Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 12:59

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9755 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 322, 323, 324, 325, 326  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 22 Juil 2022, 16:11 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juil 2022, 15:11
Message(s) : 1418
le faire est un désaveux malheureusement.

idem chez les pompiers qui sont en sous effectif


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 22 Juil 2022, 16:20 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4840
A croire qu'il reste trop de vaccins a écouler, lorsque l'on sait que ceux ci n'empêchent pas de choper ou rechoper la covid, je le répète, honteux. :mrgreen:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 22 Juil 2022, 16:21 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juil 2022, 15:11
Message(s) : 1418
tu prêches un convaincu :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 22 Juil 2022, 17:10 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
le piou a écrit :
A croire qu'il reste trop de vaccins a écouler, lorsque l'on sait que ceux ci n'empêchent pas de choper ou rechoper la covid, je le répète, honteux. :mrgreen:


On préfère fermer les urgences dans certains endroits comme à Laval la nuit car il n'y a plus assez de soignants !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 22 Juil 2022, 17:26 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1019
Quelqu'un pourrait dire le nombres de soignants concernés par cette interdiction ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 22 Juil 2022, 17:29 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Certains parlent de 12 000 mais il n'y a pas de nombre officiel


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 22 Juil 2022, 17:39 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4840
revedefoot a écrit :
Quelqu'un pourrait dire le nombres de soignants concernés par cette interdiction ?

Peu importe, ce n'est pas une question de nombre.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 22 Juil 2022, 18:22 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1019
Il n'y a aucune question sous entendue dans mon questionnement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 22 Juil 2022, 18:26 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
Personnellement je suis pour la vaccination obligatoire des soignants, c'est d'ailleurs déjà le cas pour le DTP et hépatite B. Quand on fait ce métier et que l'on côtoie des patients fragiles, c'est la moindre des choses, sans parler de la désorganisation des services suites à des arrêts maladies.
J'entends bien l'argument que même vacciné on peut transmettre le covid ou la grippe et que les gestes barrières y sont généralement scrupuleusement respectés, mais que ce soit pour le covid ou d'autres virus potentiellement possibles, les soignants doivent choisir.
L'HAS et l'académie de médecine sont contre leurs réintégrations, d'autres sont plus souples compte tenu de la pénurie de personnel, je me rangerais plutôt dans cette catégorie pour leurs ouvrir une "porte" mais peut on accepter qu'une infime partie du personnel passe au dessus des règles?

Pour les urgences de Laval, faute d'urgentistes, elles sont fermées environ 1 semaine chaque mois de nuit...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 22 Juil 2022, 18:40 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juil 2022, 15:11
Message(s) : 1418
On ne peut pas traiter des professions de la sorte et après se plaindre qu'il n'y a plus personnes pour soigner. Se faire montrer du doigt ou stigmatiser parce qu'on est pas vacciné c'est intolérable.

Je pense honnêtement que ce pointage du doigt à décourager bien nombre de personne de suivre le cursus médical mais aussi l'hotellerie et la restauration.

Parce qu'il y a les soignants mais il y a aussi les dentistes et peut être d'autres professions

Après c'est sûr qu'accepter la réintégration des personnes non vaccinés ils passent pour des rigolos de kermesse mais de toute façon c'est ce qu'ils sont des clowns :fool: :fool: :fool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 22 Juil 2022, 18:44 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4840
Mouais, si tout ces décideurs avaient été exempt de tout reproche durant cette période, c'est une sanction avant tout de la part de personnes incapables de se remettre en question, ce sont nos dirigeants qu'il faudrait vacciner contre la connerie.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 22 Juil 2022, 19:06 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
rodi a écrit :
Pour les urgences de Laval, faute d'urgentistes, elles sont fermées environ 1 semaine chaque mois de nuit...


Ca change rien au problème, en général quand tu vas aux urgences tu choisis rarement le jour :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 22 Juil 2022, 20:01 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1661
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
rodi a écrit :
Personnellement je suis pour la vaccination obligatoire des soignants, c'est d'ailleurs déjà le cas pour le DTP et hépatite B. Quand on fait ce métier et que l'on côtoie des patients fragiles, c'est la moindre des choses
Exactement, c'est une question d'éthique, si une personne n'est pas foutue de respecter ça, dans un secteur comme la Santé, et bien qu'elle aille bosser ailleurs ou pointer chez Paul. Surtout que si tous les collègues le font, même à contrecoeur pour certains, vouloir donc un passe-droit, c'est une discrimination et une rupture d'égalité. Dehors. (et dans une monde idéal, Macron et sa clique aussi, dehors!)

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 22 Juil 2022, 20:02 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9138
GoLorient a écrit :
Certains parlent de 12 000 mais il n'y a pas de nombre officiel



Moi, j'ai lu :
- 600 infirmiers sur 240 000
- 75 médecins et pharmaciens sur 85 000

Les réintégrer ne changera pas le problème de personnels dans les hôpitaux.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 22 Juil 2022, 20:56 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
Les guignols ou clowns n'ont rien à voir la dedans, pas plus que la pénurie de personnel, si vous avez des parents (ou grands p) fragiles avec des comorbidites ou des enfants atteints d'une belle saloperie, peut-être préféreriez vous avoir affaire à du personnel vacciné, enfin moi la question ne se pose même pas.....il y a encore suffisamment de maladies nosocomiales

GoLorient a écrit :
rodi a écrit :
Pour les urgences de Laval, faute d'urgentistes, elles sont fermées environ 1 semaine chaque mois de nuit...


Ca change rien au problème, en général quand tu vas aux urgences tu choisis rarement le jour :mrgreen:

Oui, mais c'était pour restituer un minimum de vérité. Et puis il y a tellement de gens qui n'ont rien à y faire...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 22 Juil 2022, 21:02 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Citer :
Oui, mais c'était pour restituer un minimum de vérité. Et puis il y a tellement de gens qui n'ont rien à y faire...


Faut pas non plus généraliser , la plupart n'y vont pas pour s'occuper pour la soirée
Après oui il y en a quelques uns bourrés qui sont pénibles mais bon loin d'être majoritaires


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 22 Juil 2022, 21:11 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
Sinon les chiffres du nombre de cas dégringolent depuis quelques jours :good:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 22 Juil 2022, 22:42 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9138
chou1309871 a écrit :
idem chez les pompiers qui sont en sous effectif


Incendies en Gironde : Non, la suspension des pompiers non-vaccinés n’a pas de conséquence sur la gestion des feux

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 22 Juil 2022, 22:43 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9138
Chawax a écrit :
Sinon les chiffres du nombre de cas dégringolent depuis quelques jours :good:


Enfin une bonne nouvelle ! :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 23 Juil 2022, 10:14 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juil 2022, 15:11
Message(s) : 1418
bukster a écrit :


Pour les gardes la semaine cela pose problème.

Pour le feux peut être pas car l'ensemble du matériel est utilisé et grande solidarité.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 23 Juil 2022, 10:16 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juil 2022, 15:11
Message(s) : 1418
rodi a écrit :
Les guignols ou clowns n'ont rien à voir la dedans, pas plus que la pénurie de personnel, si vous avez des parents (ou grands p) fragiles avec des comorbidites ou des enfants atteints d'une belle saloperie, peut-être préféreriez vous avoir affaire à du personnel vacciné, enfin moi la question ne se pose même pas.....il y a encore suffisamment de maladies nosocomiales

GoLorient a écrit :
rodi a écrit :
Pour les urgences de Laval, faute d'urgentistes, elles sont fermées environ 1 semaine chaque mois de nuit...


Ca change rien au problème, en général quand tu vas aux urgences tu choisis rarement le jour :mrgreen:

Oui, mais c'était pour restituer un minimum de vérité. Et puis il y a tellement de gens qui n'ont rien à y faire...


Mon cousin a perdu sa tante car l'infirmière à domicile vaccinée lui a refilé le covid 19.....

Je vois pas trop l'intérêt..... Elle avait 96 ans certes.

Je vais pousser mon raisonnement plus loin, on sait que l'efficacité du vaccin baisse dans le temps donc à un moment donné il est inefficace obligation de dose de rappel. Cette deuxième dose de rappel n'est pour l'instant pas obligatoire à mon avis elle va le devenir rapidement.

Donc on devrait dire que tous soignants n'ayant pas réalisé leur deuxième dose de rappel devront être suspendus car l'efficacité du vaccin initial ne permet plus de protégés les patients.

Il devra en être de même pour des deuxièmes rappels réalisé depuis plus de 6 mois.

Si on poursuit ce raisonnement on doit demander une dose de rappel voir deux à tous les soignants annuellement car sinon ils ne protègent plus les patients.

On va voir si le nombre de soignant suspendu ne va pas augmenter.

Sachant qu'on ne connait pas les risques des nombreux rappels sur le corps humain.

Ce raisonnement est certes poussé mais c'est la logique d'une politique de rappel à outrance.8


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 23 Juil 2022, 12:13 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
La fille d'une amie étudiante en médecine triple vaccinée a chopé le Covid et elle était en contact avec des patients toute la journée
Elle s'est rendue compte qu'elle avait le Covid quand elle a eu 40 de fièvre


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 23 Juil 2022, 12:19 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
Encore une fois avec les nouveaux variants le vaccin n'évite pas d'attraper le Covid. Par contre il réduit les formes graves et c'est déjà beaucoup. On l'a bien vu cet hiver avec le taux d'hospitalisation beaucoup plus élevé chez les covidés non vaccinés. Mais on peut continuer à ignorer ce FAIT et dire "le vaccin n'en est pas un, car on peut attraper le Covid en étant vacciné" :roll:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 23 Juil 2022, 12:24 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Un vacciné est-il plus contagieux qu'un non-vacciné?

Parce qu'en pratique, la mise à l'écart des soignants non-vaccinés est-il encore justifié à l'heure actuelle?

Il s'agit plus d'une raison éthique que pratique dans ce cas.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 23 Juil 2022, 12:24 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
A définir une forme grave vu que personne ne réagit pareil avec cette maladie : même en étant vacciné, certains vont avoir 40 de fièvre et d'autre un peu mal à la tête.

Maintenant vu que la grosse majorité de la population est vaccinée, on peut quand même réintégrer l'ensemble des soignants suspendus vu comment l'hôpital souffre ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 23 Juil 2022, 12:33 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
C'est bien entendu le fond de ma réflexion. Mais j'entends aussi le milieu médical disant que ces personnes n'ont pas confiance en la science, et n'avaient pas de cas de conscience à mettre leurs patients en danger.

Pour ma part, après les vacances et les rencontres, repas familiaux avant mi-juillet. Toujours pas passé par moi. :respect:

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 23 Juil 2022, 13:30 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
GoLorient a écrit :
A définir une forme grave vu que personne ne réagit pareil avec cette maladie : même en étant vacciné, certains vont avoir 40 de fièvre et d'autre un peu mal à la tête.


Cas grave = hospitalisation, voire soins intensifs, avec risques de décès si tu ne passes pas par la cause hôpital. Bien plus grave qu'un 40 de fièvre.

GoLorient a écrit :
Maintenant vu que la grosse majorité de la population est vaccinée, on peut quand même réintégrer l'ensemble des soignants suspendus vu comment l'hôpital souffre ...


De ce que j'ai entendu, vu le nombre que ces soignants suspendus représentent aujourd'hui, ça ne changerait absolument rien. Aujourd'hui on est donc sur une question de principe. Et des soignants qui dès le départ se sont opposés au vaccin, alors que sur les premiers variants il était efficace sur les contaminations, ça me gêne beaucoup. Être soignant, ça inclut des devoirs.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 23 Juil 2022, 13:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Ce n'est pas un vaccin : c'est un traitement préventif. Et qui n'empêche pas de contracter la maladie et de la transmettre.
Ce traitement diminue les effets de la maladie mais même après l'avoir pris, le virus continue de circuler.
Prendre le traitement, c'est donc d'abord se protéger.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 23 Juil 2022, 13:47 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6044
Localisation : gestel
lolo_56 a écrit :
Un vacciné est-il plus contagieux qu'un non-vacciné?

Parce qu'en pratique, la mise à l'écart des soignants non-vaccinés est-il encore justifié à l'heure actuelle?

Il s'agit plus d'une raison éthique que pratique dans ce cas.


La question que je me pose est surtout est ce qu'il ne vaut pas mieux un soignant non vacciné qui n'a pas le covid qu'un soignant vacciné qui l'a. J'ai une amie infirmière en région parisienne qui venait d'attraper le covid a qui on a demandé de continuer à travailler car il manquait de personnel. Je trouve qu'on marche sur la tête. Normalement celui qui rentre à l'hôpital est vacciné et ne doit pas faire de forme grave et s'il ne l'est pas et bien tant pis pour lui ,il doit assumer. Je préfère avoir un soignant non vacciné que pas de soignant du tout. Je suis vacciné et le plus gros risque sera pour lui et de toute façon je peux attraper le covid un peu partout à moins de ne plus avoir de vie sociale . Si le gouvernement veut être logique il doit demander la même chose à tous ceux qui sont au contact du public et pas seulement au personnels soignants. être soignant cela implique des devoirs mais pas plus que les pompiers ,policiers, gendarmes ect.. Lorsque je vois les bus qui vont vers les plages où les gens sont serrés comme des sardines à l'intérieur pendant plus de 30 minutes , ça c'est autorisé et cela ne pose de problème à personne.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 23 Juil 2022, 13:50 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
footeux56 a écrit :
Ce n'est pas un vaccin : c'est un traitement préventif. Et qui n'empêche pas de contracter la maladie et de la transmettre.

Mais si, c'est un vaccin. Les vaccins contre la rougeole ou les oreillons n'empêchent pas d'être contaminés et de contaminer. Par contre ils réduisent quasiment à néant les cas graves. Pareil pour le vaccin contre la Covid.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 12:59
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9755 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 322, 323, 324, 325, 326  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : JMarc, Trendiction [Bot] et 44 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :