Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 05:10

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2185 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 73  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 21 Nov 2022, 22:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
J'ai bossé avec un Iranien expatrié (enfin plutôt réfugié) lorsque j'étais parti en Australie.

Un mec en or, qui malgré les raisons qui l'ont conduit à émigrer, restituait une histoire de ce pays (pas si lointaine) assez éloignée de l'image d'Epinal que beaucoup de personnes peuvent avoir en France.

Un sacré gâchis...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2022, 22:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5585
https://www.sofoot.com/la-reponse-improbable-de-la-police-qatarie-a-une-journaliste-argentine-victime-d-un-vol-521759.html

Mieux que le RIC, la PIC , peine d'initiative citoyenne.
Je crois qu'ils auraient mieux fait d'attendre encore 3000 ans qu'on ait fini de s'excuser pour inviter le monde chez eux.

Je sais pas a quoi va être.condamné le responsable de la communication du mondial mais vu le.fiasco des le.1er jour, je pense qu'il a pris le premier dromadaire pour faire.sa traversee du desert

_________________
Keep calm and carry on.


Dernière édition par menruz le 21 Nov 2022, 23:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2022, 22:54 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4732
Ils ne coupent plus les mains , c'est déjà ça...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2022, 00:06 
Hors-ligne

Inscription : 06 Jan 2022, 20:18
Message(s) : 974
Hamelinho a écrit :
Le Pays de Galles complètement bouffé par les USA pour le moment. Vraiment pas terrible leur prestation sur les 30 minutes. Je suis assez déçu.


Chaque équipe a eu sa mi-temps.
Trop grande frilosité des gallois. Dès qu'ils ont pris des risques, joué plus rapidement, ils arrivaient assez facilement à se rendre dans les 25 mètres américains avec de nombreux centres, têtes et situations dangereuses (ça a fini par un péno).
Mais à 1-1, ils sont un peu revenus dans leurs travers. Trop de frilosité à mon sens, alors que souvent la meilleure défense, c'est l'attaque.

1-1 pas sûr que ce soit un bon résultat. Mais pour le Pays de Galles cela reste la 1ère phase finale depuis 64 ans. C'est quand même fantastique d'avoir un tel public pour un si petit pays, et si éloigné du Qatar. A noter que le nom officiel sera dorénavant Cymru et non plus Wales.

Sinon, j'ai déjà vu des meilleurs équipes états-uniennes que celle-ci franchement...l'Iran n'a pas dit son dernier mot dans ce groupe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2022, 00:31 
Hors-ligne

Inscription : 06 Jan 2022, 20:18
Message(s) : 974
Alejandro a écrit :
Je ne regarderai pas cette coupe pour les mêmes raisons que ceux qui la boycottent, mais j'ai quand même entendu parler de l'hymne iranien sifflé par les supporters et non chanté par les joueurs en signe de soutien aux mouvements dans leur pays. Macron dit "qu'il ne faut pas politiser le sport", mais ce qu'ont fait les joueurs iranien est politique et éminemment courageux (surtout quand on le compare aux tergiversations de quelques pays occidentaux sur le port des brassards "one love" en soutien aux lgbt).
J'étais allé en Iran avec pas mal d'a prioris (comme 95% des occidentaux j'imagine) en 2018 et j'avais été très impressionné par la finesse, l'ouverture, l'histoire, l'hospitalité et le goût de la liberté des iranien.n.es... À des années lumière de leur régime actuel. Je ne peux pas en dire autant des Émirats Arabes Unis où j'ai également mis les pieds... le seul pays visité qui ne m'inspire que dégoût... :awful:


Mais l'Iran est un pays en réalité infiniment plus évolué que la plupart des pays du coin (Pakistan, ex-républiques soviétiques voisines, Irak, pays du Golfe etc).

Les femmes y font des études (et pas des études de repassage), il y a des chercheurs, des scientifiques, il y a de vraies industries etc

La réalité c'est que justement il y a ce type de mouvements car l'Iran n'est pas un pays complètement arrière ou fermé.

Sinon ta comparaison entre les joueurs iraniens et les histoire de brassards polémiques/politiques me parait hors-sujet et franchement déplacée vu le contexte. Des gens sont tués actuellement en Iran, les joueurs iraniens n'avaient pas de panneaux de pubs politiques sur eux à ce que je sache et l'Iran est leur pays.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2022, 00:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Août 2020, 18:12
Message(s) : 690
Je t'avoue que je n'ai pas eu le courage de regarder la deuxième MT. Il faut croire qu'avec les performances récentes de Lorient ; je suis devenu snob :mrgreen:

Je te rejoins sur le cas de l'Iran, s'ils arrivent à se défaire de l'extra sportif (loin d'être facile...) ils ont toute leur chance.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2022, 10:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
Moi j'ai au contraire trouvé le match des USA plus qu'intéressant, et n'ai pas souvenir d'avoir vu cette équipe animée d'une telle envie de jouer au ballon par le passé.

Il y avait un net écart de niveau technique avec les gallois, que ne reflète pas du tout le score final. Le problème, c'est que cette équipe porte autant sa jeunesse sur ses visages que dans son jeu : beaucoup d'erreurs naïves à des endroits clé, une incapacité à traduire sa supériorité technique par des occasions franches...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2022, 10:19 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
Je te rejoins.

Il y avait une vraie envie de déployer du jeu. mais En dehors de pulisic et weah ça manquait un peu de précision devant dans les passes

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2022, 10:38 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Cette équipe américaine manque un peu d'expérience (ce qui ne l'empêchera peut-être pas d'aller en 1/8) en revanche elle sera au point pour le prochain mondial chez elle dans 3 ans 1/2.

Et le Pays de Galles à l'image de l'Irlande ou l'Ecosse ce sont peut-être de bons publics mais ça joue comme en D3 anglaise, difficile de faire plus dégueulasse sur le plan footballistique.


Dernière édition par Antho le 22 Nov 2022, 10:50, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2022, 10:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
Oui, il leur faudra juste se trouver une défense centrale d'ici là. Pas folichons les successeurs d'Alexi Lalas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2022, 10:54 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
ouais il était pas terrible lalas. Il a plus marqué par son look que par son efficacité défensive.

Il leur manque un vrai bon joueur de niveau international. Il ont eu des joueurs corrects : donovan, dempsey, bradley, reyna. Mais jamais de crack. pourtant avec le vivier qu'ils pourraient avoir...

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2022, 11:29 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
tlb 56 a écrit :
Oui, il leur faudra juste se trouver une défense centrale d'ici là. Pas folichons les successeurs d'Alexi Lalas.

Ils avaient Carter-Vickers sur le banc hier et qui joue régulièrement avec le Celtic (en concurrence avec Jenz notamment). Sûrement pas un crack mais ça pourrait faire un joueur correct pour le prochain mondial, il aura 28 ans.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2022, 11:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11800
Localisation : War ar Mor
C'est pas un pays de foot, comme le Qatar

J'ai pas regardé une seule minute des matches, pas la moindre envie même, par contre très, très déçu de voir que le compteur téléspectateurs a fait pratiquement le double de 2018

Messieurs, continuez a pleurer, je ne viendrai plus sécher vos larmes, il y a des principes trop vite oubliés -y compris sur ce forum- ce qui est pour le moins désespérant quant à notre avenir commun de société.
Cela me rappelle le COVID avec ces changements de vie annoncés, avant de repartir la tête la première dedans...

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2022, 11:37 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
merlu29 a écrit :
C'est pas un pays de foot, comme le Qatar


C'est pas un pays de foot comme en europe ou en amsud mais certainement bien plus que le qatar :roll:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2022, 11:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11800
Localisation : War ar Mor
Tu m'étonnes, 100 fois plus d'habitants, c'est quand même un peu logique mais merci de nous avoir éclairés de ta lumière

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2022, 12:03 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
20.000 spectateurs de moyenne quand même dans les stades de MLS :
https://www.transfermarkt.fr/major-leag ... on_id=2021

C'est plutôt pas mal pour un sport qui doit subir la concurrence de la NBA, la NFL, la NHL et la MLB.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2022, 12:08 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
Si tu rajoutes la concurrence des sports universitaires au moins aussi populaires (pour le foot US et le basket en tout cas) , sinon plus que les pros. Je trouve qu'ils s'en sortent pas mal

Pour un pays qui n'est pas un pays de foot comme le qatar je trouve qu'il y a une belle atmosphere dans leur stades




_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2022, 12:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11800
Localisation : War ar Mor
En quoi est ce que ça change la donne la concurrence d'autres sports ? S'ils préfèrent la NBA, c'est que c'est plus un pays de basket que de foot, c'est tout.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2022, 12:37 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
Bah ça change tout justement. Le foot c'est récent chez eux, du moins en pro. Face des sports plus populaires et centenaires, que ce soit en championnat pro ou universitaires, réussir en 30 ans à installer une ligue avec des supporters qui remplissent les stades c'est qu'il y a des gens qui aime le foot.

Donc dire que c'est pas un pays de foot c'est une erreur, limite condescendant.

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2022, 12:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11800
Localisation : War ar Mor
:lol:

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2022, 12:54 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
C'est là que t'excelles : dans les smileys. Puisque d'un message à l'autre tu dis tout et son contraire et c'est souvent complètement incompréhensible :fool:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2022, 12:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11800
Localisation : War ar Mor
:lol: :lol: :lol:

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2022, 13:04 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Ben oui on voit clairement que le football se développe aux USA (comme en Australie et en attendant la Chine ou l'Inde) et c'est tant mieux... si on préfère un sport fermé se limitant aux 5-6 nations historiques il y a le rugby.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2022, 13:19 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
Purée l’Argentine :lol2:

2-1 pour les saoudiens 8O
Ce butt :clap:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2022, 13:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11800
Localisation : War ar Mor
Antho a écrit :
Ben oui on voit clairement que le football se développe aux USA (comme en Australie et en attendant la Chine ou l'Inde) et c'est tant mieux... si on préfère un sport fermé se limitant aux 5-6 nations historiques il y a le rugby.


Comme le Qatar, donc
On parle souvent de la région bordelaise comme une terre de rugby plus que de foot. Ça veut pas dire que y'a zéro supporter de foot.
Les usa c'est pareil, quant à l'Australie terre de foot... préfère pas répondre

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2022, 13:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11800
Localisation : War ar Mor
Gast, VV LOUARN qui met l'Argentine a terre.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2022, 13:57 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
merlu29 a écrit :
quant à l'Australie terre de foot... préfère pas répondre

Oui c'est exactement ce que j'ai dis, l'Australie c'est le nouveau Brésil. Bref.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2022, 14:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11800
Localisation : War ar Mor
A ce niveau là ma réponse s'adresse plutôt au bouboulet qui m'accuse de condescendance :dead:
Euh par contre en Australie 20 millions d'habitants qui pour la plupart n'en ont rien a foutre du SOCCER...

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2022, 14:03 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9245
Berni a écrit :
L Argentine battue ça serait une sacrée surprise.

Il me semble que l’Espagne en 2010 avait également perdu son 1er match face à la Suisse.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2022, 14:06 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
Sinon c’est quoi ces temps additionnel ?

C’est pour profiter plus longtemps de la Clim ?

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 05:10
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2185 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 73  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 160 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron