois ,on est au meme nombre de personnes en réa que le 11 mai



Non mais la généralisation c'est un peu comme l'absence de contrôles pour les entrants sur le territoire hexagonal, c'est surtout idéologique.
Castex avait peur d'être transformé en Préfet des Ardennes et Macron en douanier de Haute-Marne. Il n'y a qu'une et une seule passoire indivisible.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 14 Jan 2021, 23:35 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Covid-19. E484K, le virus mutant sud-africain qui pourrait nuire à l’efficacité des vaccins

Covid-19. Variant sud-africain : une mère de famille contaminée à Nantes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 14 Jan 2021, 23:50 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10119
Belle hypocrisie du Gouvernement, une nouvelle fois!
Cette comédie autour du confinement est insupportable. On le sait, on sera reconfinés et ce sera assez vite: entre le 20 janvier et la fin du mois.

D’ailleurs, Castex le reconnait lui même en disant que la situation épidémique venait à s’aggraver ca reconfinera sans délais

Ce couvre-feu est évidemment débile: bon courage à tous ceux qui vivent dans les grandes métropoles et qui vont jouer collés/serrés dans les magasins le we.

Je m’explique vraiment pas comment on peut imposer un couvre-feu alors qu’ils savent qu’on va reconfiner.
Autant reconfiner dès maintenant et profiter dès maintenant de ce confinement pour vacciner à fond ceux qui le souhaitent!

Il y a une forme de jouissance chez cette caste politique à venir donner les règles du jeu tous les jeudis soirs! Ces types sont déconnectés de la réalité du terrain. Ils le paieront et ce sont pas les sondages bidons de Lagardere grassement arrosé par LAREM à hauteur de 454 millions d’euros qui changeront le verdict des urnes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 15 Jan 2021, 00:19 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Couvre-feu, reconfinement, annonces, prime-time etc
Par contre des illuminés peuvent aller tranquillou et revenir du Mozambique fin décembre (un petit coup de CO² dans l'atmosphère pour le fun et se rapprocher du divin ne fait jamais de mal...) ni vu ni connu.
1 an de Covid, on se prendrait bien un petit "variant" histoire de prolonger le plaisir (surtout qu'il faut se priver de rien...).

Maintenant ils sont en train de rechercher la liste des passagers, mi-janvier, une affaire rondement menée. A part cela il ne faut pas prendre ce virus à la légère. :ssdent:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 15 Jan 2021, 02:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5446
Je sais pas si le couvre feu à 18h sera utile ou non, mais en tout cas il va bien faire chier celui-là. Heureusement qu'il y a plein d'étudiants pauvres que je pourrai exploiter pour aller faire mes courses vu que moi je vais avoir du mal.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 15 Jan 2021, 08:16 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14039
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Une merveille pour les labos ce virus, si il avait la possibilité de muter à tout va. Plus on se contamine, plus il peut muter.
Donc l'immunité collective était une erreur.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 15 Jan 2021, 09:36 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
menruz a écrit :
Je prie tous les soirs le seigneur pour arrêter l'épidémie et les ouins ouins de Merlus.

Ça fait 10 ans qu'il est en boucle sur le Qatar, là franchemennt ça va, ça ne fait que 10 mois qu'il chouine quotidiennement à propos du Covid.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 15 Jan 2021, 09:42 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10119
lolo_56 a écrit :
Une merveille pour les labos ce virus


Oh que oui!
Et il serait grand temps qu’on commence à se réveiller pour savoir à qui profite le crime?

L’OMS enquête depuis hier à Wuhan...trouveront-ils le pangolin? On risque encore de bien se marrer avec un rapport qui ne contrariera pas la Chine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 15 Jan 2021, 10:04 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11705
Antho a écrit :
Ça fait 10 ans qu'il est en boucle sur le Qatar, là franchemennt ça va, ça ne fait que 10 mois qu'il chouine quotidiennement à propos du Covid.


Ce qui est bien, c'est que tu ne te rend pas compte de la teneur des tiens. (Fery, Pelissier, Marseille, ...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 15 Jan 2021, 10:51 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Féry ça fait bien longtemps que je ne l'ai pas allumé il me semble, quant à Marseille ou Pélissier je ne sais pas d'où tu sors ça c'est ridicule.
Assume un peu tes monomanies au lieu de chercher des excuses à la con.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 15 Jan 2021, 13:36 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11705
Pourtant à un moment tu as ta période pour dégager Pelissier à tout va (créant ou relançant le sondage) ou critiquant Marseille à chaque match en coupe d'Europe.
J’assume mes défauts , je ne suis pas parfait mais je ne pense pas être le seul à en avoir ici. Si tu as des critiques à me faire : viens me voir au stade plutôt de te planquer derrière ton PC, je ne mors pas :wink:
Point final. Désolé pour le HS


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 15 Jan 2021, 13:53 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10667
Localisation :
Machete Cortez a écrit :
Je sais pas si le couvre feu à 18h sera utile ou non, mais en tout cas il va bien faire chier celui-là. Heureusement qu'il y a plein d'étudiants pauvres que je pourrai exploiter pour aller faire mes courses vu que moi je vais avoir du mal.



Les gens ça fait un an qu’ils sont enfermés chez eux a rien pouvoir faire et eux ils veulent éviter l’effet apéro genre ils s’enfilent des bouteilles de Ricard à 18h30 :mrgreen:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 15 Jan 2021, 14:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5446
Le fameux "effet apéro" dont on se fout depuis hier il existe quand-même un peu, t'as des rues de Paris c'est assez impressionnant entre 18 et 20h. Y'a un bar clandestin à Larmor-Plage aussi (mais chhuuuuut j'dirai rien).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 15 Jan 2021, 15:08 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mai 2016, 10:33
Message(s) : 750
Retard de livraison des vaccins en Europe, ce qui devait arriver arriva !!!!
Il était évident que si des pays propose l'achat des vaccins à des prix supérieurs à ceux convenus avec l'Europe le labo (entreprise privée à but lucratif) fait rapidement son choix pour satisfaire ces pays.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 15 Jan 2021, 15:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11499
C'est quand même dans ces situations exceptionnelles que l'on voit la cupidité de l'âme humaine : qu'est ce qui empêche toutes ces grandes firmes pharmaceutiques de mettre tous leurs moyens de production en commun pour fabriquer des doses de vaccins en nombre suffisant ?
Au lieu de ça, chaque labo (pour ceux qui auront la "chance" d'avoir trouvé un vaccin) va garder son petit "secret" pour le vendre au plus offrant : triste constat !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 15 Jan 2021, 15:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3863
Vous parlez de quelle info au juste ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 15 Jan 2021, 15:47 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
GoLorient a écrit :
Pourtant à un moment tu as ta période pour dégager Pelissier à tout va (créant ou relançant le sondage) ou critiquant Marseille à chaque match en coupe d'Europe.

Euh si tu mets sur le même plan 3 ou 4 messages postés sur l'OM ou CP (je n'ai pas créé le sondage non) et les milliers de messages sur le Qatar ou le Covid dont tu nous abreuves c'est que tu n'as encore rien compris au film.
Bref, vivement que tu nous redonnes ton opinion sur ces deux derniers sujets des fois qu'on l'aurait oubliée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 15 Jan 2021, 16:33 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10667
Localisation :
C'est bon l'INSEE vient d'enterrer le débat sur la fausse surmortalité

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 59091.html

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 15 Jan 2021, 20:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5585
romainy a écrit :
Vous parlez de quelle info au juste ?

Je pense qu'ils parlent de pfizer qui va retarder ses livraisons car ils réorganisent leur usine située en Belgique pour augmenter par la suite la production.
Un grand merci aux labos pour nous sortir de la.

_________________
Keep calm and carry on.


Dernière édition par menruz le 15 Jan 2021, 21:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 15 Jan 2021, 20:57 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
bouboule56 a écrit :
C'est bon l'INSEE vient d'enterrer le débat sur la fausse surmortalité

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 59091.html

Faut lisser sur 2-3 ans pour voir si les morts de 2020 sont pas des morts de 2021 un peu en avance


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 15 Jan 2021, 21:04 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Pour avoir d'immenses marchés, Pfizer a du survendre une capacité de production, a du raboter tous les délais pour vérifier l'efficacité et autres effets potentiels pour être les 1ers.

Mais par contre j'ai noté qu'ils ont d'emblée annoncé être en mesure de modifier le "messager" suivant les mutations du virus, et ce, en quelques semaines seulement. Je sens déjà la truc qu'il va falloir y retourner souvent se faire vacciner (le tests validé indiquait 8 contaminés sur 22 000 vaccinés seulement 7 jours après la 2ème dose, 162 contaminés sur 22 000 pour le groupe placebo) et bien sûr qu'il faudra prendre le même fournisseur de "messagers" pour que ce soit efficace


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 15 Jan 2021, 21:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3863
menruz a écrit :
romainy a écrit :
Vous parlez de quelle info au juste ?

Je pense qu'ils parlent de pfizer qui va regarder ses livraisons car ils réorganisent leur usine située en Belgique pour augmenter par la suite la production.
Un grand merci aux labos pour nous sortir de la.


Donc nos doses n'ont pas ete ete vendues a plus offrant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 15 Jan 2021, 21:20 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
hc56 a écrit :
bouboule56 a écrit :
C'est bon l'INSEE vient d'enterrer le débat sur la fausse surmortalité

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 59091.html

Faut lisser sur 2-3 ans pour voir si les morts de 2020 sont pas des morts de 2021 un peu en avance

Bêh bêh.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 15 Jan 2021, 21:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5446
hc56 a écrit :
bouboule56 a écrit :
C'est bon l'INSEE vient d'enterrer le débat sur la fausse surmortalité

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 59091.html

Faut lisser sur 2-3 ans pour voir si les morts de 2020 sont pas des morts de 2021 un peu en avance


Parce qu'il y a des gens qui n'ont même pas attendu la nouvelle année pour mourir... Les gens n'ont vraiment plus de patience. Une pensée pour les fonctionnaires au Paradis qui doivent gérer l'afflux...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 15 Jan 2021, 21:45 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Je viens de regarder un peu ce sujet.

Il y a quelque chose que je pige pas.

D'après l'INED, il y a eu 599 408 morts en 2019 : https://www.ined.fr/fr/tout-savoir-popu ... eces-sexe/

D'après les données indiquées aujourd'hui par exemple dans cet article : https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 59091.html

Citer :
"L'excédent de mortalité par rapport à 2019 s'établit à 53 900" morts, relève l'Insee, qui précise que son bilan est "encore provisoire car les décès de fin d'année n'ont pas encore été tous transmis" à l'institut.


Par déduction + 53 900 morts avec une hausse de 9 % du nombre de morts, cela veut dire qu'il y a eu 593 000 morts en 2020 sauf erreur de ma part ?

On peut aussi aussi se demander si tout simplement les confinements n'ont pas eu un impact sur la mortalité des plus âgés. On sait par exemple que la personnes qui quittent leurs petits habitudes à domicile ont une espérance de vie fortement réduite ensuite en EPHAD. Donc là si on ajoute l'isolement par rapport aux familles, cela a pu avoir un impact.

Je note également sur les stats de l'INED qu'il peut y avoir des fluctuations significatives d'une année sur l'autre, par exemple +6,36 % entre 2015 et 2016.


Dernière édition par Mac Gunther le 15 Jan 2021, 21:50, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 15 Jan 2021, 21:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5585
.

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 15 Jan 2021, 21:49 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9241
menruz a écrit :
.

j'ai rien d'autre a rajouter :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 15 Jan 2021, 21:51 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Je viens de regarder un peu ce sujet.

Il y a quelque chose que je pige pas.

D'après l'INED, il y a eu 599 408 morts en 2019 : https://www.ined.fr/fr/tout-savoir-popu ... eces-sexe/

D'après les données indiquées aujourd'hui par exemple dans cet article : https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 59091.html

Citer :
"L'excédent de mortalité par rapport à 2019 s'établit à 53 900" morts, relève l'Insee, qui précise que son bilan est "encore provisoire car les décès de fin d'année n'ont pas encore été tous transmis" à l'institut.


Par déduction + 53 900 morts avec une hausse de 9 % du nombre de morts, cela veut dire qu'il y a eu 593 000 morts en 2020 sauf erreur de ma part ?

On peut aussi aussi se demander si tout simplement les confinements n'ont pas eu un impact sur la mortalité des plus âgés. On sait par exemple que la personnes qui quittent leurs petits habitudes à domicile ont une espérance de vie fortement réduite ensuite en EPHAD. Donc là si on ajoute l'isolement par rapport aux familles, cela a pu avoir un impact.

Je note également sur les stats de l'INED qu'il peut y avoir des fluctuations significatives d'une année sur l'autre, par exemple +6,36 % entre 2015 et 2016.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 15 Jan 2021, 22:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3863
bukster a écrit :
menruz a écrit :
.

j'ai rien d'autre a rajouter :mrgreen:


"C'est etrange chez les marins ce besoin de faire des phrases" :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024, 17:12
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9755 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223 ... 326  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 69 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :