Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024, 03:20

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : 18 Nov 2020, 16:03 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
tlb 56 a écrit :
Oui, enfin un trio Werner-Sané-Gnabry : très peu de nations sont susceptibles de mieux présenter en attaque sur le papier. Et encore, Müller est blacklisté.


L'attaquant de pointe c'est Werner. C'est un bon joueur mais pas un joueur de niveau mondial de mon point de vue. L'attaque allemande repose sur lui depuis un moment. Sané idem, il est un peu surcoté.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Nov 2020, 16:50 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Ce n'est pas du tout un problème d'effectif, sur le papier l'Allemagne reste une top nation mondiale.
6 allemands sont titulaires au sein de la meilleure équipe d'Europe, rien qu'avec ça ils auraient déjà une très bonne base.

Low est dépassé c'est tout, le discours ne passe plus, 14 ans c'est beaucoup trop long.
Il leur faut du neuf, et les entraîneurs compétents ne manquent pas en Allemagne, mais il a l'air d'avoir toujours la confiance de sa fédération donc tant mieux pour les autres.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Nov 2020, 21:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Août 2020, 18:12
Message(s) : 690
Mac Gunther a écrit :
Sinon la Ligue des Nations serait pertinente si l'Euro n'existait plus (surtout à 24...) et qu'on était passé à un Mondial tous les 2 ans par exemple.
Il y a vraiment un truc qui m'échappe dans l'organisation des compétitions. Là par exemple il y aura un Euro dans toute l'Europe l'été prochain avec des équipes de niveaux extrêmements disparates (des Nations de taille départementale contre des Nations multi-continentales où même pas 10 % des joueurs joue dans le pays) puis un final 4 de Ligue des Nations européennes deux mois après. Ultra-redondant. C'est qui le plus fort entre les deux ?

La FIFA manque peut-être de pouvoir sur l'UEFA ce qui génère ce genre d'absurdité. Jouer 50 Suède-France ou Gibraltar-Saint-Marin en 4 ans, quel intérêt ? Par contre jouer une nation africaine ou américaine, c'est ultra-rarissime.


Je t’avoue que je ne dois pas bien saisir tout ton argumentaire. La LDN remplace les matchs amicaux européens sans aucun enjeu et qui n’attirait plus du tout les foules (perso je ne les regardais plus par exemple). Sans compter qu’on jouait rarement l’Angleterre ou l’Espagne mais plutôt la Bielorussie, Albanie qu’on affrontait à nouveau lors des éliminatoires. On avait également droit au classique France - Allemagne lors de l’armistice ou notre président allait gaiement au stade avec Merkel.

La LDN permet justement de supprimer tous ces matchs devenus sans aucun intérêt en faisant affronter des nations de niveau équivalent dans des matchs à enjeu. Ça me semble plus logique de voir France Allemagne 50 fois sachant que nos 2 pays représentent 20 % de la population européenne (ou plus souvent la Suède que St Marin). Et je crois que le public est demandeur.

Des matchs amicaux il y en a toujours après je ne sais pas pourquoi on préfère jouer la Finlande plutôt qu’une nation plus exotique ... C’est selon les affinités des fédérations j’imagine.

Ce qui est vraiment penible je trouve ce sont ces matchs éliminatoires à très faible enjeu compte tenu de l’extrême ouverture des coupes internationales : l’Euro a 24 et la coupe du monde a 46 (ou 36 ?).

Je pense qu’effectivement a terme il risque d’y avoir un phénomène de lassitude vis à vis de l’Euro pour privilégier la LDN. A l’image des clubs où la ligue attire plus que les coupes. Et à mon sens ça me semblerait totalement justifié.

Par contre la CDM tous les 2 ans c’est du quasi - blasphème. C’est tous les 4 ans pour garder cette dimension olympique qui touche presque au divin ! :ange:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Nov 2020, 23:52 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2020, 21:32
Message(s) : 1220
On connaît le Final Four de la ligue des nations qui aura lieu en Italie en octobre 2021 : France, Belgique, Espagne, Italie.
De belles affiches en perspective.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Nov 2020, 23:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Août 2020, 18:12
Message(s) : 690
Je suis assez surpris des résultats de la poule B3 (Hongrie, Russie, Serbie, Turquie). Le groupe était certes très relevé pour sa strate mais voir la Turquie reléguée parmi les C je trouve ça très étonnant pour un pays des plus peuplés en Europe (le 3e je crois derrière la Russie et l’Allemagne) ayant quand même une culture foot.

La Hongrie réussit une belle performance !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Nov 2020, 00:54 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
La Turquie a fini derrière la Hongrie dans la Ligue des doublons mais devant l'Islande (la Moldavie, Andorre, l'Albanie :grin: ) en éliminatoires de l'Euro 2020...et la Hongrie a battu l'Islande en barrages. Il y a une certaine logique sportive finalement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Nov 2020, 00:58 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Hamelinho a écrit :
Je t’avoue que je ne dois pas bien saisir tout ton argumentaire. La LDN remplace les matchs amicaux européens sans aucun enjeu et qui n’attirait plus du tout les foules (perso je ne les regardais plus par exemple).


Je pense que j'aurais proposé une telle création de compétition sur ce forum, je me serais fait tomber dessus. C'est savoureux de voir qu'elle est défendue maintenant :dead:

Mais en soit cette compétition n'est pas gênante, c'est juste le doublon complet avec l'Euro le problème.
Et un Euro fortement dévalué par l'élargissement à 24 et des places données quasiment par tirages au sort (Macédoine du Nord and co). Malheureusement le foot se met à copier des sports mineurs, ce qui n'est pas très bon signe en fait.
Pour moi cette ligue européenne avec des divisions n'est pas un scandale en soi, on voit bien que depuis l'éclatement des nations d'Europe orientale, le rattachement de la RDA à la RFA, l'invitation à des pseudos nations type Andorre ou Gibraltar, l'ouverture des frontières, on a un foot de sélections européen avec de fortes distorsions.
Cette Ligue européenne en milieu de saison (avec des déplacements mesurés) aurait très bien pu/du être complété par un Mondial tous les deux ans (en lieu et place de l'Euro).
Un Mondial (à 32), même si les meilleures nations sont en Europe, cela a clairement une autre gueule qu'un Euro.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Nov 2020, 01:17 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
La Ligue des Nations vient tout juste d'être créée et pour l'instant tout le monde la voit comme des matches amicaux améliorés. Je ne pense pas qu'il y ait eu des larmes cette semaine chez les relégués ni du champagne de sabré pour les promus...
Donc peut-être qu'à terme la question du doublon avec l'Euro se posera et peut-être que l'UEFA y remediera à ce moment-là mais en attendant on peut faire avec.

La coupe du Monde tous les 4 ans c'est très bien aucune raison de changer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Nov 2020, 01:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Août 2020, 18:12
Message(s) : 690
En termes de prestige c’est sensé rester l’Euro. Mais curieusement cette LDN, compétition en bois aux règles incompréhensibles dont tout le monde se fout est déjà en train de faire un peu d’ombre à l’Euro ... Comme quoi je ne dois pas être le seul à l’aimer cette compet’ :-)

Il n’y a pas de doublon selon moi : la ligue c’est la ligue et la coupe, la coupe. Reste à savoir quel format attirera le + les sponsors mais ce n’est qu’affaire de gros sous et les deux formats coexisteront très bien comme pour les clubs. Dès le début, j’étais fan en tout cas !

Beaucoup de personnes sont réticentes aux nouvelles compétitions pourtant je préfère le remplacement de matchs amicaux par la LDN que les nouveaux formats de coupe. C’est une bien meilleure idée qu’un Euro sous format coupe à 24 complètement bancal avec des meilleurs 3e. Cet élargissement détruit l’intérêt des éliminatoires mais aussi des poules pour au moins 50 % des nations « un peu fortes ».

Il faut croire qu’une nouvelle compétition, c’est non ; mais changer une compétition existante au point d’en créer une nouvelle de fait, voire faire deux fois la même sur un même espace temps (en continuant en parallèles des amicaux stériles et sans succès commercial) c’est oui. Il faut choisir ses combats, je pense !

En + avec les têtes de séries finalement une nation historique va rencontrer plus de nations mineures que de majeures. A tout casser il va y avoir 2 matchs un peu costauds par équipe et bankables. J’attends de voir si l Euro 2021 voir s’il sera un peu plus stimulant où si comme en 2016 la compétition commencera à partir des 1/4 avec un petit France - Islande.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Nov 2020, 08:55 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
Rien ne remplacera pour moi le côté événementiel d'un Euro, une compétition qui ne se déroule que tous les 4 ans, sur un temps réduit, une zone géographique (un pays) précise, un vrai rendez-vous festif pour tous les supporters (souvenez-vous les supporters irlandais ou islandais lors de l'Euro 2016). Niveau émotionnel la Ligue des Nations en est très loin et ne restera pour moi qu'une compétition de matchs amicaux améliorés. Franchement les matchs de l'équipe de France sur cette "compétition", je les regarde sans beaucoup plus d'intérêts que des matchs amicaux. Ce qui ne m'empêche pas d'être d'accord avec vous sur la baisse de l'intérêt sportif apporté par le passage de l'Euro à 24.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Nov 2020, 14:20 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2008, 17:46
Message(s) : 99
Pour ma part aussi, un euro est bien plus intéressant que la LDN même si celle ci a le mérite de proposer des matchs à priori entre nations de niveau équivalent.
En revanche avec l'élargissement de l'euro à 24 j'ai quand même du mal à comprendre que le champion du monde et vice champion d'Europe, le champion d'Europe en titre et l'Allemagne puisse se retrouver dans le même groupe alors que dans le même temps il y a Autriche, Pays Bas, Ukraine et Macédoine du nord dans le même groupe (Toutes ces nations sont derrière l'Allemagne au classement Fifa).
Bref le jeu des têtes de série est quand même très particulier, enfin comme dirait l'autre "si on veut être champion il faut battre tout le monde".


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Nov 2020, 14:57 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Oui, je ne sais plus comment ils avaient constitué leurs chapeaux cette fois (ça change tout le temps) mais mettre le Portugal tenant du titre dans le chapeau 3 c'est sûrement du jamais vu.

Heureusement les 3 premiers du groupe peuvent se qualifier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2020, 08:46 
Hors-ligne

Inscription : 03 Fév 2008, 21:39
Message(s) : 2511
Un mondial tout les deux ans ferait perdre de l'intérêt à cette compétition. Déjà l'augmentation du nombre de participants à la phase finale diminue la valeur de la qualification à l'instar du passage à un examen (notre bon vieux bac par exemple)
La ligue des nations en remplacement des matchs amicaux n'est finalement pas si mal. Chaque equipe rencontre des adversaires de valeurs identiques. Les petites équipes peuvent enfin remporter quelques matchs.
Et ça n'empêche pas les nations de rencontrer en amical des pays d'autres continents en match de préparation au mondial ou au championnat d'Europe des nations

_________________
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2020, 14:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
Antho a écrit :
Oui, je ne sais plus comment ils avaient constitué leurs chapeaux cette fois (ça change tout le temps) mais mettre le Portugal tenant du titre dans le chapeau 3 c'est sûrement du jamais vu.

Heureusement les 3 premiers du groupe peuvent se qualifier.


Ce système est aussi précisément rendu bancal par le fait que certains troisièmes de poule peuvent se qualifier. Un Euro à 24 c'est totalement asymétrique et ça n'a aucun sens. C'est 16 ou 32 : aussi ridicules que soient rendues les phases éliminatoires dans le cas de cette dernière hypothèse, le format de la phase finale aurait infiniment plus de sens.

Je crains que dans quelque temps, on y invite la sélection chinoise, à l'instar de ce qui se fait pour la Copa America.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2020, 12:01 
Hors-ligne

Inscription : 03 Fév 2008, 21:39
Message(s) : 2511
Ou l'Australie à l'eurovision :grin:

_________________
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024, 03:20
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :