Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024, 21:39

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1759 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 59  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 20 Jan 2021, 18:59 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
bouboule56 a écrit :
Canal veut contester le nouvel appel d'offre de la LFP
Bolloré a décidé de faire la peau du foot français :mrgreen:

Il a vraiment un problème ce type 8O

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2021, 19:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11501
La vengeance est un plat qui se mange froid.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2021, 19:44 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Le moindre replay devient payant maintenant, c'est génial le progrès :mrgreen:

La L1 à la demande, c'est pas ce que faisait Médiapro ? Le truc qui coûte un bras avec aucune grille de programme, je ne suis pas absolument certain que ce soit l'avenir.
On prend presque plus de temps à comprendre et à suivre les "mercatos" de programmes à la demande entre opérateurs plus ou moins éphémères qu'à les regarder ledits programmes. Les mecs vont finir par nous ressusciter la radio et les jeux de société. :grin:

L'enjeu pour la Ligue c'est effectivement de diffuser ou non leurs programmes sur de vrais chaînes de TV ou pas. Le truc à la demande que ce soit Amazon, Médiapro etc c'est financièrement très simple : ils paient un prix, il vendent leurs matchs un prix, et il faut que dans le même temps, le nombre de clients suive. C'est une règle de trois très simple.

Be In Sports, c'était bien, mais même pas rentable malgré un nombre important d'abonnés. Médiapro a tenté la chaine 100 % L1 sans vraie grille de programmes, cher, et cela n'a pas fonctionné.
Donc soit les prix baissent (L1, abonnement etc), soit que ce soit Amazon ou Dugenou cela ne changera pas grand chose au niveau rentabilité.


Dernière édition par Mac Gunther le 20 Jan 2021, 19:58, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2021, 19:46 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Chawax a écrit :
bouboule56 a écrit :
Canal veut contester le nouvel appel d'offre de la LFP
Bolloré a décidé de faire la peau du foot français :mrgreen:

Il a vraiment un problème ce type 8O


Ils ont payé le deuxième lot au prix fort alors que Médiapro diffuse quasi gratos (le premier lot notamment), moi cela me parait tout à fait normal de remettre ce lot en jeu.
Il a grimpé artificiellement avec Médiapro sans parler d'un championnat tronqué médiatiquement avec le Covid.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2021, 19:53 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11716
Les matchs à la demande, c'est la mort des petits clubs et du foot qu'on aime


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2021, 19:57 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Les programmes à la demande c'est à 99 % des grosses conneries que ce soit les films ou séries. Pour le sport ce sera une réussite que pour quelques clubs, c'est évident.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2021, 20:27 
Hors-ligne

Inscription : 12 Août 2004, 00:40
Message(s) : 103
Localisation : lorient
Mac Gunther a écrit :
La L1 à la demande, c'est pas ce que faisait Médiapro ?

Bonsoir,
Non ce n'était pas à la demande. Il y a/avait des "chaines" et un replay dans la semaine.
Par contre des "chaines" sans pause, pas retour en arrière, pas de différé.. Pas de multi-écrans, pas de multi-lives (plusieurs matchs, sur le même écran divisé en 2 ou 4)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2021, 20:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8277
GoLorient a écrit :
Les matchs à la demande, c'est la mort des petits clubs et du foot qu'on aime

Les revenus devront dans ce cas être mutialisés et répartis suivant les ratios deja defini bien sûr. Sans ça évidemment on verra quelques équipes s envoler et une multitude de matchs sans intérêts avec des scores lourds.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2021, 20:36 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
maxou56 a écrit :
Mac Gunther a écrit :
La L1 à la demande, c'est pas ce que faisait Médiapro ?

Bonsoir,
Non ce n'était pas à la demande. Il y a/avait des "chaines" et un replay dans la semaine.
Par contre des "chaines" sans pause, pas retour en arrière, pas de différé.. Pas de multi-écrans, pas de multi-lives (plusieurs matchs, sur le même écran divisé en 2 ou 4)


Là tu parles des options de visionnage, je note quand même les rediffs de tous les matchs ce qui n'existait pas pour BeIn, avec mon opérateur en tous les cas.

L'idée du programme à la demande c'est de payer pour 1 truc et non une chaine. Là c'était quand même le concept puisqu'il n'y avait que de la L1 (pas 100 % mais par contre au moins 8 matchs par journées) sur Médiapro.
Je ne suis pas très familier des vidéos à la demande mais il ne me semble pas que l'on puisse le regarder en boucle le même film au même tarif. Il faut ensuite acheter le DVD quoi...

Ce qui est regrettable c'est que tous les progrès technologiques sont rapidement complétement bridés et tués dans l'oeuf pour une logique purement financière de court terme. Les replays c'était un progrès. Maintenant ils font des plateformes payantes juste pour des replays, ils brident également les enregistrements (pour que les gens consomment du replay payant). Demain ce serait donc le match payant à l'unité, puis même pour le match payant à l'unité il y aura de la pub, puis il y aura une option payant pour revoir le but en 3D, puis ensuite il sera possible de regarder juste la deuxième moitié du match (10 € au lieu de 15 ?) etc etc
C'est un truc sans fin que seul le consommateur peut enrayer.


Dernière édition par Mac Gunther le 20 Jan 2021, 20:41, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2021, 20:37 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11716
Citer :
Les revenus devront dans ce cas être mutialisés et répartis suivant les ratios deja defini bien sûr. Sans ça évidemment on verra quelques équipes s envoler et une multitude de matchs sans intérêts avec des scores lourds.


Je ne suis pas sur que le partage soit l'objectif des plus gros.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2021, 20:51 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
wam a écrit :
GoLorient a écrit :
Les matchs à la demande, c'est la mort des petits clubs et du foot qu'on aime

Les revenus devront dans ce cas être mutialisés et répartis suivant les ratios deja defini bien sûr. Sans ça évidemment on verra quelques équipes s envoler et une multitude de matchs sans intérêts avec des scores lourds.


Le décalage en terme de "recettes" en pay-per-view risque d'être tellement criant que la logique de "solidarité" sera difficilement tenable. C'est déjà le cas, mais là ce sera exacerbé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2021, 14:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8062
On ne peut pas perdre ses meilleurs joueurs à chaque mercato sans que cela ait un impact sur le niveau global de la compétition.
https://www.sofoot.com/la-ligue-1-a-per ... 94352.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2021, 14:53 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11615
Les technologies et les modes de consommation actuels n'y sont pas pour rien. On le voit avec les journaux papiers qui sont presque tous en difficulté. Idem avec la TV...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2021, 15:02 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
je ne sais pas si la technologie a un impact sur les audiences.

Je pense plutôt à un manque de spectacle et de suspense

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2021, 21:55 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
Oui, en phase avec ça. Si les dirigeants de clubs pouvaient enfin comprendre que c'est en proposant un football attrayant qu'on fait venir les gens au stade ou sur les chaînes diffusant les matchs.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2021, 22:14 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4448
Localisation : Larmor-Plage
Il y a 10 ans les meilleurs joueurs partaient déjà et la qualité des matchs n'était pas tellement meilleur je me trompe ?
Cette baisse d'audience je pense est du en grande partie au streaming.

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2021, 22:35 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Streaming + éclatement des droits TV sur plusieurs opérateurs + PSG aucun suspense

C'est pas un phénomène récent également mais je pense que beaucoup de gens s'identifient de moins en moins avec les clubs et joueurs de foot. Dans le même temps le Rugby gagne des parts.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2021, 22:46 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Non c'est le biathlon qui cartonne maintenant en France 8)
Et c'est gratuit :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2021, 22:47 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11615
A propos de rugby, comme par enchantement, la LNR, sous contrat avec Canal + jusqu'en 2023, vient de décider de lancer tout de suite l'appel d'offres pour les saisons 2023/2024 et suivantes!
Si ça ne sent pas le téléguidage orchestré en sous main par Saada et consorts... :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2021, 00:18 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11716
Darche a écrit :
Il y a 10 ans les meilleurs joueurs partaient déjà et la qualité des matchs n'était pas tellement meilleur je me trompe ?
Cette baisse d'audience je pense est du en grande partie au streaming.


Oui et des abonnements télés qui explosent


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2021, 06:35 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4448
Localisation : Larmor-Plage
Je suis pas sûr pour le prix de l'abonnement qui explose, il y a 10 ans au final pour regarder Lorient c'était plus cher qu'aujourd'hui. Il fallait avoir le décodeur canal puis s''abonner à foot +. C'était plus de 50€ par mois.

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2021, 08:40 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
Oui, je suis d'accord avec toi. L'année dernière j'avais juste beIN pour environ 15 euros / mois et j'avais quasiment tous les matchs de Lorient. Après pour quelqu'un qui veut voir absolument tous les matchs de toutes les compétitions, c'est évidemment différent.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2021, 16:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8277
Mac Gunther a écrit :
Streaming + éclatement des droits TV sur plusieurs opérateurs + PSG aucun suspense

C'est pas un phénomène récent également mais je pense que beaucoup de gens s'identifient de moins en moins avec les clubs et joueurs de foot. Dans le même temps le Rugby gagne des parts.

Tout bon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2021, 18:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8277
Y a du monde pour sortir des analyses sur l effondrement de l interet des français pour la L1 depuis 2008 mais je ne vois pas grand monde évoquer comme piste le fait que la 1ere place n est plus en jeu depuis un bout de temps...

https://www-sports-fr.cdn.ampproject.or ... 20694.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2021, 18:38 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11716
Pourtant l'arrivée du Qatar était une excellente chose il y a 10 ans pour certains :lol:
On a jamais eu un championnat si faible, plié d'avance.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2021, 18:44 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Oui bien sûr c'est de la faute du Qatar si le niveau de jeu en Ligue 1 est d'une médiocrité abyssale et si nos clubs sont ridicules en coupe d'Europe.

C'est bizarre, le niveau global n'est pas du tout le même chez nos voisins et pourtant il n'y a pas plus de suspense (Real ou Barça / Bayern / Juve).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2021, 18:52 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11716
Parce que tu te régales devant un Brighton - WBA , toi ? Ou un Augsbourg - Bielefeld ?
Même Leicester, je trouve leur jeu chiant . Pourtant ça marche.

Le Qatar n'est pas le seul responsable mais en partie en ôtant tout suspense pour le titre de champion


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2021, 19:01 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Je ne vois pas où tu veux en venir, des matches de merde on en trouve partout oui c'est évident, mais c'est censé prouver quoi ?

Je te dis juste que l'excuse du manque de suspense ne tient pas du tout, du suspense (pour le titre en tout cas, puisqu'apparemment il n'y a que ça qui compte) il n'y en a nulle part dans les championnats de première, seconde ou troisième zone : Celtic/Rangers, Salsbourg, Shakhtar, Ajax/PSV, Bâle/Young Boys, Benfica/Porto...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2021, 19:05 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11716
A part Salzbourg, tu donnes toujours 2-3 noms pour le titre donc il y a un minimum de suspense.
Idem dans les grands championnats.

Allez je t'accorde le Bayern ou le suspense est moindre comme en France


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2021, 19:07 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11615
Il y a toujours eu des équipes qui ont dominé leur décennie et donc moins de suspense...
Reims, St-Etienne/Nantes, Marseille, Lyon, et maintenant PSG...
Et puis si on veut moins d"e matches de merde", jouons à 18, ça en fera un de moins par journée! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024, 21:39
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1759 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 59  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Trendiction [Bot] et 139 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :