Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 14:33

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 06 Oct 2020, 12:56 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Amical : France - Ukraine, mercredi 7/10
Ligue des nations : France - Portugal, dimanche 11/10
Ligue des nations : Croatie - France, mercredi 14/10

La sélection sans surprises particulières :
https://www.fff.fr/equipes-de-france/1/ ... -selection


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Oct 2020, 20:49 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Très bon test pour les bleus ce soir contre une des meilleures formations mondiales.

Depuis leur dernière confrontation et la victoire portugaise en finale de l'Euro 2016, les deux nations n'ont perdu que 5 rencontres.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Oct 2020, 21:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Août 2020, 18:12
Message(s) : 691
Belle équipe du Portugal ! Pas super convaincu de la formation en losange côté français sur cette 1ere MT. Retour un peu compliqué pour Hernandez, Kanté, Griezmann, Pogba, on sent qu’ils ont moins confiance de part la situation dans leur club. Finalement seul Giroud continue de se porter à merveille en EDF alors qu’il joue très peu en club ^^

Pavard en grande forme également !

J’espère un autre schéma qu’en losange en 2e MT et Tolisso à la place de Rabbiot dont je ne comprends pas trop la présence sur le terrain ce soir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Oct 2020, 22:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7136
Localisation : Rennes
Pas convaincu par les bleus mais je suis certains d'une chose Pires n'est clairement pas commentateur de foot :mrgreen:

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Oct 2020, 22:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Ouais, c'est...pires !

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Oct 2020, 22:37 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Je ne les ai pas trouvé si mal les bleus mais c'est très compliqué de trouver des espaces dans cette défense portugaise, un vrai mur sans mauvais jeu de mot.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Oct 2020, 22:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11427
Localisation : War ar Mor
Hamelinho a écrit :
Belle équipe du Portugal ! Pas super convaincu de la formation en losange côté français sur cette 1ere MT. Retour un peu compliqué pour Hernandez, Kanté, Griezmann, Pogba, on sent qu’ils ont moins confiance de part la situation dans leur club. Finalement seul Giroud continue de se porter à merveille en EDF alors qu’il joue très peu en club ^^

Pavard en grande forme également !.


On n'a pas vu le meme match alors, j'ai trouvé Pogba et Hernandez très bons.
Mbappé beaucoup moins par exemple.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Oct 2020, 22:41 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2020, 21:32
Message(s) : 1220
Match nul logique entre deux des meilleures équipes du monde. Du beau monde en attaque mais en défense c est énorme des deux côtés. Côté équipe de France c'est l equipe type que Deschamps a mise ce soir. Au milieu d autres peuvent avoir leur chance. A la place de Rabiot qui a été bon, on pourrait voir Camavinga par exemple. En tout cas on est solide.


Dernière édition par impala le 11 Oct 2020, 22:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Oct 2020, 22:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
Pas un grand match, mais une partie accrochée.
J’ai été surpris par le gâchis technique des deux côtés.
Pogba a fait une très bonne deuxième mi-temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Oct 2020, 22:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Août 2020, 18:12
Message(s) : 691
Finalement une 2e MT moins convaincante que la 1ere. On a failli se faire surprendre (encore) sur 1 ou 2 actions bien placées. Globalement les joueurs étaient peu motivés sur ce match, peu d’agressivité et d’intensité dans les duels, très peu de projections vers l’avant. Seul point positif la défense + Kanté qui étaient concernés. Mbappe il est super fort mais là il a joué un peu trop facile. S’il veut son BO, ça serait bien qu’il montre davantage + efficace et + collectif (comme avant quoi). Après je comprends qu’il ait peu la flemme et qu’il attende l’Euro et son transfert Réal pour se mettre en évidence à 100 % mais le Portugal c’était quand le même le match test avant l’euro.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Oct 2020, 22:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Août 2020, 18:12
Message(s) : 691
merlu29 a écrit :
Hamelinho a écrit :
Belle équipe du Portugal ! Pas super convaincu de la formation en losange côté français sur cette 1ere MT. Retour un peu compliqué pour Hernandez, Kanté, Griezmann, Pogba, on sent qu’ils ont moins confiance de part la situation dans leur club. Finalement seul Giroud continue de se porter à merveille en EDF alors qu’il joue très peu en club ^^

Pavard en grande forme également !.


On n'a pas vu le meme match alors, j'ai trouvé Pogba et Hernandez très bons.
Mbappé beaucoup moins par exemple.


Yes sur l’ensemble du match complètement d’accord avec toi ! Après en 1ere MT c’était un peu compliqué au début mais finalement ça leur a permis d’ajuster la mire en fin de 1ere MT et en 2e ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Oct 2020, 22:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7136
Localisation : Rennes
Qu'est ce qu'on s'emmerde avec cette équipe quand même.

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Oct 2020, 22:58 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2020, 21:32
Message(s) : 1220
Sachons apprécier cette équipe de France. Les résultats sont exceptionnels. Les gens qui ont la cinquantaine et plus ont connu les heures sombres de cette équipe et en sont conscients. Un match en Croatie n a rien d evident et même si ce n était pas très beau à voir, c est tout de même une belle performance.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Oct 2020, 09:06 
Hors-ligne

Inscription : 24 Juil 2020, 19:01
Message(s) : 83
impala a écrit :
Sachons apprécier cette équipe de France. Les résultats sont exceptionnels. Les gens qui ont la cinquantaine et plus ont connu les heures sombres de cette équipe et en sont conscients. Un match en Croatie n a rien d evident et même si ce n était pas très beau à voir, c est tout de même une belle performance.



Certes, et avec Deschamps on a un maître incontesté des résultats. Mais d'un point de vue football et animation offensive, c'était plus sympa à regarder du côté Croate...même si au final ils perdent.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Oct 2020, 09:47 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13114
Localisation : A côté du bonnet bleu
NiKro a écrit :
Qu'est ce qu'on s'emmerde avec cette équipe quand même.

Et c’est bien pour cela que je ne regarde pas, je me contente du résumé


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Oct 2020, 10:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Août 2020, 18:12
Message(s) : 691
Clair quand on voit des performances comme celle d’hier soir ça me donne envie d’éteindre ma TV. Depuis que Deschamps est là on se fait complètement bouffer dans le jeu et l’équipe n’a plus aucune âme. Arrêtons cette mascarade tout de suite et rappelons Domenech, il est libre en + ! On prend bcp trop de retard par rapport à nos concurrents directs à 4 étoiles (Allemagne, Italie). DESCHAMPS OUT !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Oct 2020, 10:13 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9138
Hamelinho a écrit :
DESCHAMPS OUT !

vice champion d'Europe et champion du monde :roll:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Oct 2020, 10:28 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Du retard sur l'Allemagne et l'Italie ? C'est une blague je suppose, elles sont en totale reconstruction quand nous on a toutes les certitudes que nous confère l'étoile glanée en 2018. On est largement au-dessus de ces deux nations aujourd'hui.

Nos rencontres ne sont certes pas souvent spectaculaires mais on gagne et c'est ce qu'on demande à un sélectionneur. Je pense que les belges seraient prêts à troquer leurs 6-0 en qualifications contre un trophée international.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Oct 2020, 11:12 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
personnellement je trouve que le jeu proposé par l'équipe de France est d'une pauvreté affligeante compte tenu de la qualité de l'effectif. Une fois dit cela il faut reconnaitre que DD fait parfaitement le travail qu'il sait faire et que c'est efficace. On ne perd quasiment jamais et je suis sûr que l'on doit être considéré par toutes les nations comme une équipe très difficile à manœuvrer.
Si dans l'animation et le jeu c'est pauvre, il y a toujours des instants où le talent individuel ou collectif fera la différence et m'apporte quelques rares moments de plaisir.
On est sans doute trop habitué aux matchs de haut niveau de la champion ligue où les équipes ont le temps de travailler, les équipes nationales ont généralement jamais ce niveau là: il suffit de comparer les compétitions respectives. Cela n'enlève en rien à l'intensité, suspens ou renversement de situation qui font également partis intégrantes de l'émotion de ces rencontres.
J'en ai pris mon parti, compte tenu des résultats de DD (n'importe quelle nation nous envierait), il est encore là pour quelques temps alors je patiente...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Oct 2020, 11:38 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
DD sera là au moins jusqu'au Mondial 2022, ensuite à voir mais ce serait bien que son mandat ne soit pas prolongé au-delà, 10 ans ça suffit et en plus on sait déjà qui appeler pour lui succéder.

On le voit bien avec l'Allemagne justement, Low ça fait trop longtemps qu'il est à ce poste ça ne fonctionne plus vraiment.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Oct 2020, 11:48 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10598
Localisation :
NiKro a écrit :
Qu'est ce qu'on s'emmerde avec cette équipe quand même.


Assez d'accord, ça gagne, ça rafle des trophées c'est bien

Mais le jeu

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Oct 2020, 12:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Août 2020, 18:12
Message(s) : 691
Antho a écrit :
Du retard sur l'Allemagne et l'Italie ? C'est une blague je suppose, elles sont en totale reconstruction quand nous on a toutes les certitudes que nous confère l'étoile glanée en 2018. On est largement au-dessus de ces deux nations aujourd'hui.


Je reconnais le troll de bas niveau :fool:

Mais justement en comparant le comparable (France vs Italie / Allemagne), on s’aperçoit que l’équipe de France est dans une très bonne phase. La qualité de jeu proposée est très supérieure à celle des 20 dernières années au moins (et avant je pense que ça ne jouait pas le même football mais je n’étais pas né).

Je suis certain que si c’était la Croatie qui avait mis 7 - 1 à l’Ukraine, tenu en échec le champion d’Europe 1 - 1 et gagné de la même façon que nous le dernier match, tout le monde aurait crié au génie en se basant sur le résumé des buts.

Nul n’est prophète en son pays mais dans 5 ans peut être tout le monde s’accordera probablement pour dire que c’était peut être la meilleure équipe de France de tous les temps.


Dernière édition par Hamelinho le 15 Oct 2020, 14:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Oct 2020, 12:32 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Je viens de découvrir le résultat de France-Ukraine, étonnant le score vu que l'Ukraine vient de battre l'Espagne ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Oct 2020, 15:53 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10598
Localisation :
Hamelinho a écrit :
[(et avant je pense que ça ne jouait pas le même football mais je n’étais pas né).
.



Rien à voir entre l'équipe de 2000 et celle de 2020 dans le jeu... et de loin sinon à l'époque ou "ça ne jouait meme pas au football" on faisait ça (accessoirement le plus beau match d'une équipe de France face àa la dernière équipe du Brésil qui jouait... à la brésilienne) :crazy:


_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Oct 2020, 16:12 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9138
j'adore la musique du début ! on dirait un générique de Tex Avery :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Oct 2020, 16:23 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4840
bouboule56 a écrit :
Hamelinho a écrit :
[(et avant je pense que ça ne jouait pas le même football mais je n’étais pas né).
.



Rien à voir entre l'équipe de 2000 et celle de 2020 dans le jeu... et de loin sinon à l'époque ou "ça ne jouait meme pas au football" on faisait ça (accessoirement le plus beau match d'une équipe de France face àa la dernière équipe du Brésil qui jouait... à la brésilienne) :crazy:


L'un des plus beaux matchs qu'il m'ait été de voir, avec un final éclatant.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Oct 2020, 17:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Pour moi, c’est LE match !
Le ballon ne sortait jamais en touche, du rythme, de la vitesse, du collectif, quelques gestes techniques de haute volée : à re-re-regarder lorsque l’on veut se réconcilier avec le foot.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Oct 2020, 19:06 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10598
Localisation :
C’était tout ce qui manquait au foot français

https://www.nytimes.com/fr/2020/10/15/s ... UNJQB7L6u0

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Oct 2020, 20:52 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
En regardant des matchs des années 80, souvent je me dis niveau intensité / physique cela n'avait rien à voir avec aujourd'hui. Mais là le Brésil-France est très intense, beaucoup de rythme. Je suppose qu'il faisait très chaud pourtant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Oct 2020, 21:19 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10598
Localisation :
Les préparations donc les organismes n’étaient pas les meme non plus

Donc l’intensité avec les gabarits et formes physiques de l’époque était la même qu’ aujourd’hui en fait. Les mecs finissaient rincés, comme aujourd’hui

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 14:33
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : chouch et 61 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :