Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 14:47

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1759 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 13 Nov 2023, 17:26 
Hors-ligne

Inscription : 12 Août 2004, 00:40
Message(s) : 103
Localisation : lorient
gemi_7 a écrit :
7 jours = durée de replay négociée avec la ligue = la même que sur Canal à compétition identique

Pour illustrer, par exemple le match Rennes/Lyon est disponible sur canal jusqu'a dimanche:
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2023, 18:34 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
JMarc a écrit :

Sur Amazon, le truc serait resté 7 jours, j'aurais passé 3 plombes à trouver le match, avec obligation d'avancer ensuite à l'aveugle pour zapper les 15, 35, 40 minutes d'avant-matchs/pubs (idem à la mi-temps). Et bien sûr pas de grands formats proposés.


Arrétez de me simplifier la vie ! :mrgreen:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2023, 21:35 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1601
maxou56 a écrit :
gemi_7 a écrit :
7 jours = durée de replay négociée avec la ligue = la même que sur Canal à compétition identique

Pour illustrer, par exemple le match Rennes/Lyon est disponible sur canal jusqu'a dimanche



C'est Amazon qui a l'écrasante majorité des matchs de L1, ton argument est de mauvaise foi car comme par hasard quand Canal et ses satellites ont les droits ou la quasi totalité des droits comme la C1 ou la Premier League, on les a les longs formats.
Et cela est valable pour tout, Canal attache bien plus d'importance à ce genre d'aspects comme pour les replays plus complets (je me souviens des replays d'Arte notamment ou Canal payait une surcote a un moment donné pour les replays), ou des "a côté" sur les grands prix de F1 en caméras embarqués. Ils valorisent bien mieux leurs droits.
Les longs formats il y en a plein sur canal, aucun sur Amazon.
Et même sans cela, la façon d'Amazon de grouper l'avant match, les pubs avec le match lui même est indigne de la vidéo a la demande. Ils fonctionnent comme sur les vieilles VHS. Faut vraiment être motivé pour regarder les replays


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2023, 21:50 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54990
Localisation : Nantes
JMarc a écrit :
C'est Amazon qui a l'écrasante majorité des matchs de L1, ton argument est de mauvaise foi car comme par hasard quand Canal et ses satellites ont les droits ou la quasi totalité des droits comme la C1 ou la Premier League, on les a les longs formats.

Parce que Amazon n'a pas les droits pour faire ces longs formats, on te l'a déjà dit.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2023, 23:00 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
On aura beau lui expliquer 100 fois….

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Nov 2023, 03:30 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Déc 2002, 13:11
Message(s) : 446
Pas les droits pour ..
Et Canal ne s'est pas visiblement pas d'avantage battu pour l'avoir dans le scope lors de l'AO de 2018.

Tu mériterais que TikTok ou Snapchat récupèrent les droits, vraiment :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2023, 15:31 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
le parlement européen vient d'interdire le "geoblocking" pour les droits sportifs

Ca rique d'être un séisme énorme pour les medias sportif. En gros on pourra souscrire depuis la france à un bouquet allemand, belge ou espagnol.

Voilà la place laissée au GAFA ou plateforme type Neflix DAZN... :lol:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2023, 16:13 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Déc 2002, 13:11
Message(s) : 446
Intéressant !!

Actuellement, le geo-blocking est déjà pas mal perméable, on peut déjà le faire avec certains gros diffuseurs européens moins connus ici, via un simple VPN pas spécialement optimisé contournement geo-ip/streaming.

Je ne vais pas citer de nom ici, mais globalement 50€/an pour pour toutes compétitions de foot, y compris les coupes d'Europe, et suivant le pays de connection du VPN la PL/liga/etc, et d'autres sports.

Je n'ai pas prolongé l'expérience car au final Prime+Pass L1 divisé par 3 personnes, ça revient encore moins cher, c'est full légal, et pas besoin de penser au VPN ni de changer la langue des commentaires, et moins je rapporte de thunes à la LDC mieux c'est, mais techniquement ça fonctionne.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2023, 16:17 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1601
bouboule56 a écrit :
le parlement européen vient d'interdire le "geoblocking" pour les droits sportifs

Ca rique d'être un séisme énorme pour les medias sportif. En gros on pourra souscrire depuis la france à un bouquet allemand, belge ou espagnol.

Voilà la place laissée au GAFA ou plateforme type Neflix DAZN... :lol:


Une bonne décision (enfin, j'ai envie de dire) franchement logique dans le cadre d'un marché commun...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Déc 2023, 11:31 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1601
Hier j'ai voulu regarder Brest-Lorient que je n'ai pas pu voir cette semaine.

Une journée entière en semaine suivi d'un week-end sans rien, c'est le moment le plus évident pour regarder les matchs en replay, non ?

Et bien sur Prime Video, 5 matchs de cette dernière journée étaient proposés, et quelques autres du week-end dernier (dont Lorient-Strasbourg par exemple)...pas de Brest-Lorient (pourtant une affiche, vrai derby, Brest bien classé etc).
On est 3 jours après ce match, est-ce normal de priver ses abonnés de ce match au moment où les replays sont surement les plus utilisés ? Est-ce que cela faisait partie du contrat de Prime Video avec la Ligue ?
Ils sont vraiment sur des économies de bout de chandelle. Lamentable, on parle de la L1 là. On peut se taper les replay des matchs de D4 allemande sur le net et les chaines allemandes mais pas les replays de la dernière journée de L1. Hallucinant.
On voit aussi toute la considération qu'ils ont pour les clubs bretons.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Déc 2023, 11:57 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9245
JMarc a écrit :
Hier j'ai voulu regarder Brest-Lorient que je n'ai pas pu voir cette semaine.


Je ne te conseille pas si tu veux passer un bon réveillon ! :awful:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Déc 2023, 12:01 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1601
:mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Déc 2023, 14:13 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54990
Localisation : Nantes
JMarc a écrit :
On voit aussi toute la considération qu'ils ont pour les clubs bretons.

Ah le fameux complot anti-breton :lol:
Et tes copains de Canal qui sont si parfaits et qui mettaient aussi bien en valeur la Ligue 1, tu crois qu'ils avaient le temps de parler des clubs bretons en dehors des 95% de temps d'antenne consacrés au PSG, à l'OM et à l'OL ?
Pour le Brest - Lorient je pense qu'il s'agit d'un bug, tous les matchs diffusés sur Prime Video sont disponibles en replay.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Déc 2023, 18:30 
Hors-ligne

Inscription : 12 Août 2004, 00:40
Message(s) : 103
Localisation : lorient
Bug ou un supporter des merlus travaillant chez Amazon Prime qui a accidentellement supprimer la vidéo :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Déc 2023, 18:33 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1601
Chawax, t'as mangé un père Noel cette nuit ? :lol:

Aucun bug, le match n'est toujours pas présent. Il y a Lyon, Lille, Rennes etc

J'ai juste voulu mater le match hier, un match en semaine d'il y a 3 jours.
J'ai cherché pendant trois plombes = il n'y était pas (et n'y est toujours pas).

J'ai payé un abonnement, il n'y est pas, même juste 3 jours après. Par contre je peux me farcir le match de Lille du week-end dernier. Ils doivent limiter leur stockage à quelques matchs et sont débordés dès qu'il y a 2 journées en 7 jours. Du coup, ils font leur petite sélection, et le récent derby breton passe à la trappe. Ne t'en déplaise c'est un fait, un Reims-Le Havre vaut plus que ce derby breton pour eux.

Après avoir vérifié sur le net, c'est bien Amazon Daube qui l'avait en exclusivité, donc pas une mytho de ma part. Dingue quand même cette obstination grotesque à toujours défendre Amazon de ta part. Tu as des actions là-bas ?
Moi à la base je m'en fout, je suis passé de Be In à Média Pro, de Média Pro à cette daube ultime d'Amazon, de loin le plus nul jamais vu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Déc 2023, 19:30 
Hors-ligne

Inscription : 12 Août 2004, 00:40
Message(s) : 103
Localisation : lorient
Il est toujours présent dans ma liste de favori, mais on ne peut pas le lire.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Déc 2023, 22:52 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2774
Localisation : Bordeaux
En favori, carrément. T’es maso :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Déc 2023, 23:01 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Déc 2002, 13:11
Message(s) : 446
JMarc a écrit :
Chawax, t'as mangé un père Noel cette nuit ? :lol:

Aucun bug, le match n'est toujours pas présent. Il y a Lyon, Lille, Rennes etc

J'ai juste voulu mater le match hier, un match en semaine d'il y a 3 jours.
J'ai cherché pendant trois plombes = il n'y était pas (et n'y est toujours pas).

J'ai payé un abonnement, il n'y est pas, même juste 3 jours après. Par contre je peux me farcir le match de Lille du week-end dernier. Ils doivent limiter leur stockage à quelques matchs et sont débordés dès qu'il y a 2 journées en 7 jours. Du coup, ils font leur petite sélection, et le récent derby breton passe à la trappe. Ne t'en déplaise c'est un fait, un Reims-Le Havre vaut plus que ce derby breton pour eux.

Après avoir vérifié sur le net, c'est bien Amazon Daube qui l'avait en exclusivité, donc pas une mytho de ma part. Dingue quand même cette obstination grotesque à toujours défendre Amazon de ta part. Tu as des actions là-bas ?
Moi à la base je m'en fout, je suis passé de Be In à Média Pro, de Média Pro à cette daube ultime d'Amazon, de loin le plus nul jamais vu.


Chawax a effectivement raison quand il parle de bug, il parle d'un bug chez Amazon, sur ce match précis.
Evidement que le match était diffusé sur Prime, ce n'était pas la question ...
La fiche du match est toujours accessible (https://www.primevideo.com/-/fr/detail/ ... 3451486567), mais il y a du y avoir un soucis technique quelconque qui empeche d'accèder au replay.

Vu le contexte, tu es probablement l'unique non-brestois à l'avoir remarqué.

(on n'a pas d'action chez Amazon, on trouve juste que Canal c'est des commentaires de merde, une réal de merde à base de gros plans sur des truc inutiles, et un prix délirant favorisant l'iptv illégale)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Déc 2023, 03:34 
Hors-ligne

Inscription : 12 Août 2004, 00:40
Message(s) : 103
Localisation : lorient
Wanted56 a écrit :
En favori, carrément. T’es maso :mrgreen:

Je ne comptais pas le revoir, une fois en direct ça m’a suffit.
Je mets tous les matchs qui peuvent m’intéresser en favoris, je trouve que c’est plus facile pour les retrouver après soit en direct, soit en replay.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2024, 12:37 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1601
Droits télé du foot : pourquoi le Sénat se penche sur l’accord CVC-LFP :
https://www.lepoint.fr/sport/droits-tv- ... 217_26.php

Citer :
(...) Le président de la LFP, Vincent Labrune, avait, par exemple, d'après le journal L'Équipe, touché deux fois plus que le HAC en guise de bonus lié à la signature de cet accord… « Ça donne un peu l'impression que Vincent Labrune, président de la LFP et dont le rôle est donc de négocier les droits TV a été payé deux fois pour le même job… », persifle un fin connaisseur du dossier.

« Aucun des présidents n'a véritablement lu ce que contenait cet accord au mois de mars, poursuit cette même source. Ils étaient tous obnubilés par le milliard et demi. Le vote à main levée a duré moins de vingt minutes ! » Face à la fronde havraise, le 23 novembre, l'accord entre la LFP et CVC a finalement été entériné en assemblée générale, au terme d'une séance de « plus de 2 h 30 », précise un communiqué de la LFP.

(...) La Haute Chambre n'est pas la seule institution à s'intéresser à cet accord. Le Parquet national financier (PNF) étudie une plainte déposée au mois de novembre par AC ! Anticorruption. L'association dénonce un possible détournement de fonds publics à la suite de la création de la société LFP Media.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Fév 2024, 19:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8063
La tête de gondole du foot français s’en irait voir si l’herbe est plus verte en Espagne, alors que la LFP n’a pas réussi à conclure la vente des droits TV pour les années à venir.
Il y a vraiment danger, car beaucoup de clubs ont déjà puisé dans la cagnotte sans savoir combien elle contenait.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Fév 2024, 17:06 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Déc 2002, 13:11
Message(s) : 446
JMarc a écrit :
Droits télé du foot : pourquoi le Sénat se penche sur l’accord CVC-LFP :
https://www.lepoint.fr/sport/droits-tv- ... 217_26.php

Citer :
(...) Le président de la LFP, Vincent Labrune, avait, par exemple, d'après le journal L'Équipe, touché deux fois plus que le HAC en guise de bonus lié à la signature de cet accord… « Ça donne un peu l'impression que Vincent Labrune, président de la LFP et dont le rôle est donc de négocier les droits TV a été payé deux fois pour le même job… », persifle un fin connaisseur du dossier.

« Aucun des présidents n'a véritablement lu ce que contenait cet accord au mois de mars, poursuit cette même source. Ils étaient tous obnubilés par le milliard et demi. Le vote à main levée a duré moins de vingt minutes ! » Face à la fronde havraise, le 23 novembre, l'accord entre la LFP et CVC a finalement été entériné en assemblée générale, au terme d'une séance de « plus de 2 h 30 », précise un communiqué de la LFP.

(...) La Haute Chambre n'est pas la seule institution à s'intéresser à cet accord. Le Parquet national financier (PNF) étudie une plainte déposée au mois de novembre par AC ! Anticorruption. L'association dénonce un possible détournement de fonds publics à la suite de la création de la société LFP Media.


Etait-ce bien légal pour la LFP de vendre 15% de ses actions, et de redistribuer l'argent à la 20è de clubs présents en L1 au moment de la vente ?
15% de dividendes en moins, ça concerne autant les futurs clubs de L1 que les actuels. Et nous ne sommes pas en ligue fermée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Fév 2024, 21:56 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
Fait intéressant qui se produit aux États Unis

Les 3 gros diffuseurs sportifs ESPN Fox Sports et Warner (propriétaire de TNT sports) forment une joint Venture pour faire un service de diffusion de sports.

Comme chez nous les droits sont ventilés sur 3 opérateurs ils ont vu une baisse d’abonnements et une hausse du streaming pirate

Ce serait pas mal que ça arrive chez nous même si le prix la bas risque de piquer

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2024, 16:38 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14042
Localisation : Loire-Atlantique (44)
J'ai toujours des gros problèmes de "lags" sur Amazon Prime.
J'ai contacté Orange qui me disent que c'est un problème de flux côté Amazon.
Côté amazon, ils me disent que l'option Ligue1 est plus gourmande en bande passante et qu'il faut me retourner vers Orange pour réinitialiser des paramétrages de mon compte..
Ca me saoul leur connerie. J'ai une fibre 500Mo/s! :evil:

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2024, 19:03 
Hors-ligne

Inscription : 12 Août 2004, 00:40
Message(s) : 103
Localisation : lorient
Tu regardes sur quel support? Décodeur orange, android TV, navigateur, tablette…?
Connecté en ethernet, Wifi, CPL? Si c’est via le wifi ou CPL, le problème peut venir du réseau local.
500Mo/s, donc la Livebox 7 avec 5Gbit/s?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2024, 19:27 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14042
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Compte Orange fibre 500 Mb/s.
Problème sur TV avec décodeur Orange par ethernet.
Aucun soucis avec les films ou série Amazon. RAS sur le PC non plus. Des lags toutes les 3/4 mns qui durent 2/3 secondes. Et obligé de relancer le match 3/4 fois tellement ça bouge plus.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2024, 19:52 
Hors-ligne

Inscription : 12 Août 2004, 00:40
Message(s) : 103
Localisation : lorient
Si ça fonctionne bien sur le PC, le problème ne viens probablement pas de la connexion internet.
Le problème pourrais venir de l’app Amazon prime sur le décodeur, ou le décodeur lui même.

Désolé je ne peut pas t’aider, je n’utilise pas le décodeur (il est dans ça boîte), et j’ai pas assez de débit en ADSL pour qu’un test soit pertinent. J’utilise une Apple TV avec un routeur 5G.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2024, 23:49 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14042
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Merci. Je vais voir.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2024, 22:59 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1601
Le Qatar va t-il sauver la L1 (quasi copier-coller d'il y a 13 ans) ?
https://www.foot01.com/ligue1/droits-tv ... tar-434340


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2024, 23:32 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11717
Macron a rien d'autre à faire
Complètement déconnecté tout ça pour du foot


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 14:47
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1759 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 186 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :